C komen kon s'essprim koi???

Envoyé par SalwaetAbdou 

Re: C komen kon s'essprim koi???
dimanche 20 juillet 2008 20:41:01
Citation:
laloullette
comme d'autres ne paient pas leur loyer sachant qu'ils ne seront pas mis dehors avec la petite famille.

Tu sais quoi Lallou... ça... c'est même plus d'actualité... J'ai été expulsée de mon logement il y a un mois. Pour une dette de... 400€. Heureusement que le déménagement chez Nico était programmé... J'ai eu vraiment, vraiment peur...

dimanche 20 juillet 2008 21:03:38
Super, peut-être que la lecture du forum sera plus agréable à présent merci à vous!
lundi 21 juillet 2008 09:31:40
Riiiiiiitz ressucite!!!
Ritz ma chérie, Ritz mon amour!! Ritz, tu m'as manquééééééé...
T'as encore des leçons à nous donner???
Vas y qu'on s'amuse un peu...

Heureusement que les insultes sont à éviter :ange
lundi 21 juillet 2008 09:46:08
Bah dis donc ça rigole pas chez toi !! blu?

Nous ici, s'ils faisaient ça la moitié des gens de la région se retrouverait à la rue... eye rolling smiley Non j'suis un peu méchante (désolée si j'ai froissé qqn, houuuu !) Mais j'y arriverai un jour à m'en aller d'ici lol... le sud m'appelle !!
mercredi 23 juillet 2008 17:14:03
Je ne "casse pas le boulot", je dis juste mon avis sur un sujet...nuance-_-
Je suis d'accord pour dire que les messages trop abrégés sont incompréhensibles mais pour ce qui est des fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire, nous ne sommes pas tous égo devant l'école.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tout le monde fasse attention certes, mais nous devrions aussi être indulgents. L'un ne va pas sans l'autre...

maman de 3 anges
mercredi 23 juillet 2008 17:17:53
Tout à fait d'accord pour que tout le monde écrive correctement!!!

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
dimanche 10 août 2008 16:07:59
Bijour tout le monde =)
J'adhère le clan anti-sms . Comme la plupart des membres moi : j'en é ra le b0l 2 liR dé mess kon konpran pa du tt...
Mais on doit avouer que les plus touchés par le virus du sms, sont quand même les habitués de la place publique : ce mat1 on a U le droii a 1 bL demo moitié obCD moitié stupid'...C'était génial héhé tongue sticking out smiley!

Mais pour le smiley...J'prendrais pas celui là , je veux être originale . Nah !

Et pour ceux qui ont des problêmes d'orthographe, il ne faut pas oublier, que sur la plupart des ordinateurs il y a une touche " ABC Orthographe", il suffit de cliquer dessus et le tour est joué et le problême règlé!

Bubulle

xKathee xAnne & xMariie .
Je Vous Aime Tellement ♥ .
Vous êtes Ma Musique Du Neet
Loove (L')
lundi 11 août 2008 12:03:13
Aaaaaaaah Bubulle. Une fan du Mouv'. Je t'aime déjà :yeeepa

lundi 11 août 2008 13:30:05
Héhé Merci =)
C'est dùr de trouver d'autres fans de cette radio ici, ils sont tous à fond dans le R'n'b et autres .
Faut pas qu'on dérive du sujet tongue sticking out smiley

J'suis admise au club alors ?

Loove (L')
lundi 11 août 2008 14:53:24
Moi aussi j'en ai ras-le-bol des écritures sms.D'ailleurs sur le post de"probleme de mec"je n'ai pas pu relire la jeune qui écrivait son histoire.Ca m'a tellement daillé que je lui ai clairement fait comprendre...et le pire c'est que deux posts plus bas elle a répondu dans sa langue!!!!!!!!!!
Bah,il y a des baffes qui se perdent ici(lol);)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
lundi 11 août 2008 15:09:29
On va dire que c'est dans tous les forums pareils Ninia =)
Mais ici, on est beaucoup d'adolescents , et y'en a qui ont perdu une partie de leurs neurones si tu vois ce que je veux dire.
Dans un forum ou j'étais co-admin' il y a pas si longtemps que cela, on faisait passer des tests aux nouveaux membres. Car c'était un forum RPG qui avait un assez bon niveau ( 20 lignes par message voire + ) , il fallait que les nouveaux membres nous fassent garder ce niveau.
Dans ce test il y avait des questions comme:
4°_ Petite partie règlement…Parlons du SMS ? Qu’en est-il sur Second Life (nom du forum)?
a/ interdit , à cause de l’incompréhension
b/ ben autorisé
c/ a SL on parl ts SMS , c s1ple é + efiKsse !
5°_ petite histoire… Elisa 22 ans et Thomas 23 ans, premier rendez vous.
15 lignes COMPLETES…

C'était juste pour vous dire que tous les forums sont touchés, il n'y en a pas un qui est épargné .

Loove (L')
lundi 11 août 2008 16:01:37
Rectification, nous avons beaucoup d'ados ici car il y a un jeu donc du coup beaucoup viennent sur ce forum s'amuser.;)

http://imagik.fr/uploads/421284
lundi 11 août 2008 19:24:14
Je ne suis pas trop d'accord avec toi bubulle,beaucoup d'ados oui mais sur le jeu bébé vallée,ici c'est un forum de DISCUSSIONS entre personnes mûres qui écrivent en français...je le redis et je n'en ai pas apres toi mais le sms moi je n'y comprends rien et ici il faut respecter certaine règle pour que; tous le monde soit compris...et surtout relu!!!!!!!;)bises à toi.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/08 19:40 par ninia33.
lundi 11 août 2008 21:47:39
Ha, mais je suis totalement ontre le SMS, je te rassure tout de suite. Moi aussi je trouve cette "façon d'écrire" (si on peut appeler ça "écrire"";) totalement incompréhensible, illisible et inutile.

"ici c'est un forum de DISCUSSIONS entre personnes mûres qui écrivent en français..."

Qui Ecrivent en Français ? Pas si sûre, si on ne comptait que les personnes qui ne font aucune faute d'orthographe et qui n'écrivent pas en SMS , on se retrouvait à10 membres maximum sans compter les modérateurs et administrateurs!
Personnes Mûres ? happy

Loove (L')
lundi 11 août 2008 21:59:40
Je ne parle pas des personnes qui font des fautes d'orthographe,je ne suis pas là pour ça et d'ailleurs je n'y prête aucune attention car je suis loin moi aussi d'être forte en ortographe!!!!!!

Mais je parle surtout d'un langage lu et compris de tous...Voilà une langue pour personnes mûres,non?et surtout ce que je voulais dire est que c'est surtout un forum pour personnes en attente de réponses face à des situations réelles et qui font partie de la vie.

Mais il est vrai que ce forum est ouvert à tous et toutes SANS LANGAGE SMS!!!!!!!!;)

mardi 12 août 2008 13:02:20
Je parle des fautes d'orthographes grosses comme une maison =)
Style :
Je sai,moi ossi tu voi come sa les fotes quoi ...
Je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points sinon, A BAS LE SMS , Vive le Français!

Loove (L')
C' komen kon s'essprim koi???
mercredi 27 août 2008 13:16:50
Dsl de vous contredire mais le langage sms sais quand meme du francais ok pas du bon francais mais pas du chinois non plus.Dsl aussi d intervenir sur un post pour personne MÛRE ET QUI PARLE EN BON FRANCAIS.

ps:j'ai treiz ans et demi.

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
mercredi 27 août 2008 15:19:43
hot smiley houla houla au secours !!!!!!!!

Non non et non !!!! le language sms n'est pas un language français !, on vous comprend (des fois) car nos yeux doivent être dingues pour lire désespérement vos textes...masos qui sait ?

Je dirais même que nous faisons l'effort de vous comprendre mouaif.
D'ailleurs si ce language était classé dans la catégorie "langue française" on devrait changer tous les profs qui ont plus de 30 ans blu? pour des très jeunes !

Imaginez un peu la scène...en cours de français, tous le monde auraient de bonnes notes du coup :)

Comment allez vous faire quand vos futurs enfants iront à l'école ?, quand ils feront des fautes de grammaire, conjugaison, même d'expression ? moi je me dis...pauvres enfants ! une génération sms de plus ? ho non !!!!!

Je ne suis pas forte en français, malheureusement à mon âge je fais de grosses fautes, mais j'arrive à me faire comprendre avec du vrai français et non pas sms.

http://imagik.fr/uploads/421284
mercredi 27 août 2008 22:50:12
Mon Dieu... Le SMS du vrai français... Dire quelque chose comme ça, c'est du grand n'importe quoi.
Le français possède une orthographe, une conjugaison et une grammaire. Un syntaxe. Les mots ont des origines, latines, grecques, d'un peu partout... Pourquoi détruire tout ça??
C'est un héritage la langue que nous parlons... Alors si en plus nous savons l'écrire, c'est honorer aussi nos anciens.
Je suis peut être extrême... Mais je voulais être prof de lettres... J'ai fait les dictées de Pivot... Je lis encore 4/5 livres par semaine...
Pitié, sur ce forum au moins, faites l'effort d'écrire français. Sans fautes volontaires... Les fautes d'inattention, j'en fais aussi, je ne suis pas parfaite...
Mais par pitié, ne dites jamais plus que le SMS (short message system) ou l'écriture Texto (qui est une marque déposée par SFR je crois) est du français. ça n'en est pas, et n'en sera jamais!
Je fais ma puritaine... Mais ça me retourne! J'aime le français, alors je le respecte :)
Bizettes!
Amélie.

jeudi 28 août 2008 11:59:55
est-ce que j ai dit que le francais était du bon francais non. je suis en latine a l école alors n éxagérons pas.mais quand j écris vous arriver a me lire meme si il y a des fautes non???

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
jeudi 28 août 2008 12:22:37
Joujouloulou
Écrire avec quelques fautes parce qu'on du mal avec l'orthographe, ça passe. Écrire avec des fautes volontaires, non!
Et non, parfois je ne fais pas l'effort de te lire, tout comme je ne fais pas l'effort de lire les post en SMS.
Tu ne me fera jamais dire que le SMS est du français. Même du mauvais.
ça reste du gloubiboulga incompréhensible. Je ne suis pas la seule à le dire, et je pense qu'on ne changera pas d'avis!
Et je reste vigilante, je ne laisse plus passer de posts imposibles à lire.
Voilà.
Bizettes.

jeudi 28 août 2008 13:05:47
oui ok ok apparament sa ne sert a rien de discuter

bisous

orane

jeudi 28 août 2008 17:12:37
et les filles appeler moi Orane s.v.p merciiii (je me sans plus a l aise)

jeudi 28 août 2008 17:57:16
moi quand j'ecris des sms sur mon portable je n'arrive pas a ecrire en "francais" correcte sur l'ordinateur sur msn j'y arrive pas mais là surle forum j'y arrive(meme si je fait quelques fautes je pense mouaif) . Mais en cours quand on nous demandes d'ecrire en sms et ba j'y arrive pas :D
samedi 6 septembre 2008 17:45:59
bjr a tous
jeudi 2 octobre 2008 17:23:23
coucou

je lis le sms je l'ecrit mais si sa na plait pas j'ecrit correctement "du moins j'essaye ... "
serieussement sa ne prend pas deux heure d'ecrire un mot en entier !!! voili voilou donc des a present je m'engage a ecrire "corectement" si j'oublie n'hesiter pas a ma le rapeller !!!

bisouxxx

clara

[♥] I Love u
jeudi 2 octobre 2008 21:05:20
vendredi 3 octobre 2008 18:58:57
merci !!!!(ps : le MDR sa passe ou pa !!!):D

Bébévallée - La vallée des bébés
lundi 13 octobre 2008 13:48:40
mdr ça passe :D
On n'est pas des extremistes, quand même!!
mdr
mardi 14 octobre 2008 13:45:46
Bon, un ptit lien pour ceux/celles qu'auraient dû mal :
[www.leconjugueur.com]

Allez y faire un tour...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
84 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle