Lequel préferez vous?

Envoyé par ludivinelove 

Lequel préferez vous?
samedi 19 juillet 2008 14:49:15
Voici quelques prénoms que j'aime beaucoup, et dites moi lequel préferez vous? J'aile le prénoms récent, original et a la mode, alors si vous avez d'autre idées, dites les moi;)
Filles:femme
Loane
Louane
Louna
Lily
Lana
Lilou

Garcons:homme
Nolan
Enzo
Lohan
Louka
Nathan
Mathis
Noah
Ethan
Mathéo
Evan

Bébévallée - La vallée des bébés
Re: Lequel préferez vous?
samedi 19 juillet 2008 16:27:38
Je n'aime que nathan. Les autres c'est n'importe quoi.

samedi 19 juillet 2008 17:03:45
Pour fille j'aime beaucoup: Lily, Lilou et Lana!

Pour gars j'aime beaucoup: Nathan, Noah, Ethan et Mathis!!

Et moi, je trouve pas que c'est n'importe quoi, chacun ses goûts!!
samedi 19 juillet 2008 17:20:40
Non Bui et bui,
Je ne suis pas d'accord que tu dises que les autres prénoms c'est n'importe quoi ! cela peut blesser une maman qui a appellé son enfant comme ça.
Dit plutôt que tu n'aimes que Nathan, ou que les autres ne te plaisent pas ;)
Merci

http://imagik.fr/uploads/421284
samedi 19 juillet 2008 18:48:15
femme j'aime bien -Louane (je croyais que sa n'exister pas j'appellais toujours mes bebes poupees comme ca)
-Lily
- Lilou
- Lilou
-Loane (c'est asssez bizzare mais en le disant plusieurs fois dans ma tete j'trouve sa mignon)

homme j'aime bien-Enzo
-Nolan (c'est asssez bizzare mais en le disant plusieurs fois dans ma tete j'trouve sa mignon)
-Nathan
-Ethan
- Mathéo
-Mathis

samedi 19 juillet 2008 21:03:55
Original et à la mode, ça paraît difficile... Comment être original en appelant son enfant comme des milliers d'autres eye rolling smiley

C'est sûr chacun ses goûts, mais il suffit d'ouvrir un journal ou de lire une rubrique de naissance pour retrouver tous les prénoms que tu a cité...
dimanche 20 juillet 2008 09:45:35
Alors moi j'aime bien Nolan mais pas étonnant vu que mon second s'appelle comme ça spinning smiley sticking its tongue out....par contre on l'a écrit Nolhan et ça se prononce "ane" à la fin pour celles qui ne connaissent pas p-e ça change car avec le "an" ça me plairai moins aussi ....lol !!!!
Bref, j'aime bien Evan (si dit "ane";) aussi et Mathis (2° prénom de mon fils encore lol)...pour les filles louane est très mignon et j'ai une amie qui à fait un mix pour la sienne lilouane, voilà je trouve ça doux aussi.
Bon courage car gros casse-tête ses prénoms ;)

dimanche 20 juillet 2008 09:49:07
c'est clair que c'est très dur l'originalité je suis fan aussi et pas facile car des fois on choisi un prénom pensant qu'il est pas connu et d'un coup....paf....comme tu dis à la rubrique naissance on voit que ça style Nolhan n'étais pas connu y'a 5 ou 6 ans donc nickel et maintenant ça se répand bien j'ai l'impression.......mais bon pas grave finalement l'essentiel c'est que ça plaise et que ça colle avec le contexte familial (nom de famille, fraterie etc)...... ;)

dimanche 20 juillet 2008 09:50:01
oops....je voulais répondre au message de laloulette mais pas marché gêné

dimanche 20 juillet 2008 22:18:12
Si ça a marché lol ;)

C'est vrai qu'un prénom qui sort de l'ordinaire est trés vite repèré et on le retrouve partout. Le jour où j'ai su que dans la famille d'un de mes oncles par alliance on avait appelé une petite fille comme la mienne, j'ai vu rouge :X pour rester polie !! On se casse la tête pour choisir un beau prénom, rare et carrèment désuet pour être sûr de pas le retrouver et bam ! Ggrrrr. Y a pas photo, ils l'ont pas trouvé tous seuls !!

Alors là, pour le petit frère on se casse la tête depuis des mois... à même pas 1 mois du terme on ne sait toujours pas d'ailleurs eye rolling smiley Mais tu as raison aussi là-dessus, tant que c'est cohérent avec le reste de la famille et que ça nous plaît, c'est tout ce qui compte.
mardi 22 juillet 2008 10:11:48
Casse-tête des prénoms...
Moi aussi, je cherche un prénom pas porté des masses, mais connus...
Casse-tête... surtout avec zhom qui veut aboslument CHOISIR lui... Puisque c'est moi qu'ai choisi pour l'aîné... enfin, qu'il est trouvé... grrrrrrrrrrrr
mardi 22 juillet 2008 10:49:22
C'est pour ça que j'ai préféré faire des concessions pour le prénom de ma louloute, parce que le coup du "si tu choisis celui du 1er, je choisisrais le prochain", j'ai trop eu peur !!blu?

Un peu plus et mon pti mec se serait appelé Stanislas... o_O lubie du papa pendant qq temps, porte nawak...

C'est mieux de se mettre d'accord ça évite ce genre de désagréments lol
mardi 22 juillet 2008 13:22:37
Coucou, personnellement je n'aime pas trop ce que je qualifie de nouveaux prénoms, les prénoms à la mode, j'aime beaucoup les prénoms peu courant mais bien français!!!
Ma fille s'appelle Angèle j'adore ce prénom. Mais pour un garçon j'aime Jule, Mathéo et Noé.
Mais ma cousine porte un prénom "des île" et je l'aime bien, elle s'appelle Anthéa.

http://img339.imageshack.us/img339/3651/sanstitre1n.gif
mercredi 23 juillet 2008 00:05:03
Je suis pas forcement fan de ces prénoms non plus mais je vois que tu aime les sonorités en L et N. Ma filleule s'appelle LOUVE. C'est un prénom rare mais finalement assez simple (il existe bien des loup et des jean-loup). Mais il faut peut-être aimer ce que représente l'animal (le petit côté sauvage!).

Moi je desespère avec chéri! Il refuse catégoriquement mes prénoms fétiches!! Heureusement on arrive à trouver des terrains d'entente mais c'est moins des coups de coeurs...marf

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_03_0027.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=12&mois=1&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Samuel

http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phphFYVjW.jpg&tick_ticker=icone_17.png&jour=18&mois=6&annee=2011&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Gabin

C'est crevant d'être maman! Gally-marmotte se rêve une bonne et longue nuit de sommeil...
samedi 26 juillet 2008 22:37:03
waouw, ça approche dis donc c'est un garçon!.......tu nous fera partager ça j'espère ;)
Comment s'appelle ta puce en fait ? A moins que tu ne veuilles plus trop l'ébruiter gêné

samedi 26 juillet 2008 22:41:04
:D.....comme tu dis, un vrai cauchemars de tomber d'accord lol....c'est comme le mien qui me dit ben tu choisis car moi pas trop d'idée et une fois que je lui propose ben sur 10 prénoms rien ne lui plait spinning smiley sticking its tongue out.....vive les longues soirées d'hiver avec les livres des prénoms farfelus au chevet......plein de courage à toi et j'espère que tu nous dira toi aussi;)

samedi 26 juillet 2008 22:45:06
gêné.....je suis cruche moi , je fais "répondre" au lieu de "citer" c'est pour ça que ça n'apparait pas......rhoooo la honte mdr
bref, le 1° et pour laloullette et le second pour Salwaetabdou.....bon courage les filles pour cette grossesse. Bisessss

dimanche 27 juillet 2008 00:33:08
femme
ma niece s apelle louna j aime bien se prénom
lily aussi
homme
nathan j adore se prénom
aussi matteo et mathis que j aime

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
lundi 28 juillet 2008 12:01:06
Moi j'adore Anis :)
C'est arabe.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 12:35 par Coliin3.
mercredi 30 juillet 2008 11:29:55
coucou !

moi, perso j'aime bien Louane pour une petite choupette mais plus écrit -> Lou-Anne ou Lou-Ann et pour un pti gars -> Noah ou Nolan..

Sinon, tu as aussi Noëline que j'aime beaucoup pour une petite fille et pour un petit garçon Maxence.
mercredi 30 juillet 2008 11:44:00
Fille : Coline , Zahra , Lila

Garcon : Jules , Matthieu , Issam , Youenn , Evan(n) , Merlin , Gabin , Kaïs , Ilyès , Elias ....
mercredi 30 juillet 2008 14:22:38
Citation:
bui et bui
Je n'aime que nathan. Les autres c'est n'importe quoi.

:X c' est toi qui dit n' importe quoi, au lieu de dire des anneries tu devrais plutot reflechir avant de parler enfin d' ecrire. Mon fils cadet s' appelle Ethan et l' ainé Killian, il y a 7 ans c' était tres original comme prenom mais maintenant, on retrouve des killian et Ethan partout.
Mais bon si le prenom vous plait a tout les 2, on s' en fou qu' il y en ai des tas.

femme
Lana
Yélina
Kiara
Anthéa

homme
Ethan
Killian
Nolhan
Mylan
Aidan
Taylan

Je sais j' aime bien les prenoms qui finisent en A pour les filles et en An pour les garçons.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/08/12110808552766046.gif
jeudi 31 juillet 2008 13:04:47
moi pour une fille je prefere louane et pour un ptit mec je prefere nolan
samedi 2 août 2008 04:09:50
je l`aime aime tous sauf enzo

samedi 20 décembre 2008 02:30:30
moi il y a un nom que je trouve magnifique Ivanne et Aiden(pas prenoncer comme an mais bien enne) pour un garçons
samedi 20 décembre 2008 03:25:41
Eh bien moi j'aime certains prénoms de ta liste, même si on les entend de plus en plus souvent. C'est vrai ; ça reste mignon quand même.
Et puis, n'importe quel prénom finit par être populaire un jour !

Alors, dans ta liste ;

Pour une fille :

-Loane
-Lou-Ann
-Louna

Trois prénoms qui se ressemble et qui sont tout aussi jolis les un que les autres !

Pour un garçon :

-Nolan
-Lohan
-Loukas
-Nathan
-Noah

De mon côté, si cela t'intéresse, les prénoms que j'adore sont ;

Pour une fille :

-Gaël-Ann
-Natasha
-Anne-Félix
-Naëlle
-Philicia

Pour un garçon :

- Yoann
-Jesse
-Julien
-Joshua

Voilà !!!

Bonne chance pour le choix, ça ne doit pas être évident =)

Maerlynn, 13 ans

Pour être parents, il ne suffit pas de faire des enfants, il faut savoir mériter ce titre !
samedi 20 décembre 2008 11:21:36
alors pour moi
garçon=Evan
fille = Louane
les autres je les aime bien mais pas le coup de cœur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 11:22 par X3-lea42.
dimanche 8 février 2009 18:07:51
Mon avis :

Filles:
Loane : Bof. Ca sonne un peu trop masculin pour moi ..
Louane : Très joli, mais beaucoup trop courant pour moi.
Louna : Idem Louane
Lily : J'aime bien, mais ca fait un peu trop surnom. Je ne le donnerais pas.
Lana : Je n'aime vraiment pas :s Ca sonne trop "américain" a mes yeux..
Lilou : J'aimais beaucoup, maintenant j'aime moins..

Garcons:
Nolan : J'aime pas trop.
Enzo: J'aime beaucoup.
Lohan : Joli, sans plus.
Louka : J'adooooore !
Nathan : Je le trouve très joli. Mais quand je l'entend, ca me fais plutot penser à "N'attend (pas)" .. :s
Mathis : Bof.
Noah : Très joli.
Ethan : J'adore !
Mathéo : Très joli, mais très -trop- courant. Je lui préfere Nathéo.
Evan : J'aime pas trop.

En prénoms courants, j'aime bien :

femme Clara, Cloé (sans le H), Emma, Léna/Lénah [De plus en plus donné, mais je suis AMOUREUSE de ce prénom !), Lola, Nina & Norah.

homme Alexis, Gabriel, Jules, Luca, Téo, Timéo, Yanis.

Tu en pense quoi ? :)
dimanche 8 février 2009 20:15:39
Dans tes choix j'aime bien Louane pour une petite fille (Mais plus écrit Lou-Anne)
& pour un ptit gars j'aime bien Nolan,Louka,Mathis,Noah & Mathéo.
Sinon pour une petite fille femme
Léa, Lorie-Pier,Maélie,Noélie,Kelly,Charlie-Fée,
Charlie-Rose,Marilie,Kimylie,Assana,Loraly,Lily-Ange,Lily-Rose,
Lily-Mai,Mia,Ophélie,Daphné,Norah,Malika, etc ..

& pour ptit gars : homme
Alexis,Mathis,Gabriel, etc..

Il y a pleins de beaux prénoms ! :)
Jte souhaite de trouver vite le prénom que tu donneras à ton bébé !! :)

papillon http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-05-03,,,,Je%20vais%20avoir%2015%20ans,blanc,mois,09,01,5,2009-10-01,.png papillon
papillon Vive les vacances d'été !!http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-06-06,,,,L'%C3%A9cole%20sera%20termin%C3%A9e,,jours,10,ee,0,2009-06-19,.pngpapillon
par là Caroline ; 14 ans & presque 15..
par là Amoureuse de Mickaël (loove)

Québécoise et fière de l'être ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
74 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle