date d'accouchement??????????

Envoyé par sands11 

date d'accouchement??????????
lundi 8 juin 2009 14:46:17
salut à vous
bon ya une chose que je comprend pas c'est par rapport a ma DPA ma gyneco me dit que mon terme sera le 20 juillet mais quand je fais les calcule sur le net il me dise a chaque fois le 14 juillet ( a peu prés). pour info mes dernière règle étaient le 6/10/08 voilà si quelqu'un comprend quelque chose

Bébévallée - La vallée des bébés

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 14:49 par sands11.
Re: date d'accouchement??????????
lundi 8 juin 2009 17:16:52
Tu en as parlé avec ton médecins de la petite différence qu'il y avait entre ta date selon tes dernieres règles et celle qui te donnais lui ??

Probablement que selon les mesures du foetus dans tes échographies, le terme à été fixer au 20 juillet, mais que selon tes dernieres menstruations, cela équivaut au 13 juillet... Que disait la DPA selon tes 2 dernieres échos???Celle de 12 sem est quand meme assez fiable puisque les foetus ont tous la meme taille a cet âge la à peu pres...

Parfois, on peut faire des erreurs meme avec la date exacte de nos dernieres menstruations, car ce que nous savons jamais à 100%..c'est la date de notre prochaine ovulation, donc... il se peut que tu ais ovuler plus tard que prévu donc le foetus et un peu plus petit selon les mesures aux échographies, mais je n'en sui pas certaines... je ne sui pas médecins...Je ne fais que supposé. ou bien alors il ne sait pas calculer le terme tongue sticking out smiley

Mais ce n'est pas bien grave, il y a une faible différence... ici, au Québec, quand il ya a un écart de 1 semaine par raport à la datation selon les mesures de l'échographie, il garde la DPA selon les dernieres menstruations...Peu importe,, ton bb se pointera le bout du nez au alentour du 14 ou le 20 ou peut-être meme avant le 14 qui sait... on ne peux jamais prévoir la vraie DPA... Moi c'était à 41 sem a ma 1 et 38+3jours a mon second donc cest toujours different parfois...

C'est moi, 26 ans et MaMan de 3 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 13h43 à *3,674kg *52cm de bonheur

Mes amours, mes fiertés, ma vie!!!ti amo!

On reprend le régime miam

Encore 2 kg à perdre pour atteindre mon objectif de 54kg
lundi 8 juin 2009 17:37:00
Quand je regarde sur mon livre sur la grossesse, qui me donne la même date que ma gygy pour ma DPA, pour toi avec les dernières règles le 6/10 ça me donne le 19 juillet comme DPA et sur le site mamandco ta DPA est calculée pour le 20/07. Pour moi tous les sites me donnent le 28/10 comme DPA sauf bébévallée qui me donne le 22/10spamafote
lundi 8 juin 2009 17:47:09
par rapport a la taille et le poids ma fille est beaucoup plus grosse et plus grande que la norme elle va sortir a plus de 4 kg. en tout cas merci pour les réponses. on verra bien de toute façon je revois ma gyneco vendredi je lui demanderai. bisous.

lundi 8 juin 2009 18:40:16
Selon la date en réalité et j'ai bien calculé...tu serais en théorie, du pour le 13-14 juillet...

Moi mon terme est le 2 aout et mes dernieres menstruations datait du 25 octobre 2008, ce qui nous donne 20 jours de différence à peu près...

Pour ce qui est des mesures, ils ne peuvent pas vraiment dire à la 12 sem et la 20 sem le poids a la naissance selon les mesures, car sela ce ressemblent tous au debut, mais je crois que par chez vous, contrairement à ici, vous avez une autre écho prévu à 32 sems environ?... il peuvent dire approximativement le poids, mais ca reste quelque chose d'incertains...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 18:54 par GDMT.
lundi 8 juin 2009 19:25:54
ma dernière eco était le 22 mai et j'étais déjà a 32 sa là je suis à la 35sa. et a ma dernière elle m'a confirmé quelle fera plus de 4kg. a ma dernière eco elle faisait déjà 2kg5 pour 40cm. et pour ma DPA je lui demanderai vendredi.

lundi 8 juin 2009 20:21:59
c'est bien ce que je pensais.. nous ici on en a que 2 échographies... j'aimerais bien en avoir une 3 ième également, la jen suis a 32 sems...

Pour la grandeur, je comprends comment il font pour mesurer,mais comment font-il pour mesurer le poids à l'once près à partir d'une écho???Je sais qu'ils ont des normes concerant le poids à cet âge la, mais le bébé prends ses dernieres livres le dernier mois de grossesse. C'est de l'inconnu pour moi si tu peux m'expliquer jaimerais ca:)

lundi 8 juin 2009 23:03:24
Certains donnent la date présumée d'accouchement à 40 semaines d'aménorrhée, d'autres à 41 (en général).
Sachant que le terme d'une grossesse est considéré à 41 SA ou 40SA plus ou moins 2sem. Un accouchement est normal et "à terme" entre le début de la 38eme SA et la fin de la 42e. Avant bébé est préma, après il est post-terme et on déclenche.

Pour info : la moyenne pour un 1er bébé : accouchement à 41SA+1j
pour un 2e : acct à 40SA+2j

Donc pour toi, je dirais le 22 en fonction de la DDR, ou 20 si gygy dit cela (ça doit être selon la date présumée de conception évaluée à l'écho) soit à 41 SA.
Accouchement pas souhaitable avant le 22/06 , et au max naissance au 27/07.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée.
Bonne fin de grossesse !
mardi 9 juin 2009 00:03:06
Cela doit dépendre de l'endroit ou les gens vivent et leur méthodes en tant que médecins, car ici il fixe une date ne dépassant pas trop la 41 sems AM...et le bébé est considéré prématuré s'il naît avant la 37ieme sems AM.

Mais en général, il ne vont pas au delà de la 41 semaines, car cela peut entrainer certain troubles chez le bébé,,Manque de liquide amniotique, bébé macrosomique...
Moi j'aimerais bien encore accoucher entre la 38 sems et 40 sems... pas avant j'espère, ni aprèsspinning smiley sticking its tongue outOn verr bien rendu là.

mardi 9 juin 2009 13:27:38
Oui c'est bien ça, je pense qu'on parle de la même chose.
Préma si né avant 37 SA. Donc 37 SA+1jour = pas préma.
Et la déclenchement se fait surtout en fonction de maman, bébé, LA etc... En général dans la semaine qui suit la DPA (soit 41 SA), mais ca peut éventuellement aller jusqu'à 1sem après. (mais c'est juste ca peut, sans compter, qu'après interviennent jours de we-fériés-surcharge d'accouchement... pour déterminer le jour de déclenchement)

Bonne fin de grossesse GDMT, et bon accouchement... quand bébé le décidera ! lol ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Identification
83 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleBébéValléeTal BabyFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Convention collective - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris