radios en début de grossesse

Envoyé par Hadassa 

radios en début de grossesse
mercredi 9 janvier 2008 00:47:25
Voilà, me voici très inquiète car maintenant, c'est sûr, je suis enceinte de presque un mois.

Premier jour des dernières règles de 24 novembre 2007: en théorie fécondation le 8 décembre. Le 12 décembre, j'ai eu une bonne série de radios prise au niveau du ventre côté droit car on soupçonnait que j'avais quelque chose à la hanche.

Depuis lors, j'ai très peur pour le bébé qui devait avoir un peu près 5 jours et n'avoir même pas encore nidifié dans l'utérus...

Bébévallée - La vallée des bébés
Re: radios en début de grossesse
mercredi 9 janvier 2008 21:36:26
et dis moi, tu crois que des jeunes filles pré-ado, ouado vont pouvoir te tranquiliser?

je pene qu'il vaudrai mieux que tu en parle avec ton medecin car en plus je pense que qu'il serait tant de faire ta declaration de grossesse ;-)

Un ami, deux amis, dix amis...
peu importe tant que c est pour la vie.
Mais il se pourrait bien, que finalement,
les amis se comptent sur les doigts d une seule main !
je t aime tant... de plus en plus chaque jour...
mercredi 9 janvier 2008 22:47:27
Je sais qu'il faut en parler avec un médecin, mais le problème c'est que je n'ai rendez-vous que le 30 janvier sinon on ne verra rien à l'écho... là m'a dit le gynéco on verra si tout est normal. En attendant j'ai déjà un ventre énorme, ça fait peur mais bon... à un mois c'est bizarre tout de même.

Certains m'ont dit qu'avant la nidation c'était quitte ou double: soit il s'implante et il est en bon état, soit c'est la fausse couche alors j'espère que tout va bien... smiling bouncing smiley

Difficile pour le premier, on sait pas comment ça fonctionne. Enfin, là au moins je suis déjà enceinte et c'est un grand bonheur de savoir qu'on peut donner la vie.... grinning smiley

mercredi 9 janvier 2008 23:01:50
apres consultations aupres d'une collegue auxiliaire de puériculture (ma mere!), oui, il peut y avoir des risques pour le bébé... le mieux est que tu appelles le centre de radiographie et que tu leur pose la question... ou alors ton gynéco aussi!
encore félicitation ma belle!

PaulineAP - auxiliaire de puériculture dans une creche parisienne -
mardi 15 janvier 2008 17:58:25
Le centre de radio ne dira rien du tout par contre eux comme ton médecin aurait du te demander avant de les prescrire et de les réaliser.
Il peut y avoir un risque mais tout dépend du nombre de clichés réalisés et de la zone radiographiée. Si tu as plus de détails je pourrais peut-être te répondre.

mercredi 16 janvier 2008 20:38:38
Pour répondre à Supernurmi.

Bon voilà, donc j'avais mal au ventre côté droit, j'avais déjà été chez le médecin mais elle n'avait pas trouvé d'où venait le mal et le 11 décembre, ne tenant plus en place je suis allée aux urgences qui évidemment comme je ne risquais pas ma peau m'on remballé après m'avoir fait une écho et un test de grossesse sanguin négatif. Mais, selon la gynécologue, j'avais peut être un problème à la hanche droite.
Je retourne donc chez le médecin le lendemain pour avoir un papier pour une radio de la hanche. Elle savait bien que j'avais arrêté la pilule et tout...
Je vais donc aux radios oµ ils me demandent bien entendu si je suis enceinte: test négatif la veille je réponds donc par la négative. Les radios ne donnent rien. Je vais chez un gynécologue quelques jours plus tard afin de comprendre toujours ce mal de ventre. Celui-ci me dit tout de suite qu'il s'agit d'une grossesse nerveuse dû à un problème hormonale après l'arrêt de la pilule.
Il me prescrit du Lutenyl en me disant que mes règles auront du retard à cause du produit.

Mes règles ayant quand même vachement de retard, 15 jours, je vais acheter un test de grossesse urinaire qui se révèle positif, le hic c'est qu'on était déjà le 3 janvier et que la radio était le 12 décembre. Voilà, ensuite je rétitère le test urinaire quelques jours plus tard, toujours positif et puis la prise de sang à confirmer la bonne nouvelle...

Il y a eu quand même beaucoup de clichés, je ne pourrais pas dire le nombre mais une bonne dizaine c'est certains... au niveau du ventre donc... :BibTnul:

jeudi 17 janvier 2008 08:30:02
Je pense qu'il faudrait que tu vios ta gygy pour avoir une écho de datation. Ca va permettre de savoir quel âge a l'embryon. Il se peut qu'il ait été conçu après les radios. Sinon, c'est elle qui sera la mieux placée pour évaluer les risques.
Tu as fait ton test combien de jours après les règles ? et tes radios ?
C'était que des radios de la hanche ?

dimanche 10 février 2008 21:52:06
Selon la gynéco que j'ai vu il y a un peu plus d'une semaine: le 30 janvier, il n'y a pas trop de problème car les radios ont été faites quand le bb était tout petit, il n'y avait pas encore eu nidation. Elle m'a dit qu'un scanner aurait été pire. Nous voilà donc rassurés.. smiling smiley

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
  Accueil > Forum > En attendant bébé > Suivi de grossesse > radios en début de grossesse

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé