Ok tu seras à 41 sems mardi... mais ton terme n'est donc pas le 7 juillet comme écrit sur ta signature?? Peu importe
Pour ma part, étant donné que j'en avait marre d'Attendre, j'ai bien aime qu'on me donne rendez vous... étant dans l'inconnu et ne pas savoir quand j'allais accoucher ma stressé, mais en sachant une date, j'étais presque rassuré...
Le déroulement est le suivant... Tu arrives a la maternité, il te donne uen chambre, te pose la perfusion qui provoque les contractions...Ce qui est plus plate c'est que dans ces cas là , il te mettent le monitoring plus souvent et la machine pour voir l'évolution des contractions...Il te branche un soluté pour t'hydrater en permanence doncca aussi c'est un peu encombrant.
Le temps que le travail actif débute a pris 3 hrs mais cela peut etre différent une fois a lautre... La plupart des femmes ressentent les contractions plus fortes lorsque c'est déclanché par perfusion, car l'hormone injecté est plus fort et efficace mais certaines ne voit pas la différence... Cela dépend de chaque femme j'imagine...Moi en ayant vécu les deux... j'ai trouvé les contractions plus douloureuses en étant déclancher . Si tu le souhaite... tu demande la péridurale au besoin... Tu peux marcher dans les couloirs pour faire avancer le travail, cela aide a la dilatation ou prendre un bain si il en a un de disponible pour t'aider à passer les contractions et question de te détendre, cela depend de la maternite aussi... Je suis pas sur mais des que tu as la péri tu ne peux pas te lever, tu reste allonge...Pour moi cetati mon cas car jetait incapable de me lever..Apres une certains temps, vers la fin de la dilatation soit a 7 cm a peu pres, il eprce la poche des eaux si ce n'est pas déja fait...On ressent plus les contractions lorsque les eaux sont percées.
.
Pour ce qui est de la durée du travail... cela dépend de chaque femme, cela ma pris en tout à peu pres 11 hrs de travail dont 45 minutes pour expulser ma fille...
A mon garcon, cela pris 28 hrs 45 minutes de travail du début à la fin sans être provoqué et sans péri mais seulement 3 poussées pour l'expulser...
J'ai bcp plus souffert à mon second mais en garde de meilleurs souvenirs par contre...
Ce que j'ai trouvé plate d'avoir été déclanché ce n'est pas le processus général en soi, mais plutot le fait qu'après avoir eu la péridurale, je ne pouvais pas me lever , je devais attendre d'être dégelé..Je dois préciser que dans mon cas.. elle a trop bien fonctionné, je ne sentais rien du tout pas meme quand on me touchait le vagin donc j'ai trouve que cetait un inconvenient car je ne savais pas comment pousser et je ne me sentais pas maitre de la situation...
Apres l'accouchement, il ont emporter ma fille en observation mais comme je ne pouvais pas marcher seule... j'ai du attendre...Je lai vu comme il faut 4 hrs apres avoir accouché... cetait ca le plus dur à mon avis...Ils croyaient qu'elle avaient un pmeumothorax et l'on garde mais cela s'avérait faux au final... J'ai du attendre 12 hrs avant qu'ils me la remmettent dans ma chambre...
Donc ce que je peux te donner comme conseil, c'est de prendre ca relax en fds et de faire des bons calins avec ton conjoint... l'orgasme libère des hormones d'ocytocine donc ca aide dans la plupart des cas... sinon, bien prend ton mal en patience et dis toi que peut importe, il sera la bientot.. mais tu ne dois pas avoir peur... Provoqué ou non, au final on a un beau bébé a la fin et dis toit que chaque femme et chaque acccouchement est différents donc on ne peut rien prevoir a 100%...
Je te souhaite quand meme qu'il se décide a arriver de par lui même car en effet c'est agréable!!! Sinon, bien ce n'est pas la fin du monde, tu oubliera vite apres lui avoir vu la binette...
Pour finir, ce que je garde comme souvenir de cette aventure soit disant peu naturelle est la sortie de ma fille et le bonheur qui ma envahit à ce moment la... le reste ce n'est que des pacotilles à comparer la joie ressentie en donnant la vie...Peu importe le type d'accouchement, rien n'est plus beau que la venue de bébé
Donne nous des nouvelles!!!
C'est moi, 26 ans et MaMan de 3 p'tits
Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 13h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
Mes amours, mes fiertés, ma vie!!!
On reprend le régime
Encore 2 kg à perdre pour atteindre mon objectif de 54kg
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/09 04:04 par GDMT.