juqu'à quel age est-il conseillé d'avoir un bébé et quel est la limite d'âge?

Envoyé par rouge23 

juqu'à quel age est-il conseillé d'avoir un bébé et quel est la limite d'âge?
vendredi 7 mars 2008 00:38:46
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire si après 40 ans, il y a risque ou pas d'avoir un bébé normal ?

Ayant déjà deux enfants de 11 et 4 ans,j'envisage de faire un troisième.
Mon âge actuel est de 43 ans.

Merci de m'éclairer sur cette question.

Bébévallée - La vallée des bébés
Re: juqu'à quel age est-il conseillé d'avoir un bébé et quel est la limite d'âge?
vendredi 7 mars 2008 14:44:35
C'est sur que c'est moins conseiller d'avoir des enfants a 40-45 ans, mais si tu te sents assez enforme pour t'en occuper et bien , a quand le bebe ? grinning smiley

Maman de 5 magnifiques petits garçons,
Jamie a 7 ans -> né le 9 juin 2001
Léandre a 5 ans -> né le 30 septembre 2003
Sidney a 4 ans -> né le 1 mai 2004
Alexei et Link jours -> 3 mois et 1 semaine né le 22 janvier 2008
Willyame et Silver vont naitrent le 4 janvier 2009
Re: juqu'à quel age est-il conseillé d'avoir un bébé et quel est la limite d'âge?
vendredi 7 mars 2008 15:45:43
Il y a plus de risques après 40 ans telles que malformations, handicap, trisomies, mais aussi pour la mère .
Un conseil, demande à ton médecin, si tu es en bonne santé, il ne te déconseillera pas une grossesse . Tu seras juste plus suivie :-)

- Partie -
vendredi 7 mars 2008 18:51:25
Bonjour,

Merci pour ces bons conseilles, pour le moment je n'envisage pas un troisième bébé, il faut beaucoup d'énergie pour deux , alors trois , c'est beaucoup, surtout si à côté il n'y a pas d'aide.
Mon époux travaillant souvent le soir, jusque tard la nuit, c'est pas évident.

Plus en avance dans l'âge et plus la forme ne suit plus.

Deux enfants s'est bien alors que demander de plus....

Merci et bon courage à vous ( 5 enfants ).

samedi 8 mars 2008 09:37:47
bonjour moi j ai eu ma fille a 42ans elle en a maintenant 19 et moi 62 j ai pris toutes les precautions amiosynthese grossesse surveillee de tres pres resultats 3kgs460 49cms rien d anormal 5h pour venir au monde et maintenant 1m74 c est la plus belle chose que j ai fait bien sur je passerai a cote de beaucoup de choses si Dieu ne me prete pas vie mais ca vallait le coup quand meme ca aide a te tenir das le coup a toi de voir

Bébévallée -Venez voir mes 18 bouts de choux et mes 20 petits ecoliers quelle famille ils vous attendent impatience
dimanche 9 mars 2008 05:52:40
Ben moi ma maman est enceinte elle a 43ans pi le bébé ba naitre quand elle va avoir 44ans.

1avril 2mois que maman est enceinte

jeudi 13 mars 2008 18:07:34
Personnelement je ne trouve pas cela idéal d'avoir un enfant après 40 ans, surtout pour l'enfant qui aura une mère âgée, mais bon je n'ai pas à juger de cela en fait. Chacun fait comme il veut...

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site:

[www.mamanpourlavie.com]

40 ans: 1 sur 100
45 ans: 1 sur 25 en ce qui concerne la trisomie 21.

Maintenant, même jeune il y a toujours un risque. Mais à cet âge là, mieux vaut passer par une amniocenthèse même si il y a un petit risque de fausse couche suite à celle-ci.

vendredi 2 mai 2008 22:38:18
bonsoir moi ma mere a eu mon dernier petit frere a 40ans il a etait un grand prematurer car elle fesai de l'ipertention ils ont failli y rester tous les 2 il est née a 6mois de grossesse !! maintenant il va avoir 2ans le 30mai alors qu'il aurai du naitre au mois d'aout il est rester 2mois a l'hospitale sa fait vraiment mal au coeur il pesé meme pas 1kilos !bonne chance a toi

bonjour a tous et a toute!!
mardi 10 juin 2008 22:22:35
bonjour, pour le bb aprés 40 ans. oui il y a un risque d'avoir un bb anormal.Ma grand mere a eu le tour.

Ma fille que j'aime et que j'aimerai elle s'appelle Océane
mardi 10 juin 2008 22:42:27
slt les filles moi je suis née kan ma mere avai
attender je calcule elle est de 44 et moi de 85 sa fait 41 ans
dc elle avait 41 ans kan je suis ne et ben moi je trouve pas sa bien kar il y a un reel decalage entre ma mere et moi pas les meme centre dinteret... et puis on rien vecu ensemble a part travayer lol (mes parent etai bucheron et on allai tt les WE a la foret) et puis elle ma pa garder svt cest surtout mes soeur jen ais 4 et trois frere on est 8
mais jy ai peu etre gagne kkchose jetai tres mature pour mon age et autonome aussi
au moment de mes premiere regle je lai su tte seule et jen ai parler a pers. pdt kke cycle
dc moi je ne trouve pa sa bien
big kiss les filles

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Conception > juqu'à quel age est-il conseillé d'avoir un bébé et quel est la limite d'âge?

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé