La première fois...
Envoyé par dinetiti
|
La première fois... mardi 27 novembre 2007 21:57:24 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 108 |
|
Je profite d'une réponse de Bibou sur un autre sujet pour entamer une petite réflexion sur La première fois.
J'aimerai que ce post soit autant débattu par les ados présentes ici que par la maman (si possible).
Pourquoi parler de La première fois ? Je suis fréquemment choquée, étonnée de voir autant d'ados qui se disent prête. Prête à quoi ? Que représente pour vous cette première fois ?
A l'inverse, pour celles (et ceux pardons Messieurs) qui ont eux ce premier rapport, qu'en avez vous pensé.
Après vos réponses, je vous dirais ce que moi j'en pense, étant donné que c'était à l'adolescence (comme toutes celles qui se sentent prête).
PS : je demande juste votre ressenti (pourquoi jeune ? pourquoi avoir attendu ? satisfaite d'avoir ou non attendu ? les craintes...) pas de détail glauque hein
J'aimerai que ce post soit autant débattu par les ados présentes ici que par la maman (si possible).
Pourquoi parler de La première fois ? Je suis fréquemment choquée, étonnée de voir autant d'ados qui se disent prête. Prête à quoi ? Que représente pour vous cette première fois ?
A l'inverse, pour celles (et ceux pardons Messieurs) qui ont eux ce premier rapport, qu'en avez vous pensé.
Après vos réponses, je vous dirais ce que moi j'en pense, étant donné que c'était à l'adolescence (comme toutes celles qui se sentent prête).
PS : je demande juste votre ressenti (pourquoi jeune ? pourquoi avoir attendu ? satisfaite d'avoir ou non attendu ? les craintes...) pas de détail glauque hein
|
Re: La première fois... jeudi 29 novembre 2007 05:58:03 |
Membre depuis : 1 an Messages: 211 |
|
C'est vrai que plusieurs personnes se disent prêtes avant même de savoir vraiment de quoi il s'agit. Personnellement, je suis loin d'être rendue là , car je n'ai jamais eu de copain. Et même si j'en avais un, je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant d'être rendue là . La vie à deux ne s'apprend pas en un instant, je pense que c'est plutôt une question de mois ou d'années, selon l'âge et plusieurs autres facteurs. Il existe un assez grand nombre de choses qu'on peut faire à deux sans aller trop loin. La première fois est un moment important dans la vie d'une personne. Il ne faut pas précipiter les choses.
dessins dans ma maison...
|
Re: La première fois... jeudi 29 novembre 2007 09:33:20 |
|
Je suis totalement d'accord avec toi Boum badaboum!
Pour ma part, j'ai eu mon premier rapport sexuel avec un homme qui m'aimait et dont j'étais très amoureuse. Il m'est impossible de concevoir de faire l'amour avec quelqu'un que je n'aime pas car dans l'expression "faire l'amour" il y a le mot amour. C'est l'expression de l'amour de deux êtres.
Quant à l'âge, je crois qu'avoir son premier rapport jeune (14 ans ou 15 ans)n'est pas l'idéal. A cet âge, généralement on est pleine crise adolescence, c'est-à -dire qu'on est en prériode de fransformation de son corps et d'acceptation de ce nouveau corps. Je pense donc que pour découvrir le corps de l'autre et tirer des sensations de son propre corps, il faut que ce corps ait fini de se transformer et qu'on l'ait accepté.
Tout cela explique, selon moi, le sentiment d'être prêt ou non!
Bien sûr tout cela n'est que mon opinion
ps: j'ai oublié de préciser que j'avais 17 ans
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 09:14 par quichouille.
Pour ma part, j'ai eu mon premier rapport sexuel avec un homme qui m'aimait et dont j'étais très amoureuse. Il m'est impossible de concevoir de faire l'amour avec quelqu'un que je n'aime pas car dans l'expression "faire l'amour" il y a le mot amour. C'est l'expression de l'amour de deux êtres.
Quant à l'âge, je crois qu'avoir son premier rapport jeune (14 ans ou 15 ans)n'est pas l'idéal. A cet âge, généralement on est pleine crise adolescence, c'est-à -dire qu'on est en prériode de fransformation de son corps et d'acceptation de ce nouveau corps. Je pense donc que pour découvrir le corps de l'autre et tirer des sensations de son propre corps, il faut que ce corps ait fini de se transformer et qu'on l'ait accepté.
Tout cela explique, selon moi, le sentiment d'être prêt ou non!
Bien sûr tout cela n'est que mon opinion
ps: j'ai oublié de préciser que j'avais 17 ans
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 09:14 par quichouille.
|
Re: La première fois... jeudi 29 novembre 2007 19:27:24 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 108 |
|
Petite explication sur le pourquoi de ce post.
Avec mon histoire perso, ça me fait toujours peur de vous toutes les personnes qui ont hate de leur première fois.
Ma toute première fois a été une horreur. J'étais ado, pas bien futée (telle une ado :-D).
Quelle déception ensuite... Alors bien sur, je me sentais prête, comme une grande, comme certaines copines qui elles, l'ont déjà fait. Et malgré ce que certaines copines disent, malgré les recommandations des parents ("t'es trop jeune, il est trop vieux, tu te protèges hein!"
, on souhaite cette première fois. Car pour nous, ce partenaire là , c'est "le bon".
Finalement, on se pose même plus la question de savoir si l'on est prête. On veut. Tel un caprice d'un môme devant un jouet au moment de Noël.
Mais on veut quoi ? Prouver qu'on est grande, qu'on peut le faire, qu'on est une femme...
Concrètement, ce premier rapport, c'est pleins d'angoisse : peur de décevoir l'autre, peur du passage à l'acte en lui même, peur de soi-même, peur de l'avenir, l'espoir que cet avenir sera avec cette personne....
Alors bien sur, généralement, on espère que cette personne sera celle avec qui on fera notre vie car c'est notre première fois, l'unique première fois.
Quelle tristesse quand ce n'est pas le cas. Avoir "gâché" cette première fois, car on en a qu'une seule. Cette première fois avec quelqu'un qu'on aime, mais qui elle ne nous aime plus. Se partage de notre intimité, alors qu'il n'y aura plus. Cette personne qui jamais ne voudra continuer sa vie avec vous.
Alors après, il y a comme une première fois avec chaque partenaire (n'entendait pas que j'en ai une grande collection hein
).
Le stress, l'appréhension du moment, mais l'envie aussi.
Cette première fois, c'est réellement celle qui reste gravée dans notre mémoire, quelle soit géniale ou pas. Celle où il ne faudrait pas se dire "si j'avais su".
Heureusement, il y a des premières fois heureuses, mais faut réellement ne pas la gaspiller.
Avec mon histoire perso, ça me fait toujours peur de vous toutes les personnes qui ont hate de leur première fois.
Ma toute première fois a été une horreur. J'étais ado, pas bien futée (telle une ado :-D).
Quelle déception ensuite... Alors bien sur, je me sentais prête, comme une grande, comme certaines copines qui elles, l'ont déjà fait. Et malgré ce que certaines copines disent, malgré les recommandations des parents ("t'es trop jeune, il est trop vieux, tu te protèges hein!"
, on souhaite cette première fois. Car pour nous, ce partenaire là , c'est "le bon".
Finalement, on se pose même plus la question de savoir si l'on est prête. On veut. Tel un caprice d'un môme devant un jouet au moment de Noël.
Mais on veut quoi ? Prouver qu'on est grande, qu'on peut le faire, qu'on est une femme...
Concrètement, ce premier rapport, c'est pleins d'angoisse : peur de décevoir l'autre, peur du passage à l'acte en lui même, peur de soi-même, peur de l'avenir, l'espoir que cet avenir sera avec cette personne....
Alors bien sur, généralement, on espère que cette personne sera celle avec qui on fera notre vie car c'est notre première fois, l'unique première fois.
Quelle tristesse quand ce n'est pas le cas. Avoir "gâché" cette première fois, car on en a qu'une seule. Cette première fois avec quelqu'un qu'on aime, mais qui elle ne nous aime plus. Se partage de notre intimité, alors qu'il n'y aura plus. Cette personne qui jamais ne voudra continuer sa vie avec vous.
Alors après, il y a comme une première fois avec chaque partenaire (n'entendait pas que j'en ai une grande collection hein
).
Le stress, l'appréhension du moment, mais l'envie aussi.
Cette première fois, c'est réellement celle qui reste gravée dans notre mémoire, quelle soit géniale ou pas. Celle où il ne faudrait pas se dire "si j'avais su".
Heureusement, il y a des premières fois heureuses, mais faut réellement ne pas la gaspiller.
|
Re: La première fois... samedi 15 décembre 2007 19:25:26 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 2 |
|
Moi j'ai 17 ans et ma première fois c'est passé cette année même, durant l'été.
J'viens d'une famille très strict par rapport au sexe et tout ce qui s'y rapporte au point que je n'ai même pas osé leur dire que j'avais un copain à l'époque...
J'avais très peur, on m'a dit que je risquais d'avoir mal, une perte de sang, mais ce garçon, à l'époque, je l'aimais bien qu'il ait 7 ans de plus que moi...aujourd'hui avec le recul jme rend compte que c'était une grosse @#$%& j'étais prête dans ma tête et mon corps aussi...en toute franchise je n'ai rien ressentie....aucune douleur et aucun sang, c'était presque un jour....normal
J'ai toujours 17 ans mais ca va faire 1 mois que c'est fini avec ce mec, mais avec le recul jme dis que j'aurais du attendre, jme trouve pas spécialement jeune quand on voit l'âge à laquelle certaine saute le pas... mais c'est juste que la première fois c'est un moment unique, j'ai rencontré un autre garcon...à vrai dire jle connais depuis bientot 2 ans et avant que je rencontre ce fameux type qui m a dépucelé je suis sortie avec pendant une année je l'aime vraiment, je sais que c'est le bon, comment ? aucune idée jle sais c'est tout....je m'attend deja a ce qu on me dise que je suis surement naïve qu'on ne fait pas de tel choix à 17 ans et pourtant j'ai envie de croire que c'est lui le bon.
Jm'égare un peu xD pour en revenir au fait de la première fois, la mienne était ne s'est pas trop mal placé....surement car j'étais en confiance mais franchement il faut attendre à mon avis... ca peut paraitre extremiste mais j'crois que si on me rend ma virginité j'la garde jusqu'au mariage.....jveux me donner totalement [ca peut sembler mal dit mais c'est le cas non....] au mec qui regardera mon père droit dans les yeux et lui dire "votre fille, c'est elle que je veux pour la vie" ca peut sembler fou mais....y a pas de mais c'est totalement fou xD mais ce serait tellement la plus belle preuve d'amour
J'sais pas si je divague
surement c'est mon défaut xD mais à ma place j'aurais encore attendu bien que ma première fois se soit très bien passée.
J'viens d'une famille très strict par rapport au sexe et tout ce qui s'y rapporte au point que je n'ai même pas osé leur dire que j'avais un copain à l'époque...
J'avais très peur, on m'a dit que je risquais d'avoir mal, une perte de sang, mais ce garçon, à l'époque, je l'aimais bien qu'il ait 7 ans de plus que moi...aujourd'hui avec le recul jme rend compte que c'était une grosse @#$%& j'étais prête dans ma tête et mon corps aussi...en toute franchise je n'ai rien ressentie....aucune douleur et aucun sang, c'était presque un jour....normal
J'ai toujours 17 ans mais ca va faire 1 mois que c'est fini avec ce mec, mais avec le recul jme dis que j'aurais du attendre, jme trouve pas spécialement jeune quand on voit l'âge à laquelle certaine saute le pas... mais c'est juste que la première fois c'est un moment unique, j'ai rencontré un autre garcon...à vrai dire jle connais depuis bientot 2 ans et avant que je rencontre ce fameux type qui m a dépucelé je suis sortie avec pendant une année je l'aime vraiment, je sais que c'est le bon, comment ? aucune idée jle sais c'est tout....je m'attend deja a ce qu on me dise que je suis surement naïve qu'on ne fait pas de tel choix à 17 ans et pourtant j'ai envie de croire que c'est lui le bon.
Jm'égare un peu xD pour en revenir au fait de la première fois, la mienne était ne s'est pas trop mal placé....surement car j'étais en confiance mais franchement il faut attendre à mon avis... ca peut paraitre extremiste mais j'crois que si on me rend ma virginité j'la garde jusqu'au mariage.....jveux me donner totalement [ca peut sembler mal dit mais c'est le cas non....] au mec qui regardera mon père droit dans les yeux et lui dire "votre fille, c'est elle que je veux pour la vie" ca peut sembler fou mais....y a pas de mais c'est totalement fou xD mais ce serait tellement la plus belle preuve d'amour
J'sais pas si je divague
surement c'est mon défaut xD mais à ma place j'aurais encore attendu bien que ma première fois se soit très bien passée.
|
Re: La première fois... mardi 25 décembre 2007 16:08:09 |
Membre depuis : 1 an Messages: 46 |
|
Moi je suis avec mon copain depuis 3 ans, c'est avec lui que j'ai fait la premiere fois l'amour, j'avais 17 ans et sa fesai 6 mois qu'on était ensemble ( autant dir que je l'ai fait poiroter longtemps lol ) et je ne suis pas deçu d'avoir attendu car je voulais le faire avec une personne qui m'aime lui ne l'avai jamais fait longtemps et il avai 18 ans donc autant vous dire qu'a 18 ans pour un garçon c'est tard , il éait impatien et il a quand même attendu longtemps et pour moi sa a été une belle preuve d'amour .. maintenan on est toujours ensemble c'était mon premier et dernier et j'espere que pour lui aussi lol
il faut vraimen ere sur de ses sentiment et des sentiment de l'autre pour faire sa et même si sa fait toujours un mal de chien la premiere fois j'en garde malgrés tout un très bon souvenir...
il faut vraimen ere sur de ses sentiment et des sentiment de l'autre pour faire sa et même si sa fait toujours un mal de chien la premiere fois j'en garde malgrés tout un très bon souvenir...
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: La première fois... vendredi 4 janvier 2008 02:02:51 |
Membre depuis : 11 mois Messages: 2 |
|
Ben moi c'etait a 14ans... c'est vrai tout le monde dit qu'on est jeune et tout ca (meme moi je dit que a 14-15ans certaine ne sont pas assez mature) mais moi j'etait assez mature pour le faire seulement jme suis pas dit dans ma tete je suis prete ca c'est fait tout seule au fur et a mesure de ma relation avec mon copain. Maintenant j'ai 17ans ca fait 3ans qu'on est ensemble,2ans en menage (c'est jeune mais du a des probleme familiaux... avant qu'on me le dise lol) et maintenant je vient d'accoucher de ptit bout de chou donc voila.
Mais je n'encourrage pas du tout a ce qu'on le fasse a 14ans car je connais beaucoup de filles qui faisaient leur maligne en disant je me sens prete je vais le faire (desfois a 13ans) et apres elles l'ont vraiment regrette
Moi je regrette rien c'etait vraiment bien et pour moi c'etait la bonne personne, le bon moment, le bon endroit.
Mais je n'encourrage pas du tout a ce qu'on le fasse a 14ans car je connais beaucoup de filles qui faisaient leur maligne en disant je me sens prete je vais le faire (desfois a 13ans) et apres elles l'ont vraiment regrette
Moi je regrette rien c'etait vraiment bien et pour moi c'etait la bonne personne, le bon moment, le bon endroit.
|
Re: La première fois... vendredi 4 janvier 2008 21:56:05 |
|
euuh moi je regrette .. dison que j'était amoureuse de la personne et que ce n'était pas réciproque le fait est que maintenant je regrette et il y a eu un tat de complquation a la suite de cette histoire
le probleme pour moi c'est que maintenant je pense que je n'aurais jamais de *vrai premiere foi*
c'est horrible a dir..
et je voulais dir aussi par rapport au fait d'etre jeune que voila.. pour moi l'age sa a pas d'importance c'est se qui se pase dans la tete qui est important..etre consantant surtout !bon c'est sur qu'il ne faut pas etre trop jeune non plu mais après tout voila quoi.. il faut aussi etre sure de la personne avec qui on le fait et je parle en conaissaance de cause..
le probleme pour moi c'est que maintenant je pense que je n'aurais jamais de *vrai premiere foi*
c'est horrible a dir..
et je voulais dir aussi par rapport au fait d'etre jeune que voila.. pour moi l'age sa a pas d'importance c'est se qui se pase dans la tete qui est important..etre consantant surtout !bon c'est sur qu'il ne faut pas etre trop jeune non plu mais après tout voila quoi.. il faut aussi etre sure de la personne avec qui on le fait et je parle en conaissaance de cause..
|
Re: La première fois... samedi 5 janvier 2008 12:15:44 |
Membre depuis : 1 an Messages: 35 |
|
|
Re: La première fois... samedi 5 janvier 2008 19:28:24 |
|
moi j'avai tout juste 15 ans...
je croi que je sui comme morganou..
si jamais on pouvait me rendre ma virginité je crirait *ouiii*( sans jeu de mot )
le fait d'attendre le mariage c'est un choix c'est vrai que c'est vachement beau de se dir qu'on a apartenu a une seul personne. letruc c'est que maintenant faut trouvé kk1 qui veule se marié et sa c'est autre chose
si je devait donné un conseil maintenant au personne qui se sentent prête ; c'est de bien réfléchir vraiment parce-que sa parait banal comme sa mais finalement si on fait une erreur on va le regretté pendant un bon moment ; serieusement moi je regrette de l'avoir fait ; meme si j'était prete psycoligiquement . on doit pas donné sont corp a n'importe qui par naiveté ou autre *caprice*!
je croi que je sui comme morganou..
si jamais on pouvait me rendre ma virginité je crirait *ouiii*( sans jeu de mot )
le fait d'attendre le mariage c'est un choix c'est vrai que c'est vachement beau de se dir qu'on a apartenu a une seul personne. letruc c'est que maintenant faut trouvé kk1 qui veule se marié et sa c'est autre chose
si je devait donné un conseil maintenant au personne qui se sentent prête ; c'est de bien réfléchir vraiment parce-que sa parait banal comme sa mais finalement si on fait une erreur on va le regretté pendant un bon moment ; serieusement moi je regrette de l'avoir fait ; meme si j'était prete psycoligiquement . on doit pas donné sont corp a n'importe qui par naiveté ou autre *caprice*!
|
Re: La première fois... lundi 7 janvier 2008 16:35:29 |
|
dinetiti je trouve que tu as eu une super idée de créer ce post
Moi j'ai 16 ans et je n'ai pas encore eu de première fois ! Beaucoup de copines me disent que c'est la honte etc... de pas l'avoir fait à mon âge ! Mais moi je leur réponds que je préfère le faire avec le "bon" et être sure de moi et bien consentante ! Je pense que c'est important aussi de se sentir prête dans sa tête et bien dans son corps !
Mon copain a 17 ans et l'a déjà fait, il sait que moi nan et il m'a dit qu'il attendrai que je sois prête ! Je sais qu'on peut pas prédire l'avenir mais je pense que c'est avec lui que j'aurais ma première fois (a)
Sinan je voulais en profiter pour demander à celles qui sont passées par là , si les douleurs et les saignements (ce qu'on nous raconte) étaient vraiment présents ?:S
Moi j'ai 16 ans et je n'ai pas encore eu de première fois ! Beaucoup de copines me disent que c'est la honte etc... de pas l'avoir fait à mon âge ! Mais moi je leur réponds que je préfère le faire avec le "bon" et être sure de moi et bien consentante ! Je pense que c'est important aussi de se sentir prête dans sa tête et bien dans son corps !
Mon copain a 17 ans et l'a déjà fait, il sait que moi nan et il m'a dit qu'il attendrai que je sois prête ! Je sais qu'on peut pas prédire l'avenir mais je pense que c'est avec lui que j'aurais ma première fois (a)
Sinan je voulais en profiter pour demander à celles qui sont passées par là , si les douleurs et les saignements (ce qu'on nous raconte) étaient vraiment présents ?:S
|
Re: La première fois... lundi 7 janvier 2008 18:50:57 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 19 |
|
|
Re: La première fois... mardi 8 janvier 2008 21:48:16 |
|
|
Re: La première fois... mercredi 9 janvier 2008 18:43:00 |
|
|
Re: La première fois... vendredi 11 janvier 2008 13:49:19 |
Membre depuis : 1 an Messages: 9 |
|
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai 20 ans et je vous fait part de mon expèrience.
J'avais 14 ans, lui 17. J'étais amoureuse depuis toute petite de lui. Un jour il a voulu sortir avec moi, au bout de 15jours il m'a emmené dans sa chambre et m'a dit, j'ai envie de toi. J'étais pétrifiée, je n'ai rien dit et j'ai laissé faire. J'ai ressenti une brulure mais pas de sang, enfin je crois.
3jours après il m'a dit c'est fini, j'ai quelqu'un d'autre. Sur le coup j'ai juste regretté d'avoir cédé.
Plusieurs fois après il a voulu ressortir avec moi juste pour ça.
Un jour j'ai dit stop! et quelques temps après j'ai été agressé.
Cette année j'ai appris que c'était lui l'auteur et qu'il l'avait fait par vengeance parce que j'avais résisté.
Aujourd'hui, je regrette amèrement parce que j'étais trop jeune pour ça et parce que je lui ai fait confiance en croyant le connaitre.
Maintenant je vis avec un homme depuis 3ans qui lorsqu'on s'est rencontré, était encore vierge, il avait 20ans (oui, ça existe!). Il m'a offert sa virginité, c'était son plus beau cadeau! Je regrette de ne pas avoir pu lui offrir la mienne.
A ~16 ans c'est la honte d'etre vierge, mais à 20ans de l'etre encore et de s'offrir quand on aime vraiment, c'est beau!
J'ai 20 ans et je vous fait part de mon expèrience.
J'avais 14 ans, lui 17. J'étais amoureuse depuis toute petite de lui. Un jour il a voulu sortir avec moi, au bout de 15jours il m'a emmené dans sa chambre et m'a dit, j'ai envie de toi. J'étais pétrifiée, je n'ai rien dit et j'ai laissé faire. J'ai ressenti une brulure mais pas de sang, enfin je crois.
3jours après il m'a dit c'est fini, j'ai quelqu'un d'autre. Sur le coup j'ai juste regretté d'avoir cédé.
Plusieurs fois après il a voulu ressortir avec moi juste pour ça.
Un jour j'ai dit stop! et quelques temps après j'ai été agressé.
Cette année j'ai appris que c'était lui l'auteur et qu'il l'avait fait par vengeance parce que j'avais résisté.
Aujourd'hui, je regrette amèrement parce que j'étais trop jeune pour ça et parce que je lui ai fait confiance en croyant le connaitre.
Maintenant je vis avec un homme depuis 3ans qui lorsqu'on s'est rencontré, était encore vierge, il avait 20ans (oui, ça existe!). Il m'a offert sa virginité, c'était son plus beau cadeau! Je regrette de ne pas avoir pu lui offrir la mienne.
A ~16 ans c'est la honte d'etre vierge, mais à 20ans de l'etre encore et de s'offrir quand on aime vraiment, c'est beau!
Un jour, je fais 1surprise à mon neveu. Il me dit:"c\'est quoi la surprise?". J\'ai répondu:"Si je te le dis, c\'est plus une surprise!". Lui me répond:"oui, mais j\'aime que les surprises que je connais" Loïs, 3ans 1/2
|
Re: La première fois... samedi 12 janvier 2008 10:09:39 |
|
|
Re: La première fois... samedi 12 janvier 2008 19:19:37 |
Membre depuis : 1 an Messages: 87 |
|
|
Re: La première fois... samedi 12 janvier 2008 19:33:28 |
|
As tu vraiment réalisé ce que tu faisais amande62120?
L'as tu fait parce que tu avais envie ou pour faire grande?
Aimais tu vraiment cet personne et t'aimait elle vraiment?
Qu'est ce que tu t'ai dis quand vous l'avez fait?
Penses-tu qu'un jour tu le regrettes? ou regrette de ne pas avoit attendu l'homme avec qui tu feras ta vie?
Amicalement
Surtout ne prends pas mal toutes ces questions,c'est pour te comprendre. Ca peut m'aider à comprendre les miennes et peut etre y trouver des réponses.
L'as tu fait parce que tu avais envie ou pour faire grande?
Aimais tu vraiment cet personne et t'aimait elle vraiment?
Qu'est ce que tu t'ai dis quand vous l'avez fait?
Penses-tu qu'un jour tu le regrettes? ou regrette de ne pas avoit attendu l'homme avec qui tu feras ta vie?
Amicalement
Surtout ne prends pas mal toutes ces questions,c'est pour te comprendre. Ca peut m'aider à comprendre les miennes et peut etre y trouver des réponses.
Un jour, je fais 1surprise à mon neveu. Il me dit:"c\'est quoi la surprise?". J\'ai répondu:"Si je te le dis, c\'est plus une surprise!". Lui me répond:"oui, mais j\'aime que les surprises que je connais" Loïs, 3ans 1/2
|
Re: La première fois... samedi 12 janvier 2008 23:11:31 |
|
|
Re: La première fois... dimanche 13 janvier 2008 20:08:40 |
Membre depuis : 1 an Messages: 7 |
|
|
Re: La première fois... dimanche 13 janvier 2008 20:09:49 |
Membre depuis : 1 an Messages: 7 |
|
|
Re: La première fois... dimanche 13 janvier 2008 20:18:03 |
|
Je trouve un peu dommage de gacher un sujet qui au départ était très interressant!
Vous sortez un peu du sujet les filles!!!
Vous sortez un peu du sujet les filles!!!
|
Re: La première fois... dimanche 13 janvier 2008 21:03:15 |
Modérateur Membre depuis : 3 ans Messages: 1 514 |
|
les messages de amande62120 et polyjtm viennent d'etre supprimés car sur un site d'elevage de bébés, des messages pareils surtout quand on pretend avoir 12 ans .... ne sont pas les biens venus ( vrai ou faux)
L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.
Beaumarchais
............Je t'aime tant... de plus en plus chaque jour...Mon Amour à Moi............
Beaumarchais
............Je t'aime tant... de plus en plus chaque jour...Mon Amour à Moi............
|
Re: La première fois... dimanche 13 janvier 2008 22:18:20 |
|
lucyle je suis totalement d'accord avec toi :-)
Et pour toutes celles qui disent qu'a cet âge là ce n'est pas possible détrompez-vous !! Il y à eu le cas il n'y à pas longtemps d'une jeune fille de 11 ans qui était tombée enceinte à son premier rapport, comme quoi même à cet âge là et avec un corps pas encore développé c'est possible !
ps: J'ai dit que c'était possible en aucun cas que c'était bien :-/
Et pour toutes celles qui disent qu'a cet âge là ce n'est pas possible détrompez-vous !! Il y à eu le cas il n'y à pas longtemps d'une jeune fille de 11 ans qui était tombée enceinte à son premier rapport, comme quoi même à cet âge là et avec un corps pas encore développé c'est possible !
ps: J'ai dit que c'était possible en aucun cas que c'était bien :-/
|
Re: La première fois... dimanche 13 janvier 2008 22:25:31 |
|
|
Re: La première fois... lundi 14 janvier 2008 00:52:39 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 |
|
moi je voulais juste donner un ptit témoignage rapide histoire de dire ke jvè bientot avoir 18 ans et ke jlai pas encore fait... jsui très fière paske c pas les occasions ki ont manké!! on va dire ke g un fyzik ki attire les mecs rien ke pr ça si vous voyez ske jveu dire et g pourtant su faire la part des choses et dire non! j'attends celui ki le méritera vraiment paske j'estime ke c tro précieux pr etre donné a n'importe ki...
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: La première fois... mardi 15 janvier 2008 13:41:15 |
Administrateur Membre depuis : 1 an Messages: 1 251 |
|
dragonia21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et à tous!
>
> J'ai 20 ans et je vous fait part de mon
> expèrience.
>
> J'avais 14 ans, lui 17. J'étais amoureuse depuis
> toute petite de lui. Un jour il a voulu sortir
> avec moi, au bout de 15jours il m'a emmené dans
> sa chambre et m'a dit, j'ai envie de toi. J'étais
> pétrifiée, je n'ai rien dit et j'ai laissé
> faire. J'ai ressenti une brulure mais pas de sang,
> enfin je crois.
> 3jours après il m'a dit c'est fini, j'ai
> quelqu'un d'autre. Sur le coup j'ai juste
> regretté d'avoir cédé.
> Plusieurs fois après il a voulu ressortir avec
> moi juste pour ça.
> Un jour j'ai dit stop! et quelques temps après
> j'ai été agressé.
> Cette année j'ai appris que c'était lui l'auteur
> et qu'il l'avait fait par vengeance parce que
> j'avais résisté.
>
> Aujourd'hui, je regrette amèrement parce que
> j'étais trop jeune pour ça et parce que je lui
> ai fait confiance en croyant le connaitre.
>
> Maintenant je vis avec un homme depuis 3ans qui
> lorsqu'on s'est rencontré, était encore vierge,
> il avait 20ans (oui, ça existe!). Il m'a offert
> sa virginité, c'était son plus beau cadeau! Je
> regrette de ne pas avoir pu lui offrir la mienne.
>
> A ~16 ans c'est la honte d'etre vierge, mais Ã
> 20ans de l'etre encore et de s'offrir quand on
> aime vraiment, c'est beau!
Merci de ton témoignage.
Tu as été pétrifié... Parce que tu t'es faite abusée, en d'autres termes violée. J'ai 22 ans, et il m'est arrivé la même histoire à peu près, j'ai été pétrifiée et n'ai pas pu réagir, mais j'ai réussir à enfin regarder la vérité en face. C'est un viol.
On n'a pas à accepter des choses pareilles.
Le mec me faisait ça en me disant "au moins, tu donneras pas ta virginité à un arabe."...
J'avais 15 ans.
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et à tous!
>
> J'ai 20 ans et je vous fait part de mon
> expèrience.
>
> J'avais 14 ans, lui 17. J'étais amoureuse depuis
> toute petite de lui. Un jour il a voulu sortir
> avec moi, au bout de 15jours il m'a emmené dans
> sa chambre et m'a dit, j'ai envie de toi. J'étais
> pétrifiée, je n'ai rien dit et j'ai laissé
> faire. J'ai ressenti une brulure mais pas de sang,
> enfin je crois.
> 3jours après il m'a dit c'est fini, j'ai
> quelqu'un d'autre. Sur le coup j'ai juste
> regretté d'avoir cédé.
> Plusieurs fois après il a voulu ressortir avec
> moi juste pour ça.
> Un jour j'ai dit stop! et quelques temps après
> j'ai été agressé.
> Cette année j'ai appris que c'était lui l'auteur
> et qu'il l'avait fait par vengeance parce que
> j'avais résisté.
>
> Aujourd'hui, je regrette amèrement parce que
> j'étais trop jeune pour ça et parce que je lui
> ai fait confiance en croyant le connaitre.
>
> Maintenant je vis avec un homme depuis 3ans qui
> lorsqu'on s'est rencontré, était encore vierge,
> il avait 20ans (oui, ça existe!). Il m'a offert
> sa virginité, c'était son plus beau cadeau! Je
> regrette de ne pas avoir pu lui offrir la mienne.
>
> A ~16 ans c'est la honte d'etre vierge, mais Ã
> 20ans de l'etre encore et de s'offrir quand on
> aime vraiment, c'est beau!
Merci de ton témoignage.
Tu as été pétrifié... Parce que tu t'es faite abusée, en d'autres termes violée. J'ai 22 ans, et il m'est arrivé la même histoire à peu près, j'ai été pétrifiée et n'ai pas pu réagir, mais j'ai réussir à enfin regarder la vérité en face. C'est un viol.
On n'a pas à accepter des choses pareilles.
Le mec me faisait ça en me disant "au moins, tu donneras pas ta virginité à un arabe."...
J'avais 15 ans.
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: La première fois... mardi 15 janvier 2008 16:18:14 |
|
Merci de m'avoir répondu salwaetabdou.
Tu as tout à fait raison sur le fait que l'on n'a pas à accepter ça. Nous ne sommes pas de la marchandise ou pour cetain simplment de la viande. (excusez moi pour l'expression mais j'ai déjà entendu ça! malheureusement)
Il est vrai que je me suis longtemps posée la question, jusqu'à cet été à vrai dire. Ma réaction était surtout de me dire que cela n'en était pas un puisque je ne lui avait pas dit non, je n'avais juste rien dit, par peur..de quoi, de lui, de le perdre, j'en sais rien.
Aujourd'hui je me dis que tu as raison, même de plus en plus depuis que j'ai appris que c'était lui qui m'avait agressé et qu'il était capable de faire de tel chose.
Je pense que dans le choix de perdre sa virginité, il n'y a pas que la question suis-je prete ou pas?
Il y a aussi le fait de vraiment le vouloir (on peut "etre prete" mais ne pas le vouloir).
Et puis aussi savoir avec qui on le fait, se connait on assez, avons nous vaiment confiance l'un en l'autre. Et je pense que c'est surtout pour cela que les personnes qui le font très jeunes finissent par très souvent regretter. Par ce que plus tard, on se rend compte que l'on avait pas la maturité pour "juger" de la sincèrité et de la confiance de l'autre.
Tu as tout à fait raison sur le fait que l'on n'a pas à accepter ça. Nous ne sommes pas de la marchandise ou pour cetain simplment de la viande. (excusez moi pour l'expression mais j'ai déjà entendu ça! malheureusement)
Il est vrai que je me suis longtemps posée la question, jusqu'à cet été à vrai dire. Ma réaction était surtout de me dire que cela n'en était pas un puisque je ne lui avait pas dit non, je n'avais juste rien dit, par peur..de quoi, de lui, de le perdre, j'en sais rien.
Aujourd'hui je me dis que tu as raison, même de plus en plus depuis que j'ai appris que c'était lui qui m'avait agressé et qu'il était capable de faire de tel chose.
Je pense que dans le choix de perdre sa virginité, il n'y a pas que la question suis-je prete ou pas?
Il y a aussi le fait de vraiment le vouloir (on peut "etre prete" mais ne pas le vouloir).
Et puis aussi savoir avec qui on le fait, se connait on assez, avons nous vaiment confiance l'un en l'autre. Et je pense que c'est surtout pour cela que les personnes qui le font très jeunes finissent par très souvent regretter. Par ce que plus tard, on se rend compte que l'on avait pas la maturité pour "juger" de la sincèrité et de la confiance de l'autre.
|
Re: La première fois... mercredi 16 janvier 2008 14:52:39 |
|
ojordui on trouve sa démodé d'attendre le mariage mé srx d foi c pa plus mal paske vu tt ski spass voila koi =)
bientot on va resté cloitré.
si des jeunes personnes passe sur se forum faut vraiment faire passé le message que l'important c'est pas etre prête ; c'est la confiance qu'on a enver l'autre ; etre sur; pas forcément kse soi le bon; mé etr sur ksa va duré faire sa avec quelqu'un en sachant pertinament que dans deux moi sa va cassé ; si vous voulez le faire faite se que vous voulez c'est un avertiseement juste pour vous dir que tt pendant que vous serez trop jeune vous le regreterez !
ps: un pti clin d'oeil jqsute pr dire qu'on s'éloigne du sujet ..
bientot on va resté cloitré.
si des jeunes personnes passe sur se forum faut vraiment faire passé le message que l'important c'est pas etre prête ; c'est la confiance qu'on a enver l'autre ; etre sur; pas forcément kse soi le bon; mé etr sur ksa va duré faire sa avec quelqu'un en sachant pertinament que dans deux moi sa va cassé ; si vous voulez le faire faite se que vous voulez c'est un avertiseement juste pour vous dir que tt pendant que vous serez trop jeune vous le regreterez !
ps: un pti clin d'oeil jqsute pr dire qu'on s'éloigne du sujet ..
|
Re: La première fois... mardi 22 janvier 2008 13:40:49 |
Administrateur Membre depuis : 1 an Messages: 1 251 |
|
Dragonia, le plus important, je pense est d'en faire le deuil, et de pouvoir passer à autre chose... même si se taire est la pire chose que l'on peut faire... qu'est ce qu'on n'y peut???
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum grossesse
-
Un +++ en decembre et les futures mamans...
En attente du ++++++
Cannabis et conception
Jeune maman de 17 ans a besoin de conseil:con...
De quoi avez vous besoin pour bébé ?, avez...
Sommes nous dans l'obligation de prendre e...
Besoin d' etre rassurée
J'y comprend rien !! et vous ?
Jeune future maman :: besoin de conseil!
Petit conseil
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum
salwaetabdou
Partenaires:
- :: Anizoo
- :: Gagner cadeaux