jumeaux et jumelles
Envoyé par sylviefr
|
jumeaux et jumelles mardi 19 février 2008 13:48:30 |
Membre depuis : 8 mois Messages: 4 |
|
bonjour,
Ma fille , à sa première grossesse, a eu des jumelles qui ont maintenant 3 ans.
Elle est actuellement enceinte et j'aimerai savoir le pourcentage qui existe d'avoir des jumeaux (jumelles) pour cette deuxième grossesse.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses
Ma fille , à sa première grossesse, a eu des jumelles qui ont maintenant 3 ans.
Elle est actuellement enceinte et j'aimerai savoir le pourcentage qui existe d'avoir des jumeaux (jumelles) pour cette deuxième grossesse.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses
Bébévallée - La vallée des bébés
|
Re: jumeaux et jumelles mercredi 20 février 2008 18:55:11 |
Membre depuis : 1 an Messages: 215 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles jeudi 21 février 2008 18:01:18 |
Membre depuis : 11 mois Messages: 1 252 |
|
moi je ne sais pas le pourcentage, mais je mon cousin a des copains qui sont jumeaux et qui ont 2 grands frères jumeaux eux aussi
allez voir mes 9 petits anges!! Jérémie,Maya et Leslie , les deux petites jumelles ,Gaëlle, Dylan,Malo ,Larissa,Owen et petite Eden ! Et n'oubliez pas Marin, Violette, Agathe, Solianne, Lisa,Zoé,Sacha,Raphael et Tiffany à l'école !
|
Re: jumeaux et jumelles jeudi 21 février 2008 18:03:22 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 2 289 |
|
Il y a un fort pourcentage de jumeaux sur deux générations, je m'explique
Un couple ont des jumeaux, eux meme a l'age adulte ont des enfants, non jumeaux. Par contre ces enfants la auront un plus fort pourcentage d'avoir des jumeaux, de meme que leurs petits enfants et ainsi de suite ...
La gémélité est génétique et saute une génération :-)
- Un Seul Être Vous Manque, Et Tout Est Dépeuplé -
Alphonse de Lamartine
( 19-05-2007 )
Un couple ont des jumeaux, eux meme a l'age adulte ont des enfants, non jumeaux. Par contre ces enfants la auront un plus fort pourcentage d'avoir des jumeaux, de meme que leurs petits enfants et ainsi de suite ...
La gémélité est génétique et saute une génération :-)
Alphonse de Lamartine
( 19-05-2007 )
|
Re: jumeaux et jumelles samedi 23 février 2008 20:22:28 |
Membre depuis : 1 an Messages: 608 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles mardi 26 février 2008 16:56:07 |
Membre depuis : 1 an Messages: 324 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles mercredi 27 février 2008 10:33:28 |
Membre depuis : 1 an Messages: 2 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles mercredi 27 février 2008 16:19:45 |
Membre depuis : 1 an Messages: 70 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles jeudi 28 février 2008 18:24:22 |
Membre depuis : 11 mois Messages: 1 252 |
|
ouais moi aussi une jumelle ça doit etre trop cool !!
mais come je n'en ai pas, j'aimerais bien en avoir quand je serais plus grande ( même si il y a peu de chance que ça arrive...)
mais come je n'en ai pas, j'aimerais bien en avoir quand je serais plus grande ( même si il y a peu de chance que ça arrive...)
allez voir mes 9 petits anges!! Jérémie,Maya et Leslie , les deux petites jumelles ,Gaëlle, Dylan,Malo ,Larissa,Owen et petite Eden ! Et n'oubliez pas Marin, Violette, Agathe, Solianne, Lisa,Zoé,Sacha,Raphael et Tiffany à l'école !
|
Re: jumeaux et jumelles vendredi 29 février 2008 13:22:17 |
Administrateur Membre depuis : 5 mois Messages: 184 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles vendredi 29 février 2008 20:34:08 |
Membre depuis : 9 mois Messages: 368 |
|
Oui,Salwa la bien dit!
Mais il est plus courant d'avoir une grossesse multiple plus on avance dans l'âge.Oui,il arrive d'en avoir très jeune,mais habituellement,les grossesses multiples sont vers la fin trentaine et toute la quarantaine.Il y a déjà eu un cas où une femme d'environ 60 ans a eu des quadruplés ou quintuplés,je ne sais plus...Mais elle n'aurait jamais crut en avoir dans la vingtaine-quarantaine.
Mais il est plus courant d'avoir une grossesse multiple plus on avance dans l'âge.Oui,il arrive d'en avoir très jeune,mais habituellement,les grossesses multiples sont vers la fin trentaine et toute la quarantaine.Il y a déjà eu un cas où une femme d'environ 60 ans a eu des quadruplés ou quintuplés,je ne sais plus...Mais elle n'aurait jamais crut en avoir dans la vingtaine-quarantaine.
*** -anonyme- je suis,anonyme je resterai ***
Que ferais-je sans vous...Mes trois amours!
Maëly-Marily 12 ans, Karlie 1 an,bientôt 2..
