Je m'interroge...

Envoyé par gees 

Je m'interroge...
mardi 11 novembre 2008 23:41:32
J'aimerai comprendre certaines choses qui me tarodent. Je suis membre de ce site depuis quelques temps et je surf souvent sur le forum, et j'ai lu certaines discutions postées par d'autres membres et le sujet qui revient souvent est la grossesse mais ce qui me surprend le plus ce n'est pas des femmes de plus de 23 ans qui parlent le plus de leur grossesse mais des filles de 14 à 18 ans. Nous qui vivont dans un pays dit riche et développé, je suis très choquée que le taux de grossesse chez les mineurs soient si élevées. Beaucoup de ces jeunes filles sont extasiées et s'imaginent que cela sera facile mais je leur souhaite sincèrement beaucoup de bonheur.

Je pense que ce site est aussi un moyen de prévention mais tout ce que je lis c'est des encouragements, cela donne l'impression qu'il n'y a rien à redire. Il faudrait informer le plus possible de la réalité qui attende ces jeunes filles, avoir un bébé n'est pas si simple. Il faut aussi pensée à la réaction du père c'est-à-dire plus de sortie entre amis, plus de responsabilité, devra pensée à trois et j'en passe.

Certaines vont être choquée mais je n'irais pas félicitée ma petite soeur d'être enceinte si elle a que 14 ans et que son copaine accepte la grossesse. La petite soeur de ma meilleure amie agée de 15 ans est tombée enceinte, problème garder le bébé ou avorter. Après avoir discuter, elles ont opté pour l'avortement et elle aussi est tombée enceinte par accident bien qu'elle se protégée.

Je me souviens qu'u lycée et à presque chaque année, il y avait au moins 5 filles enceintes. Et je trouvais qu'elles aimaient exposer le ventre comme un trophée au lieu de se comporter comme de futures mères.

Il faut savoir que nous sommes des filles et que généralement, nous sommes plus rêveuse. Quand on est depuis un moment avec un garçcon, on va penser très rapidement à fonder une famille mais ce qui est très rare chez les garçon. Un garçon qui va être père va accepter assez souvent la situation mais dès que ce petit pointe son nez, il y a 20% de chance qu'il assume pleinement de sa grossesse.

Je pense que ces futures mères doivent se projeter dans l'avenir, il ne faut pas mettre un enfant au monde par plaisir mais parce que toutes les questions on été posé. Dans les pays ou la contraception est inexistente et que certaines traditions prennent le dessus, on peut comprendre mais nous vivont dans une société dont les moeurs évoluent rapidement dont accès à l'information très tôt,et on constate que les jeunes filles veulent grandir trop vite assumer des charges trop lourdes.

Voila mon petit coup de gueule...
Re: Je m'interroge...
mercredi 12 novembre 2008 00:38:24
ça me rappelle un coup de gueule que j'ai poussé en juillet 2008 ça ^^

Citation:
Je pense que certaines n'ont pas compris le but de ce forum...
On ne fait pas l'apologie de la grossesse à l'adolescence parce que le forum est attaché à un site de jeu pour jeunes!!!
Sur les autres forum que j'ai pu visiter, il n'y avait pas tant de jeunettes qui venaient demander conseil parce qu'à 17 ans elles voulaient un bébé...
Je maintiens, pour beaucoup, prenez vous un chat et cajolez le, ça vous apprendra déjà à vous occuper d'un être vivant...
Ensuite il y a les cas extrêmes, celles qui ont eu un soucis de contraception etc... ça se conçoit, ça arrive à tous les âges (même si je ne cautionne pas de coucher à 15 ans, ça c'est clair!!!!!)
Mais il va falloir arrêter avec les délires bébé gnagnagna rose violette!!! Un enfant, ce sont des responsabilités. Il y a plusieurs fils déjà ouverts là dessus.
Etre mère à 17/18 ans, ce n'est pas FACILE, arrêtez de rêver...
Entre avoir envie d'enfant qui se conçoit (on est bien avec 'chouchou' on veut faire l'adulte, les hormones travaillent... ) et l'envie d'avoir un enfant avec tout ce que celà implique (savoir gérer les nuits, les tétées, les pleurs, les couches etc etc... ) il y a parfois un monde.
Parfois même souvent...
Avoir un enfant par instinct, c'est quelque chose que je conçois.
Avoir un enfant sans en peser les conséquences à cause d'une immaturité, je ne suis pas d'accord.
C'est mon point de vue en tout cas...
Et je le répète: ON NE FAIT PAS L'APOLOGIE DE LA GROSSESSE CHEZ L'ADOLESCENCE!
Bonne soirée.
Amélie.

Il y a de jeunes mamans sur le site oui. Mais elles ne sont pas non plus super représentatives... Surtout qu'au milieu de ça il y a les faux comptes ... (je ne les ai pas tous découverts encore :p) Les mamans jeunes surprennent parfois par leur maturité... Faut pas toutes les juger ;) Par contre que tu dises que ce sont justes des encouragements... Evidemment! Nous ne pouvons pas interdire à une jeune future mère d'être heureuse d'attendre un enfant...
Nous ne sommes pas non plus la cause de la carence d'éducation sexuelle qui a fait qu'elles aient eu un problème à un moment de leur sexualité... Ou nous ne sommes pas dans la tête de celle qui désire un enfant...
Nous sommes avant tout ici pour ne pas juger ^^ Je sais, c'est pas facile...
Mais je peux t'assurer que le côté prévention, je l'appliquerai partout où il le faudra.
J'avais déjà dit qu'on ne faisait pas l'apologie de la grossesse adolescente... Et je dcrois que beaucoup étaient de mon avis ;)
Bizzz!!!!

Amélie.

mercredi 12 novembre 2008 02:35:17
Salut supergabycadum,

je comprends mieux l'intêret que vous apportez à toutes celles qui en ont besoin et il est vrait qu'on ne peut pas juger que tous les post soient vrais.

Mais je te remercie pour cet éclairement sur le but premier de bébé vallée.
mercredi 12 novembre 2008 07:04:41
moi tout ca me pousse a demander

selon vous a quel age peut-on avoir un enfant ??(l`age minimum)

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
mercredi 12 novembre 2008 07:49:26
Je ne pense pas qu'on puisse juger de l'âge des futures mères.
Qu'il y ait sur ce site beaucoup de jeunes mamans, c'est un fait. Les encourager à faire des gosses à 14ans, non. Ce n'est pas notre but. Mais les soutenir si elles se retrouvent dans un cas similaire, oui... on est là pour ça...
Et qu'elles aient 14, 18, 23 ou 35 ans... ça change rien à notre rôle (si ce n'est qu'une nenette plus jeune aura surement besoin de plus d'information).
Il n'y a pas d'âge minimum pour avoir des enfants. (enfin, une fois le processus de puberté mis en place, techniquement parlant.).
Il y a un cheminement à faire sur soi. Certaines pourront parfaitement élever un gosse à 20 ans, alors que d'autres se trouveront désemparées face à la situation à 30 ans...
Dire une chose pareille n'encourage pas du tout les gamines de 14 ans de faire des gosses...
Mais on peut très bien discuter avec elle, et prendre en considération leur désir de grossesse, sans pour autant qu'elles l'accomplissent...
mercredi 26 novembre 2008 17:46:23
Ba l'age minimum c'est a partir du moment ou t'as tes regles pour la 1ere fois tout simplement =)

Prison Break - High School Musical - Zac Efron - Soprano - Portugal - Cristiano Ronaldo
jeudi 27 novembre 2008 14:36:43
Je suis d'accord avec toi madboy mais même avec de la maturité, on peut se laisser dépasser par les évènements.

;)
jeudi 27 novembre 2008 16:42:22
même quand on se croix mure on peux être surpris, stressée. Je me sentais prête et mure pour ma fille, elle est née et tomber malade plusieurs fois des la mat, beaucoup de peur, et des responsabilité qui m ont fait peur, j avais autant peur de mal la soigner, que de l amener au médecin. Donc y a pas d age. A mon avis. Bien sur sa s apprend, mais c cler que c est mieux quand on sais a peu prés a quoi s attendre. Lol. Mais bon. J avoue que j ai stressée car ma fille a déclarer la jaunisse, et que j en avait presque pas entendu parler, et j avais jamais vu de bébé qui l avait. Donc l'inconnu totale.
vendredi 28 novembre 2008 15:24:26
on ne peux juger personnes,je suis enceinte,j'ai 24 ans et cela fait peur meme si nous avons une situation et de quoi elevé cette enfant.en faite pour etre plus précise ce qui me fait peur ses de pas etre a la hauteur a certaines choses,mes en parlons avec par exemple supergabycadum ou d'autre nous donne confience,nous rassure et nous donne envie d'y croire que comme elles nous pouvons y reussir.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
dimanche 4 janvier 2009 15:10:56
gees, tu vois moi je trouve au contraire qu'on a des enfants trop tard en somme... maintenant quatorze ans c'est un peu jeune, mais même 20 ans pour les gens c'est trop jeune; hors il ne faut pas exagérer c'est en fonction des études et si on n'en fait pas des longues, pourquoi devrait-on attendre d'avoir 25 ans ?
Moi, j'ai eu mon premier à 23 ans car j'ai fait des études supérieures, mais si je n'en avais pas fait j'en aurait eu un plus jeune car 23 ans pour moi c'est pas jeune...

Au contraire, après les femmes se demandent pourquoi elles ne tombent pas enceinte et tout, bien c'est logique la nature n'est pas faite pour que les femmes commencent à avoir des enfants à 35 ans !!!!

Bébévallée - La vallée des bébés
dimanche 8 février 2009 21:48:18
Moi, J'aurais 16 ans dans une semaine, & Je n'attend qu'une chose : Etre maman !
Pas tout de suite, bien sùr. Je veux un bébé, mais pas à n'importe quel prix. Je veux lui offrir le meilleur. Je mettrais ça en route lorsque j'aurais fini mes études, que j'aurai un logements, les moyens d'assumer un petit bout & une histoire d'amour sérieuse et stable, pas avant ! Même si l'envie est bel et bien là.

Maintenant, si je tombais enceinte [Je précise que je ferai tout pour ne pas l'être à mon age !!] je le garderais ! Je sais bien qu'élever un enfant ce n'est pas facile. Nous avons une petite fille de bientot 1 an en famille d'acceuil. Avant, elle était placée à l'hopital. J'allais la voir chaque jour. Avant & après mes cours en semaine, de 8 heure à 20 heures le week end,.. Mes parents n'avaient pas la possibilité d'y aller aussi souvent. J'étais donc, la plupart du temps, seule avec elle. Les pleurs, les biberons, les couches,.. je m'en occupais. Maintenant qu'elle est à la maison, je n'hésite pas a donner un coup de main. Je la lave, lui change les langes, lui prépare ses biberons, lui donne a manger,.. pour aider mes parents. Quand ma mère travaille le week end et que mon pere a du travail a faire a la maison ou quoi, je la garde. Et j'adore ca, même si c'est fatiguant parfois. De plus, je fais du baby-sitting & j'ai travaillé dans une plaine de jeux cet été [enfants de 3 à 5 ans]. Donc, je sais très bien que ce n'est pas de tout repos. Mais ça n m décourage pas, bien au contraire. M'occuper d'un enfant, avec tout ce que ca implique (Pleurs, maladies, crises, langes, bain, repas, rires, calins, jeux,...), J'adore ça !

En attendant d'être maman à mon tour, je m'occupe de ma petite soeur de coeur, de ma filleule (1 an aussi) & de mon cousin & ma cousine (5 ans & 20 mois).

Juste pour dire que, même si on en à l'envie, on est pas toutes irresponsables et inconscientes ;)
jeudi 12 février 2009 17:49:08
alors je ne pense pas qu'il y ait d'age idéal. je crois qu'il faut tout d'abord se sentir prête, mais au delà de ca avoir la maturité nécessaire pour permettre a son enfant de s'épanouir au mieux. de plus il me semble nécessaire de pouvoir apporter une stabilité financière permettant de pouvoir subvenir a l'ensemble de la famille car cela engendre un cout financier non négiglable.
aussi beaucoup se disent qu'un enfant c'est mignon, c'est attendrissant mais devoir s'en occuper chaque jour, avoir donc d'autre priorité et ainsi ne plus pouvoir sortir comme avant n'est pas un point a oublier.
perso j'ai 24ans, y a quelque temps que j'aimerai avoir un enfant mais étant en cherche d'emploi et mon ami en formation eh bien on attend. et je préfére avoir un vrai poste (et non un petit job pour momentané), un poste qui m'assure de pouvoir avoir l'esprit tranquille avant de concevoir le fruit de mon amour avec mon ami.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
41 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle