A l'attention de toutes...

Envoyé par supergabycadum 

A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 13:33:43
Alors voilà, je vous explique rapidement. Je me suis rendue compte d'une chose depuis quelques semaines. On devient pas accueillantes du tout.
Mais quand je dis 'du tout' j'ai peur que ce soit vrai...
Ok, j'ai fait partie la première du groupe des 'on n'est pas médecin... fais une pds... ' mais faut savoir réfléchir un peu.
Comment pensez vous qu'on pourra étendre notre communauté si on reste entre nous et qu'on envoie bouler tout le monde? A l'instant je lisais une répose super sèche à une nouvelle... Mais purée, moi, on m'accueille comme ça... ben je reviens jamais.
Je voulais juste demander à celles qui pensent tout savoir de la modération et de l'animation d'un forum qu'il faut savoir y aller mollo (je ne vise personne, hors de question de faire jouer un rôle de victime ou d'oppresseur à qui que ce soit) mais on va toutes faire un effort (même si certaines n'ont pas besoin d'en faire ;) ) pour que même quand on dit 'on est pas mme soleil, on est pas médecin, vas faire une pds' il y ait un minimum de chaleur, de compassion voire d'empathie. Et un lien vers une discu similaire, une invitation à se présenter... Enfin, vous voyez quoi.

Bref... Ceci sera l'une des grandes résolutions 2010 pour que la 'communauté' bébévallée grandisse, évolue naturellement et ne finisse pas par s'éteindre à force de ne pas accepter l'autre...


Biz les filles, j'espère que tout le monde comprendra.

Amélie.


Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 14:52:38
ouai! et je veux pas de ouin ouin mdr


Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 15:35:32
mdr


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 16:08:52
Mea Culpa...
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 16:10:37
T'inquiètes moi aussi je fais mon méa culpa ;)
Le tout c'est de rester ouverte...
Et j'ai fermé moi aussi mon esprit pendant quelques semaines ;)


Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 16:11:20
re bonjour les filles

je viens de lire ce poste et effectivement amélie je suis entierement d accord avec toi
si on m avais repondu comme ca je pense que je ne serais pas restée (deja que j ai mis un an avant de venir)mdr
j ai eu depuis quelques jours cette sensation de derive

je pense (et ce n est que mon avis, je veux pas faire d histoires) que quand on poste un message c est qu on a besoin de soutien (meme si on sait tres bien que vous etes ni medecin ni devin)
et parfois les zhom voient pas les choses comme nous et ca fait du bien d en parler entre filles lol

enfin voila tout ca pour vous dire que j adore ce forum, les filles de ce forum et que j aimerais vraiment qu il reste comme il est (accueillant et chaleureux)

bizzz

mag


un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 16:39:03
C'est vrai Amelie a raison

je pense moi que quand quelqu'un deja fait une remarque a une nouvelle, les autres n'ont pas besoin de la reprendre ou de rire ouvertement

moi j'ai vu sur beaucoup de post des reactions qui m'ont un peu choque.N'oublions pas que ce fofo doit etre avant tout accueillant et franchement si quelqu'un ne veut pas repondre qu'il n'ecrive rien au lieu de repondre mechamment.

Et puis laissons les moderatrices faire le travail de reprendre les nouvelles ou le mieux c'est de les rediriger vers d'autres posts du genre

pour les nouvelles qui demandent si elles sont enceintes c'est vrai ca fatigue mais je pense que faudrait peut-etre toujours laisser le post de salwa, qui refuse ca, dans les discussions active du forum.


Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!


- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon


je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 17:09:27
tout a fait d accord


Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 17:29:04
Je suis tout a fait d accord

mais parfois je vous signale qu on accueille ou qu on soutiens des nouvelles et qu on a pas de réponses en retour et qu on se fait ignorer alors c est quand meme vexant (m enfin je passe out maintenant)

et puis honnêtement on m a déjà remballer aussi et oui et par beaucoup de personne même ca ma drôlement déçue mais je suis toujours ici car voila j ai trouver des personnes super avec qui je m entend bien
et puis je donne mon avis comme tout le monde sur certains sujet mais il suffit qu une personne soit pas d accord avec moi pour me faire remballer
alors que doit on faire
Posez sa question ou donner son avis en risquant de se faire "exécuter" en direct parce que certaines personnes ne procède pas de la même façon?

Personnellement j ai déjà donner un avis sur qq chose et je me suis faite remballer donc mnt je répond que quand je voit que tout le monde est d accord :)mais je trouve va dommage

les anciennes doivent accueillir les nouvelles avec amabilité et comme il se doit mais les nouvelles aussi devrais être parfois plus conciliante ca y en a excusez moi qui sont très froide aussi
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 18:04:14
Peut être que au lieu de répondre, par l'assitude, avec des paroles un peu hard, il pourrait y avoir un encart ( à côté de l'accueil, par exemple), un thèm" si je pense être enceinte : que faire ?"

un genre de listing sympa et rigolo pour détendre l'atmosphère.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre?


naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 18:09:23
tout à fait daccord avec ce qui a été dit. :) comme audrey me suis deja fait remballer une fois et y a pas longtemps, je trouve ça dommage ce genre de réaction... venir sur un super fofo qui est celui ci, et je vous avoue que j'ai été déçue!!! mais je suis encor la!!

en ce qui concerne les nouvelles, un plus bel accueil certe! mais aussi ( parfois ) une meilleur démarche de leur part!

encor une fois ce nest que mon avis!!!


papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 18:10:55
Ctrotop, j'ai eu cette idée... un poste à faire pour les filles qui se sentent enceintes ou pas.
Perso, j'ai eu un soudain ras-le-bol des nanas qui demandaient si elles étaient enceintes. j'en pouvais plus, ça me passait par les trous de nez. J'avoue ne pas avoir toujours été très fine...
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 18:29:54
MAIS ON EST HUMAINE, BORD*EL DE M*ERDE!!!

y a des fois, c'est plus fort que nous, hein.... spamafote

screugneugneu :X
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 18:31:59
bon un petit peu d humour dans ce bordel mdr

Salwa fait ce post tu verras en moins d une semaine ça va battre le record de message mdr
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 19:50:43
HMMMMMM je me sens comme qui dirait....legerement visée par Audrey et Melanie là!!! enfin moi je dis ma façon de pensée! Je donne mon point de vue et generalement je ne sermonne pas!
Et je crois qu'un forum sert à ca nan? chacune donne son opinion, ok , je me suis peut etre legerement emporté, enfin je ne pense pas mais bon...
Ok je suis maman que depuis 5 mois, je n'ai que 20 ans (21 bientot) je dois sans doute devoir me taire, et ecouter sagement les vrais mamans expertes! bah non, j'ai mon avis sur les choses et je suis desolé, sincerement, si j'ai pu vous offensser, vous vexer ou je ne sais quoi d'autre...
Mais de toute façon je ne dirais plus rien sur les façons de faire , apres tout ce ne sont pas mes enfants hein! et chacunes fait ce qui semble bon pour leurs petits!

Et pour en revenir au sujet d'Amelie, je suis d'accord avec toi, et perso moi quand un sujet me saoule, bah je ne repond pas de suite! et si vraiment la personne n'a pas de reponse j'essaye d'en donner!


(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 19:52:52
Et perso Melanie, Moi aussi ça ma legerement dessus de me faire rembarré comme ça!! on donne que son avis, sa pensée de voir les choses!


bonne soirée, et puis à bientot!


(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 20:00:48
el nawak tu te sens visée par moi??????????

je ne me souviens pas avoir eu une prise de bec avec toi???????? a part l histoire du jus d orange mais bon nous sommes d accord sur le fait que chacun a le droit de donner son avis

que tu aie 21 ans et moi 29 et que tu ai 1 enfant et moi 2 bientôt 3 ça change rien comme tu dit chaque maman a sa façon de faire
moi je me tais sur certaines chose car je sais qu en Belgique beaucoup de chose sont différentes par rapport a chez vous donc voila

ne te sens pas visée pas mon message je ne vise personne en particulier

je dit juste que tout le monde dit : chacun est libre de donner son avis mais personne ne respecte l avis de l autre
et pour te dire j ai beau avoir 29 ans et bientôt 3 enfants et oui j ai encore besoin e conseil même si j avais 10 enfants j aurais encore besoin d apprendre des choses alors si ca me plait pas
:):):) je prend les conseils qui m intéressent et je laisse les autres la mais je me permettrais pas d envoyer balader qq si je suis pas d accord avec

sur le sujet du jus d orange je pense pas t avoir remballer si? non je croit même qu on a zapper la discussion du jour au lendemain en en restant la et puis voila (rassure moi je ne t ai pas remballée lol)
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 20:03:39
par contre je me permet d etre vexée par ta phrase

je devrais peut etre ecouter sagement les vrais mamans experte
car comme je dit au dessus aucune mamans n est parfaite et fait toujours des erreurs et j ai toujours besoin de conseil
que tu as 1 petit garçon qui d ailleurs est super mignon
et que moi j en ai 2 presque 3 ne fait pas de moi une maman experte mais toujours une maman en apprentissage de nouvelles choses
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 20:40:50
pas la peine de se prendre le bec les filles! je n'ai voulu offensé personne, je n'ai cité personne, je ne me sens pas mère experte du tout.

c'est un forum chacun à le droit de dire son avis. j'ai donné le mien voila tout! j'ai été déçu j'estime avoir le droit de le dire, sans pour autant se facher de plus belle.

après si ça fait tant d'histoire je vous laisse entre vous, je reviens plus, meme si je vous adore toute du fond du coeur, je vais pas me prendre pas la tete pour si peu!

je n'en ferai pas toute une histoire, je me devais simplement de répondre aux réactions faites si dessus.

bisous


papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 20:51:58
oh melanie ne te fait pas de soucis je ne fait pas prise de bec
je ne visais personne non plus dans mon message
je ne prend pas la tete :)
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 20:53:18
c'est cool tant mieux! bisous ma belle


papillon maman d'amour de Fabian et Lalie papillon
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 20:53:56
bisous a toi aussi
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 21:10:04
ce que j'ai voulu dire, et ce sans pour autant vexer tout le monde, c'est juste qu'il faut tenter de refaire comme avant... D'être juste plus sympa à l'accueil ;)

Salwa, je sais qu'on est humaines... Moi aussi je suis partie en live :p

Alors, on se fait le pari de réussir ça comme il faut?...

biz les filles ;)


Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 21:14:51
Les filles, je demande juste un truc... J'aimerais juste qu'on puisse débattre, être pas d'accord, voir s'engueuler, sans qu'à la fin y en ai une des deux qui quitte le forum...

D'abord Sali, puis maintenant Sajaa... Les filles, partez pas au moindre point de désaccord en disant : "Je suis jugée, pas respecté, je m'en vais moody smiley"

Pleeaaaase....
Re: A l'attention de toutes...
samedi 9 janvier 2010 21:17:26
Si y a un truc qui va pas, dites-le... On s'explique, on s'engueule jusqu'à ce que ce soit reglé... On part pas sans explication comme ça !
Re: A l'attention de toutes...
dimanche 10 janvier 2010 01:22:02
moi je suis d'accord avec tout le monde winner vive le jus d'orange vive les compotes vive les femme qui pensent etre enceinte lol

ok je sors!

ok pour un meilleurs accueille les filles :)
(votre mission si vous l'accepter sera d'accueillir toutes les filles qui en auront besoin meme si elle on des questions qui agace un peu lol )
bon ok j'arrete mon delire c le manque de someille :)

bisous a toutes !!


J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
Re: A l'attention de toutes...
dimanche 10 janvier 2010 09:51:39
Bon je me suis emballé hier soir,j'ai dis tout ce que j'ai ressenti maintenant c'est derriere moi je vous demande pardon Audrey, Melanie....pas pour ça que je lacherai le forum!! il y a trop de filles que j'aime ici et vous en faites parties!!!

Sajaa est partie??!?

Bon allez on repart toutes sur de bonnes bases pour cette nouvelle année! et pas de depart precipité pour le moindre desaccord!!!

bisous et à plus tard!


(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)
Re: A l'attention de toutes...
dimanche 10 janvier 2010 12:21:48
je pense que tout le monde a eu le temps de lire... et même de réfléchir ;)
Les filles, je compte sur vous, je vais moi aussi faire des efforts, et les futures bébévalliennes comptent sur nous ;)
Bisouuuuuuuuuuu

(et fermeture de post ;) )


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
84 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle