le permis de conduire

Envoyé par eline2318 

le permis de conduire
lundi 6 août 2012 16:06:52
Une vraie histoire d amour

Mon parcours

Je l ai commence au lycée ensuite je suis sortie de l école et j'ai bosse direct

Je pensais naïvement que ma mere me le payai en faite non , quand jy suis allez après enfin avoir eu ce foutu code j avais un arrière gros comme le bras , j ai du tout paye pour enfin conduire ensuite le temps a passe très difficile avec mes horaires de taf pour être au top , une fois je me suis endormi a un feu rouge la galère et j'ai passe le permis que j ai loupe et mon code se finis sais 3 jours après.

Ensuite ma mère ma foutu dehors donc j'ai du prendre un appart donc le choix a été vite fait puis le licenciement en 2006

Depuis un long moment j ai envie de conduire et j'ai lu sur le forum l idée du code en candidat libre

Donc je sors de la préfecture après 2h d attente pour me dire que c est la securite routière qui s en occupe , donc je l ai appel et en faite le merdier pour mon cas

Car j ai déjà un dossier , il faut passer par une auto école car en faite c est elle qui te présente , il faut mettre a jour l ancien dossier et le papier se prend a l auto école ' le délai est de plus de 6 mois et. Avantage c est que tu paye quedal

Je pense que je vais le passer en auto école et faire la conduite accompagnee mais j ai honte vu mon âge 30 ans la loose

Voila pour mon cas venez raconter vos galères

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
Re: le permis de conduire
lundi 6 août 2012 19:34:33
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!
Moi je l'ai payé entièrement, avec mes premiers salaires, à 18/19 ans. Passage code illimité et plusieurs passage conduite, avec forfait heures de conduite etc, j avais pris le must, hiStoire de juste penser à le passer quoi. Mes salaires de centre aéré sont tous passés dedans d'ailleurs! Et puis... Le code me saoulait, et puis je me suis mise en ménage... Bref, 10 ans ont passé et l auto école a fait faillite :/
Je vais faire la conduite accompagnée, et j en ai absolument pas honte, au contraire! Faut se dépasser!
On va y arriver :)

lundi 6 août 2012 19:45:19
je viendrais vous racontez mes (dés)aventures (ché pas si ça se dit lol) du code permis .... Quand j'aurais 5mins se weeeknd peut etre ... Et j'avoue que d'en parler j'ai encore une petite boule en travers de la gorges
mardi 7 août 2012 11:13:02
Citation:
Amélie
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!
Moi je l'ai payé entièrement, avec mes premiers salaires, à 18/19 ans. Passage code illimité et plusieurs passage conduite, avec forfait heures de conduite etc, j avais pris le must, hiStoire de juste penser à le passer quoi. Mes salaires de centre aéré sont tous passés dedans d'ailleurs! Et puis... Le code me saoulait, et puis je me suis mise en ménage... Bref, 10 ans ont passé et l auto école a fait faillite :/
Je vais faire la conduite accompagnée, et j en ai absolument pas honte, au contraire! Faut se dépasser!
On va y arriver :)

j ai aussi payé entièrement mon permis des que j ai travaillé et a ce jour j ai + de 35 heures de conduite mais depuis j ai largement perdu en pratique . le stresse me fait perdre mes moyens et sa m handicap vachement pour examen code , conduite et examen scolaire le trou noir totale .

je sais que c est débile d avoir honte ^^

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 10 août 2012 17:37:26
j ai trouvé une alternative a la conduite accompagnée c est de repasser mon permis en boite auto , comme je dois tout repayer

j ai été me renseigner , j attend le coup de fil de l auto école pour savoir s ils prennent mon inscription vu que c est une transfert de dossier , en général il n aime pas sa .

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 10 août 2012 17:46:01
Citation:
zarico
je viendrais vous racontez mes (dés)aventures (ché pas si ça se dit lol) du code permis .... Quand j'aurais 5mins se weeeknd peut etre ... Et j'avoue que d'en parler j'ai encore une petite boule en travers de la gorges

Mésaventures lol

Rhooo ma belle
samedi 11 août 2012 17:03:38
Citation:
Salwa
Citation:
zarico

Mésaventures lol

Rhooo ma belle

oui voila c'est ça lol
mardi 21 août 2012 21:24:21
Tant que j'i pense , je passe vite fait pour les filles qui vont passser le code , les faux on sais jamais quoi mette et tout alors je vous donne un truc

pour les feux avant c'est brouillard neige pluie (BNP) car les parents vont devant dans la voiture et ils vont à la banque

pour l'arriere brouillard neige BN car les enfants mange des BN (les gateaux ..)
mardi 21 août 2012 22:41:55
On me l'as apprise celle là oui !
mardi 21 août 2012 22:42:01
Zarico dans les mnémotechnique à fond les ballons...

J'ai réfléchi à vos histoires de conduite accompagnée... Ça me tente, ça me tente (j'ai les boules au volant...)
mercredi 22 août 2012 20:53:31
Citation:
zarico
Tant que j'i pense , je passe vite fait pour les filles qui vont passser le code , les faux on sais jamais quoi mette et tout alors je vous donne un truc

pour les feux avant c'est brouillard neige pluie (BNP) car les parents vont devant dans la voiture et ils vont à la banque

pour l'arriere brouillard neige BN car les enfants mange des BN (les gateaux ..)

J'ai rien compris...

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mercredi 22 août 2012 21:46:11
Les feux brouillards arrieres ne s'allument jamais quand il pleut et pour y penser faut se dire que Brouillard neige (BN) c'est pour les enfants car c'est le même nom que les gateaux BN alors que les parents vont à la BNP (brouillard neige pluie).
C'est la différence entre le devant et l'arrière qui est la lettre P.
C'est plus clair dis comme ça?
mercredi 22 août 2012 22:15:09
Citation:
Salwa
Zarico dans les mnémotechnique à fond les ballons...
J'ai réfléchi à vos histoires de conduite accompagnée... Ça me tente, ça me tente (j'ai les boules au volant...)

bah oui ecoute , je me suis dis bah aller pourquoi pas leur faire part de ça , ça peut aider
jeudi 23 août 2012 11:12:49
ahhhhhh. merciii

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
jeudi 23 août 2012 20:46:50
Je suis dans votre cas , code le 26/06 , 2eme h de conduite a mon actif .. on pourra toutes se soutenir ;)
jeudi 23 août 2012 22:58:08
Sinon moi aussi je suis en train d'apprendre le code j'ai oubliée de le dire.
Ma soeur l'as eu avant moi mais je voulais mon bac d'abord puis je suis comme Salwa je sens que je vais flipper en conduisant mdr
samedi 25 août 2012 09:09:10
Eh bien moi hier j'ai fété mes 5 ans de permis lol (je déconne, je ne les fetes pas)

Moi s'etait le code que j'aimais pas ..... j'ai mis 7 mois pour le passé une premiere fois, que j'ai loupé, et je l'ai repassé 2 mois apres, et je l'ai eut!
La conduite en 20h de lecon et je l'ai eut! ca m'a plu direct, j'adore conduire!! il y a qu'une zone de la france où jamais je ne conduirai, s'est l'ile de france, trop taré les gens la bas et trop de péripherique a 50 voies... lol

Bonne continuation les filles :)

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/12 09:09 par el_nawak.
jeudi 30 août 2012 09:59:53
eline , après 18 ans , il existe la conduite supervisée , mais il n'y a pas de quoi avoir honte ! Il vaut mieux avoir le permis au final que d'avoir trop honte et de ne pas oser .. courage !

el-nawak , perso chaque année j'aurais une pensée heureuse d'avoir eu mon permis (j'ai mis 9 mois a avoir le code , combien de temps pour le permis xp ) , pareil pour paris-ile de France.. ça fait peur la bas ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/12 10:03 par mimadu02610.
samedi 11 avril 2015 14:22:25
bonjour

je suis tombé dans une très bonne auto-école , réglo et fiable

je me suis réinscrit au permis en septembre, après poussage aux fesses du patron pour ma présentation au code réussi en décembre

après des heures de conduite à flipper, ne pas avoir confiance en moi et à pleurer en fin de séance

le patron m'a poussé aux fesses pour l inscription à la pratique ce mercredi car je ne voulais pas trop flipper

donc je fais mon parcours et en sortant je me dis c'est mort je ne l'ai pas donc là je pleure pour évacuer mon stress , je rentre chez moi

Zhom n'était pas au courant que je le passai, la réponse c'est 48h après

j'ai fait l'autruche les 48h car je me disais ça sert à rien de regarder je suis recalé

donc je me suis decide à regarder ce matin le résultat

la surprise j'ai halluciner la mention favorable, jy croit toujours pas

j attend l'heure pour aller a l auto ecole, mais j'ai peur de conduire Lol

dans l'ensemble j'ai quand même perdu 3 kilos, je suis grave limite en poids

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 10:12 par eline2318.
samedi 11 avril 2015 19:24:56
Ooh bravo Eline!!!! Super!!!
T'inquiete pas on stress tous au debut de conduire seul, moi j'avais peur de prendre les axe rapide mdr du coup je me rallongeais comme une dingue et puis un jour hop pas le choix!

Aller ca va aller!

Bon parcontre pour tes 3kg en moins fais gaffe quand meme, tu n'es tjr pas stabilisé?

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 8 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna (loove)
dimanche 12 avril 2015 13:00:49
Félicitation Eline !!

Mes enfants, mes amours, ma vie

S. né le 29.10.2010
M. né le 30.07.2012
E. né le 06.12.2014

dimanche 12 avril 2015 18:00:28
Citation:
el_nawak
Ooh bravo Eline!!!! Super!!!
T'inquiete pas on stress tous au debut de conduire seul, moi j'avais peur de prendre les axe rapide mdr du coup je me rallongeais comme une dingue et puis un jour hop pas le choix!

Aller ca va aller!

Bon parcontre pour tes 3kg en moins fais gaffe quand meme, tu n'es tjr pas stabilisé?

merci, merci tu me rassures

j etais stable mais avec tout se stresses ça aide pas du tout Lol

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
dimanche 12 avril 2015 19:21:47
bravo tu vas voir c'est "liberee delivree"

Meme au bout de 1AN de permis defois , je suis pas rassuree lol , y'a de ca une semaine j'ai fait mon "premier grand" chemin autoroute peages
dimanche 12 avril 2015 23:18:33
Félicitations Eline !!!!!

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 13 avril 2015 10:37:19
Félicitations Eline ;)

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
lundi 13 avril 2015 21:44:46
Super eline. Je suis contente pour toi.
C'est tout à fait normal d'avoir peur au début. Je me rapelle j'avais une voiture toute pourrie au début "pour me faire la main" Et en plus l'assurance ne coute pas chère ds ces cas là.

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mardi 14 avril 2015 10:11:12
Merci, merci

comme zhom est assuré depuis 15 ans sans sinistre et que je suis ça concubine on n'a aucun supplément à payer, je suis en secondaire et prendrais du bonus et a priori quand j'aurais ma voiture pas de sur prime jeune conducteur ny rien

donc ca va maintenant le casse tete des garages pour Ma voiture

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
92 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle