C komen kon s'essprim koi???

Envoyé par SalwaetAbdou 

Re: C komen kon s'essprim koi???
mardi 14 octobre 2008 13:47:30
Et puis, pour ceux(celles) qui ont firefox: y a ça aussi :
[www.google.com]

Après tout ça, ne venez plus me dire que vous ne savez pas écrire, hein... :ange
mardi 11 novembre 2008 13:41:23
J'aime le français, je l'appliques et le respecte. Même si je fais des fautes, comme tout le monde :) Bisous bisous.
samedi 22 novembre 2008 12:23:23
up up !!

Parce que certaines oublient la difficulté que c'est de lire un message avec des 'g' au lieu des 'j'ai', des é partout au lieu des conjugaisons des verbes, des abréviations à outrance...
On s'est battues...
Salwa et moi, on est vraiment pas méchantes...
Alors pour la dernière fois:
PAS DE SMS
MERCI D'UTILISER LA PONCTUATION
LES ACCENTS ONT UNE UTILITE

Bref...

Le français est une belle langue, prenez en soin au lieu de le flinguer...

Merci...

samedi 29 novembre 2008 13:10:56
notre langue étant tellement belle, pourquoi la gaché en écrivant en smsno sms 2!sur un forum,on comprend pas toujour ce qu'il y a d'écrit.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
mardi 2 décembre 2008 14:51:24
up up !!

Allez, un effort pour certaines...
Je ne comprends rien à certains posts!!!
S'il vous plait!!!
bofbof

mardi 20 janvier 2009 10:17:56
je suis mdr car je n'ai jamais réussi a faire un sms en language sms et je pense tapper aussi vite que n'importe qui.... quant à la longueur des sms moi je m'en moque d'en faire un ou deux....(sachant que vous avaez tous des forfaits sms) et en général j'écris les mots en entiers et en plus avec ponctuation sans souci ensuite j'abrège seulement le contenu....:p

Je pense que c'est facile de dire que c'est la génération SMS ou encore internet ou encore parcque vous êtes nuls en orthographe.......

Un exemple mon homme est nul en français et bizarrement depuis qu'il s'est inscrit sur des forums, il fait super attention et c'est touchant.... S'il ne trouve pas la réponse sur internet il me demande.... c'est tout de même pas compliqué!!!!!!

up up !!pour faire un effort

http://img142.imageshack.us/img142/9735/cebesarawi7.jpg
mardi 20 janvier 2009 10:50:13
up up !! C'est clair que les 'Ke' les Mé et autre trucs affreux... Je peux plus...

mardi 20 janvier 2009 12:37:23
moi aussi je voudrais adherer au club anti sms, sa me soul, quand on est obliger de lire a haute voix pour essayer de comprendre quelque chose. Donc je n'aime pas me sentir obliger de faire quelque chose que je nai pas envie, donc je lis pas. Donc les filles qui attendent des reponses si c est ecrit en sms, je zappe. Tout simplement. Le français est pour ma la plus belle des langues,alors pourquoi la denigrer comme sa? Bien on fait toutes des fautes d orthographe, moi la premiere, mais je prefere faire et lire avec des fautes, que lire du sms;

voila, mon coup de gueule de la journée, c 'est pas souvent mais sa arrive!!!!!et quand sa arrive, sa fait du bien, de se livrer, et de se soulager.
mardi 27 janvier 2009 20:44:54
Hey ! :p
Je poste vraiment pas souvent sur le forum, mais pour une fois qu'un sujet m'inspire ^^
Je fais partie de la 'génération sms' comme vous dite, pourtant j'y suis to-ta-le-ment allergique -_- C'est déjà galère en cours pour me faire écrire des abréviations xD
Je fais des fautes comme tout le monde, mais je pense que personne n'a besoin de traducteur pour me comprendre quand j'écris quelque chose ^^
Après les parents s'étonnent que leurs enfants ne savent plus écrire -_- c'est sur qu'en leur offrant un mobile à 10ans, juste quand ils débutent, sa va pas aider... et je ne parle pas des messageries comme msn mouaif
Enfin bon, c'est mon avis ^^

Gros bisoux à tous hop là

Vivement !http://www.enceinte.com/F,anniv,2009-02-27,,,,,transparent,jours,fleurviolette,18,2,1993-01-21,0000CC.png

http://www.enceinte.com/F,perso,2009-09-28,,,,Libert%C3%A9*,transparent,annees,vi,30,2,2011-01-21,0000CC.png

ѕαиѕ fℓαи¢нєя... ѕαиѕ ¢ιℓℓєя... ѕαиѕ яιєи ∂ιяє...
mardi 27 janvier 2009 21:38:29
C'est vrai , quand je lis certains poste je ne comprend pas. J'abandonne ! Très bien votre combat. B)
Je sais très bien écrire en SMS qu'en français .
Mes dictées sont parfaite mouaif
Quelques fautes d'inatention.

http://www.studio9months.be/ticker/QUFBQ0ZBQ0FBP21zZz1Nb24rcGV0aXQrbmV2ZXUrcXVpK2VzdCtuJUU5K2xlKzAyJTJGMDYlMkYwOA.png
Moon neveu qui est né a peu prés a 31 sem

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/09 21:40 par baby-forever.
dimanche 15 février 2009 07:13:02
Héhé ^^

Voilà un sujet passionnant, un bon débat ! Franchement, moi-même dans la ''génération sms'' (vue l'écriture de mes camarades à l'école !), je parviens à écrire correctement, ce n'est pas sorcier. Ce que j'écris maintenant ne me prend pas plus de temps que si j'écrivais en abrégé ... Et voir, j'écrirais sûrement plus lentement ! mdr

Pour celles qui ne l'ont pas encore compris, il y a une marge entre les fautes d'orthographe accidentelles et le sms. C'est le fait que la personne essayant d'écrire correctement fait un effort pour être lisible, et que l'autre écrit volontairement mal, pour je ne sais quelle raison, et certainement pas parce que ça ''va plus vite'', comme vous dites ...
On ne demande pas un français parfait, après tout on est pas sur un fofo d'écrivain, mais si vous voulez qu'on fasse l'effort de vous lire, faites donc l'effort de bien écrire. ;)

Alors : no sms

Pour être parents, il ne suffit pas de faire des enfants, il faut savoir mériter ce titre !
mercredi 25 février 2009 02:47:23
Je tenais vraiment à parler sur ce sujet. J'ai 14 ans et je ne suis pas parfaite en français, mais je fais de gros efforts pour écrire correctement. Les gens qui disent que écrire en "sms" ça va plus vite, je n'y crois pas du tout. J'écris correctement et, je crois, que ça prend le même temps. En réalité, je n'ai pas vraiment déjà écrit en "sms", je ne suis pas capable d'écrire (si on peut dire écrire) comme cela. Sur msn, j'écris normalement. Les jeunes qui disent que les sms ça prend moins de temps, j'ai quelques mots à leur dire: la langue c'est pour toute une vie pourquoi la changer? J'avoue que je suis bien meilleure en anglais, mais regardez , je dois avoir quelques erreurs. Une amie dans ma classe écrit presque sans fautes, je prends exemple sur elle. Avant d'envoyer le message je relis toujours ce que je veux dire. Je tiens à me joindre a vous.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630081419534754.png

Noëlyse Kaïssia, Hope, Mikko, Jayson, Eulalia, Kassian, Marvin, Roxann, Connor et Payton .
À l’école : Marie-Pier, Joanie, Samuel, Élodie, Ashlee, Pete, Mary-Lawrence, Livia, Frank-Lewis, Jimmy, Valérie, Hanna, Luna, Delphie, Emrick, Maryanne, Lucas, Sophia, Jessica, Laurianne, Mason, Axl, Mikhal, Alexander, Darcy, Haylie-Ann, Maddox, Théliam, Filip, Dante, Silvana, Maéna, Oliver, Darren, Chiasa, Kasumi, Gasian, Dustin, Ilya, Kalee, Judicaël, Azélïa, Matthew, Aimee, Maëldan, Bridgett, Arvid, Eden-Hena, Ustinya, Anton, Saskia, Benoît, Océane, Lorèna, Antoine, Jean-Sébastien, Mathis, Étienne, Maybelle, Magdalyn, Kizïo, Lizïa, Mizïa et Nizïo.

mercredi 25 février 2009 12:43:23
Grâce à vous les filles maintenant,je suis bien meilleur en Français.Partout j'écris en bon français. A bas le Sms ! vive le français !no sms 2!no sms

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
samedi 9 mai 2009 23:51:29
COUCOU, Je viens de lire ce poste et je trouve cela bien vrai !!

Malgré mon petit défaut ( je ne ponctue pas assez et je me retrouve avec une phrase de 6-7 lignes ), j'essaye de faire des efforts quant à l'orthographe et la compréhension quasi totale de mon explication..

Je suis triste de lire que certaines se rebellent .. Si on dis ca, c'est pour un mieux pas pour casser les gens..
Si on a du mal à déchiffrer un message comment y répondre clairement?

On est là pour s'entraider, se donné des petits conseils et, parfois trouver du réconfort.
Chacun doit y mettre du sien et tout se passera pour le mieux.
On ne vous demande pas de devenir une PRO de la langue française, on fait toutes des fautes à un moment donné, faute d'inattention, de frappe et d'empressement ou simple faute d'orthographe ça arrive..

Mais un effort fais plaisir à tout le monde, y compris soi-même..

Enfin, Bonne soirée .. bofbof
dimanche 10 mai 2009 10:29:06
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci ! ti amo!
dimanche 10 mai 2009 14:29:07
Moi aussi mon père est super nul en français (mais là VRAIMENT nul) et quand il écrit sur un forum il me demande toujours de corriger ses fautes... Et tout le monde l'apprécit!!

P.S. J'ai 13 ans et je suis capable d'écrire un text avec quasi sans fautes allez com on les filles on est capable!!!!

Amicalement

Amélie

Et puis comment je fais pour être dans le truc anti-sms?no sms no sms 2!B)
dimanche 10 mai 2009 19:10:09
Coucou
Je viens de lire ce post que je trouve génial. J'ai 14 ans, mais je ne trouve pas que cela va plus vite d'écrire avec des accents, etc ...
En plus je suis assez bonne en orthographe alors je n'en vois vraiment pas l'utilité !

Amicalement

Flo

no sms 2!no smsup up !!

http://www.enceinte.com/F,anniv,2009-05-27,,,,,blanc,mois,01,c4,2,1994-07-16,6666FF.png
no sms 2!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/09 19:15 par lisbonnette.
dimanche 10 mai 2009 22:04:13
Moi je n'aime pas quand il n'y a aucune ponctuation, et j'adore l'orthographe ^^ Bon je fais quelques fautes parfois (rarement mais bon), je trouve ça dommage les gens qui écrivent kom sa tu voi, parce que ça rend la langue française très moche x)
dimanche 10 mai 2009 23:51:37
J'en fais aussi des fautes, hein ;) je dis pas...
Mais quand on fait un paragraphe structuré, ça passe quand même mieux qu'un pâté tartiné illisible...
lundi 11 mai 2009 00:04:31
Exactement Salwa, cela donne plus envie de lire et surtout de répondre..

Maintenant chacun fais son lit comme il veut bien se couché comme dirais si bien ma maman, mais faut pas s'étonner si on est longues à répondre ou même si on réponds pas du tout !!

Pour Répondre faut d'abord comprendre ce qui est écrit !
Bonne soirée à toutes..
vendredi 18 septembre 2009 11:42:41
Je viens juste de m'inscrire et je suis tout à fait d'accord avec vous. Je mets toujours un temps fou à déchiffrer les personnes qui écrivent en sms, pourtant c'est tellement plus agréable un bon vieux français bien écrit :D

+++ 1

Le 03/12/2009 : 1ère échographie : Tout va bien :)

Le 11/06/2010 : Alex est né :). 3.640kg - 51cm
3 ans : 97cm - 14kg
4 ans 1/2 : 1,09m - 18,5kg
http://www.mamanandco.fr/frisettes/images_users/photo_26581b6fd905e50c426206703cff19925257.jpghttp://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=26581b6fd905e50c426206703cff19925257

Le 10/01/2013 : Test +++
Le 11/09/2013 : Miya est née. 3,610kg pour 50cm :-)
dimanche 20 septembre 2009 20:16:09
je tiens tout dabord à m'excusez par avance car l'orthographe et moi cela fait vraiment deux pour preuves j'ai eu 0 à ma dictée brevet et 0 a la réecriture car trop de fautes d'orthographe la honte !!!

donc j'essairais de faire attention en ce qui conserne la ponctuation c'est de meme mais j'essairais promis mais une chose sur je ferais de nombreux paragraphe pour aérer !

désolée encore bisous a toutes

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mercredi 25 novembre 2009 19:35:39
Erf ... Cela fait longtemps que plus personne n'a posté...

Moi, j'oublie tout le temps les accents, mais j'essaye de parler dans un langage correct. J'ai mon astuce = un bon vieux correcteur orthographique B) !

J'ai adhéré a votre clan. Lire les messages SMS pour moi devient une vraie galère. Je n'ai pas encore mis la signature, ça ne va pas tarder ...

En tout cas, je pense que ne pas répondre aux "illettrés" leurs fera comprendre qu'écrire bien est peut-être un "challenge" mais qui sera récompensé par des réponses sur son topic.

Allez, sur ce, a+ ;)

http://dietetique.bts.free.fr/Forum/Icones/Anti%20SMS.gif
Le langage SMS, c'est un peu comme un chewing-gum : C'est pas mauvais au début, ensuite on s'en lasse, mais la différence est que rare sont les personnes qui finissent par trouver une poubelle pour y jeter.
samedi 9 janvier 2010 14:45:55
samedi 23 janvier 2010 12:11:43
mercredi 10 février 2010 12:29:19
Les filles j'ai trouvé quelque chose de magique pour les fautes d'orthographes google chrome , google presque classique ( un peu remis a neuf ) et surtout il corrige toutes les fautes de tout les sites c'est nickel !!!

par contre pour la syntaxe faut faire les efforts toutes seul mdr

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mercredi 10 février 2010 13:09:59
eh beh... comme ça les gens feront de moins en moins d'effort...
mercredi 10 février 2010 17:44:29
moi je pense que cela peut être utile moi qui fait beaucoup de fautes j'essaye de me corriger mais bien souvent ce que je crois parfait est loin de l'être et une correction supplémentaire c'est je pense plus convenable envers vous

mercredi 10 février 2010 21:19:11
Oui, bien sûr que c'est bien de faire l'effort et de voir où on fait des fautes. Mais ce que je veux dire, un site qui corrige systématiquement toutes les fautes, bah, y a des gens qui ne feront plus l'effort de le faire eux-même quoi spamafote
jeudi 11 février 2010 21:30:56
oui c'est sur !!

Mais finalement je suis contente car oki ça ne corrige pas les accords et terminaisons mdr ! faut quand même faire un effort lol

Mais heureuse car mes seuls fautes en ce moment son les accents , va falloir que je mis mette

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
85 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle