besoin de soutien moral

Envoyé par manonlucas33 

besoin de soutien moral
jeudi 3 avril 2008 14:23:54
Bonjour,
c'est la première fois que je m'engage sur un site mais je ressens vraiment le besoin de parler et de me faire comprendre. Je vais eSsayer d'être brêve et prècise. Je suis maman de deux adorables enfants, lucas 7ans et manon 4 ans. La difficulté de procréer s'est ressentie dès ma première grossesse (1 an et demi pour tomber enceinte puis2 ans pour ma seconde mais les deux de façon naturelle). Nous avons décidé d'avoir un troisième enfant mais voilà 2ans et demi que nous essayons!! Mon gynécologue a commencé par me donner des médicaments pour "exciter" l'hypophyse;J'ai fait deux fausses couches à 4 mois d'intervalles; mais au bout de 6 mois toujours rien de définitif. Donc il m'a passé à des piqures tous les jours de Fostimon depuis 3 cycles. Ne réagissant pas très favorablement, les follicules ne se développent pas assez dus à un nombre trop importants, j'ai du attendre un cycle sans rien.Aujourd'hui, je vais rattaquer un cycle de piqures!! En fait, je ne souhaite pas me plaindre car je sais que des familles sont dans des situations pires que la mienne mais j'avoue que mon moral est à zéro!!
D'une, je n'arrive pas à évacuer ces fausses couches car j'ai vraiment mal vécu la situation, d'autre part à chaque fois que j'ai du retard (pouvant aller jusqu'à 10 jours) j'espère mais ça se finalise par une grosse déception. J'essaie d'en parler à mon mari mais je ne me sens pas assez comprise (de nature optimiste il me dit que ça arriver) cependant je finis par désespérer et me dit qu'il serait peut-être mieux d'arrêter toutes stimulations!!
je ne sais plus quoi penser!!
si quelqu'un est dans cette situation, merci de témoigner
Re: besoin de soutien moral
jeudi 3 avril 2008 18:52:42
J'ai eu la chance de n'attendre que 6 mois à mon premier, qui ont été cependant interminable... Et j'avoue que j'aimerai me lancer 'réellement' dans la course à bb3...
Mais sache que je te soutiens à 200%...
Et que si tu as besoin de t'épencher, ne t'en retiens pas, nous sommes là aussi pour 'écouter' smiling smiley
Je suis également d'une nature optimiste... Mais quoiqu'il arrive, ne perds pas espoir smiling smiley Courage smiling smiley
Bisous du nord!
Amélie.

°.·°´¤`°·...·°´*`°·...·°´¤`°·.°°.·°´¤`°·...·°´*`°·...·°´¤`°·.°..·°´*`°·...·°

Amélie: Maman de Faustin, 6 ans, adorable poète, et de Gabriel, 3 ans, fonceur et tête brûlée...

°.·°´¤`°·...·°´*`°·...·°´¤`°·.°°.·°´¤`°·...·°´*`°·...·°´¤`°·.°..·°´*`°·...·°

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif
http://www.actioninnocence.org/img/bannieres/Lemasque120_60.gif
-----> [www.actioninnocence.org] <-----
jeudi 3 avril 2008 21:39:02
Merci supergabycadum, c'est sympa d'avoir du soutien. En fait je crois que je recherche non seulement du soutien mais également des témoignages de pesonnes vivant cette situation ou ayant vécu cette situation
en tous les cas merci de me soutenir
vendredi 4 avril 2008 09:01:42
Bonjour Manon (?), le deuil de ces deux bébés à venir (fausses couches) semble difficile. L'écoute de tes proches ne semble pas suffisante. N'as-tu jamais pensé a aller voir un psychologue?

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-18207.png
vendredi 4 avril 2008 10:09:47
Bonjour gallynou,

Non je n'ai jamais vu de psy car je ne voulais pas inquiéter mes proches et je pensais m'en sortir toute seule. Au jour d'aujourd'hui,je pense que j'aurais du en parler davantage!!! J'avoue que lire les forums, ça me fait un bien énorme car je vois que les autres mamansont les même ressentis
vendredi 4 avril 2008 17:44:04
oui c'est vrai ça fait du bien de parler à des personnes qui vivent ou ont vécus les mêmes situations mais si vraiment la douleur persiste n'hesite pas à aller voir quelqu'un! Le petit 3ème attend peut-être que tu ailles mieux pour pointer! winking smiley Courage!

samedi 5 avril 2008 18:21:57
merci gallynou pour tes petits mots d'encouragement surtout que je viens de lire que pour toi ce n'est pas non plus "l'extase"!!
Ne désespére pas de ton côté car pour mon premier j'ai mis deux ans avant que mon petit coeur ne pointe le bout de son nez. Je sais à quel point c'est une deception de ne pas réussir à concrétiser son amour!!!
Pour mon cas,pour ma première grossesse,je n'ai absolument rien fait comme traitement et je ne sais comment, Lucas a montré son petit museau!!!
alors courage et n'hésite pas à me contacter si tu veux !!!
dimanche 6 avril 2008 10:29:49
d'ailleurs j'ai bien besoin de soutien moral moi aussi aujourd'hui : 9ème échec... Je crois que j'en veux à la terre entière...

lundi 7 avril 2008 09:34:01
gallynou,
je suis désolée que ça ne marche pas! je sais à qu'l point c'est douloureux de voir ses rouges arrivés!! que dis ton gynéco?
mardi 8 avril 2008 19:29:18
Ben je l'ai vue début février (habituel RDV annuel car je ne prend plus la pillule depuis longtemps) donc je lui ai annoncé que nous étions entrain d'essayer depuis août. Avant même que je lui dise que je commencais à m'impatienter (voir à m'inquieter car nous essayons sérieusement depuis août), elle m'a dit qu'elle ne faisait rien avant 2 ans d'essais... Donc je n'ai rien dit, rien demander... J'attend encore un peu avant de reprendre RDV ou de voir quelqu'un d'autre car j'espère toujours que ça vienne! Et puis prendre RDV serait y preter encore plus d'attention et je ne sais pas si c'est ce qu'il faut... Qu'en pensez-vous?
Et toi, ton moral va comment Manon?

jeudi 10 avril 2008 09:46:33
Bonjour Gallynou,
Je ne suis pas étonnée que ta gygy te conseille d'attendre avant de stimuler. C'est ton premier?
Pour mon premier enfant, j'étais suivi par mon gynécologue mais à aucun moment il a voulu me donné un traitement! Ca faisait 1 an et demi que l'on essayait avant que Lucas ne montre son petit nez!!
tu sais la moyenne de la première grossesse en France est de 7 mois donc pour toi rien n'est alarmant!!cependant, je sais que c'est super dur d'attendre et quelle déception lorsque nos régles arrivent!!Ne perds pas espoir!!A mon avis essaie d'attendre au moins une année avant de revoir ta gygy
et puis n'hésite pas à en parler car ce qui fait du bien c'est d'en parler!!!
bon courage
ps: moi ça y est mon moral est revenu!!
vendredi 11 avril 2008 09:56:20
Je suis contente de te savoir mieux Manon! Moi aussi ça va mieux, et comme tu le dis ça fait du bien d'en parler (ou de l'écrire!) winking smiley

mardi 22 avril 2008 12:34:25
Bonjour,

Je me présente, Céline, je vais avoir 24 ans, marié depuis presque 2 ans (mais vivant le grand amour depuis 8 ans).
Nous avons attendu avec impatience la fin de mes études pour pouvoir enfin faire un bébé et voilà que maintenant que je peux ça a du mal à venir.
J'ai arrêté ma pilule en aout, il y a donc 9 mois 1/2.
Le problème c'est que mes cycles sont très irréguliers, de 35 jours à plus de deux mois et que ma courbe de température est très irrégulière elle aussi.
Pour ce cycle je suis à 30 jours et toujours pas d'ovulation détectée.
ça devient de plus en plus dur...

Je vais voir gygy le 6 mai, j'espère qu'elle ne va pas me dire juste "patience", même si je sais que 10 mois ce n'est pas trop inquiétant.

Bonne chance à toutes!!

Céline
samedi 3 mai 2008 17:19:22
Moi, je n'est pas fais de fausse couche, mais ma mère en a fait une l'année dernière!
Je suis si triste!
Mais elle a déja 6 enfants!
Je te soutiien a 1000%

Chut Mathys-Nathan, Chut bébé, maman est là! Elle sera toujours là!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé