Le pourquoi de ma disparition ^^

Envoyé par TagadaPimousse 

Le pourquoi de ma disparition ^^
lundi 25 mars 2013 10:24:29
Bon voilà les filles ça fait maintenant bientôt 2 mois -je crois- que je ne passe plus vraiment et je ne poste plus, Il est temps de vous dire le pourquoi...

Par où commencer...

Je suis maman depuis maintenant plus de 2 ans, et j'ai toujours, mais vraiment toujours voulu être LA meilleure, alors zéro faiblesse pas le temps. Seulement, quand mini zouzou est arrivé, le temps j'en ai encore moins eu. Et du sommeil aussi.

Faire semblant que tout va bien, sourire et dire « Oui tout va bien merci ! » C'était devenu, et c'est devenu mon quotidien.

Je n'arrivais plus, je n'avançais plus. J'ai pas mal de facteur de cet état, mais le principal étant mon sommeil, j'arrivais réellement plus à gérer ma fatigue, l’encombrement de lit, être loin de mon homme.

Alors il y a deux mois j'ai commencé 'exploser' en douceur on va dire, râlage intensif, lunatique +++ (déjà que je le suis en temps normal...), et les enfants, surtout Sacha, j'avais bien du mal à les voir.

Sacha, mon grand bébé, je crois que c'est lui qui me pose le plus de problème, et pourtant Dieu sait que j'ai un bébé en or. Je pouvais plus le voir, je l'aimais mais de loin, quand il était pas là. Et tout ça du au sommeil, parce qu'il ne veut/voulait pas dormir dans son lit, qu'il hurle/hurlait chaque fois que je quitte sa chambre le soir...

J'en peux/pouvais plus ! A bout j'hurlais TOUT les soirs ! Personne comprend j'ai l'impression. J'en parle à ma petite sœur qui d'habitude et OK avec tout se que je fais, y compris le cododo, là elle me culpabilise en me disant que j'ai qu'à me lever la nuit et que je devrais faire ça des maintenant avec Maël. Outch, ça fait mal, seule, je me sens seule ! Et ça jusqu'à la semaine dernière quand j'ai lancé via FB un appelle au secours en disant juste « faut que ça change et vite », je parlais évidemment du sommeil de Sacha.

Alors j'ai eu divers conseils, moi de mon côté je voulais aller voir un pédopsy, mais j'ai trop peur de ces « bêtes » là, ou un ostéo ou alors un kinésio, j'ai donc eu divers avis sur ça aussi, et on m'a aussi dit que je le couchais trop tard... BREF, une horreur ! On m'a aussi dis que c'était normal qu'il étais petit, qu'il avait besoin de moi, que j'étais pas la seule, que ça arrivé à pleins de maman que leur bébé dorme pas, sauf que j'avais pas du tout besoin d'entendre ça (désolée aux filles qui ont répondu et qui lirons ça …), vraiment pas, moi je voulais des solutions...

Et une âme des plus pure, gentille m'a sauvé, oui sauvé, j'en pleure en écrivant ça ! Elle m'a tout simplement donné 2-3 petits trucs que le soir j'ai appliqué à la lettre, calmement et en 5 mins top chrono Sacha dormait ! Cette nuit là il a dormi seulement 2h dans sont lit, mais c'était plus que les dernière semaines ou il y dormait même pas 30 minutes... J'ai et je continue cette méthode et le miracle c'est produit, Sacha dort dans son lit des nuits entières !! Oui oui ENTIERE de 21h30 plus ou moins à 7h30 pour aller à l'école (ou pas d'ailleurs).
Bon c'est pas encore toute les nuits cette nuit par exemple il est venu dans mon lit vers 1h... Mais j'y crois et je prends ça plus légèrement. (Je déprime vite, mais normalement je rebondie vite aussi)

Le pourquoi n'avoir rien dit avant est tout simple j'avais honte. Honte de moi, car je prône partout que j'adore dormir avec mes enfants que le cododo c'est G E N I A L !! Et j'étais même plus en mesure de le pratiquer avec Sacha... (Maël lui a son lit cododo donc il dort pas direct dans le mien). Honte d'être défiante dans mon rôle... Honte de « rejeter » mon amour...

Aujourd’hui ça un peu mieux, je suis plus vraiment sur l'ordi, je reste de mon téléphone, donc je FB mais forum pas... J'essayerai de passer un peu plus, prochainement.

Bisous les filles !

Ps : MERCI AMELIIIIIIIIIIIIIE (loove)
Re: Le pourquoi de ma disparition ^^
lundi 25 mars 2013 10:41:20
Malo, je crois que j'avais un peu deviné que ça devenait très dur pour toi ces histoires de sommeil, je compatis +++ car j'ai galéré aussi à certaines périodes et c'est ma grande peur pour l'arrivée de ma petite deuxième...

L'essentiel est que ton message se termine sur du positif et que tu sembles avoir trouvé une clé. (euh d'ailleurs si c'est pas top secret comme méthode, ça peut intéresser du monde...)

J'espère que ça va continuer à aller de mieux en mieux pour toi. C'est dur d'avouer / de s'avouer qu'on n'est pas des wonder-women ...

Un dernier petit mot même si apparemment tu as déjà eu des tonnes de conseils dans tous les sens : ne te décourage pas si tu as des rechutes côté sommeil pour Sacha, ce ne seront que des RECHUTES de quelques jours ou quelques semaines mais qui passeront. 3 ou 4 fois par an, Izumi a des rechutes, au début ça me saoûlait, j'avais l'impression de revenir en arrière, et maintenant j'ai compris que ce n'était que des passages, qu'en reprenant l'ensemble des petits rituels du soir avec exactitude, avec de la patience, le sommeil redevenait bon au bout de quelques temps (un petit mois en général).

Je pense fort à toi.
Courage ma belle !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 25 mars 2013 10:54:52
Merci Sumi :)

Bah c'est Amélie, elle m'a dit de dire à Sacha se que je voulais moi. Genre "Je veux que tu fasse dodo dans ton lit, JE suis fatiguée, J'AI besoin de dormir seule.." Et non de lui dire "Tu" comme je faisais avant :)

Car Amélie m'a dit : « Faut utiliser le JE, le TU est accusateur, ça peut le perturber aussi genre 'c'est ma faute = stress= je me réveille= je viens saouler= c'est ma faute...' »

Et là pour le moment ça marche :)

Pour les rechutes comme là, il dort une nuit l'autre non bah la nuit ou il a pas dormit je lui rappelle que je veux qu'il dort dans son lit que normalement il a rien à faire là, sans pour autant aller le recoucher dans son lit...
lundi 25 mars 2013 11:21:36
ma pauvre malory, je comprend ton mal être même si j'ai la chance d'avoir 2 enfants qui ne m'ont jamais posé ce genre de problème (enfin pour l'instant , on sait jamais)

c 'est vrai que les gens ne se rendent pas compte que quand on demande de l'aide c 'est que vraiment on n'en peut plus

je suis contente que les conseils d'amélie portent leurs fruits, bon courage et tiens nous au courant calinou!

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
lundi 25 mars 2013 11:57:42
Je sais que amélie avait remonter notre post Malo' tu l'avais un peu lui on en parle beaucoup et surtout de cette méthode du "je" .
Pour moi aussi ça avait marcher que quelque soirs maintenant ca ne marche plus c'est toujours pareil ici 4 reveil pour younes (meme pire qu'avant) et encore assia qui se reveille et ne se rendors pas seule.

Le "je" m'a quand meme sauver car meme si je n'est pas gagner la guerre j'ai gagner une bataille lol car elle accepte de se coucher seule plus besoin de sendormir avec elle ou de la garder jusqu'a ce qu'elle aille se coucher. avec le 'je" elle dort seule,elle comprends. Donc meme si elle se reveille la nuit nous avait un peu de temps pour nous la soiree de 21h a 23h c'est toujours ca de gagner ...

