Risque durant la grossesse

Envoyé par jtaimeG 

Risque durant la grossesse
mercredi 16 juillet 2008 16:09:35
Bonjour, je me présente, je m'appelle "Sarah" je suis en couple et avec mon mari nous voudrions former une famille. Ce qui je fais peur c'est que ma grossesse ce passe mal par rapport au premier trismestre de grossesse, je voudrais savoir qu'elles sont les risque durant les premiers mois de grossesse, tout ce qui est transport, trajet, travail...ect

Merci d'avance !

A bientôt !

Bébévallée - La vallée des bébés
Re: Risque durant la grossesse
mercredi 16 juillet 2008 16:19:41
Le risque le plus fréquent pendant le premier trimestre, c'est la fausse couche.
Mais il faut se dire que s'il y a fausse-couche, c'est que le bébé n'aurait pas vécu s'il était né.
Il a une malformation, et donc, c'est mieux qu'il parte "in utero"...

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif
~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans et quelques, et petite graine surprise dans le bidon pour février 2009~

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif

Mon blog sentimal

Mon blog humoristique

Toi aussi créé ton blog ICI

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif
jeudi 17 juillet 2008 14:21:23
Merci de m'avoir répondue, mais je voudrais plus de détails. Mon docteur ma prévenu des risque que peut encourrir les premiers mois de grossesse, par exemple à la question :

<< Est-ce qu'en étant enceinte d'un mois/ deux mois/ trois mois, je peux utiliser ma voiture, faire de long trajet de 800 km, est-ce que je peux conduire...ect>>

La réponse de mon docteur était assez bréve et évasive, donc pour plus de renseignements, je me permet de vous poser la question, car je sais qu'il y a ici des mamans qui on plus de détails, dont ceux que je voudrais entendre. Je ne voudrais prendre aucun risque durant ma grossesse.

Merci de votre réponse et de votre compréhention.

A bientôt !

vendredi 18 juillet 2008 20:28:56
Bonjour Sarah,
Je suis enceinte et je fais 180km par jour (90km aller) pour me rendre à mon travail. J'ai eu un traitement (progestérone + spafon) dès le début de la grossesse à prendre les jours de trajets afin d'éviter les contractions de l'utérus dues aux vibrations de la voiture. Je suis dans mon 4ème mois et mon gyneco ne m'a pas arreté pour le moment et bébé va bien. Il m'a simplement dit d'éviter les longs trajets et de s'arreter tous les 100km si grand trajet. Je ne sais pas si ma réponse t'apporte des réponses...! Je comprend que ton médecin soit peu précis, chaque cas est différent, chaque femme enceinte et chaque réaction des petits embryon et foetus!

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-18207.png
dimanche 20 juillet 2008 09:24:22
Bonjour Gallynou,

Je te remercie pour ces informations, elles m'ont été très précise. Pour faire cours, je voudrais avoir des enfants mais la grossesse elle-même me fait peur. J'ai une amie qui est peut-être enceinte d'un mois environ et elle a fait 800 km à l'aller pour venir voir sa famille, j'ai demandé à mon médecin si le trajet était bon pour le foetus, il m'a précisé que "NON", 800 km pour un début de grossesse est trop "risqué". Aprés comme tu le dis, chaque grossesse est différente. Tu vois, avec mon mari qui est venue vivre dans la ville où je vis, nous voudrions aller voir sa famille qui habite dans l'Aquitaine, Tours...ect, donc c'était pour avoir des renseignements sur les longs trajets en voiture durant la grossesse, je sais par informations qu'on peut partir en voiture en faisant 200 à 300 km mais sans faire plus, en s'arrêtant toute les deux heures environ. Etant donné qu'avec cette amie tout ne se passe pas comme prévue dans notre amitié, bref, je voulais savoir si en étant enceinte on peut faire de "long trajet" plus de 800 km rien qu'à l'aller. Quand tu parles, je précise : <<...Il m'a simplement dit d'éviter les longs trajets...>> Qu'est-ce que tu entends par "long trajet" ? Mon amie, à fait 800 km à l'aller, pour ensuite, chaque jour faire de la voiture,conduire, elle a aussi des problémes d'ovulation, de régles, ect... Donc je me renseigne auprés de toutes personnes qui peut me répondre. Pour ma part, je me languy de tomber enceinte dans l'année qui arrive :-D

Merci encore Gallynou pour ta réponse, elle m'a bien servis dans ce que je pensais du trajet en voiture quand on est enceinte, merci encore. Bonne suite pour ta grossesse !

A bientôt pour une nouvelle réponse, s'il vous plaît .!.

dimanche 20 juillet 2008 10:47:50
Ma gyneco ne m'a pas précisé ce qu'était des longs trajets mais 800km c'est certain que c'est de la folie! Malgrès mes traitements je commence à avoir des douleurs pendant certains trajets! Je m'arrete quelques minutes et ça va mieux (et pourtant mon trajet dure moins d'une heure....). Je suis obligé de faire ces trajets mais si je pouvais je ne les ferais pas! Il n'y a pas que moi en jeu, je m'en veux de faire courir tant de risque à mon enfant...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-18207.png
dimanche 20 juillet 2008 17:33:07
Bonjour les filles,

Je souhaiterai savoir apès une F.c,combien de temps faut il attendre pour entamer une nouvelle grossesse et cela vous ai déja arrivé............

Merci pour vos réponses winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 17:33 par miss shy du 95.
mardi 22 juillet 2008 15:07:10
Bonjour Gallynou,

Merci de ta réponse maintenant je suis certaine que l'amie en question, n'est pas enceinte, aprés ce que tu viens de me dire, elle ne peut pas être enceinte et faire 800 km plus de la voiture tout les jours. Sache que maintenant grace à tout ça, je suis rassuré et que nous comptons, mon mari et moi, mettre en route un enfant dans pas longtemps, nous te remercions du fond du coeur.

Je pense que pour ta grossesse, si vraiment le risque est énorme, ton docteur te demandera d'arrêter ton travail; donc ne t'inquiéte pas trop. Bon courage ! On reste en contacte.

Gros bisoux

A bientôt !

mercredi 30 juillet 2008 14:02:16
Alors toujours pas d'autres messages, cela me rassurerait d'en avoir d'autre. En tout cas, je vous remercie pour toutes ces réponses, cela m'apporte satisfaction. Et pour vous donner quelques nouvelles, cette ami(e)s prétant toujours être enceinte, mêe en aillant fait 800 km, je me demande quand est-ce qu'elle ouvrira les yeux pour se prouver qu'elle ment. Sinon et bien l'envie d'avoir un bébé se rapporche ;-)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé