petit coup de bluzz

Envoyé par zarico 

petit coup de bluzz
lundi 25 mars 2013 15:30:08
les filles un petit moment qu je suis pas passer (sans sous mariner) mais bon sa ne va pas fort fort pi pas trop le tps. (pi mon pc est chez le docteur des pc ).. Et pi je me suis dis il est tps que j'en parle un peu

En ce moment je suis en stage derniere semaine ouf , stage en dialyse tres interressant j'ai appris pas mal de truc ; mais bon je fais pas grands choses (c'est surtt du travail IDE) , et pi l'equipe mmh bof (certaine ne dise pas bonjour te regarde de travers ... y'en a je sais meme pas comment elles s'appellent et elles ont pas de badge sur leur blouse (ah si jeconnais leur surnom jaune ) , mardi dernier j'etais entrain de preparer les boites pour les patients de l'apres midi (soit 30 boites seule j'en avais jamais fait autant seule , et là j'entend une as que j'avais jamais vu auparavant d'aujourdui dire que j'etais trop longue que sa fesait 15min que j'etais avec mes boites et qeu c'etait pas fini que c'etait honteux ... Du coup je me suis tt embrouiller à la fin (heursment une de mes referentes est venu à ma rescousse) .Ca me mis dans tts mes etats "suis je faites pour se metier...)

Sinon niveau revision module 2(louper la 1erfois) 4 5 .... Pff qu'elle galere j'ai de moins en moins envie d'apprendre j'ai l'impression que ça ne rentre pas , que je n'i arriverais pas que ça ne sers plus à rien d'apprendre , vu que ça rentre sans rentrer (exemple je ne sais plus 1 mot sayer j'ai l'impression de plus rien savoir) , j'ai l'impression de tourner en rond dans mes leçons de tjrs lire la meme chose ....

Sans parler du permis qui n'avnce plus
:(

J'ai deja valider les modules 1 6 7 mais tjrs de justesse bofbof

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/13 15:30 par zarico.
Re: petit coup de bluzz
lundi 25 mars 2013 15:43:31
Je ne sais pas quoi te dire.

Bon courage... Essaie d'en parler autour de toi? A tes amis, tes parents? (je sais pas si tu les vois ou autre je connais pas trop ton vécu, pardonne moi si je dis une boulette)

Je ne connais pas se type d'études, mais j'imagine que ça doit être dur. Essaie de passer a autres choses des fois (vas au ciné, à la piscine..) pour décompresser et faire le vide!

Sinon tu aurais pas des personnes qui pourraient t'aider? Des profs, des amis?

Je ne peux vraiment pas t'aider pour le coup, excuse-moi. En tout cas c'est bien que tu sois venue vider ton sac :)

Allez plein de courage, ça finira par s'arranger, la vie est faite de pleins d'épreuves pas faciles a passer ... calinou!

.

Lyam . 30.10.2011 . 3kg280 . 53,5 Cm

Lyléo . 04.03.2014 . 3kg885 . 51 Cm

.
lundi 25 mars 2013 16:18:22
Coucou Zarico

Alors, je ne sais pas comment dire les choses sans être trop maladroite....

Mais depuis que je suis sur ce fofo, tu postes des messages comme celui-ci. Tu as toujours manqué de confiance en toi, eu des difficultés dans tes études, dans ton permis....Dans ta vie de famille....

Depuis ici ça devient très difficile de pouvoir t'aider, à part te soutenir un peu, c'est tout ce que moi je pense pouvoir t'offrir, mais c'est finallement peu.

Alors je ne sais pas vers qui tu pourrais te tourner, mais pourquoi ne chercherais tu pas de l'aide vers un professionnel, un médecin...
Quelqu'un d'extérieur à ta vie, qui ne te jugerait pas, mais chercherait à comprendre et à t'aider pour mieux avancer....

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
lundi 25 mars 2013 16:48:33
Comme Lolly, je trouve aussi que tu manques énormément de confiance en toi, que tu te décourage vite et que tu te laisse facilement déstabiliser dans ta vie par les paroles de certaines personnes, après peut etre que je me trompe et que je te connait qu'a travers des mots.
J'espère aussi ne pas etre maladroite en disant ca.

La vie est effectivement pleine d'épreuves, de difficultées et des fois d'echecs, il faut ce dire qu'on peut aussi ne pas réussir quelque chose qui nous tient à coeur, savoir passer à autre chose et se dire que l'essentiel est d'avoir essayer, d'avoir fait son maximum pour y arriver !

Des fois meme en bossant comme une malade et en faisant que ca, on peut ne pas réussir, au moins on essaye, après on doit pas avoir de regret car on c'est donné les moyens, c'est juste qu'on a pas réussi, faut avancer, ce faire une raison !

La vie est comme ca, que se soit les études, le boulot, l'amour etc... il y a des échecs, on se donne les moyens pour y arriver et des fois on y arrive pas, faut juste savoir avancer malgrès les échecs, pas se pourrir la tete et se rabaisser, se faire passer pour une moins que rien, car non Zarico, c'est pas parcque tu rates ton permis ou tes modules que ca veut dire que tu es nulles, arrête de te descendre et te pourrir la vie, ca ne t'aidera pas à avancer !

Fait ton maximum pour reussir et si tu reussis de justesse, c'est très bien aussi et si tu ne reussi pas, soit tu recommence car tu veux vraiment faire ca ou tu veux vraiment ton permis soit t'abandonnes et tu te diriges vers une autre voie.

Qui à fait son chemin sans rencontrer des échecs ? personne Zarico donc c'est pas ca qui fait de toi une fille moins inteligente ou moins interessante qu'une autre.

Allez remotive toi et essaye juste de faie de TON mieux ! et pas prouver aux autres que tu dois être la meilleure.

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
lundi 25 mars 2013 17:27:55
Citation:
zarico
les filles un petit moment qu je suis pas passer (sans sous mariner) mais bon sa ne va pas fort fort pi pas trop le tps. (pi mon pc est chez le docteur des pc ).. Et pi je me suis dis il est tps que j'en parle un peu
En ce moment je suis en stage derniere semaine ouf , stage en dialyse tres interressant j'ai appris pas mal de truc ; mais bon je fais pas grands choses (c'est surtt du travail IDE) , et pi l'equipe mmh bof (certaine ne dise pas bonjour te regarde de travers ... y'en a je sais meme pas comment elles s'appellent et elles ont pas de badge sur leur blouse (ah si jeconnais leur surnom jaune ) , mardi dernier j'etais entrain de preparer les boites pour les patients de l'apres midi (soit 30 boites seule j'en avais jamais fait autant seule , et là j'entend une as que j'avais jamais vu auparavant d'aujourdui dire que j'etais trop longue que sa fesait 15min que j'etais avec mes boites et qeu c'etait pas fini que c'etait honteux ... Du coup je me suis tt embrouiller à la fin (heursment une de mes referentes est venu à ma rescousse) .Ca me mis dans tts mes etats "suis je faites pour se metier...)

Sinon niveau revision module 2(louper la 1erfois) 4 5 .... Pff qu'elle galere j'ai de moins en moins envie d'apprendre j'ai l'impression que ça ne rentre pas , que je n'i arriverais pas que ça ne sers plus à rien d'apprendre , vu que ça rentre sans rentrer (exemple je ne sais plus 1 mot sayer j'ai l'impression de plus rien savoir) , j'ai l'impression de tourner en rond dans mes leçons de tjrs lire la meme chose ....

Sans parler du permis qui n'avnce plus
:(

J'ai deja valider les modules 1 6 7 mais tjrs de justesse bofbof

Coucou ma Zaricotte,

C'est pas simple du tout ce que tu décris.
Tu dois te sentir rejetée de toute part (boulot, amour, permis, etc...), et c'est une situation difficile à vivre, n'est-ce-pas?

C'est vrai que le forum, c'est un endroit pour se lâcher, et tu as raison de le faire. J'ai l'impression que ton coeur est pleins et que tu ne sais pas comment "ranger" tes idées.

Tu as déjà validé 3 modules :) C'est super!! Regarde le positif, et ne te focalise pas sur le négatif, ça ne t'apportera rien de bon.

Il te reste combien de module à valider?

Qu'est-ce qui te plait dans ce que tu fais comme études?

Concentre-toi là-dessus, pas sur ce qui n'en vaut pas la peine.

Celles qui disent pas bonjour, te critiquent et te déstabilisent ne méritent pas que tu leur donnes de l'importance.

Prends un peu confiance en toi : tu es capable de faire. Tu en es capable, sinon, tu n'en serais pas là.

Reste avec celles en qui tu peux avoir confiance, et ne prête pas attention aux autres.

Des mauvaises langues, y en a partout, tout le temps. Leur accorder le moindre intérêt même en "mal", ça leur apporte la satisfaction. Leur laisse pas cette jouissance.

Concentre-toi sur ton futur, et fixe-toi des objectifs (objectifs faisables, pas des trucs insurmontables : peut-être que de passer le permis + études en même temps, ça fait un petit peu trop, pour toi? ce n'est pas grâve, tu auras l'occasion de passer le permis plus tard, ou alors, tu seras une pietonne, comme moi :p on en meurt pas ^^)

Je crois qu'il est essentiel de savoir se dire : "chaque chose en son temps".
Si une chose bloque en ce moment, c'est que ce n'est pas son temps, tu as le DROIT de remettre à plus tard, ce n'est en AUCUN CAS un échec!!!

Alors, c'est vrai qu'on fonctionne beaucoup comme ça, en terme de réussite et d'échec, mais c'est une façon biaisée de penser, je crois. Il n'y a rien qui est définitivement réussi (un permis, ça peut se perdre), et il n'y a rien qui est définitivement raté (il est toujours temps de reprendre à un moment plus opportun).

Courage ma petite Zaricotte.

Avec toute mon amitié,

Salwa.
lundi 25 mars 2013 21:18:51
Allez voir quelqun ji pense mais j'ai pas envie que mes parents le sache et j'ai oas les sous pour ....
Sortir je sors quelque fois mais je regrteete du coup je passe une soiree comme je vodrais ...
lundi 25 mars 2013 21:35:09
Au CMP de ton coin, tu peux voir quelqu'un gratuitement et sans que tes parents le sachent, c'est gratuit et tu es majeure ;)

mardi 26 mars 2013 09:08:03
Coucou,

Si j'ai bien compris tu fais des études. Normalement, dans chaque école il propose des médecins.
Moi aussi, je suis assez démotivée en ce moment. Je ne sais pas si il fait beau chez toi, mais je pense que la météo y est pour beaucoup. Comme disent les filles, ne te décourages pas (eh oui c'est moi qui dis ça lol)! Et puis dis toi que les études ça ne dure qu'un temps, que quand tu ne seras plus la stagiaire on te regarderas certainement autrement! Faut pas se faire d'illusion, ils font tout pour nous dégoutter! (en tout cas c'est comme ça que ça se passe où je suis)!
Voir un psychologue, ça fait du bien! Moi aussi j'ai eu du mal à passer le cap, et finalement je ne regrette pas, elle m'aide beaucoup, ne me juge pas et me donne des conseils pour gérer mes émotions, mes rapports avec les autres, tout ça...
Et chez moi, personne n'est au courant, ni mes parents, ni mon homme. En fait, hormis ma meilleure mais, vous êtes les seules au courant!

Oh oui et pour le permis, pas d'inquiétude, ça viendra quand ça viendra : j'ai mis deux ans à l'avoir. D'après ce que les filles disent plus haut tu manques pas mal de confiance en toi, as tu peur de la conduite? ou c'est juste parce que t'as pas le temps de t'y mettre?

EN tous cas Bon courage!

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
mardi 26 mars 2013 09:28:44
Oh la Zarico, te prend pas la tête comme ca a cause de certaines AS qui n'ont pas la patiences,l'envie d'apprendre le métier à une élève...
Tu sais j'ai vécu deux stages horribles aussi quand j'etais à l'ecole, dont un où on m'avait pris en grippe mais quelque chose de bien, que j'avais pété un boulon aussi à la fin et je m'etais dit "si c'est pour bosser toute ma vie avec des conn*sse pareils, s'est mort je change"!

Et puis bon, on prend sur soi, c'est quand meme pas des nanas comme ca qui vont nous arretées quand meme? Surtout quand tu sens au fond de toi que c'est ce que tu aimes!

Allez c'est normal ton petit coup de blues , tu es à la moitié de l'année , les cours s'intensifie, c'est un bourrage de crâne...
Essaye de voir avec des camarades de ta promo pour réviser ensemble, moi c'est ce que je faisais, sinon je sais pas si j'aurai garder ma motivation quand j'etais seule avec Toan et tout gerer à coté...

Ca va aller, et surtout n'hésite pas à contacter tes formatrices, elles aiment bien être au courant de certaines situations et parfois ca évite de remettre des filles en stage à ces endroits là!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 26 mars 2013 10:25:27
Zarico, je te dirai la même chose que El Nawak et MissCharlottine : le coup de blues de Février (ok là on est en Mars !), c'est un grois classique des étudiants. C'est la moitié de l'année scolaire, on commence à saturer niveau intellectuel, l'impression de s'être trop rempli le cerveau et de ne plus rien savoir, que tout s'emmêle. La fatigue accumulée devient vraiment lourde à porter. Et en plus, le ras le bol du manque de soleil. Ton corps sature et ça joue sur le moral. Etudiante j'ai connu ça presque tous les ans. La première année ça fait paniquer car tu te mets à doûter de ce que tu fais là, et puis après tu comprends que c'est tous les ans pareil et que finalement ça passe dès que reviennent les beaux jours. Aies confiance : ce mal être passera dans quelques semaines. D'ici là il faut tenir bon.

Je ne te connais pas bien, apparemment les filles disent que tu manques beaucoup de confiance en toi en temps ordinaire. C'est vrai que c'est un handicap de plus mais il ne faut pas que ça te serve d' "excuse". Changer le regard qu'on a sur nous-même, c'est un looooonnnng travail de psychothérapie, même si tu te décides à voir un psy, ça ne changera pas du jour au lendemain. Alors en attendant il faut faire avec.

Pour ton permis, je t'avoue que moi je l'ai eu du 3ème coup (et encore, j'avais calé au milieu d'un carrefour ce jour-là...). Ce n'est pas rare de galérer pour le décrocher, et ça ne veut pas dire qu'on est plus bête que la moyenne !
Pour ton stage, c'est un gros classique du monde du travail : beaucoup de personne n'aime pas avoir des stagiaires dans les parages, elles le voient comme un surcroit de travail (il faut tout leur expliquer) ou comme une future menace qui voudra piquer leur place dans quelques mois. Alors, retiens les compliments et les sourires, et c'est tout.

Courage !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 26 mars 2013 18:38:13
Merci les filles , ça ma fait pas mal de bien de vous lire .... Oui je pense que l'hiver doit en faire son coup ....

El nawak j'en avais parler aux filles de ma promo de bosser un weekend ensemble elles m'ont tous dit oui et depuis le stage pu de nouvel ... (bref) ; pour les formateurs j'ai penser à prendre RDV à voir si je le fait ou non ...

Apres ce qui est de sortir oui je sors (un peu) mais je regrette et du coup je passe pas une soirée haut plus top ....

Le permis on ma dit avant juin .....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
90 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle