date de conception

Envoyé par nounou1304 

date de conception
mardi 7 février 2012 14:54:40
bonjour a toutes,
voilà j'ai quelques petites questions que je me pose et j'aurais aimé avoir des précisions.
Je suis enceinte et le 31 janvier j'ai passé l'echographie du premier trimestre. sur les conclusions le médecin marque la date de conception au 18/11/11. Or j'ai eu mes dernieres règles le 7/11/11. est il possible d'avoir ovulé à J 11 alors que j'ai des cycles de 29 a 30 jours?bofbof pour moi d'après mes calculs d'ovulation, vu mes cycles, la date de conception serait plutot aux environs du 21 ou 22/11. Le medecin peut il s'etre trompé?
voilà si vous pouviez m'aider et me donner quelques reponses ou simplement me donner votre avis. merci d'avance a toutes ;)
Re: date de conception
mardi 7 février 2012 17:27:14
Coucou !

tu sais c'est approximatif.

Sa dépend, de pleins de choses. Je te cite mon exemple: je suis enceinte de bébé 3 .

D'après la prise de sang, sa correspondait a une grossesse mi octobre, a peu près.

Lors de ma visite chez le gyneco, il ma dit : votre terme est au 14juillet .

Ensuite le 23 décembre, j'ai eu mon écho des 12 sa, et la grand coup de surprise, l'échographe, me dit, ah mais pas du tout, votre terme est au 3juillet.

DOnc 11jours d'écart...

Je ne comprenais plus rien.

Et lors du rendez vous du 4 ième mois, le 21 janvier il me semble: j'ai expliquer sa au gynéco, et il ma fait une écho <mieux> mesuré.

Et il s'avère pour mon cas, que mon bébé est plus grand que <la norme>, même si y'à pas de norme...

Mais voilà. T'inquiete pas, tu n'as que quelques jours d'écart, et tu sais, la conception reste un miracle de vie. Ce n'est pas une science exact!

bonne grossesse en tout cas

Ton terme serais pour alors, on a un ptit mois d'écart!

Sì υɴ ʝoυя тυ αяяìveѕ α coмρтeя coмвìeɴ ìl γ α d`éтoìleѕ dαɴѕ le cìel, αloяѕ là тυ ѕoяαѕ coмвìeɴ ʝe т`αìмe ... ♥
mardi 7 février 2012 18:02:17
merci pour ta réponse. je sais que la conception d'un bébé n'est pas une science exacte mais c'est vrai que connaissant mes cycles et sachant qu'ils sont réguliers la date de debut de grossesse me parait bizarre d'autant que le premier medecin me disait le 21 comme je pensais. mais bon on verra bien.
et pour l'accouchement on doit avoir un peu plus d'1 mois d'ecart quand la aussi des dates differentes ;).
normalement ce sera entre le 15 et le 20 aout.
encore merci pour ta reponse et bonne grossesse a toi aussi
mardi 7 février 2012 20:31:42
y'à pas de quoi .

Au début, j'étais pas d'accord avec eux. Maintenant avec la date du 17 oui, je suis d'accord! lol. Mais bon, après sa reste une date . C'est les bébés qui décident de quand il arrivent. mdr

Sì υɴ ʝoυя тυ αяяìveѕ α coмρтeя coмвìeɴ ìl γ α d`éтoìleѕ dαɴѕ le cìel, αloяѕ là тυ ѕoяαѕ coмвìeɴ ʝe т`αìмe ... ♥
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
149 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleDroit du travailTal BabyFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Convention collective - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris