Etre maman ou papa à moins de 20 ans
Envoyé par celinka
|
Etre maman ou papa à moins de 20 ans lundi 13 août 2007 02:40:26 |
Membre depuis : 1 an Messages: 18 |
|
[b][i][/i]Salut à tous , je suis la maman d'un mignon petit garçon de 1ans il y a tout juste trois semaines. Je n'ai que 19ans et je suis fier de mon fils et de mon parcours. Il n'est pas facile tout les jours mais je vis avec et je fais de mon mieux afin de donner une éducation stable a mon fil. Mais parfois la méchanceté des uns (surtout les paroles qui blessent) peuve me rendre très triste et mon bébé le ressent. Etes vous dans mon cas ou avez vous besoins d'amie ou ami dans mon cas ou tout autre cas avec un bébé. Répondez moi très vite ça me réconfortera de savoir que j'ai des amie ou amis

Linka chérie
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans lundi 13 août 2007 02:55:25 |
Membre depuis : 1 an Messages: 70 |
|
bonjour moi jai 19 ans aussi et je suis la fiere maman de maika ma fille de 10 mois et demie et puis bon je te comprend car moi aussi parfois les gens me regarde drolement ou bien jentend des commentaires mais je te donne un seul truc ne les ecoute pas ne soit pas triste a cause ca au contraire tu dois etre fiere detre une jeune maman et de si bien t'occuper de ton enfant et limportant c'est que tu laime et que tu sois bien.
N'hesite pas a mécrire
N'hesite pas a mécrire

Mamajess 19 ans......maman de Maika 1 an le 26 septembre!!!
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans mercredi 15 août 2007 20:13:46 |
Membre depuis : 1 an Messages: 77 |
|
coucou j'ai 17ans 1/2...ma fille Agathe a 10mois 1/2 !!
Les gens me regardent bizarrement des fois oui, et des fois les regards sont des regards accusateurs...
Mais je n'y fais plus attention. Je sais que je m'occupe bien de ma fille et je sais que je fais tout ce que je peux pour assumer cette vie!
Surtout que si je suis tombée en ceinte c'est à cause d'un mauvais dosage de ma pillule contraceptive!
Alors je t'assure que tu n'as rien à te reprocher tant que tu t'occupes de ton enfant correctement.
Dis toi que le plus important c'est de voir tous les jours ton enfant sourire , il n'y a que ça d'important je t'assure!
Bonne chance, je suis là au cas ou... ^^
bisous
Soso, Ju et Agathe (qui me dévalise mes placards aaaahhhh!!!)
Les gens me regardent bizarrement des fois oui, et des fois les regards sont des regards accusateurs...
Mais je n'y fais plus attention. Je sais que je m'occupe bien de ma fille et je sais que je fais tout ce que je peux pour assumer cette vie!
Surtout que si je suis tombée en ceinte c'est à cause d'un mauvais dosage de ma pillule contraceptive!
Alors je t'assure que tu n'as rien à te reprocher tant que tu t'occupes de ton enfant correctement.
Dis toi que le plus important c'est de voir tous les jours ton enfant sourire , il n'y a que ça d'important je t'assure!
Bonne chance, je suis là au cas ou... ^^
bisous
Soso, Ju et Agathe (qui me dévalise mes placards aaaahhhh!!!)
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans jeudi 16 août 2007 16:14:58 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 4 |
|
Chaluut, moi com tu le saii jss papa de 17 ans ^^ ici on ne trouve que
des mamans maii c pratiquemen la mm chose qan on est seul ..! on me dii
souven que jaii du courage mai vou ossi les fille, et fau pa en manké
par contre petite question [car je passe tt just en terminal], duran les
cours, lenfan va en 'garderie' ou chez les paren qui ne son pa trè attentif ?
Miirci davance
des mamans maii c pratiquemen la mm chose qan on est seul ..! on me dii
souven que jaii du courage mai vou ossi les fille, et fau pa en manké
par contre petite question [car je passe tt just en terminal], duran les
cours, lenfan va en 'garderie' ou chez les paren qui ne son pa trè attentif ?
Miirci davance
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans jeudi 16 août 2007 16:22:41 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
|
Moi je suis une maman de 16 ans!
pti-chou je trouve que les hommes doivent avoir plus de courage que les filles car nous, nous avons un instinct maternel tandis que vous :S C'est assez complexte
Mais je te félicite et te souhaite beaucoup de courage
Et puis moi je dis, être parent jeune ou vieu, Ca ne change rien, on s'arrache toujours les cheveux
pti-chou je trouve que les hommes doivent avoir plus de courage que les filles car nous, nous avons un instinct maternel tandis que vous :S C'est assez complexte
Mais je te félicite et te souhaite beaucoup de courage
Et puis moi je dis, être parent jeune ou vieu, Ca ne change rien, on s'arrache toujours les cheveux

|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans jeudi 16 août 2007 16:28:54 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 4 |
|
lol, maman de combien de mois ? linstinct paternel existe lui ossi !
il ne fo pas nou oublié nous les homme ^^ on sarache biien les cheveu
vouii.. heureusemen pr une foi, c'est une chose qui se voi plus sur
les fille :p lol, bisoux et mercii dme faiire rire ^^
il ne fo pas nou oublié nous les homme ^^ on sarache biien les cheveu
vouii.. heureusemen pr une foi, c'est une chose qui se voi plus sur
les fille :p lol, bisoux et mercii dme faiire rire ^^
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans jeudi 16 août 2007 16:34:18 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
|
La petite Laura va sur ses 3 mois!
Je ne vous oublie pas vous les hommes, c'est vous qui vous faites oublier en vous défilant dès le moindre petit problème!
Ne t'arrache pas les cheveux va, t'en as déjà pas beaucoup beaucoup!
Bisous et derien c'est avec plaisir^^ lol
Je ne vous oublie pas vous les hommes, c'est vous qui vous faites oublier en vous défilant dès le moindre petit problème!
Ne t'arrache pas les cheveux va, t'en as déjà pas beaucoup beaucoup!
Bisous et derien c'est avec plaisir^^ lol
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 19 août 2007 19:35:13 |
Membre depuis : 1 an Messages: 132 |
|
moi, j'ai 18 ans et fiere maman de deux petit bout! deux merveilleuse pitite fille elle ont 2 ans et l'autre 1 mois bientot et demi je donne le meilleur de mon être pour que mes 2 petite fleur s'épanouissent! papa est très investit dans la vie des petite choupettes à ça n'as pas été facile surtou ces dernier jour nous avons faille perdre lila-may suite a une chute depuis le haut des escalier!
Vive bébévallée, Vive Tokio hotel, Je t\\'aime Emmanuel et j\\'embrasse fort nos 2 petites filles
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans lundi 20 août 2007 16:13:23 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 74 |
|
J'ai eu ma première fille à 19 ans, qui n'était pas voulu..je peux te dire que des commentaires nous en avons eus de toutes sortes..puisque cela faisait seulement 1 ans que moi et Audrey étions ensemble...Je te dirais de ne pas écouté les commentaires des autres puisque c'est TA vie, TES choix, TES décisions et non celles des autres...qu'ils soient pas d'accord avec tes décisions c'est leurs choix..et nons les tiens!
Donc, je te dirais de ne pas faire attention aux commentaires négatifs..qui parfois peut blessé énormément..j'en suis conscient..mais avoir un enfant à - de 20 ans..prouve une grande force de ta part..sert-toi de cette force!!
Donc, je te dirais de ne pas faire attention aux commentaires négatifs..qui parfois peut blessé énormément..j'en suis conscient..mais avoir un enfant à - de 20 ans..prouve une grande force de ta part..sert-toi de cette force!!
La petite Famillee!...Maxim,Audrey et les enfants : Raphaëlle,Marylou,Mathéo et les bébés qui s\'en viennent..!

|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans lundi 20 août 2007 22:39:34 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 203 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans mardi 21 août 2007 02:24:17 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 110 |
|
mais je comprend pas pourquoi des personnes critiqueraient des jeunes papas et mamans. encore si ton enfant n'arrete pas de crier qu'il ne t'obéit pas et que tu sais pas t'en occuper okay mais quand tu t'en occupes bien et qu'il est heureux je vois pas pourquoi il y aurai des critiques?! 

Mizmo2
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans mardi 21 août 2007 06:03:58 |
|
moi j'ai eu ma 1ere le jour de mes 16 ans (beau cadeau d'anniversaire nan?)
et j'ai été critiquer j'ai du arété l'école je vais recomancer quand ma petite dernière aura 9 mois
moi j'ai surtout eu des critique de ma famille lors des grand repas quand je faisai dormir bb il se moquai de moi mais j'etendai
et j'ai été critiquer j'ai du arété l'école je vais recomancer quand ma petite dernière aura 9 mois
moi j'ai surtout eu des critique de ma famille lors des grand repas quand je faisai dormir bb il se moquai de moi mais j'etendai
Vive bébévallée, Vive Tokio hotel, Je t\\'aime Emmanuel et j\\'embrasse fort nos 2 petites filles
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans mercredi 22 août 2007 14:50:33 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 506 |
|
Perso, j'ai eu mes enfants à 21 et 24 ans.
Dans le cas présent, je voulais parler de ma mère. Enceinte à 15 ans en 1972. C'était assez fréquent dans ces années la mais le hic, c'est que mes parents n'étaient pas marié. XD
Mais dans ce temps la, les jeunes couple partaient en appartement et devait vivre de leur propre moyen. Je que je vois aujourd'hui, c'est que les jeunes mère, souvent monoparentale vive encore chez leur parent. Ce qui est loin de leur apprendre a vivre.
C'est très beau un bébé, ca vous apporte beaucoup, mais ne soyez pas pressé d'en avoir si jeune. Parce que si vous n'avez pas eu le temps de ''vivre'', vous aurez besoin de prendre du temps pour vous et c'est votre enfant qui sera touché tot ou tard.
Dernier mot, vivre son adolescence avec une mère qui vie enfin son adolescence n'est pas mieux.
j'avais besoin d'une mère a cet age, pas d'une copine... 
Dans le cas présent, je voulais parler de ma mère. Enceinte à 15 ans en 1972. C'était assez fréquent dans ces années la mais le hic, c'est que mes parents n'étaient pas marié. XD
Mais dans ce temps la, les jeunes couple partaient en appartement et devait vivre de leur propre moyen. Je que je vois aujourd'hui, c'est que les jeunes mère, souvent monoparentale vive encore chez leur parent. Ce qui est loin de leur apprendre a vivre.
C'est très beau un bébé, ca vous apporte beaucoup, mais ne soyez pas pressé d'en avoir si jeune. Parce que si vous n'avez pas eu le temps de ''vivre'', vous aurez besoin de prendre du temps pour vous et c'est votre enfant qui sera touché tot ou tard.
Dernier mot, vivre son adolescence avec une mère qui vie enfin son adolescence n'est pas mieux.
j'avais besoin d'une mère a cet age, pas d'une copine... 
Pirate un jour, pirate toujours
|
Utilisateur anonyme
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans vendredi 24 août 2007 13:26:50 |
|
Moi j'ai 23 ans,et je suis tombée enceinte accidentellement à cause car j'ai oubliée mes patches en partant en voyage à Manhattan!David a piqué une crise!Les 4 premiers mois,David a été absent.Il était retourner chez ses parents et je me suis retrouvée seule,enceinte,je dépenser tout en facture,consultations,courses et pour le bébé.Un jour,je l'ai croisé à l'hopîtal pendant le boulot!On a parlé,j'ai cru qu'il allée me jeter quelque chose à la figure.Il a dit qu'il regretter son attitude et qu'il voulait être présent pour sa fille.Je ne voulais pas élever toute seule ma fille donc,j'ai accepté,il est revenu dans l'appart,et 5 mois plus tard,Caroline est née!Elle a 8 mois 1/2.Les gens nous regardent bizarement dans la rue.Ma famille dit que j'ai l'air d'avoir 17 ans.J'ignore les gens qui me regarde dans la rue.Ma soeur ma soutenue jusqu'au bout.Elle avait 19 ans et elle était étudiante quand elle a eu sa fille Elisa.Voici des photos de mon bout-chou:
N'écoute pas les gens qui te juge.Moi,je suis fière de mon parcour.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/08 02:03 par supergabycadum.
N'écoute pas les gens qui te juge.Moi,je suis fière de mon parcour.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/08 02:03 par supergabycadum.
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans samedi 25 août 2007 12:55:28 |
Membre depuis : 1 an Messages: 153 |
|
euh... faith la premiere photo c est ma fille alors arrete tes mensonges ok et ne pique pas les photos des autres merci, sinon je vais me facher. Le droit a l image tu connais? Si vous ne me croyez pas regarder
Et tu enleveras la photo de ma fille en avatar merci
[www.servimg.com]
Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/07 13:11 par nonette1406.
Et tu enleveras la photo de ma fille en avatar merci
[www.servimg.com]
mon amour de bébé
Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/07 13:11 par nonette1406.
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans samedi 25 août 2007 13:23:53 |
|
Euh vi....sans me mêler des affaires des autres, la puce sur la première photo c'est bel et bien la puce de nonette, je le sais l'ayant déjà vue en cam je la reconnais, c'est odieux de piquer les photos des autres
ou a moins qu'elles se ressemblent beaucoup...*hem*
Pourquoi faire ça ???? nan mais franchement...
ou a moins qu'elles se ressemblent beaucoup...*hem*
Pourquoi faire ça ???? nan mais franchement...
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 26 août 2007 11:30:35 |
Membre depuis : 1 an Messages: 10 |
|
et bien moi perso je dit que le regard des autres na pas a vous toucher a l epoque il fesait des enfant a 16 ans ma mere ma eu a cette ages vivez pour vous et pas pour les autres y a 40 ou 50 ans en arriere sa se mariait a 16 ans et aussitot il avait des enfants et c et pas 1 ou 2 qui avait il en fesait 7 voir 8 sans moyen financier donc ne vous procupper des gens odieux
emma je t aime
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 26 août 2007 11:32:23 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 26 août 2007 11:57:39 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 26 août 2007 11:59:48 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 26 août 2007 12:01:32 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 26 août 2007 12:58:31 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 26 août 2007 22:38:51 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 110 |
|
ah mais c'est pour ca qu'il y a du bleu tout autour de la petite sur la photo !
je trouvais ca un peu bizarre justement !
yen a plein qui mittone comme quoi ils ont un bébé mais je croyais pas que faith était une mytho aussi
!!
a quoi ca sert que tu t'inventes une vie faith ??
ya le forum RP pour ca !!
franchement j'espere qu'elle enlevera bientot toutes les photos !!
je trouvais ca un peu bizarre justement !
yen a plein qui mittone comme quoi ils ont un bébé mais je croyais pas que faith était une mytho aussi
!!
a quoi ca sert que tu t'inventes une vie faith ??
ya le forum RP pour ca !!
franchement j'espere qu'elle enlevera bientot toutes les photos !!
Mizmo2
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans lundi 27 août 2007 02:14:59 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 206 |
|
Saluee Toi!
Hé bien, tu ne peut pas savoir à quel point j'ai souffert. Ayant eu ma fille à 14 ans presque 15, j'ai eu droit à PAS MAL de regard de dégout...Mais comme Tite_Soso le dit si bien, si tu assume que tu es bien capable de t'occuper de ton enfants à cet âge, alors pas de problème. Moi par exemple...14 ans.C'était BEAUCOUP trop jeune pour assumer toute ces responsabilité..Mais bon, j'men suis sortie asser bien. Je crois que si mon conjoint n'avais pas eu 4 ans de plus que moi, je ne m'en serais pas sortie..
Faith: Franchement! C'est déjà pas très honnête de s'inventer une vie, alors piquer la photo de quelqu'un, qui est sur le forum en plus, alors ça c'est immonde voyons...
Hé bien, tu ne peut pas savoir à quel point j'ai souffert. Ayant eu ma fille à 14 ans presque 15, j'ai eu droit à PAS MAL de regard de dégout...Mais comme Tite_Soso le dit si bien, si tu assume que tu es bien capable de t'occuper de ton enfants à cet âge, alors pas de problème. Moi par exemple...14 ans.C'était BEAUCOUP trop jeune pour assumer toute ces responsabilité..Mais bon, j'men suis sortie asser bien. Je crois que si mon conjoint n'avais pas eu 4 ans de plus que moi, je ne m'en serais pas sortie..
Faith: Franchement! C'est déjà pas très honnête de s'inventer une vie, alors piquer la photo de quelqu'un, qui est sur le forum en plus, alors ça c'est immonde voyons...

La P'tite famille.....Antoine & Audrey et les enfants : Kélianne, Sarah-Jade, Shanna-Eve, Bébé Britany et Karolann(Les jumelles!)
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans mardi 28 août 2007 00:40:15 |
Membre depuis : 1 an Messages: 608 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans mardi 28 août 2007 02:30:17 |
Modérateur Membre depuis : 4 ans Messages: 3 293 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans samedi 1 septembre 2007 11:29:53 |
Membre depuis : 1 an Messages: 47 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans dimanche 2 septembre 2007 05:49:59 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans lundi 3 septembre 2007 15:39:37 |
|
|
Re: Etre maman ou papa à moins de 20 ans lundi 3 septembre 2007 15:42:16 |
|
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Vous avez répondu à ce message
Message déplacés
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Dernières conversations actives du forum
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
La rédaction de BébéVallée
supergabycadum