C komen kon s'essprim koi???

Envoyé par SalwaetAbdou 

C komen kon s'essprim koi???
samedi 5 juillet 2008 10:50:08
Chers bébévalliens, Chères bébévalliennes
(il me semble que nous soyons plus nombreuses :p )

Je créée ce post, parce que j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!!!
Et je sais déjà que je ne suis pas la seule...
Vous avez vu en bas de la signature d'Amélie, et de la mienne, le petit bonhomme qui s'agite????
Trèèèèès bien, merci, vous l'avez vu, ouf!!!!!!

S'IL VOUS PLAIT, FAITES UN EFFORT, SCREUGNEUGNEU!!!!!!!!!

Il y a plusieurs catégories de forumeurs...

1/ Lé préC ki pense kécrir en SMS va +vite é kC plu s1ple

2/ceux qui ne connaissent ni point ni virgule ni majuscule qui oublie qui peuvent faire des phrases et des paragraphes en sautant une ligne

3/Les trau nules en aurtografe. Ont peu être mové en franssais mé fère un efor tou de même! on demande pa un san fotes... just un efor!

4/lé tt réunni ki préfR lé fotes pa 2 po1 é du SMS a nen + finir

5/Les gens qui s'expriment normalement, en utilisant toutes les touches de leurs claviers, connaissent l'utilisation des virgules, des points, de la touche "Entrée" et de la touche "MAJ"... Qui s'exprime dans un français correct et clair...
Pour ceux-là merci

Pour les autres, par pitié!!!!
Faites un effort, quoi! Pour qu'on puisse vous comprendre, vous lire et répondre à vos messages!!! C'est franchement tuant de vous déchiffrer!
J'ai même pas envie de répondre, moi, à des posts pareils!

En plus, vraiment, ils sont sympas chez Bébévallée! Ils nous ont installés une barre d'outils pour pouvoir écrire en faisant de belles choses!!!!!
De la couleur, du centré, du gras, de l'italique, du souligné, des smileys ;)... et tout et tout et tout...

C'est pas compliqué, si????

Promis, vous faites un effort??? :ange
Re: C komen kon s'essprim koi???
samedi 5 juillet 2008 11:38:14
Aaaaaaaaah Salwa vient de résumer ma pensée youpi
Surtoput qu'ici on vous laisse certaines libertés bien appréciées quand même :)
J'ai failli opter pour plus trash au départ quand même spinning smiley sticking its tongue out

et si vous voulez ajouter notre smiley à vos signatures, suivez le guide ^^
On met ça

[!img]http://dietetique.bts.free.fr/Forum/Icones/Anti%20SMS.gif[!/img]
En enlevant les deux ! dans les balises ^^
Dans sa signature ;)

Bonne journée!!

Amélie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 11:39 par supergabycadum.
dimanche 6 juillet 2008 17:00:10
Pas grand succès mon post héhé...
ça remue trop de choses??? ;)
dimanche 6 juillet 2008 19:13:22
Ba si moua jtrouve cé b1 mé ptete ke lé otre y sont peur de reponde (en fait je cé mm pas mal ecrire faux je fai des effaures) pfff trop dur. tongue sticking out smiley
dimanche 6 juillet 2008 23:31:14
mdr
sa devi1 tro len dékrir mâle fo s' KC la tète pr taP lentemen!
mdr
mardi 8 juillet 2008 23:16:04
LA GUERRE EST OUVERTE!

J'annonce HAUT et FOOOOOORT!!!!

A partir d'aujourd'hui, je ne lésinerai pas sur les posts mal écrits et incompréhensibles... Je leur signale de faire un effort...

Si ça ne plait pas, tant pis!!!

Qui m'aime me suive!!!

Vous êtes TOU(TE)S invitées à faire la chasse aux incompétentes de l'expression française!

Dès qu'un post est incompréhensible, faites "citer le message", et balancez la sauce!!!

Vous pouvez incorporer le bonhomme, en cliquant avec le bouton droit, puis : "copier l'adresse de l'image", et ensuite, le coller dans votre message.

Merci, à celles qui m'aident!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/08 23:20 par SalwaetAbdou.
mercredi 9 juillet 2008 12:57:21
je crois que tu vas me taper sur les doigts!!!!!!!! jessaierai de faire un peu plus attention a ma ponctuation, promissmileys with beer

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
mercredi 9 juillet 2008 16:41:29
Je fais des impasses sur les personnes qui n'ont pas une bonne maîtrise du français ;)

Mais comme la plupart des jeunettes de 17/18 ans sont encore au lycée... J'attends d'elles qu'elles sachent écrire!!
Et j'espère pour elles qu'elles ne s'exprimeront pas comme ça dans leurs copies de bac... Sinon, ça va faire mal.

Néanmoins, un p'tit effort de ponctuation, c'est pas mal ;)
C'est vraiment difficile de déchiffrer un message sans le moindre point...
dimanche 13 juillet 2008 13:39:41

dimanche 13 juillet 2008 22:34:58
Merci beaucoup pour cette résolution.
Parfois on n'a même pas envie d'intervenir sur les forums tellement il y pilulle un tel baragouin immonde et incompréhensible.
C'est tellement plus agréable de lire quelque chose de lisible...
Sans vouloir donner de leçons à qui que ce soit et aux férus du langage sms, nous savons tous que toute communication dans laquelle tous le codes ne sont pas sus et maîtrisés de tous ne sert à rien...

J'espère que cette résolution sera suivie et que les messages seront plus agréables à lire.
Quoi ? Un peu de sérieux et de courage: du bien à tous

Bébévallée - La vallée des bébés
lundi 14 juillet 2008 10:04:44
merci

Le soucis de la génération "internet", c'est qu'elle ne prend plus la peine de se faire comprendre...
Déjà, je ne suis pas loin de cette génération, et mon "parler" n'est pas au top. On m'a beaucoup reproché mon manque de vocabulaire, et le peu d'effort que je faisais en m'exprimant.
Mais c'est de pire en pire...
On veut aller toujours plus vite, on en veut toujours plus... Et on ne cherche plus la qualité.
C'est dommage, car l'expression française est utile pour cette génération qui passe son bac, ou des exams importants.
Je n'imagine pas qu'ils répondent en langage SMS sur leur copie de bac!

Quoique, sur des sites de "perles" d'élèves, certains n'hésitaient pas à ponctuer leurs phrases de "lol" ou "mdr"... bofbof
Faut le faire, quand même.

Si on demande de faire un effort : c'est juste pour être compris par la communauté... Pas plus...
mercredi 16 juillet 2008 12:26:32
Il y a des jeunes filles, qui meme en étant scolarisées, font des fautes de français. C'est justement le nouveau fléau de l'éducation nationale, qui s'aperçoit un taux anormale d'analphabètes au sein même du système scolaire;
Est ce que parce qu'une personne ne maitrise pas la langue de molière et laisse échapper par mégarde un langage sms, on doit lui tourner le dos? le but est de se confier, se livrer, pas d'etre juger et qu'on se tape sur les doigts parce qu'on a eu un moment d'inattention.
Enfin moi c'est mon humble avis, un forum est un moment de détente pas de repression.

maman de 3 anges
mercredi 16 juillet 2008 12:32:53
Anna, là je ne suis pas d'accord avec toi!
Il y a inattention et fautes volontaires!
Quelqu'un qui a du mal à s'exprimer à cause de lacunes, on va pas l'asmater non plus!!! On sait faire la différence, mais il y a un minimum quand même!
Excuse moi mais quand tu lis un 'truc' avec des iiiii, des 'ey', des 'w' à la place des r et le tout sans ponctuation, moi, perso, je lâche l'affaire, je n'ai pas envie de lire.
On peut écrire un minimum français, la preuve, toutes (ou presque) le font maintenant! Comme quoi notre message est passé :)
Et le forum moment de détente et non de répression, on s'est battue avec Salwa pour que ça devienne aussi cool aujourd'hui...
T'inquiètes, on sait ce qu'on fait!merci
Bonne journée!
Amélie.

mercredi 16 juillet 2008 13:10:35
:X
Anna, on se bat pour avoir un forum lisible.
Zerda me disait qu'elle allait se faire taper sur les doigts, tu as vu ma réponse??
TU SAIS LIRE????
:X :X

Ne viens pas casser notre boulot, s'il te plait :X

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 13:13 par SalwaetAbdou.
mercredi 16 juillet 2008 13:17:07
Citation:
Zerda
je crois que tu vas me taper sur les doigts!!!!!!!! jessaierai de faire un peu plus attention a ma ponctuation, promissmileys with beer

Citation:
Salwa
Je fais des impasses sur les personnes qui n'ont pas une bonne maîtrise du français winking smiley
Mais comme la plupart des jeunettes de 17/18 ans sont encore au lycée... J'attends d'elles qu'elles sachent écrire!!
Et j'espère pour elles qu'elles ne s'exprimeront pas comme ça dans leurs copies de bac... Sinon, ça va faire mal.

Néanmoins, un p'tit effort de ponctuation, c'est pas mal winking smiley
C'est vraiment difficile de déchiffrer un message sans le moindre point...

Tu lis les trucs en entier?????????? :X :X :X
jeudi 17 juillet 2008 10:29:27
coucou !
si on abrege c pour aller plus vite et pour gagner du temps
moi je c ke kan je suis sur l'ordi j'abrege et kan j'ai cri sur une feuille j'ecrit normalement .... et pour les sms si on abrege c pour avoir moin de message car + on ecrit long plus y a de page et + on abrege moin il y a de page !!!

voila sur ce bonne journée !!!! galipette
jeudi 17 juillet 2008 10:42:16
Citation:
missmoi500
coucou !
si on abrege c pour aller plus vite et pour gagner du temps
moi je c ke kan je suis sur l'ordi j'abrege et kan j'ai cri [j'écris] sur une feuille j'ecrit [s] normalement .... et pour les sms si on abrege c pour avoir moin[s] de message car + on ecrit long plus [il] y a de page[s] et + on abrege moin il y a de page !!!

voila sur ce bonne journée !!!! galipette

J'en ai peut être oublié mouaif

Ecrire vite n'empêche pas d'écrire français et SURTOUT sans fautes. Je dis pas que je maîtrise parfaitement la grammaire ou l'orthographe mais quand j'ai un doute, je vérifie... c'est ça qui est bien avec internet, merci Google tongue sticking out smiley
C'est désolant de voir que des jeunes en âge d'aller à l'école ne savent pas aligner 2 mots de français, j'imagine les langues étrangères et tout le reste (td)
Abréger sur un sms ok, mais si vraiment tu as pas le temps de parler correctement sur un forum, bah ne parle pas tout simplement ;)
jeudi 17 juillet 2008 11:22:17
Punaise, ça bat des records là...
merci Lalloulette...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/08 11:22 par supergabycadum.
jeudi 17 juillet 2008 12:38:41
Miss missmoi500,

Dans une communication si tout le monde ne dispose pas des mêmes codes de communication alors, il n'y a pas de communication. Il existe déjà un grand nombre d'abréviations connues et comprises de tous. Le problème, c'est que vos abréviations, généralement, vous êtes les seul(e)s à les comprendre, du moins un certain nombre de personnes seulement alors que vous vous adressez à un large public. Toutes ces inventions sont bien jolies, c'est peut-être la richesse de la langue aussi, mais il faut choisir le bon public pour les utiliser. Il est préférable d'utiliser une langue standard pour se faire comprendre de tous. Vous n'ignorez pas que vos abréviations ne sont pas forcément comprises des gens qui habitent d'autres continents. Or il me semble que ce site accueille les gens de tous les continents; il y en a même qui en profitent pour apprendre la langue de molière.....

Je rejoins Laloullette pour le reste. C'est tellement décevant. Et ceux qui nous racontent que c'est seulement sur Internet qu'ils écrivent mal, que sur leurs copies, c'est meilleur(pour les élèves et autres), ce n'est pas si vrai: croyez-moi, parole de prof!!!! Ce que je lis sur les copies est tellement déconcertant.... J'ai fini par dire à ce petit beau monde que la prochaine fois que je tombe malade, ils se chargeront de payer mon médecin tellement ça peut parfois donner mal au crâne pour décoder tout ceci.
Je sais que beaucoup disent qu'ici on n'est pas à l'école alors on fait tout ce qu'on veut. Certes, mais vous devez savoir qu'il est plus facile de se débarrasser d'une mauvaise habitude que d'une bonne. Personne ne vous demande de singer Molière ou Vaugelas, mais juste de vous rendre lisible de tous.....

Je sais qu'il en est qui me trouveront chiant, moraliste et autres, franchement, je n'en ai que faire.

jeudi 17 juillet 2008 15:53:02
Merci à vous deux : Lalou et Michaels!

ça commence à bien faire de trouver des prétextes pour "écrire plus vite"...
C'est quoi, cette nouvelle mode??? On n'a plus de temps pour rien? On veut tout faire le plus vite possible... Au nom de quoi?
On est parti dans un tel tourbillon de technologie qu'on ne prend plus le temps de profiter. on doit lire à toutes vitesses en déchiffrant le plus vite possible : que ce soit des messages sur un forum... Ou plus grave, les consignes d'un devoir de bac.
On doit écrire le plus vite possible, quitte à ne pas se demander si le verbe écrire, au présent s'écrit : j'écris, ou j'ai crie...

On est en vacances... On destresse... On prend le temps.
Qu'on ne soit pas français, et qu'on ait du mal avec la langue française, tout le monde le conçoit et ne fera pas de reproche. Qu'on ait un niveau scolaire moindre, aussi.
Mais on voit la différence entre ceux qui connaissent mal le français et veulent faire un effort...
Et ceux qui connaissent le français, et veulent NE PAS FAIRE D'EFFORT...

A partir de maintenant, les posts n'étant pas écrit en FRANCAIS COMPREHENSIBLE, seront réédités par Amélie et moi-même...
vendredi 18 juillet 2008 13:19:32
Salwa,
Ce n'est normalement pas aux modérateurs du site de rééditer les textes.
Cela vous donne encore plus de travail que vous n'en avez déjà.
Chacun doit prendre ses responsabilités et proposer un texte lisibe.
Si le texte est illisible, eh bien demandez-lui de le rééditer lui-même sinon
qu'il ne soit pas publié.

dimanche 20 juillet 2008 17:56:28
Tout simplement éditer un message, supprimer son contenu en SMS et demander à l'auteur d'écrire correctement.. pratique très utilisée sur les forums ;)
dimanche 20 juillet 2008 17:58:32
ritz, c'est pas nos pratiques, tu le sais!hein?
On fait entendre, après on grève :yeeepa

dimanche 20 juillet 2008 18:01:44
D'un autre coté, si quelqu'un écrit en SMS, on ne prend pas en compte son message mais on lui demande d'écrire normalement, ça revient au même non ? ;)
dimanche 20 juillet 2008 18:11:40
Arrête de chercher la petite bête constamment! Non, je ne suis pas d'accord avec TES méthodes expéditives!
Ou la la, je sens que la soirée va être loooooooooooongue...

dimanche 20 juillet 2008 18:12:58
Eh bien.. Affolant d'etre sur un forum ou on ne peut s'exprimer..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 18:14 par ritz.
dimanche 20 juillet 2008 18:14:10
Coucou tout le monde !
Je suis tout à fait d'accord avec vous car bien que faisant partie de la "génération SMS" je ne supporte pas de devoir passer 10 minutes à déchiffrer un message !
Un grand merci à Salwa et à Michaels pour leurs efforts !
merci

Mieux vaut se taire et laisser les autres penser que tu es idiot plutôt que de parler et de confirmer leur pensée...
http://dietetique.bts.free.fr/Forum/Icones/Anti%20SMS.gif
dimanche 20 juillet 2008 18:16:50
Voilà je viens d'ajouter le smiley dans ma signature ! Merci de l'astuce Salwa !

Mieux vaut se taire et laisser les autres penser que tu es idiot plutôt que de parler et de confirmer leur pensée...
http://dietetique.bts.free.fr/Forum/Icones/Anti%20SMS.gif
dimanche 20 juillet 2008 18:18:29
Citation:
ritz

Victime de la société, on sait. Ce qui est rigolo c'est qu'il y a pas 6 mois, tu cassais tout et tout le monde, surtout ceux qui ne se pliait pas à tes règles de conduite parce que 'tu sais animer un forum toi!'

Ritz, va animer ton forum avec tes 100000 règles de conduite steuplé ;)

Et laisse nous animer celui ci.

MErci.

Clem260! Bravo pour ton adhésion au clan anti-sms (l)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 18:20 par supergabycadum.
dimanche 20 juillet 2008 20:33:10
Citation:
ritz

Des forums j'en ai fait, sur tous les sujets... forums de jeu, forums de discussion générale, forums sur la grossesse et bébé dont VERTBAUDET pour ne pas le citer ^^ Tous pareils, censure, acceuil glacial, agressivité des modérateurs etc. Des comportements que je n'ai absolument pas retrouvé ici et c'est d'ailleurs pour ça que je reste. Les particpants sont tous trés ouverts ici, les sujets abordés et débattus divers et variés, et aucune prise de tête. Pourtant je suis assez directe et faire des courbettes c'est pas mon truc.

J'ai vu que tu coupais aussi les cheveux en quatre sur un autre sujet... faut respirer dans la vie !! Et concernant le sujet des allocs, bah faut aussi ouvrir les yeux ! Beaucoup de gens font des gosses pour les avantages qu'ils en tirent, je l'ai entendu texto, comme d'autres ne paient pas leur loyer sachant qu'ils ne seront pas mis dehors avec la petite famille. Tout le monde n'est pas tout beau, tout gentil...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
48 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En général > De tout et de rien... > C komen kon s'essprim koi???
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle