fille ou garçon?
Envoyé par anna-18
|
fille ou garçon? jeudi 22 mai 2008 21:09:57 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 56 |
|
Bonsoir à toutes,
j'aurai voulu savoir si vous avez des trucs et astuces pour déceler pendant la grossesse si c'est une fille ou un garçon (à part l'échographie bien sur)
Est ce qu'il y a des choses à faire pendant ou avant la grossesse qui determinerait le sexe de l'enfant? j'entends tout et son contraire à ce sujet, alors donnez moi vos avis!!
merki
johanna
j'aurai voulu savoir si vous avez des trucs et astuces pour déceler pendant la grossesse si c'est une fille ou un garçon (à part l'échographie bien sur)
Est ce qu'il y a des choses à faire pendant ou avant la grossesse qui determinerait le sexe de l'enfant? j'entends tout et son contraire à ce sujet, alors donnez moi vos avis!!
merki
johanna
maman de 3 anges
|
Re: fille ou garçon? vendredi 23 mai 2008 10:34:14 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 189 |
|
Bonjour Anna!
Voilà ce que j'ai souvent entendu : cela s'appele le principe du régime Stolkowski. Il paraît que ça marche dans 70% des cas mais cela est très contraigant!
Plusieurs études ont cherché à démontrer que les habitudes alimentaires - et plus précisément certains apports en minéraux - pouvaient modifier les substances vaginales et influencer ainsi le cheminement des spermatozoïdes.
"L'équation gagnante"
Plus de calcium et de magnésium, moins de potassium et de sodium
= plus de chances de concevoir une fille !
Plus de potassium et de sodium, moins de calcium et de magnésium
= plus de chances d'avoir un petit garçon
Quelques précautions
Il est recommandé de suivre ce régime durant les deux mois précédant la conception. Et n'oubliez pas de l'arrêter une fois enceinte, puisque le sexe du bébé est de toute façon définitivement déterminé dès la conception !
Attention !
Pour que ce régime ne soit pas néfaste pour votre santé, il ne faut surtout pas diminuer - ou augmenter ! - inconsidérément les apports en minéraux : vous ne devez jamais descendre en-dessous des apports quotidiens recommandés.
Je ne l'ai pas testé personnellement mais on verra pour le deuxième. Ma soeur a essayé d'avoir plus d'apports en sodium et potassium et un peu moins en calcium et magnésium (mais sans suivre le régime strict car il est vraiment très contraignant!) et elle a eu un garçon! Mais c'est peut-être aussi le fruit du hasard!
Voilà ce que j'ai souvent entendu : cela s'appele le principe du régime Stolkowski. Il paraît que ça marche dans 70% des cas mais cela est très contraigant!
Plusieurs études ont cherché à démontrer que les habitudes alimentaires - et plus précisément certains apports en minéraux - pouvaient modifier les substances vaginales et influencer ainsi le cheminement des spermatozoïdes.
"L'équation gagnante"
Quelques précautions
Il est recommandé de suivre ce régime durant les deux mois précédant la conception. Et n'oubliez pas de l'arrêter une fois enceinte, puisque le sexe du bébé est de toute façon définitivement déterminé dès la conception !
Attention !
Pour que ce régime ne soit pas néfaste pour votre santé, il ne faut surtout pas diminuer - ou augmenter ! - inconsidérément les apports en minéraux : vous ne devez jamais descendre en-dessous des apports quotidiens recommandés.
Je ne l'ai pas testé personnellement mais on verra pour le deuxième. Ma soeur a essayé d'avoir plus d'apports en sodium et potassium et un peu moins en calcium et magnésium (mais sans suivre le régime strict car il est vraiment très contraignant!) et elle a eu un garçon! Mais c'est peut-être aussi le fruit du hasard!
|
Re: fille ou garçon? samedi 24 mai 2008 16:39:39 |
Administrateur Membre depuis : 1 an Messages: 1 275 |
|
Gally, va pas croire de tels sornettes
Pendant ma première grossesse, je boudais totalement les viandes... j'aimais pas trop ça...
Et pourtant j'ai eu un garçon...
Nan, le sexe est déterminé dès la fécondation
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

Pendant ma première grossesse, je boudais totalement les viandes... j'aimais pas trop ça...
Et pourtant j'ai eu un garçon...
Nan, le sexe est déterminé dès la fécondation

~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: fille ou garçon? dimanche 25 mai 2008 11:16:22 |
|
Ben oui Salwa si tu lis bien, ce regime est à faire avant la conception, si on est enceinte ça ne sert à rien, il n'y a plus aucune chance car le sexe est déterminé par les gametes!
Ce regime a une influence sur les substances vaginales qui laissent donc passer soit les spermatozoïdes Y soit les X!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/08 11:19 par gallynou.
Ce regime a une influence sur les substances vaginales qui laissent donc passer soit les spermatozoïdes Y soit les X!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/08 11:19 par gallynou.
|
Re: fille ou garçon? dimanche 25 mai 2008 13:23:56 |
|
lol en effet, j'avais mal lu
J'y crois pas trop à ces machins là
et puis la surprise est tellement plus belle...
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Proverbe Indien

J'y crois pas trop à ces machins là
et puis la surprise est tellement plus belle...
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: fille ou garçon? dimanche 25 mai 2008 20:53:29 |
Membre depuis : 7 mois Messages: 1 |
|
bonsoir,
on ma toujours dit de regarder au dernier enfant si son epis dans ses cheveux est parfaitement allignier a son nez sa serras un enfants du meme sexe si l epis est sur le coter se serras un enfant du sexe opposer... reste a verifier... j'ai deja observer chez plusieur enfants et c etais vrai mais p-e que ce n etait que le hasard...
on ma toujours dit de regarder au dernier enfant si son epis dans ses cheveux est parfaitement allignier a son nez sa serras un enfants du meme sexe si l epis est sur le coter se serras un enfant du sexe opposer... reste a verifier... j'ai deja observer chez plusieur enfants et c etais vrai mais p-e que ce n etait que le hasard...
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: fille ou garçon? dimanche 25 mai 2008 21:55:32 |
|
Et quand c'est le premier tu fais comment?
Et si le premier est chauve ?
Nan, plus sérieusement... y a l'échographie, et puis voila... Sinon, la surprise, c'est pas mal non plus
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

Et si le premier est chauve ?
Nan, plus sérieusement... y a l'échographie, et puis voila... Sinon, la surprise, c'est pas mal non plus

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: fille ou garçon? mardi 27 mai 2008 20:10:13 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 56 |
|
merci pour les recettes
Moi même je n'ai jamais fait attention à ce que je mangeais pendant ou avant la grossesse, c vrai que c aléatoire mais quelque fois on aimerait bien maitriser un peu.
Quand on a que des garcons, c vrai qu'à un moment ca serait bien d'avoir une fille!!
Bon allez biz à toutes
Moi même je n'ai jamais fait attention à ce que je mangeais pendant ou avant la grossesse, c vrai que c aléatoire mais quelque fois on aimerait bien maitriser un peu.
Quand on a que des garcons, c vrai qu'à un moment ca serait bien d'avoir une fille!!
Bon allez biz à toutes
maman de 3 anges
|
Re: fille ou garçon? samedi 31 mai 2008 19:08:00 |
Membre depuis : 8 mois Messages: 490 |
|
slt moi jai entendu dire quemanger acide avt la fecondation et ben sa fesait des filles mais bon cest un truc de grand mere
apres tas une chance sur deux
et puis quand on y pense cest mieux que lon puisse pas choisir le sexe de notre mome parce que sinon yarait plus de gars que de femme!!!
apres tas une chance sur deux
et puis quand on y pense cest mieux que lon puisse pas choisir le sexe de notre mome parce que sinon yarait plus de gars que de femme!!!

|
Re: fille ou garçon? dimanche 1 juin 2008 11:01:24 |
|
Vous connaissez le calendrier chinois de prédiction? Je n'y crois pas du tout (et pour ma soeur ça ne marche pour aucun de ses enfants) mais c'est assez drôle!
http://www.bebevallee.com/autour-de-bebe/calcul-grossesse/avoir-fille-garcon-calendrier-chinois-5/
Moi, il me prédit un petit gars!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 16:24 par DJP.
http://www.bebevallee.com/autour-de-bebe/calcul-grossesse/avoir-fille-garcon-calendrier-chinois-5/
Moi, il me prédit un petit gars!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 16:24 par DJP.
|
Re: fille ou garçon? dimanche 1 juin 2008 16:53:41 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 597 |
|
|
Re: fille ou garçon? lundi 2 juin 2008 19:07:52 |
|
coucou, je suis en plein dedans! on a deja 2 filles et on va tenter le garcon (si c est une fille ce sera aussi formidable, mais pourquoi pas tenter!)
alors sur les methodes il y a effectivement le regime (pour moi tres contraignant j adore le lait! bref j ai pas encore commencer!) et il y a aussi la methode naturelle, s apuyant sur le fait que les y sont + rapides mais se fatigue + vite et inversement....
donc pour faire un garcon il faut faire l amour le + pres de l ovulation et le lendemain, il y a aussi les positions... mais je sais pas trop si je peux en parler, il faut qu ils arrivent le + loin possible pr arriver au but le + vite possible et l ideal est d avoir plusieurs orgasme (la femme) pr l acidite des glaires!
pour une fille c est l inverse, faire l amour jusqu a 2 jours (ou 3 je sais plus) avant l ovulation puis plus rien il faut eux qui soit le + loin de l ovule pour pouvoir laisser le tps au x d arriver mais au y de s epuiser et l ideal est pas d orgasme tjs pr l acidite des glaires
bref je vais tester, ce n est bien sur pas fiable a 100 % mais je me dis pourquoi pas essayer (ds le livre il parle qd mm de + de 80% de reussite sur les personnes "testes"
et je trouve ca assez logique.... bref on verra bien! lol! en tout cas ca fait rire tout le monde qd j en parle!
alors sur les methodes il y a effectivement le regime (pour moi tres contraignant j adore le lait! bref j ai pas encore commencer!) et il y a aussi la methode naturelle, s apuyant sur le fait que les y sont + rapides mais se fatigue + vite et inversement....
donc pour faire un garcon il faut faire l amour le + pres de l ovulation et le lendemain, il y a aussi les positions... mais je sais pas trop si je peux en parler, il faut qu ils arrivent le + loin possible pr arriver au but le + vite possible et l ideal est d avoir plusieurs orgasme (la femme) pr l acidite des glaires!
pour une fille c est l inverse, faire l amour jusqu a 2 jours (ou 3 je sais plus) avant l ovulation puis plus rien il faut eux qui soit le + loin de l ovule pour pouvoir laisser le tps au x d arriver mais au y de s epuiser et l ideal est pas d orgasme tjs pr l acidite des glaires
bref je vais tester, ce n est bien sur pas fiable a 100 % mais je me dis pourquoi pas essayer (ds le livre il parle qd mm de + de 80% de reussite sur les personnes "testes"
et je trouve ca assez logique.... bref on verra bien! lol! en tout cas ca fait rire tout le monde qd j en parle!
|
Re: fille ou garçon? mardi 3 juin 2008 18:54:25 |
|
|
Re: fille ou garçon? mercredi 11 juin 2008 09:02:37 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 170 |
|
Arff moi j'ai entendu tout le contraire de toi gg45, enfin en même temps c'était une dame chez Delarue qui donnait ses trucs de grand-mère, donc niveau confiance je sais pas trop...
Elle disait que les filles était en général conçue par des papas "bons coups" (donc orgasme = fille) et que sur les 13 couples qu'elle avait aidé, elle avait réussi un sans fautes... mais je ne me rappelle pas tous ces trucs. Il y a une histore de positions et aussi de lune je crois
Avant de tomber enceinte de ma fille, je mangeais beaucoup de laitages et de fruits et pour BB2 qui est un pti gars, j'ai mangé pas mal salé alors gallynou a peut être pas tort :
... ça reste quand même un mystère tout ça !
Elle disait que les filles était en général conçue par des papas "bons coups" (donc orgasme = fille) et que sur les 13 couples qu'elle avait aidé, elle avait réussi un sans fautes... mais je ne me rappelle pas tous ces trucs. Il y a une histore de positions et aussi de lune je crois
Avant de tomber enceinte de ma fille, je mangeais beaucoup de laitages et de fruits et pour BB2 qui est un pti gars, j'ai mangé pas mal salé alors gallynou a peut être pas tort :
|
Re: fille ou garçon? vendredi 13 juin 2008 18:00:04 |
|
|
Re: fille ou garçon? vendredi 13 juin 2008 19:26:27 |
|
|
Re: fille ou garçon? mercredi 18 juin 2008 14:31:01 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 1 |
|
pas de probleme gallynou, des que je suis enceinte je vous tiens au courant enfin au 5 e mois, et puis on a pas encore attaque! mais promis, je vais tente le garcon avec tous les trucs qu ils ont dit et je vous dirais!
la gd mere de mon homme m a parle aussi des lunes, c etait en fonction de la naissance du dernier!
qd au ventre personnellement je n y crois pas trop je n ai pas eu du tout le mm ventre pr mes 2 filles!
a bientot
la gd mere de mon homme m a parle aussi des lunes, c etait en fonction de la naissance du dernier!
qd au ventre personnellement je n y crois pas trop je n ai pas eu du tout le mm ventre pr mes 2 filles!
a bientot
|
Re: fille ou garçon? jeudi 19 juin 2008 16:32:04 |
Membre depuis : 5 mois Messages: 1 |
|
|
Re: fille ou garçon? jeudi 19 juin 2008 18:10:44 |
Membre depuis : 6 mois Messages: 1 |
|
|
Re: fille ou garçon? samedi 21 juin 2008 09:36:54 |
|
Avec la forme du ventre tu peux pas trop savoir avant la 2ème écho, en général bidou n'a pas encore poussé.
Mais c'est un truc de grand-mère assez fiable :
- ventre rond (qui prend aussi sur les hanches) = tite fille
- ventre pointu (de dos on ne voit pas que tu es enceinte)= ti garçon
Je porte pas du tout BB2 comme je portais ma fille, la grand-mère de mon mari me l'avais dit en tout début de grossesse et force est de constater qu'elle avait raison
Mais c'est un truc de grand-mère assez fiable :
- ventre rond (qui prend aussi sur les hanches) = tite fille
- ventre pointu (de dos on ne voit pas que tu es enceinte)= ti garçon
Je porte pas du tout BB2 comme je portais ma fille, la grand-mère de mon mari me l'avais dit en tout début de grossesse et force est de constater qu'elle avait raison

|
Re: fille ou garçon? dimanche 6 juillet 2008 07:47:26 |
Membre depuis : 10 mois Messages: 34 |
|
Mon truc, y marche que si t'as un enfant qui peut parler un peu.Si le premier mot de ton enfant est papa, il ou elle va avoir un petit frère et si c'est maman, il ou elle va avoir une petite soeur.Pour moi, ça a marché.J'ai dit papa en premier et j'ai eu un petit frére, mais perso j'y crois pas vraiment!!!
|
Re: fille ou garçon? lundi 7 juillet 2008 16:52:48 |
|
Citation:C'est quoi cette histoire de bon coup???laloullette
Arff moi j'ai entendu tout le contraire de toi gg45, enfin en même temps c'était une dame chez Delarue qui donnait ses trucs de grand-mère, donc niveau confiance je sais pas trop...
Elle disait que les filles était en général conçue par des papas "bons coups" (donc orgasme = fille) et que sur les 13 couples qu'elle avait aidé, elle avait réussi un sans fautes... mais je ne me rappelle pas tous ces trucs. Il y a une histore de positions et aussi de lune je crois![]()
Mon mec c'est un bon coup!!! Et j'ai eu un garçon... Pourtant les orgasmes ne manquent pas
Pour l'histoire de la forme du bidon... Moé... A voir

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: fille ou garçon? lundi 7 juillet 2008 16:55:29 |
|
MAis pour revenir aux trucs des positions et des la "profondeur" de pénétration (
mouarf mouarf mouarf )...
On peut pas avoir des rapports géniaux, sans se casser la tête pour le sexe du gamin à concevoir??? C'est fou!
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

mouarf mouarf mouarf )...
On peut pas avoir des rapports géniaux, sans se casser la tête pour le sexe du gamin à concevoir??? C'est fou!

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: fille ou garçon? lundi 7 juillet 2008 19:56:01 |
|
|
Re: fille ou garçon? lundi 7 juillet 2008 22:38:42 |
|
En fait, Lalou, completement HS...
J'aime trooooooooooooooooooooooooooop le prénom de ta fille. Il est vraiment très beau...
Fin du HS
Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

J'aime trooooooooooooooooooooooooooop le prénom de ta fille. Il est vraiment très beau...
Fin du HS

Mon blog sentimal
Mon blog humoristique
Proverbe Indien

|
Re: fille ou garçon? mardi 8 juillet 2008 11:42:08 |
|
Merci
beaucoup trouve que c'est démodé. Mais j'adore les vieux prénom. S'il n'y avait eu que moi elle s'appelerait Madeleine mais papa n'aimait pas
On aurait aimé trouver le prénom du pti frère avec autant de facilité... BB2 est toujours BB inconnu, j'espère qu'il nous dira comment il s'appelle en arrivant
beaucoup trouve que c'est démodé. Mais j'adore les vieux prénom. S'il n'y avait eu que moi elle s'appelerait Madeleine mais papa n'aimait pas
On aurait aimé trouver le prénom du pti frère avec autant de facilité... BB2 est toujours BB inconnu, j'espère qu'il nous dira comment il s'appelle en arrivant

|
Re: fille ou garçon? mercredi 23 juillet 2008 15:21:48 |
Membre depuis : 4 mois Messages: 21 |
|
|
Re: fille ou garçon? vendredi 22 août 2008 16:23:31 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 391 |
|
J'en profite pour signaler 3 outils (dont 2 nouveaux) et un article en relation avec ce sujet sur BébéVallée :
* Outil 1 : Fille ou garcon selon le calendrier chinois
* Outil 2 : Predire fille ou garcon pendant la grossesse
* Outil 3 : Fille ou garcon selon l'alimentation
Article : Régime alimentaire pour une fille ou un garcon
A bientôt ;-)
* Outil 1 : Fille ou garcon selon le calendrier chinois
* Outil 2 : Predire fille ou garcon pendant la grossesse
* Outil 3 : Fille ou garcon selon l'alimentation
Article : Régime alimentaire pour une fille ou un garcon
A bientôt ;-)
BébéVallée - la vallée des bébés