BB3 En route? Nan...Pas conçu

|
Re: jumeaux et jumelles vendredi 29 février 2008 21:20:30 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles vendredi 29 février 2008 21:37:48 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles vendredi 29 février 2008 23:52:00 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles vendredi 29 février 2008 23:55:19 |
Modérateur Membre depuis : 3 ans Messages: 3 293 |
|
|
Re: jumeaux et jumelles samedi 1 mars 2008 14:11:33 |
Membre depuis : 2 mois Messages: 1 |
|
Mon frère aurait du avoir un faux jumeau mais ma mère la perdu quand elle était enceinte. Ma cousine a eu des jumeaux mais elle a une vingtaine d'année. J'ai plusieur autre personne dans ma famille qui ont eu des jumeaux ou jumelles mais s'était pas des personnes direct comme mes parents ou mes grands parents. J'aimerais bien avoir des jumeaux ou jumelles.
|
Re: jumeaux et jumelles samedi 1 mars 2008 19:55:15 |
Administrateur Membre depuis : 2 ans Messages: 101 |
|
En fait il n'y pas d'études scientifiques concernant les jumeaux. Mis à part les idées pas forcément vraies qui circulent (comme le fait que les jumeaux sautent une génération) il n'y a rien de concret . La nature a ses caprices
et avoir 1,2,3,4,5 voire même6 enfants lors de la même grossesse, s'il n'y a pas de traitement contre l'infertilité ou d'autres données comme l'insémination artificielle, cela reste du caprice de la nature tout simplement
Je ne sais pas si vous vous souvenez des Quintuplées Dionne par exemple?
Ou des triplées de Secret Story pour les françaises ^^
En fait, il n'y a pas de réponse, c'est un état de fait, même si dans certaines familles il y a plus de chance d'avoir des jumeaux (à cause d'une ovulation multiple que l'on développe de façon héréditaire par exemple, qui se transmet de mère en fille) et encore, ce sont de faux jumeaux dans ces cas là ... Rien ne prouve qu'il y ait un gène 'jumeaux'
et avoir 1,2,3,4,5 voire même6 enfants lors de la même grossesse, s'il n'y a pas de traitement contre l'infertilité ou d'autres données comme l'insémination artificielle, cela reste du caprice de la nature tout simplement
Je ne sais pas si vous vous souvenez des Quintuplées Dionne par exemple?
Ou des triplées de Secret Story pour les françaises ^^
En fait, il n'y a pas de réponse, c'est un état de fait, même si dans certaines familles il y a plus de chance d'avoir des jumeaux (à cause d'une ovulation multiple que l'on développe de façon héréditaire par exemple, qui se transmet de mère en fille) et encore, ce sont de faux jumeaux dans ces cas là ... Rien ne prouve qu'il y ait un gène 'jumeaux'
|
Re: jumeaux et jumelles samedi 1 mars 2008 20:32:40 |
|
Je crois que tout les parents(D'environ une trentaine d'années),même s'ils ne sont pas parents se rapelle très bien des Quintuplés Dionne!
Pour ma part,j'ai eu des jumelles,et dans ma famille,je n'ai pas de jumeaux dans la fraterie.Et c'est de vraies jumelles,pas des faux jumeaux.
Pour ma part,j'ai eu des jumelles,et dans ma famille,je n'ai pas de jumeaux dans la fraterie.Et c'est de vraies jumelles,pas des faux jumeaux.
*** -anonyme- je suis,anonyme je resterai ***

|
Re: jumeaux et jumelles lundi 24 mars 2008 13:52:35 |
Membre depuis : 9 mois Messages: 119 |
|
bonjour sylviefr,
tout d'abord félicitaion a ta fille pour l'annonce de sa grossesse. Pour répondre aa question je ne sais pas le taux qu'il peux y avoir mais tout ce que je sas c'est que pour ma première grossesse j'avais 2embriyon mais j'en ai perdu un en début de grossesse sinon j'aurai eu des jumeaux et pour la seconde grossesse il y avait tjs 2embrons mais qui cette fois ont tenu et j'ai eu des jumeaux ils ont maintenant 4mois (1garcon et 1fille). Il y avait des cas de géméllité dans la famille de mari (sn grand père) donc ce ne sont pas ses enfants mais ses petits enfants qui les ont eu. Donc effectivement quand on ne dit qu'il n'y a rien de concret, je pense moi que c'et la réalité et qu'effectivement ca saute une génération.
Donne nous des nouvelles a savoir si c'est encore une grossesse multiple ou non.
A bientot
tout d'abord félicitaion a ta fille pour l'annonce de sa grossesse. Pour répondre aa question je ne sais pas le taux qu'il peux y avoir mais tout ce que je sas c'est que pour ma première grossesse j'avais 2embriyon mais j'en ai perdu un en début de grossesse sinon j'aurai eu des jumeaux et pour la seconde grossesse il y avait tjs 2embrons mais qui cette fois ont tenu et j'ai eu des jumeaux ils ont maintenant 4mois (1garcon et 1fille). Il y avait des cas de géméllité dans la famille de mari (sn grand père) donc ce ne sont pas ses enfants mais ses petits enfants qui les ont eu. Donc effectivement quand on ne dit qu'il n'y a rien de concret, je pense moi que c'et la réalité et qu'effectivement ca saute une génération.
Donne nous des nouvelles a savoir si c'est encore une grossesse multiple ou non.
A bientot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Messages Post-It / Note
Nouveau(x) message(s)
Message déplacé
Pas de nouveaux messagesCet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
-
Bienvenu(e)
| P U B L I C I T E |
-
Mot-clés/Tags populaires
-
Les animateurs(trices) de la Vallée
-
supergabycadum
salwaetabdou
Partenaires:
- :: Anizoo