Envie d etre enceinte

Envoyé par puericultrice7 

Envie d etre enceinte
dimanche 23 mars 2008 15:26:51
bonjour a tous.
Je m apelle Marjorie , j ai 21 ans, je suis puericultrice et j habite en belgique...
Je vous explique mes pensees du moments...

Depuis quelques mois j ai envie de tombee enceinte...
J aimerai avoir mon premier enfant a 23 ans...
Seul hic, c est que je suis celibataire et que je viens seulement de commencer a travailler en tant que puericultrice interimaire.

Quand je vois des femmes enceintes je les envient enormement et je me dis que elles ont beaucoup de chance.
quand je vois un petit bout je ne peu m empecher de jouer avec ou de lui faire des bisous.
Ce qui m angoisse le plus c est de savoir si je saurais avoir un bebe (la gyne me dis qu il n y aura pas de probleme, mais moi ca m angoisse) j aurais un bebe en pleine forme... etc...

j ai tellement envie d etre enceinte a tel point que je prends des magazines qui parlent du sujets. J ai aussi plein de documantations et deja un peu de materiel de puericulture. (certaines personnes pourraient voir ca normal vu mon metier).

J ai meme deja mon idee de faire part de naissance, j ai deja choisis les prenoms et je sais exactement comment je veux que se passe ma grossesse et mon accouchement.
(vis a vis d autres personnes de ma famille car rencuniere !!)

Quand j en parle a mes proches j ai l impression d etre incomprise et ils me voient encore trop jeune !!!!
moi je m obstine a repondre que non !

voila j aimerai simplement savoir ce que vous en pensez...
une grand merci

MARJORIE

puericultrice Marjorie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/08 15:35 par puericultrice7.
Re: Envie d etre enceinte
lundi 24 mars 2008 08:47:18
Coucou Marjorie!!!
Je ne trouve pas ça bizarre du tout... Beaucoup de jeune fille ont des envies de materner très grandes, depuis toute petite!
Et je trouve ça déjà super que tu saches ce que tu souhaites vraiment comme accouchement, comme préparation à la naissance, etc... Au moins, au moment venu... Tu ne seras pas dépourvu d'informations! Et je suis certaine que tu sauras faire respecter tes envies (tu peux lire le post sur le Projet de Naissance, si tu le souhaites!!)...
21 ans, n'est pas trop jeune... Je ne pense pas qu'il y ait un âge pour avoir envie d'un bébé...
Après, c'est qu'il ne faut pas trop se précipiter, et le faire avec le premier venu, ça ça peut être un risque...
J'ai eu mon bébé a 20 ans, c'était un projet réfléchis puisque mariée avant, et je connaissais mon mari depuis mes 16 ans... Donc...
Pour ce qui est de tes proches... Laisse tomber...
Souvent la "différence" fait peur!
En tout cas, courage!!! Et ne t'en fais pas, je suis sûre que bientôt viendra ton tour!!!
De gros bisous à toi!!!!!

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~

Mon blog sentimal

Mon blog humoristique

Toi aussi créé ton blog ICI

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif
lundi 24 mars 2008 10:41:35
Comme je te comprend Marjorie!!
Dès l'âge de 15 ans je savais que je voulais être maman et avoir un bébé! Je suis toujours émerveillée devant les femmes enceintes! Mais ce désir évolue et il le faut. Le désir de grossesse est souvent un désir de plénitude car nous projetons cet état de bien-être sur cette période. Le désir d'avoir un enfant, comme le dit Salwa, est un désir de maternage mais aussi un désir de rendre ce que l'on nous a donné (à lire la dette de vie de M. Bydlowskiwinking smiley). Et puis vient le désir d'être parent, un désir à 2, qui fait qu'on ne peux plus concevoir ce bébé sans l'autre, sans celui qu'on aime (même si on aura toujours nos projections personnelles sur ce bébé)!
J'espère que tu rencontreras celui dont tu voudras faire la papa de tes enfants très vite car je suis sûre que tu feras une très bonne maman!
Bizzz, Gally.

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-18207.png
mercredi 26 mars 2008 11:52:20
Coucou!
J'ai 21ans aussi et j'ai exactement les mêmes envies que toi, le 16 février j'ai arrété ma pillule, j'étais sur de moi je voulais un bébé! Mais je n'ai pas de travail même si mon copain en a un et qu'il gagne bien... Je veux étre préparatrice en pharmacie et j'en ai pour deux ans d'études donc j'ai décidé de reprendre ma pillule et de reprendre les essais bébés dans 2ans!!!
Mais je ne cache pas que mon envie d'avoir un bébé est toujours aussi forte!!!
Bisous a toi winking smiley

Celui qui conduit c\'est celui qui ne boit pas
mercredi 26 mars 2008 12:58:24
je suis heureuse de savoir ke je suis po la seule !!!
merci pr tous ces commentaires !!!!

puericultrice Marjorie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 12:59 par puericultrice7.
jeudi 27 mars 2008 14:32:18
ça non, tu n'es pas la seule winking smiley
J'ai un garçon de bientôt deux ans, et je rêve d'un deuz' mais mon mari n'est pas encore prêt... Et pourtant, je suis comme toi... J'en crêve d'envie........... C'est une envie qui bouffe tout.........

~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~

Mon blog sentimal

Mon blog humoristique

Toi aussi créé ton blog ICI

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif
samedi 29 mars 2008 18:50:52
oui moi aussi ca me bouffe.
j en pleure meme dc tu vois...
g vraiment trop mal d entendre et de voir des femmes enceintes et moi pas...sad smiley

Puéricultrice Marjorie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 18:51 par MARJO02011987.
dimanche 30 mars 2008 18:05:00
Mais...et le père dans tout ça?
Un bébé c'est un beau projet mais n'est-ce pas l'aimer que de lui offrir des parents qui s'aiment?

Vision personnelle bien sûr mais ça serait pas mal de savoir ce qui se cache derrière ce désir fort d'enfant... winking smiley

°oO Somewhere Over The Rainbow Oo°
dimanche 30 mars 2008 18:08:36
LE PERE ? biensur ke j y pense puisque moi je reve d avoir une famille parfaite sans connaitre de divorce !!! JE RISQUE FRANCHEMENT PAS DE FAIRE UN BEBE TOUTE SEULE ! C PAS MA VISON DE FAIRE UNE INSIMINATION ARTIFICIELLE ET DE L ELEVER SEULE !!!

Puéricultrice Marjorie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 18:10 par MARJO02011987.
mardi 1 avril 2008 13:48:35
coucou Marjorie
je suis exactemement dans la meme situation que toi.
et ca va paraitre egoiste se que je vais dire mais je suis en quelque sorte "rassurer " de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas.
j'ai 20 ans et je suis a present celibataire
mon copain est parti mais mon envi d'etre maman est toujour la et s'agrandi de jour en jour(on était en essai bebe)

je te souhaite tout plein de bonheur!!!!!!
courage ton tour arrivera!
bisous

je langui de te voir mon bebe
jeudi 3 avril 2008 20:44:23
coucou moi j ai 21ans et moi aussi je voudrais un bebe(sa va j ai deja pere lol)moi et mon homme(ensemble depuis 6ans le 07/04/08)on voudrais aussi un bebe on vient juste d avoir notre premier appart au mois fevrier08 on a beaucoup reflechie et on va se lancer j ovule le 14/04 alors on va essaier on verra bien moi aussi j avais enormement envie d avoir un enfant mais on a vecu 3ans chez ses parents alors j avais abondonner mais maintenant qu on a notre appart rien peut m arreter j espere que toi aussi tu trouvera l ame soeur et tu ferra ton bebe sinon a bientot avec j espere une bonne nouvel a vous annoncer byeeee

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-17977.png

Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/08 20:49 par bamby972.
dimanche 6 avril 2008 12:09:03
titevan22...
et oui la vie est dure...
ns sommes 2 celibataires et une envie commune...
avoir des enfants...
t sais je trouve ke bcp d hommes manke enormement de maturite sur le sujet et ont ttres peur, ms moi je me tracasse pas car je sais ke je trouverais l homme de ma vie un jour...

garde courage l amie...

gros bisous marjo...

puericultrice Marjorie
dimanche 6 avril 2008 22:07:27
bonsoir marjorie,

je m'appelle mélissa , j'ai 22 ans et lorsque j'ai vu ton témoignage j'avais l'impression de me voir, tu as exactement les mêmes ressentie que moi.

je reve d'avoir un enfant, j'ai hâte de savoir ce que ça fais d'être enceinte, de sentir grandir un bout'chou dans son corps, puis le voir naitre, le prendre tout contre soi, le calmer lors de ses chagrins.

je pense que dialoguer toute les deux pourrai nous faire du bien car je n'ai personne a qui en parler, j'ai l'impression que personne ne me comprend mais c'est un sentiment incontrôlable, qui provient du plus profond de moi.

je pense être prête mais tout le monde me dit que j'ai le temps et que je suis trop jeune, mais y a t il vraiment un age physique pour être maman, un age mental j'en suis sur il faut pouvoir assumer un petit être.

en espérant avoir de tes nouvelles rapidement. bien amicalement.

mélissa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesse