J'aimerai comprendre certaines choses qui me tarodent. Je suis membre de ce site depuis quelques temps et je surf souvent sur le forum, et j'ai lu certaines discutions postées par d'autres membres et le sujet qui revient souvent est la grossesse mais ce qui me surprend le plus ce n'est pas des femmes de plus de 23 ans qui parlent le plus de leur grossesse mais des filles de 14 à 18 ans. Nous qui vivont dans un pays dit riche et développé, je suis très choquée que le taux de grossesse chez les mineurs soient si élevées. Beaucoup de ces jeunes filles sont extasiées et s'imaginent que cela sera facile mais je leur souhaite sincèrement beaucoup de bonheur.
Je pense que ce site est aussi un moyen de prévention mais tout ce que je lis c'est des encouragements, cela donne l'impression qu'il n'y a rien à redire. Il faudrait informer le plus possible de la réalité qui attende ces jeunes filles, avoir un bébé n'est pas si simple. Il faut aussi pensée à la réaction du père c'est-à -dire plus de sortie entre amis, plus de responsabilité, devra pensée à trois et j'en passe.
Certaines vont être choquée mais je n'irais pas félicitée ma petite soeur d'être enceinte si elle a que 14 ans et que son copaine accepte la grossesse. La petite soeur de ma meilleure amie agée de 15 ans est tombée enceinte, problème garder le bébé ou avorter. Après avoir discuter, elles ont opté pour l'avortement et elle aussi est tombée enceinte par accident bien qu'elle se protégée.
Je me souviens qu'u lycée et à presque chaque année, il y avait au moins 5 filles enceintes. Et je trouvais qu'elles aimaient exposer le ventre comme un trophée au lieu de se comporter comme de futures mères.
Il faut savoir que nous sommes des filles et que généralement, nous sommes plus rêveuse. Quand on est depuis un moment avec un garçcon, on va penser très rapidement à fonder une famille mais ce qui est très rare chez les garçon. Un garçon qui va être père va accepter assez souvent la situation mais dès que ce petit pointe son nez, il y a 20% de chance qu'il assume pleinement de sa grossesse.
Je pense que ces futures mères doivent se projeter dans l'avenir, il ne faut pas mettre un enfant au monde par plaisir mais parce que toutes les questions on été posé. Dans les pays ou la contraception est inexistente et que certaines traditions prennent le dessus, on peut comprendre mais nous vivont dans une société dont les moeurs évoluent rapidement dont accès à l'information très tôt,et on constate que les jeunes filles veulent grandir trop vite assumer des charges trop lourdes.
Voila mon petit coup de gueule...