Preparer l'arrivée de bébé

Envoyé par pinette91 

Preparer l'arrivée de bébé
mardi 13 novembre 2007 14:21:03
Ma question est toute simple... lorsque vous etes enceinte est-ce que vous préparez la chambre, commencer a acheter les habits, poussettes etc...?
J'ai cette question car ma mere m'interdit d'acheter quoi que ce soit pour un futur bébé...de peur que je le perde ou quoi que ce soit...

Pinou + Pinette = bébé Pinouette !
Re: Preparer l'arrivée de bébé
mercredi 14 novembre 2007 21:53:55
moi je suis pas encore enceinte et j'ai déjà pleins de vetement, pousette, lit parapluie, la chaise bébé, le cosy et autres brigole ^^
apres c'est à toi de voir si tu veux vraiment un bébé ou pas
mercredi 14 novembre 2007 22:14:45
Logiquement c'est bien de prévoir, que tu saches le sexe ou non, car après l'accouchement, m'étonnerait que tu aies la tête à t'occuper d'aller acheter une poussette ou une table à langer winking smiley
C'est devenu courant maintenant de préparer la chambre du bébé avant qu'il n'arrive, pas forcément 6 mois avant c'est sur, mais quand meme quelques temps avant le terme prévu, histoire que tout soit prêt pour accueillir le petit dernier smiling smiley
Mais un conseil, n'achete pas trop de layette, d'une parce que tous les bébés ne mettent pas des vetements " naissance " à la naissance, certains sont plus grands ... ( mon cousin lui, était habillé en trois mois ), et de deux, parce qu'en général, la layette est ce qu'il y a de plus fréquemment offert lors d'une naissance winking smiley

- Partie -
mercredi 14 novembre 2007 22:34:01
pinette91 le fait que ta maman dit que ça va porter malheur si tu achetes des affaires de bébés avant meme sa conception est une superstition... et je pense que toutes les mamans de la meme génération sont comme ça (la mienne aussi ^^)

PaulineAP - auxiliaire de puériculture dans une creche parisienne -
jeudi 15 novembre 2007 11:28:43
oui pareil quand je suis tombée enceinte de mon fils ma mere ma interdit d'acheter quoi que ce soit avant que je sois de 6 mois de grossesse (je te rassure pour ma fille je lui ai tout acheter des que je savais que j'etait enceinte , tout c'est tres bien passer elle a 5 ans aujourd'hui et je n'ai eu aucun probleme quelconque avec ma grossesse) :-)

jess
jeudi 15 novembre 2007 18:59:57
Moi j'ai déja quelques affaires (table à langer, lit) mais je n'ai pas acheter de vêtements car je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon mais je pense que ritz a raison, tu n'auras pas trop la t^te a ça lorsque ton bébé sera la!
jeudi 15 novembre 2007 20:35:52
Et puis c'est surtout qu'il faut pouvoir l'acceullir ce petit bout. Tu feras comment s'il a pas de lit ni de table a langer le jour de sa naissance ? o_O

Des étoiles dans les yeux, c\\'est un bébé heureux.
samedi 17 novembre 2007 10:57:25
Je pense que tu peux acheter à partir de 3 mois de grossesse tout ce qui est lit, table à langer, chaise, ...Mais achète les vêtements, tour de lit, draps,...dès que tu connais le sexe vers 4 mois.

Moi je ferai comme ça
samedi 17 novembre 2007 16:37:31
merci pour vos réponses smiling smiley

C'est sur qu'il faut bien evidemment préparer son arrivé pour qu'il ou elle ai tout le confort possible !
Ma mere est certainement trop supertisieuse a ce niveau la !
Mais c'est sur que si il arrive un malheur entre temps... la chambre toute prete etc...je pense que ca doit etre encore plus dur moralement de tenir le coup pour les personnes a qui cela est arrivé !
Enfin je ne part pas defaitiste a ce niveau la hein !!!
C'était juste pour savoir si vous aviez des mamans comme la mienne! haha!

Pinou + Pinette = bébé Pinouette !
samedi 17 novembre 2007 22:11:16
la plupart des fausses couches sont faites dans les 3 premiers mois de grossesse donc, c'est pour cette raison que certaines mamans (et grands meres!!) superstitieuses ne veulent pas acheter quoi que ce soit pour le futur bébé...

PaulineAP - auxiliaire de puériculture dans une creche parisienne -
lundi 19 novembre 2007 20:05:10
Perso je suis pour ne pas tout préparer à l'avance ,
je suis à 5 mois de grossesse et si ce n'est la préparation de chambre (peinture + parquet) , je n'ai rien acheter car:

- Y a les cadeaux et les proches qui vous filent pas mal de truc.
- ça évite d'acheter trop de bétises (j'entend par là des gadgets inutiles en général qui prennent de la place).
- ça permet d'éviter les achats "coup de tête" sans s'etre bien renseigner avant (rechercher sur internet et les avis des mamans aident beaucoup je t'assure).

Je sais déjà ou je vais acheter la chambre de mon bébé , le linge, ... Pour certains accessoires comme la chaise haute et compagnie j'ai encore le temps d'y penser

Le plus difficile pour moi actuellement reste le choix de la poussette tongue sticking out smiley
samedi 15 décembre 2007 01:29:00
On pourrait dire que les mères sont plus gaga que les pères pour acheter tout les petits morceaux de vêtements et ect...

MAIS...je suis la preuve vivante que sait complètement faux..notre 4 ème enfant s'en vient tranquillement et je suis déjà gaga a acheter des petits morceaux de vêtements même si nous ne savons pas encore le sexe du bébé à venir...

Un papa Heureux d'avoir des petits bouts( plus trop petits) dans sa vie...

La petite Famillee!...Maxim,Audrey et les enfants : Raphaëlle,Marylou,Mathéo et les bébés qui s\'en viennent..!smiling smiley
dimanche 16 décembre 2007 17:53:31
Ma petite Karlie à un an.J'ai commencé à acheter les articles pour elle à mon 5ième mois de grossesse.

Pour mes jumelles qui ont 12 ans,j'ai commencé à acheter des choses vers le 4ième moi de grossesse.

Je croyais qu'avec des jumelles,il y aurait beaucoup plus d'articles...Effectivement,mais,pas tant que ça.

Il est sur que tu dois acheter en avance des petites choses utiles comme:

Le lit,les couches,le tire-lait(au besoin),aménager la chambre...

Mais les jouets,la poussettes,les vêtements...

1: Les jouets et vêtements ta famille et tes proches en donnes souvent en cadeau.
2: La poussette,quand ton petit a 3 mois,tu vas vraiment le promener en poussette?Pas sur...!?:-)

Et puis,le siège-bébé pour la voiture est très pratique ou une porte-bébé ventral...Mais le porte-bébé je ne te le conseille pas dans la voiture.

Bisou et bonne chance!

Maëly-Marily 12 ans, Karlie 2 ans & BB3 1 Mois & Demi Déjà Dans Mon Bedon !
La Ptite Famille T'attends Avec Impatience ! <3
jeudi 20 décembre 2007 19:08:40
kan votre bebe sera la vous ferez comment si il a pa de lit ,de jouet ...
il ne fau pa écouter votre mere préparer le chambre de lenfant car lorske le bebe sera la vous aurez envi de vous reposez de profitez ac votre enfant et de faire des sorti vous n aurez a paine le temps de faire tourner une machine , dc préparer la chambre car lorske vous ne pourez plus travailler il faudra vous trouvez une occupation ki est celle ci. BON COURACHE POUR L ACCOUCHEMENT

Bébévallée - La vallée des bébés
dimanche 30 décembre 2007 13:26:54
coucou tt le monde moi j'ai commancer a achter ts les articles pour ma petite fille ki 2 mois maintenan a seulemen mon 7ieme mois de grossesse , mais il vré ki fo prevoir la chambre les couches les biberons avan la naissance si nn apré ya pas le temps

dimanche 13 janvier 2008 03:21:30
Cest dommage que ta mere tinterdise.. jespere que tu te permettra quand meme de concretiser ce petit bebe qui nest pas encore de ce monde!! et moi je crois que plus tu prepare larrivee du bebe plus lui dans ton ventre se sent attendu aimer et visualiser... et ceci son de tres bon presage et surtout de bonnes energies... cest tellement agreable a preparer en plus et ca coute cher tongue sticking out smiley alors je te conseil de ty prendre davance.. moi je suis a 34 semaines de grossesse sur 40 et jai commencer a preparer sa chambre et tout le materiel depuis deja 4 mois et demi grinning smiley bonne chance et surtout bonne grossesse !! Cat04607!!

lundi 16 juin 2008 18:34:40
moi je sui enceinte de 4 mois et j'ai deja preparer la chambre achter kelke abille achter la poussette et tout mais apres c'est a toi de voir

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
  Accueil > Forum > En attendant bébé > Suivi de grossesse > Preparer l'arrivée de bébé

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé