jumeaux et jumelles

Envoyé par sylviefr 

jumeaux et jumelles
mardi 19 février 2008 13:48:30
bonjour,
Ma fille , à sa première grossesse, a eu des jumelles qui ont maintenant 3 ans.
Elle est actuellement enceinte et j'aimerai savoir le pourcentage qui existe d'avoir des jumeaux (jumelles) pour cette deuxième grossesse.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses

Bébévallée - La vallée des bébés
Re: jumeaux et jumelles
mercredi 20 février 2008 18:55:11
J'ai entendu parler de 6% mais je ne sais pas si ces chiffres sont justes.
Je sais pas contre que le taux augmente si il y a déjà des jumeaux dans la famille (du côté du père ou de la mère, des grands-parents...etc)
jeudi 21 février 2008 18:01:18
moi je ne sais pas le pourcentage, mais je mon cousin a des copains qui sont jumeaux et qui ont 2 grands frères jumeaux eux aussi

allez voir mes 6 petits anges!!Malo ,Larissa,Owen, petite Eden, Eva et Dan personnalisés ! Et n'oubliez pas Marin, Violette, Agathe, Solianne, Lisa,Zoé,Sacha,Raphael,Tiffany,Maya,Leslie, Gaelle, Dylan a l'école !
jeudi 21 février 2008 18:03:22
Il y a un fort pourcentage de jumeaux sur deux générations, je m'explique

Un couple ont des jumeaux, eux meme a l'age adulte ont des enfants, non jumeaux. Par contre ces enfants la auront un plus fort pourcentage d'avoir des jumeaux, de meme que leurs petits enfants et ainsi de suite ...
La gémélité est génétique et saute une génération :-)

- Partie -
samedi 23 février 2008 20:22:28
moi aussi j'ai entendu dire ça ritz
mardi 26 février 2008 16:56:07
J'aimerais beaucoup avoires des jumelles ou jumeaux plus tardsmiling smiley
moi meme j'aurais aimer avoire une vraie jumelles!

La dance C\\'est la vie
mercredi 27 février 2008 10:33:28
Oh! Moi je suis une jumelle ^^

ShOukette - Ne Faus Pas Aux Autres Ce Que Tu Ne Veux Pas Que L'On Te Fasse
mercredi 27 février 2008 16:19:45
Moi j'aurais adoré on aurait fais les 100 coups ensemble !!!!

Ma pitite famille et moii vous attendons !!!!
jeudi 28 février 2008 18:24:22
ouais moi aussi une jumelle ça doit etre trop cool !!
mais come je n'en ai pas, j'aimerais bien en avoir quand je serais plus grande ( même si il y a peu de chance que ça arrive...)

allez voir mes 6 petits anges!!Malo ,Larissa,Owen, petite Eden, Eva et Dan personnalisés ! Et n'oubliez pas Marin, Violette, Agathe, Solianne, Lisa,Zoé,Sacha,Raphael,Tiffany,Maya,Leslie, Gaelle, Dylan a l'école !
vendredi 29 février 2008 13:22:17
PAs forcément winking smiley
J'ai une amie qui n'a aucun cas de gémellité dans sa famille, ni dans celle de son mari, et qui a eu des jumeaux winking smiley
Tout peut arriver!

http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif~Salwa, 23 ans, maman d Abd Allah 2 ans, et petite graine dans le bidon pour février 2009~
http://img1.xooimage.com/files/e/5/b/etoiles-4ade.gif

Mon blog sentimal~Mon blog humoristique
Toi aussi créé ton blog ICI

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif
vendredi 29 février 2008 20:34:08
Oui,Salwa la bien dit!
Mais il est plus courant d'avoir une grossesse multiple plus on avance dans l'âge.Oui,il arrive d'en avoir très jeune,mais habituellement,les grossesses multiples sont vers la fin trentaine et toute la quarantaine.Il y a déjà eu un cas où une femme d'environ 60 ans a eu des quadruplés ou quintuplés,je ne sais plus...Mais elle n'aurait jamais crut en avoir dans la vingtaine-quarantaine.

Maëly-Marily 12 ans, Karlie 2 ans & BB3 1 Mois & Demi Déjà Dans Mon Bedon !
La Ptite Famille T'attends Avec Impatience ! <3
vendredi 29 février 2008 21:20:30
Sauf que dans le cas de jeunes mamans, il y a aussi les grossesses multiples dues aux inséminations artificielles ...

- Partie -
vendredi 29 février 2008 21:37:48
Oui,aussi Ritz...
Mais la plupart du temps,les grossesses multiple sont dans les cas comme je l'ai expliqué.

vendredi 29 février 2008 23:52:00
J'en n'ai pourtant jamais vraiment entendu parler comme fait avéré . Pour exemple ici, il y a Maxim12 et sa copine qui ont 24 ans et qui vont avoir des jumeaux ...

- Partie -
vendredi 29 février 2008 23:55:19
quand j etais stagiere en creche il y avais des jumeaux..

j adorais m en ocuper il me fassinai t :rouge:

Il n arive Jamais Rien pour rien !!winking smiley
Loin des yeux sad smiley..Proche du coeur !

Bisouxxxx Magranydemoua! smiling smiley
samedi 1 mars 2008 14:11:33
Mon frère aurait du avoir un faux jumeau mais ma mère la perdu quand elle était enceinte. Ma cousine a eu des jumeaux mais elle a une vingtaine d'année. J'ai plusieur autre personne dans ma famille qui ont eu des jumeaux ou jumelles mais s'était pas des personnes direct comme mes parents ou mes grands parents. J'aimerais bien avoir des jumeaux ou jumelles.

Venez voir Lily et Raphaël mes adorables bébés qui doivent accueillir des jumeaux dans peu de temps
samedi 1 mars 2008 19:55:15
En fait il n'y pas d'études scientifiques concernant les jumeaux. Mis à part les idées pas forcément vraies qui circulent (comme le fait que les jumeaux sautent une génération) il n'y a rien de concret . La nature a ses caprices smiling smiley et avoir 1,2,3,4,5 voire même6 enfants lors de la même grossesse, s'il n'y a pas de traitement contre l'infertilité ou d'autres données comme l'insémination artificielle, cela reste du caprice de la nature tout simplement smiling smiley
Je ne sais pas si vous vous souvenez des Quintuplées Dionne par exemple?
Ou des triplées de Secret Story pour les françaises ^^
En fait, il n'y a pas de réponse, c'est un état de fait, même si dans certaines familles il y a plus de chance d'avoir des jumeaux (à cause d'une ovulation multiple que l'on développe de façon héréditaire par exemple, qui se transmet de mère en fille) et encore, ce sont de faux jumeaux dans ces cas là... Rien ne prouve qu'il y ait un gène 'jumeaux' smiling smiley

°.·°´¤`°·...·°´*`°·...·°´¤`°·.°°.·°´¤`°·...·°´*`°·...·°´¤`°·.°..·°´*`°·...·°

Amélie: Maman de Faustin, 6 ans, adorable poète, et de Gabriel, 3 ans, fonceur et tête brûlée...

°.·°´¤`°·...·°´*`°·...·°´¤`°·.°°.·°´¤`°·...·°´*`°·...·°´¤`°·.°..·°´*`°·...·°

http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/s/c/schroddie/9632-Gifs-animes/TN-21707-Campagne-anti-sms.gif
samedi 1 mars 2008 20:32:40
Je crois que tout les parents(D'environ une trentaine d'années),même s'ils ne sont pas parents se rapelle très bien des Quintuplés Dionne!

Pour ma part,j'ai eu des jumelles,et dans ma famille,je n'ai pas de jumeaux dans la fraterie.Et c'est de vraies jumelles,pas des faux jumeaux.

lundi 24 mars 2008 13:52:35
bonjour sylviefr,

tout d'abord félicitaion a ta fille pour l'annonce de sa grossesse. Pour répondre aa question je ne sais pas le taux qu'il peux y avoir mais tout ce que je sas c'est que pour ma première grossesse j'avais 2embriyon mais j'en ai perdu un en début de grossesse sinon j'aurai eu des jumeaux et pour la seconde grossesse il y avait tjs 2embrons mais qui cette fois ont tenu et j'ai eu des jumeaux ils ont maintenant 4mois (1garcon et 1fille). Il y avait des cas de géméllité dans la famille de mari (sn grand père) donc ce ne sont pas ses enfants mais ses petits enfants qui les ont eu. Donc effectivement quand on ne dit qu'il n'y a rien de concret, je pense moi que c'et la réalité et qu'effectivement ca saute une génération.
Donne nous des nouvelles a savoir si c'est encore une grossesse multiple ou non.

A bientot

Bébévallée - La vallée des bébés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
  Accueil > Forum > En attendant bébé > Suivi de grossesse > jumeaux et jumelles

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé