Je vous remercie toutes pour vos conseils. Mais.. Je suis désolée, mais il n'y a pas d'age pour être maman. Il suffit (ce n'est pas le bon mot, mais je ne trouve pas le mot que je voudrais utiliser) de se sentir prete au fond de soit (et de l'être biensur), d'aimer celui avec qui on le veut, d'avoir les moyens de l'assumer, que notre partenaire le veillie aussi, de connaitre les difficultés qu'un enfant apporte et de pouvoir les assumer,.. et je pense que si toute ces condition sont réunies on en est capable. Pour moi, toutes ces conditions sont reunies, donc je ne vois pas se qui m'en empecherais. Pour mes etudes, nous avons décider d'attendre octobre-novembre que je puisse finir mon année et ne pas trop entraver mes etdues. Pour ce qui est de la maturité, personnellement je pense être assez mature, mais sa, ce n'est surement pas a moi de le dire!.. Personne ne peut dire si il est assez mature ou pas. On ne peut pas SE dire mature, c'est les autres qui doivent le faire pour nous. Et je sais très bien que beaucoup d'entre vous se dise que je ne suis pas assez mature pour vouloir un enfant, que je suis bien trop jeune etc, etc.. Pour le regard des autres je sais que je peux l'assumer, j'en ai assumer beaucoup, et franchement ce n'est pas ça qui va m'arreter, ce qui compte, c'est mon bonheur, que les autres ne l'acceptent pas, ce n'est pas mon problème.. Pour ce qui est de mes parents, je compte leur dire la vériter, sur ce point la, vous m'avez convaincue (merci). Vous savez, je pense a mon avenir puisque je pense a mes etudes. Et je sais que si petit bout sera très heureux car c'est parents l'aime déjà . Je me sens capable de l'assumer.Je sais ce que c'est un bébé qui crie..J'ai fais beaucoup de baby sitting (je sais ça ne représente rien). Mon futur papa, lui, a du s'occuper de sa petite soeur quand elle etait bébé, il s'y connais un minimum. Je pense sincerement que nous sommes près. Mais bon, ce n'est que MON avis apres tout..
Merci pour tout vos conseils