En effet c'est dur je te comprends j'essaye de prendre ça sous un autre angle en avoir parler ici ma fait du bien mais je te comprend a 100 %
J'ai pas encore ce rejet sur mon enfant mais vivant cette situation je comprend que l'on puisse l'avoir.

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
lundi 25 mars 2013 12:34:22
C'est ce qu'on répète à longueur de temps : ce n'est pas qu'une histoire de mots à dire ou ne pas dire...
C'est s'autoriser à exister.

Malory, des mamans dans ton cas (en quête de la perfection maternelle, avec de grandes valeurs mais au bord du burn out) j'en ai tous les jours au téléphone ou par mail... Et j'en fais partie également, hein.
Pour te dire que tu n'es pas seule, loin de là.
Tu as bien fait de te tourner vers Amélie, et de vider ton cœur.
C'est une maman exceptionnelle et qui sait trouver les mots.
Elle a eu également beaucoup d'impact dans ma vie de tous les jours et en particulier dans mon instinct maternel (loove)

Essaye de te rapprocher de mamans qui sont comme toi, avec les mêmes valeurs.
Être maman c'est dur. Être maman de deux bébés rapprochés est une sacrée épreuve.

Virtuellement, j'ai longtemps dû m'isoler avec mon "clan de maternantes" pour retrouver un air frais.

Entoure toi de ceux qui te comprennent et laissent les autres en dehors de ton intimité.
On fait tous des erreurs ...
Même au bout de 15 gosses.

Courage ma belle.

Bisous
lundi 25 mars 2013 12:34:23
Je L avais juste la nuit, mais le jour j avais l impression que toute ses bêtises était faite exprès pour me provoquer..

J espère que ça fera pas comme toi :/
lundi 25 mars 2013 13:03:21
Malo, de rien... Je voyais que tu étais perdue, et surtout, je voyais les 'avis' de tes copines et c'était un peu 'au secours' quoi... S'autoriser à exister, c'est vraiment un grand pas, vivre pour ses enfants, ok, mais on peut vivre aussi pour soi ;)
Et c'est pas de moi hein, j'ai rien inventé ;)
Salwa m'a grandement inspirée :p ;)

lundi 25 mars 2013 13:06:13
Citation:
Salwa
Tu as bien fait de te tourner vers Amélie, et de vider ton cœur.
C'est une maman exceptionnelle et qui sait trouver les mots.
Elle a eu également beaucoup d'impact dans ma vie de tous les jours et en particulier dans mon instinct maternel (loove)

Roooh, j'ai pas fait grand chose moi au final ;) J'oublie plus jamais que je suis un colibri ;) calinou!

lundi 25 mars 2013 13:45:50
Courage Malo ! je ne sais pas ce que c'est mais j'éspère que tu trouveras des solutions pour ton bien être et celui de tes enfants !
du coup ca me fait peur pour BB3 comme il sera très rapproché en age avec Mohamed !
Par contre c'est bizarre mais je trouve cette grossesse moins difficile à gérer que celle de Mohamed, car Hanna était horrible avec moi, la elle se calme un peu et comme Mohamed est un BB et qu'il est encore tranquil c'est plutot assez simple pour l'instant ^^ si Mohamed avait été dans une periode terrible two ca aurai été l'horreur !
C'est clair qu'on est des êtres humains et lorsqu'on dort peu ou très mal ca se ressent sur notre humeur !
le fait de travailler aussi m'aide pas mal à m'échapper de ce role de maman qui nous colle à la peau quand on reste avec les enfants à la maison.
comme cet AM je me suis fait un petit resto en solo (ouai j'adore les petits moments ou je suis seule, ca ne me dérange pas le moins du monde) halala que ca fait du bien !!!

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
lundi 25 mars 2013 13:46:58
Ah le colibri...
C'est devenu un code entre Amel et moi.
C'est un texte de Pierre Rabhi ;)
Avec ces éléments tu vas trouver dans Google ;)

Je suis un colibri et contente de l'être ^^ (et épanouie depuis que je me rends compte que j'en suis un)
lundi 25 mars 2013 13:53:16
Emi, voilà l'histoire du Colibri:
"Un jour, un grand incendie se déclare dans la forêt…

Tous les animaux, terrifiés, observaient impuissants ce désastre.

Seul le petit colibri, aussi frêle que déterminé, s’active en allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec, qu’il jette sur le feu, recommençant son manège sans relâche.

Au bout d’un moment, le tatou agacé par cette activité à ses yeux inutile, lui dit :
- « Colibri ! Tu n’es pas un peu fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? »
- « Je le sais, répond le colibri, mais moi, au moins, je fais ma part. »"

On peut tous être un colibri :)
Un peu d'attention, un peu d'empathie, un peu d'écoute, un peu de pas grand chose et c'est tellement important... C'est valable pour tout! Ça commence à prendre une sacrée place dans ma façon de voir le monde...

lundi 25 mars 2013 14:01:41
Citation:
Salwa
Ah le colibri...
C'est devenu un code entre Amel et moi.
C'est un texte de Pierre Rabhi ;)
Avec ces éléments tu vas trouver dans Google ;)

Je suis un colibri et contente de l'être ^^ (et épanouie depuis que je me rends compte que j'en suis un)

J'avais pas vu ta réponse :p

En fait, depuis l'histoire du colibri, ça m'a libéré d'un truc, j'ai eu l'impression de servir à quelque chose, même en faisant une petite chose... Et je suis vachement moins fataliste :) Faudrait faire un post pour en discuter du colibri tiens, en faire une 'way of life' lol

lundi 25 mars 2013 14:07:09
(En parlant de colibri, j'aurai cette petite histoire en panonceau pour expliquer pourquoi je vends mes bijoux pour la classe verte lors du salon créatif et de la brocante de fâches... Je trouve ça tellement parlant ^^ )

lundi 25 mars 2013 15:03:17
^^

Colibri-power
lundi 25 mars 2013 15:03:35
Vous êtes des amours les filles (loove)

Belle histoire le colibri !
lundi 25 mars 2013 15:06:27
pleins de petits colibris sur ce fofo ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

lundi 25 mars 2013 15:20:06
Oh j'adoooore cette histoire du colibri ! C'est fou comme tout prend un nouveau sens avec une petite histoire pour l'éclairer d'un nouveau jour. Je vais souvent y penser...

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 25 mars 2013 15:47:28
Plein de courage Mao, j'espère que ça vite s'arranger, même si ça av mieux qu'avant!!

Et oui c'est normal que tu craques, je pense qu'une "mére parfaite" n'existe pas... Comme dis Salwa on fait toutes des erreurs!

Bisous à toi & tes princes calinou!

.

Lyam . 30.10.2011 . 3kg280 . 53,5 Cm

Lyléo . 04.03.2014 . 3kg885 . 51 Cm

.
lundi 25 mars 2013 16:04:05
On sait toutes que la mère parfaite n'existe pas ;)
Mais on cherche toute à atteindre ce stade, un peu la quête du Saint-Graâl...
Et puis, on se brûle les ailes, on redescend sur terre, et ensuite, on comprend (ou pas, d'ailleurs) que ce n'est pas ça, la vraie vie...
lundi 25 mars 2013 16:18:33
Ca existe pas la mère parfaite ???
ha bon ?? pourtant Hanna dit que je suis la meilleure des mamans ^^ et la plus belle aussi lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

lundi 25 mars 2013 17:17:32
La meilleure, c'est ce qu'on est, de toutes les manières :)
A notre façon.
On est la meilleure des mères pour nos enfants.
En aucun cas, nous sommes parfaites :p
Meilleure n'est pas synonymes de parfaite ^^
lundi 25 mars 2013 19:49:49
J ai parfois très (trop?) de mal à savoir pourquoi je n y arrive pas...
Le Graal oui c est ça ! Sauf que j espère ne pas passer ma vie à le chercher :/
lundi 25 mars 2013 20:26:35
Le cherche pas... Il existe pas ;)
lundi 25 mars 2013 20:32:56
Oui ... :)
mardi 26 mars 2013 07:23:26
Je sais bien je rigole lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 26 mars 2013 18:19:55
Salwa et Dat, vous avez raison, on est la meilleure pour ses enfants :p
Je suis pas parfaite, mais au final, je m'en fous royalement: mes gosses sont épanouis, ils vivent heureux et pour moi, ce sont les meilleurs enfants, pas parfaits, mais les meilleurs pour moi ^^

De toutes façons, savoir dire un jour 'hé ho, là, JE sature! Help!' C'est compliqué, on se sent vachement diminué, voire carrément honteuse.
Pourtant, y a aucune honte à dire quand ça va pas... Aucune honte à demander un petit soutien..
Malo, tu as eu la preuve avec tes 'copines' qui t'ont jetée de leurs amies parce que tu demandais des conseils sur l'allaitement et que leurs cours n'avaient pas de raison d'être dans la discussion! Le jugement, c'est vraiment naze! Genre, on a pas grand chose à dire nous, on est 'que' mamans... Bande de blaireautes ^^ Si elles n'ont pas compris ta philosophie de vie, elles n'avaient rien à faire là spamafote

Savoir écouter, c'est compliqué aussi, on est pas forcément open à tous les instants, mais en prenant un tout petit peu de temps, sans accuser, sans montrer du doigt, on peut faire tellement de bien...
Ça fait du bien d'être philanthrope des fois :p

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 18:22 par Amélie.
mercredi 27 mars 2013 10:48:29
Si on ne dit pas "JE sature", on finit par balancer son gosse par la fenêtre... et passer aux faits divers. (Et là, les jugements des autres y vont de bon train, mais quand on avait besoin d'aide, y avait personne!!)
mercredi 27 mars 2013 13:06:18
Oui je comprends parfois ces mamans... Dure de dire que ça va quand tu as "tout" pour être heureuse...
mercredi 27 mars 2013 14:25:39
De toutes façons, savoir dire un jour 'hé ho, là, JE sature! Help!' C'est compliqué, on se sent vachement diminué, voire carrément honteuse.
Pourtant, y a aucune honte à dire quand ça va pas... Aucune honte à demander un petit soutien..

Je suis d'accord c'est difficile de le dire on peux l'admettre mais pas facile de le montrer !

Et a ça vient s'ajouter un peu d'enervant en soi sur les personnes qui te comprenne pas qui te dise "je sais pas comment tu fais pour pas t'en sortir" des mamans qui surement on oublier (car moi aussi j'ai oublier le phase BABI de mon petit bébé qui a duré 5 mois oublier grace a ses sourires a sa presence calme a present et pourtant Dieu Sait combien j'en est souffert) ou des mamans qui ne l'ont peut etre pas vécu.
Je pense que d'avoir des enfants rapproché n'aide pas mais quand meme a chaque age le besoin d'un enfant est différent rapproché ou pas donné de son temps sans faiblir au debut c'est dur !

Le sommeil !! Le sommeil c'est la cause de tout plein d'autre soucis c'est entierement normal d'etre au bout et j'en passe quand nous en manquons.
Je le dis aujourd'hui mais je n'en parle pas.
Beaucoup me sollicite pour faire des plateaux de gateaux pour faire quelque course pour elle m'occupé de venir regarder un ordi qui ne veux pas se connecter et j'en passe pleins de petite choses que je ne refuse pas alors que j'ai deja tellement a faire ici mais surtout je suis FATIGUE ... POurquoi j'ai honte de le dire de leur dire j'ai pas le temps car j'ai peur de leur reponse.

Que l'on me dise tu ne boss pas tu fais rien donc pourquoi tu te plains !

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
80 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > De tout et de rien... > Le pourquoi de ma disparition ^^
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle