Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner !
Envoyé par supergabycadum
|
Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! jeudi 14 janvier 2010 19:36:21 |
Administrateur Membre depuis : 3 ans Messages: 4 816 Vous avez demandé Superamel, ne quittez pas... |
|
O-? Ils ont besoin de nous!!
Si comme moi vous êtes O négatif, c'est le moment de se bouger et de faire un don... Avec la vague de froid, y a du manque!
Allez les donneurs universels, on y va!!
Si comme moi vous êtes O négatif, c'est le moment de se bouger et de faire un don... Avec la vague de froid, y a du manque!
Allez les donneurs universels, on y va!!
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! jeudi 14 janvier 2010 19:38:16 |
Membre depuis : 5 mois Messages: 2 925 Pipelette ! |
|
bravo pour ce post
Adrien 11 ans Et Romain 2 ans
===========================
test urinaire le 20/10/2009 : +++
Pds le 21/10/2009 : taux hcg 266
Pds le 29/10/2009 : taux bhcg a 6021
compte rendu de l echo morpho le 2/03/2010
tout va bien bébé pese 560g et mesure 25cmen super forme et a tout ce qu il faut ou il faut
maman +8depuis le debut
Mes Marraines sont
Lovely
Vanessa
Doriane
Et je suis la leurs
Ma tite vanessa Est enceinte et c est

Ma tite Audrey Est enceinte etc est 

tout va bien bébé pese 560g et mesure 25cmen super forme et a tout ce qu il faut ou il faut
maman +8depuis le debut
Mes Marraines sont
Lovely
Vanessa
Doriane
Et je suis la leurs

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! jeudi 14 janvier 2010 20:12:57 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 6 759 Passionnée des bébés... |
|
Héhé, moi je suis O-...
Mais ça m'étonnerait que je puisse donner du haut de mes 15 ans et de mes 38 kilos
aimerait devenir sage-femme.
Ma marraine chérie, c'est Nadège !
Marraine de Nadège, Orane et Amélie
Mais ça m'étonnerait que je puisse donner du haut de mes 15 ans et de mes 38 kilos

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! jeudi 14 janvier 2010 20:27:01 |
Membre depuis : 5 mois Messages: 2 925 Pipelette ! |
|
MOI je suis A et de totue facon avec ma maladie de sang je peux pas donner mais mon frere donne du sang tout les mois
Adrien 11 ans Et Romain 2 ans
maman +8depuis le debut
Mes Marraines sont
Lovely
Vanessa
Doriane
Et je suis la leurs

maman +8depuis le debut
Mes Marraines sont
Lovely
Vanessa
Doriane
Et je suis la leurs

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! jeudi 14 janvier 2010 21:10:27 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 1 834 Mini Pipelette ! |
|
je donnais avant
mais je suis jamais dispo quand il passe
mais je suis jamais dispo quand il passe

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! jeudi 14 janvier 2010 21:33:45 |
Membre depuis : 11 mois Messages: 7 794 Méga Pipelette ! |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 13:25:33 |
Administrateur Membre depuis : 3 ans Messages: 4 816 Vous avez demandé Superamel, ne quittez pas... |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 14:28:26 |
Membre depuis : 1 an Messages: 1 408 Mini Pipelette ! |
|
moi aussi étant 0 négative je donnais et faisant 48kg il m'en prenait un peu moins et un jour il m'ont prélevé normalement comme si je faisais 50kg et j'ai fais un malaise, obligé de m'allonger j'ai été super mal et fatiguée pendant une semaine depuis je laisse à ceux qui font le poids 

test+++ le 19/01;1ére echo le 22/01, tu mesures 0.54cm ; 2ème echo le 12/02 3.12 cm j'ai entendu ton petit cœur battre ; echo du 3ème mois : le 03/03 tout va très bien tu gigotes beaucoup; le 31/03 tout va super bien; le 28/04 tu mesures un peu plus de 20cm et je te sens beaucoup bouger; le 06/05 c'est une fille
!!!! tu gigotes dans tous les sens, tu as déjà la tête en bas ; echo 3ème trimestre le 23/07 : tu pèses 2kg065 tout va bien tu es superbe; rendez vous 8ème mois le 31/07 : col bien fermé, + 13kg ...;congé maternité le 07/08;début des cours de préparation à l'accouchement le 11/08; anesthésiste le 18/08; rendez vous 9ème mois le 28/08 : col fermé mais raccourci, +17kg; DPA le 17/09
Notre petite princesse Maïwenn est née le 16/09/09 à 10h56, 2.940Kg pour 48 cm. Que du bonheur.
rdv puéricultrice le 29/09 tu pèses 3kg220
rdv puéricultrice le 06/10 tu pèses 3kg540
rdv pédiatre le 14/10 tu pèses 3kg710 pour 51 cm
!!!! tu gigotes dans tous les sens, tu as déjà la tête en bas ; echo 3ème trimestre le 23/07 : tu pèses 2kg065 tout va bien tu es superbe; rendez vous 8ème mois le 31/07 : col bien fermé, + 13kg ...;congé maternité le 07/08;début des cours de préparation à l'accouchement le 11/08; anesthésiste le 18/08; rendez vous 9ème mois le 28/08 : col fermé mais raccourci, +17kg; DPA le 17/09
rdv puéricultrice le 29/09 tu pèses 3kg220
rdv puéricultrice le 06/10 tu pèses 3kg540
rdv pédiatre le 14/10 tu pèses 3kg710 pour 51 cm
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 14:45:17 |
Membre depuis : 1 an Messages: 7 149 Méga Pipelette ! |
|
Je crois que ce qui est important ce n'est pas le rhesus auquel on appartient qui est important...Oh bien sur, il y a plus d'appel pour les groupes sanguins plus rare comme les O+, O-, AB+...
Ce qui compte avant tout, c'est de donner son sang, et de garder en memoire que cela sauvera une vie, ou aidera cette vie! et peut etre un donneur sauvera une personne de votre entourage, un ami, un proche...
Je suis A+, pas si rare que ça lol
Mais cela peut toujours sauver une vie!
Ce qui compte avant tout, c'est de donner son sang, et de garder en memoire que cela sauvera une vie, ou aidera cette vie! et peut etre un donneur sauvera une personne de votre entourage, un ami, un proche...
Je suis A+, pas si rare que ça lol
Mais cela peut toujours sauver une vie!
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 15:17:02 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 4 384 Ethnopuéricultrice dans l'âme! |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 15:55:51 |
|
sa marche salwa
o+ est un donneur universel
o+ est un donneur universel
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 16:33:34 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 4 384 Ethnopuéricultrice dans l'âme! |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 17:10:02 |
|
merci pour tes encouragements salwa
je suis encore loin de mon but mais je prend mon mal en patience
mais cest dure
je suis encore loin de mon but mais je prend mon mal en patience
mais cest dure

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 18:19:39 |
|
J'imagine bien. Mais t'es vraiment sur la bonne voie, et déjà de voir ta perte de poids, ça doit te motiver pour continuer. Courage.
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 18:52:46 |
|
En fait O- c'est donneur universel. Pas O+
Mais bien sûr, tous les groupes peuvent donner... Y a juste que O- c'est LE groupe qu'ils recherchent à fond car il va à tout le monde...
(je vérifie mes sources
)

La page fan sur Facebook du Forum!! 

Si tu diffères de moi ma soeur, mon frère, loin de me nuire tu m'enrichis !
Marraine de Manimanou
Filleule de Justine
Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/01/10 19:08 par supergabycadum.
Mais bien sûr, tous les groupes peuvent donner... Y a juste que O- c'est LE groupe qu'ils recherchent à fond car il va à tout le monde...
(je vérifie mes sources
)
Citation:Si vous êtes O-, vous êtes donneur universel, c’est-à -dire que votre sang peut aussi être transfusé aux personnes de tous les autres groupes sanguins (O+, A, B, AB ).
Vous êtes déjà donneur, c’est le moment de renouveler votre geste.
Vous n’êtes pas encore donneur, c’est le moment de donner pour la première fois.

Marraine de Manimanou
Filleule de Justine

Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/01/10 19:08 par supergabycadum.
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 15 janvier 2010 19:13:01 |
|
Groupes sanguins
Les produits sanguins recueillis lors des dons ne peuvent être administrés à n'importe quel receveur. La compatibilité entre le groupe sanguin du donneur et celui du patient est fondamentale. Il existe pour cela plusieurs systèmes de classification, basés sur la présence ou l'absence de certaines molécules, appelées antigènes, à la surface des globules rouges.
Il existe plusieurs dizaines de systèmes antigéniques qui permettent de caractériser les cellules sanguines. Cependant en pratique dans de très nombreuses situations, deux d'entre eux, ABO et Rhésus, définissent la compatibilité et l'incompatibilité sanguine entre deux individus. Pour d’autres patients il conviendra d’affiner ces analyses de compatibilité bien au delà de ces deux systèmes.
Dans le système ABO, quatre groupes sanguins sont possibles : A, B, O et AB. Les globules rouges des individus des groupes A et B comportent sur leur surface l'un ou l'autre des antigènes A et B. Chez les individus du groupe AB, ceux-ci sont présents simultanément. Si ni A ni B n'existent à la surface des globules rouges, l'individu appartient au groupe sanguin O.
A peut donner à A et AB
A peut recevoir de A et O
B peut donner à B et AB
B peut recevoir de B et O
AB peut donner à AB
AB receveur universel
O donneur universel
O peut recevoir de O
Dans le système Rhésus (ou Rh), la présence ou l'absence de l'antigène D à la surface du globule rouge détermine si un individu est Rh positif (+) ou négatif (-).
En combinant ces deux systèmes, il est ainsi possible de classer de manière plus fine les différents types de sang : A+, A-, B+, B-, AB+, AB-, O+ et O-. Certains de ces groupes sanguins sont plus rares que d'autres. En France, leur répartition est la suivante :
Rhésus -
6 % de O
7 % de A
1 % de B
1 % de AB
Rhésus +
36 % de O
37 % de A
9 % de B
3 % de AB

La page fan sur Facebook du Forum!! 

Si tu diffères de moi ma soeur, mon frère, loin de me nuire tu m'enrichis !
Marraine de Manimanou
Filleule de Justine
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 17:38 par supergabycadum.
Les produits sanguins recueillis lors des dons ne peuvent être administrés à n'importe quel receveur. La compatibilité entre le groupe sanguin du donneur et celui du patient est fondamentale. Il existe pour cela plusieurs systèmes de classification, basés sur la présence ou l'absence de certaines molécules, appelées antigènes, à la surface des globules rouges.
Il existe plusieurs dizaines de systèmes antigéniques qui permettent de caractériser les cellules sanguines. Cependant en pratique dans de très nombreuses situations, deux d'entre eux, ABO et Rhésus, définissent la compatibilité et l'incompatibilité sanguine entre deux individus. Pour d’autres patients il conviendra d’affiner ces analyses de compatibilité bien au delà de ces deux systèmes.
Dans le système ABO, quatre groupes sanguins sont possibles : A, B, O et AB. Les globules rouges des individus des groupes A et B comportent sur leur surface l'un ou l'autre des antigènes A et B. Chez les individus du groupe AB, ceux-ci sont présents simultanément. Si ni A ni B n'existent à la surface des globules rouges, l'individu appartient au groupe sanguin O.
A peut donner à A et AB
A peut recevoir de A et O
B peut donner à B et AB
B peut recevoir de B et O
AB peut donner à AB
AB receveur universel
O donneur universel
O peut recevoir de O
Dans le système Rhésus (ou Rh), la présence ou l'absence de l'antigène D à la surface du globule rouge détermine si un individu est Rh positif (+) ou négatif (-).
En combinant ces deux systèmes, il est ainsi possible de classer de manière plus fine les différents types de sang : A+, A-, B+, B-, AB+, AB-, O+ et O-. Certains de ces groupes sanguins sont plus rares que d'autres. En France, leur répartition est la suivante :
Rhésus -
6 % de O
7 % de A
1 % de B
1 % de AB
Rhésus +
36 % de O
37 % de A
9 % de B
3 % de AB

Marraine de Manimanou
Filleule de Justine

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 17:38 par supergabycadum.
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! samedi 16 janvier 2010 16:23:10 |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! samedi 16 janvier 2010 17:16:00 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 335 Je me sens bien ici ! |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! samedi 16 janvier 2010 17:19:34 |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! samedi 16 janvier 2010 22:21:31 |
|
Je peux pas moi ?

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! lundi 18 janvier 2010 00:08:13 |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! mardi 19 janvier 2010 17:01:38 |
|
Je demande si je peux donner mon sang ou non... ? 

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! mercredi 20 janvier 2010 08:50:11 |
Membre depuis : 8 semaines Messages: 151 J’apprécie… |
|
En général tout le monde peut donner son sang... sauf...
Ce dont je suis sure, c'est qu'il faut faire au moins 50kg (on peut donner en étant en dessous, mais les médecins ne préfèrent pas), ne pas avoir voyagé vers certains destinations, ne pas avoir fait de piercing, tatouage ou autres récemment. Il y a d'autres points comme ça qui excluent.
Ce dont je suis sure, c'est qu'il faut faire au moins 50kg (on peut donner en étant en dessous, mais les médecins ne préfèrent pas), ne pas avoir voyagé vers certains destinations, ne pas avoir fait de piercing, tatouage ou autres récemment. Il y a d'autres points comme ça qui excluent.
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! mercredi 20 janvier 2010 10:49:30 |
|
Ok merci Claire. Déjà , pour le poids, c'est foutu. Et d'être mineur, ça pose problème si les parents sont d'accord ?

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! mercredi 20 janvier 2010 12:13:35 |
|
Voilà ce que j'ai trouvé après recherche, les infos viennent directement du site de l'Établissement Français du Sang : [www.dondusang.net]
Conditions pour donner
Age pour donner

Conditions pour donner
Age pour donner

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! jeudi 21 janvier 2010 17:16:18 |
|
Merci pour les infos Claire ! C'est gentil d'avoir cherché pour moi
Je ne peux donc pas donner pour le moment. C'est bien dommage
On verra si j'aurais mes 50 kilos quand j'aurais mes 18 ans
Je ne peux donc pas donner pour le moment. C'est bien dommage
On verra si j'aurais mes 50 kilos quand j'aurais mes 18 ans

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! jeudi 21 janvier 2010 20:30:07 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 987 Mini Pipelette ! |
|
moi je suis A+ toute nouvelle decouverte lol
mais euh au lycée en cours de bio on ma dit que O donneur universelle mais O- ne recoit que du O- tout comme les autres moins il sont particuliers !!
mais euh au lycée en cours de bio on ma dit que O donneur universelle mais O- ne recoit que du O- tout comme les autres moins il sont particuliers !!
Mes marraine sont DORIANE et AUDREY et je suis la leur hihihihihi
audrey est enceinte
c'est un
C1===> 32 jours
C2===> test positif le 4 janvier
écho du 26 : Mon petit coeur etait superbe 55mm , il se préparait pour les J.O. , je l'ai pris en flagrant déli de coups
!! trisomie ecarté clareté nuqual a 0.9 SUPER ! Il nous as montré ses petits doigts de mains et de pieds mais s'est gardé de nous dire son sexe ! au 9 pour le percer a jour
courage a toutes les essayeuses !
audrey est enceinte
c'est un
C1===> 32 jours
écho du 26 : Mon petit coeur etait superbe 55mm , il se préparait pour les J.O. , je l'ai pris en flagrant déli de coups
!! trisomie ecarté clareté nuqual a 0.9 SUPER ! Il nous as montré ses petits doigts de mains et de pieds mais s'est gardé de nous dire son sexe ! au 9 pour le percer a jour
courage a toutes les essayeuses !|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! vendredi 22 janvier 2010 08:53:21 |
|
|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! samedi 23 janvier 2010 15:21:10 |
|
O+, c'est pas universel ?
Claire, même en trichant un tout p'tit peu, t'y arrives pas aux 50 kilos ?
Claire, même en trichant un tout p'tit peu, t'y arrives pas aux 50 kilos ?

|
Re: Manque de sang du groupe O- en raison du froid. C'est le moment de donner ! samedi 23 janvier 2010 16:02:04 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 987 Mini Pipelette ! |
|
Nan c'est O- alice O+ ne donne que au +++
un petit tableau recapitulatif pris sur [en.wikipedia.org]
verticale le groupe donne
horizontal il recoit de
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 16:05 par lovely09.
un petit tableau recapitulatif pris sur [en.wikipedia.org]
verticale le groupe donne
horizontal il recoit de
Mes marraine sont DORIANE et AUDREY et je suis la leur hihihihihi
audrey est enceinte
c'est un
C1===> 32 jours
courage a toutes les essayeuses !
audrey est enceinte
c'est un
C1===> 32 jours
courage a toutes les essayeuses !Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 16:05 par lovely09.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum grossesse
-
Mars, raphaël ne va pas tarder!!! ^^
J'en connais qui vont bondir en lisant ...
Photos de vous, de vos bidous, de vos echos ...
Enfant avenir, arnaque sur le net!!
être maman pour 2010 qui me suis ?
Rongée par l'envie d'un bébé!!!
Quelqu'un pour un test de grossesse début n...
Retard de regle de 2 jours, douleurs au seins
Et voilà les filles du post " courbe ...
Achetez vous des affaires de seconde main?
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum
salwaetabdou
ctroptop
Partenaires:
- :: Jouets enfant et puériculture
- :: Anizoo