Que pensez vous de ce prénom pour une petite fille qui arrive bientôt

Envoyé par Petite-Kephri 

Que pensez vous de ce prénom pour une petite fille qui arrive bientôt
lundi 8 septembre 2008 15:29:01
Bonjour :)

Je viens pour la première fois demander vos avis.

J'aimerais connaitre vos opinions sur le prénom "Prisciana"

Qu'en pensez-vous ?

Est ce un prénom simple à comprendre et prononcer ?

De quelle origine vous semble ce prénom ?

Qu'évoque ce prénom pour vous ?
Si vous deviez connaitre une Prisciana, comment la décririez vous ?
(traits de caractère ou physiques, métier exercé, bref, tous les thèmes d'évocation lié au prénom qui vous viendraient à l'esprit)

Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront quelques minutes pour répondre à mon message :)

a bientôt
Re: Que pensez vous de ce prénom pour une petite fille qui arrive bientôt
lundi 8 septembre 2008 17:44:55
sais un joli prénom doux a écouter en heuuu voila...

comprendre ???comment sa comprendre??prononcer oui mais je ne comprend pas le cence du mot comprendre.
d'origine Arabe.sais juste???

bisouxxx

orane

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
mardi 9 septembre 2008 11:57:00
Citation:
joujouloulou
sais un joli prénom doux a écouter en heuuu voila...
comprendre ???comment sa comprendre??prononcer oui mais je ne comprend pas le cence du mot comprendre.
d'origine Arabe.sais juste???

bisouxxx

orane

Merci pour ta réponse :)

Par "comprendre" (ou prononcer) je voulais dire : est ce un prénom facile parce que que lorsque je donne le prénom, souvent on me demande "comment ça s'écrit" comme si c'était un prénom compliqué à comprendre ou à prononcer ....

En fait ça se prononce un peu comme "priscilla" : prisciana

Et sinon, non ce n'est pas d'origine arabe :)
mardi 9 septembre 2008 12:46:07
Alors tu voit avec mon prénom (Orane) quand je dit je m'appelle Orane ils disent:-Oriane
et moi :-non ORANE

et ils écrivent tous Oran sans E au début sais énervant mais maitenant sa va ils comprenent aussi plus vite Car je met l'accent sur le ORANE et si on écrit Oran sans e je souligne le vide et je rajoute un e voila mais sinon tu t'abitue.

Bisouxxxx

Orane

et sais Alors heuuuuuu... des pays Asiatique???

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
mardi 9 septembre 2008 15:11:37
Citation:
joujouloulou
Alors tu voit avec mon prénom (Orane) quand je dit je m'appelle Orane ils disent:-Oriane
et moi :-non ORANE

et ils écrivent tous Oran sans E au début sais énervant mais maitenant sa va ils comprenent aussi plus vite Car je met l'accent sur le ORANE et si on écrit Oran sans e je souligne le vide et je rajoute un e voila mais sinon tu t'abitue.

Bisouxxxx

Orane

et sais Alors heuuuuuu... des pays Asiatique???

Lol...non, ce n'est pas asiatique non plus ;)

En fait c'est latin, tout simplement.
Çà vient de Sainte Prisca qui a donné comme prénom les Priscilla, Préscilla, Priscia, Prisciana, etc..

En France, c'est un prénom qui est utilisé mais pas trop répandu apparemment.
J'ai vu que le prénom était surtout répandu en Espagne, voire au Portugal.

Nous on a tout de suite accroché sur le prénom donc il nous parait simple mais je suis pas sure que ce soit le cas pour tout le monde ???
mardi 9 septembre 2008 17:45:58
je pense que c un prenom d'une fille ki aime soi-meme et ki s'occupe de sa baute ki a un nez un peu long comme pinokio. je crois ke c prenom italien. j'ai parle franchement donc PLEASE DON'T BE ANGRY
mardi 9 septembre 2008 17:46:17
oui mais si vous il vous plaisent choisisez le sais pas la fille des autres mais la votre moi aussi mon prénom ne plait pas a tout le monde tent pis pour eux.
je fait du latin j'aurais du m'endouter(pffff je dois encore travailler hihihi)

Bisouxxx

orane

mardi 9 septembre 2008 18:27:18
Coucou,

Je trouve que c'est un prénom ni trop simple ni trop compliqué mais les gens risque de demander d'épeller vu que c'est un prénom peu répendu.

J'ai connu une fille qui portait ce prénom, elle était un peu peste mais je crois que ça viens surtout de l'éducation que l'on donne à nos enfants.

Si j'ai un conseil a vous donner, c'est celui d'écouter votre coeur.

Bonne chance

http://belforum.net/img/10/1356aa2b90841a544e59c92ef7f2ec1f.gif
mardi 9 septembre 2008 18:57:45
Citation:
millénnium
Coucou,
Je trouve que c'est un prénom ni trop simple ni trop compliqué mais les gens risque de demander d'épeller vu que c'est un prénom peu répendu.

J'ai connu une fille qui portait ce prénom, elle était un peu peste mais je crois que ça viens surtout de l'éducation que l'on donne à nos enfants.

Si j'ai un conseil a vous donner, c'est celui d'écouter votre coeur.

Bonne chance

Oui, effectivement, on écoutera notre cœur.

Mais c'est toujours bon d'avoir des avis à priori, au moins on sait si on peut les assumer ou pas.

La "Prisciana" que tu as connue était de quelle origine ?

Merci pour ton avis en tout cas :)
mardi 9 septembre 2008 18:59:41
Citation:
sss0
je pense que c un prenom d'une fille ki aime soi-meme et ki s'occupe de sa baute ki a un nez un peu long comme pinokio. je crois ke c prenom italien. j'ai parle franchement donc PLEASE DON'T BE ANGRY

"Ki a un nez un peu long comme pinokio" !!! Mdr

J'aurais jamais pensé à ça, tiens !

Comme quoi, ce qu'évoque un prénom est très personnel

I'm not angry :p
mardi 9 septembre 2008 19:00:02
au fait tu va accoucher quand??

mardi 9 septembre 2008 19:05:29
Ils vont peut être me déclencher la semaine prochaine !!

C'était prévu pour la fin du mois sinon.
mardi 9 septembre 2008 20:04:38
De nationalité belge (je vis en Belgique) mais je crois que ses grands-parents maternel étaient d'origine italienne.

http://belforum.net/img/10/1356aa2b90841a544e59c92ef7f2ec1f.gif
mardi 9 septembre 2008 21:59:38
Citation:
millénnium
De nationalité belge (je vis en Belgique) mais je crois que ses grands-parents maternel étaient d'origine italienne.

Ok. Merci.

Comme quoi, ce n'est pas porté que par des "purs" italiens, espagnols ou portugais, même s'il y a des origines.

Et une belge en plus, ça me rappelle des souvenirs ..lol ..j'y suis née en Belgique.

C'est peut être un signe :)
mercredi 10 septembre 2008 18:27:48
salut, ton prénom est peut-être joli mais un peu difficile a lire et surtout a écrire pauvre gamine quand elle sera en age del'apprendre!!!
Maman de Dorine et Sarah
mercredi 10 septembre 2008 20:30:31
Citation:
youyounette
un peut difficile a lire et surtout a écrire pauvre gamine

Parce que toi tu regarde quelle seront leur difficulté a écrire leur prénom quand tu choisi ???
Elle va l'apprendre a l'écrire comme toi et moi et a la fin elle sera l'écrire.
Tant pis si elle met plus de tant que les autres le but sais pas de savoir écrire le plus vite mais de savoir l'écrire tout court.
Je connais une fille qui s'appelle Nosikaa ou Sheïna elle on eu aucune peine a l'écrire.
et je ne voit pas ou est la difficulté a le lire il est beau et peut courant;)

Bisouxxx

Orane

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/08 20:37 par joujouloulou.
lundi 29 septembre 2008 19:25:53
jaime beaucoup et je n(y aurai jamais pensé !! bonne continuation

[♥] I Love u
mercredi 28 janvier 2015 03:48:49
Bonjour
ma fille s'appelle prisciana je trouve que c'est un tres joli prénom qui n'est pas courant en france, je suis même presque certaine qu'elle la seule ou la première à s'appeler comme ça en france. Son prénom a été inventer par son papa qui est d'origine de la reunion. Je ne regrette pas de lui avoir donner ce prénom. ..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
92 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Les prénoms > Que pensez vous de ce prénom pour une petite fille qui arrive bientôt
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle