La nounou

Envoyé par mathilde15 

La nounou
samedi 13 septembre 2008 21:38:03
Salut ! Je voudrais garder des bébés mais je me pose des questions :
-A partir de quel age considérer vous que l'on peut garder des bébés le temps d'une matinée, ou d'une soirée ?
-A partir de quel age confierez vous votre bébé pour sortir avec son papa ?

Merci de me répondre galipette

Bébévallée - La vallée des bébés
Re: La nounou
lundi 15 septembre 2008 17:16:37
J'avais très envie de faire du baby sitting dès l'âge de 11 ans mais bien sûr, c'était vraiment trop jeune! (j'aimais déjà beaucoup les gamins :-))

J'ai gardé en attendant quelques fois (et pas longtemps) mais cousins/cousines et j'ai gardé pour la première fois des enfants quand j'avais 15 ans et demie (j'ai dis aux parents quand j'en avais 16 gêné). Ils ont trouvé que c'était jeune mais ils m'ont fait confiance!

Maintenant j'ai 20 ans et je réalise beaucoup mieux la responsabilité de s'occuper seul d'enfant et avec le recul, je me dis que c'est trop de responsabilités pour un mineur.
Donc moi perso je ne laisserai mes enfants (quand j'en aurais) qu'à quelqu'un de majeur mais surtout qui a de l'expérience!

Quel âge as tu? Tu veux garder des bébés ou des enfants?

http://amelie.blog.bebevallee.com/files/2008/10/picpicoco.gif
lundi 15 septembre 2008 17:39:33
Tout dépend à la fois de ton age, mais aussi de celui du ou des enfants que tu souhaiterais garder.

J'ai actuellement 2 loulous de 2 ans et demi et 5 ans, j'ai 18 ans . J'en avais 17 quand j'ai commencé à les garder, eux en avaient 1 an et demi et 4 ans. Il faut savoir qu'à l'age du plus jeune, il faut faire preuve d'une très grande attention, tout comme avec un nourisson. De plus, je les gardais le temps du gouter jusqu'a l'heure du repas, ce qui incluait aussi le bain.

Les parents m'ont fait confiance parce qu'ils m'ont demandé de venir un soir ou ils étaient là pour voir comment je m'en sortais avec les enfants. De sorte qu'ils ont été rassurés, et me les ont ensuite confiés pendant plus d'un an.

Un nourrisson c'est une toute autre affaire. Moi j'en garde parce que j'en ai l'habitude et qu'il y en a aussi dans ma famille, mais tout dépend également si tu es responsable à ton age ou non, et ça, seuls les parents pourront en juger.

Un conseil, certains seront peut être rassurés si tu as ton BAFA par exemple, ça peut toujours être quelque chose en plus.
Bon courage

- Partie -
vendredi 19 septembre 2008 18:18:06
pour l'instant,j'ai 12 ans mais je voudrais commencer à garder des bébés à partir de 15 ans .mais il faut savoir que je garde souvent ma petite cousine Louise de 3 mois .Je voudrais garder des petits à partir de trois mois je pense

Bébévallée - La vallée des bébés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
77 connectés Identifiants perdu ?

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseBaby ValleyBebés Valle