Nous avons choisi le prénom mais...confused smiley

Envoyé par Sofialina 

Nous avons choisi le prénom mais...confused smiley
lundi 4 mai 2009 18:44:05
Sondage
Après Mathis, YLAN ou ILANN?
Ce sondage est terminé. Il n'est plus possible de voter.
53 vote(s) reçu(s).
YLAN 16

30%
ILANN 37

70%

Tout d'abord, un grand MERCI à tou(te)s celles/ceux qui ont pris le temps de répondre à mon précédent post intitulé : "Après Mathis, MAXENCE ou ILAN?". merci
Ca y est : nous avons choisi le prénom de BB2. Ce sera finalement YLAN/ILANN (bien que ce prénom n'emporte pas la majorité absolue)!!! ;)
En revanche, pour l'orthographe de ce prénom...? confused smiley
Merci de nous aider
bisous
Re: Nous avons choisi le prénom mais...confused smiley
lundi 4 mai 2009 18:51:54
Pourquoi chercher une orthographe qui sera difficile pour la suite?... C'est comme Maëlys qui peut s'écrire de 35 façons différentes... jsais pas, j'aime pas ce principe du prénom qu'on met 'à sa sauce' pour faire original quoi...
Maxence je trouve ça doux et adorable, on peut raccourcir à Max... Ilann, déjà on sait pas si il faut un n ou 2 si c'est avec un Y ou pas, limite s'il faut un l ou 2 et si c'est une fille ou un garçon... Pourquoi chercher la complication?... confused smiley

lundi 4 mai 2009 19:06:13
Ylan parce que nous préférons à Ilan, tout simplement. spamafote
Ilann parce que nous avons peur que les gens prononcent Ilan comme maman.
Mais entre les deux notre (loove) balance...
A noter que ce prénom est très rare dans notre région et qu'au lieu de penser 'compliqué', nous pensons plutôt pratique pour le futur car, de toutes manières, les gens lui demanderont d'épeler son prénom... ;)
lundi 4 mai 2009 19:13:17
Ben voilà en fait... C'est le 'prénom très rare' donc on y met une ortho de l'impossible...
J'ai vu dans un même groupe en centre aéré, une floppée de petits 'ryan' alors tous écrits différents: rayane, rayan, ryan, raïan... Bref, les parents ont tous dit vouloir faire... Différents... Et au final... Les pauvres pitchounes ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient 7 copains avec le même prénom... Qui s'écrit pas pareil...
Tu vois mon point de vue?
Ensuite... Tu dis toi même préférer Ylann alors pourquoi demander des avis? je comprends mal en fait le but de la manoeuvre... mdr

lundi 4 mai 2009 19:28:25
Ylan comme Ilan : peur que ce soit prononcé comme maman.
Nous aimons autant Ylan que Ilann... d'où ce post! Comme déjà dit plus haut.
Que d'agressivité! zen!
Si ce post t'énerve à ce point, n'y réponds pas, tout simplement spinning smiley sticking its tongue out
lundi 4 mai 2009 19:31:40
Je pense que tu ne me connais pas encore pour te permettre de me juger dès le premier post ;)
Je trouve bizarre de demander des avis sur un prénom, c'est mon choix, si tu lis les autres discus, tu verras que je donne mon avis, autant que je lis celui des autres ;)
Bonne soirée!
Amélie.

lundi 4 mai 2009 19:38:37
Comme tu le dis, je ne te connais pas donc je ne TE juge pas blu?
Je dis simplement que je te trouve un tant soit peu agressive dans tes propos... ^^
lundi 4 mai 2009 19:42:45
Aucune agressivité, juste que je me pose la question encore une fois... Demander l'avis d'inconnus sur un prénom pour mon avis, je ne comprends pas en fait...
Et tu n'as pas éclairé ma lanterne au final :p
Pour moi en fait, c'est une choix qui reste personnel... Je ne pourrai pas demander l'avis de gens, surtout que je ne connais pas dans un choix aussi important dans ma vie et dans celle de mon enfant ;)
Chacun voit midi à sa porte hein ^^
Et je répète, ce n'est pas de l'agressivité... C'est une VRAIE question de fond...
Je ne comprends pas la recherche de l'originalité à 400% pour un prénom qui parait simple et qui finira compliqué...
Tu demandes des avis, tu as au moins le mien ;)
Allez je file moi...
Bonne soirée ^^

lundi 4 mai 2009 19:49:55
Sur ce forum et sur bien d'autres, des tas de personnes demandent l'avis des autres ;) Et tout se passe bien mmm
Quant à la ''recherche de l'originalité à 400%'', je ne me sens pas concernée :D
samedi 9 mai 2009 16:03:36
Ylan :D
Parce que j'aime les Y tongue sticking out smiley
mercredi 13 mai 2009 21:29:04
Ilan, tout simplement, parce que je ne pense pas que les gens diront IL-AN (de maman), mais plutôt comprendront comme DYLAN (nne) par exemple.
jeudi 14 mai 2009 14:01:33
je suis d accord avec Amélie

pour le prénom de mon fils j ai fait simple j ai surtout pense a lui le jour ou qu il l écrira a l école sa peu paraitre bête mais ses sensé en fin de compte lool

trop d originalité tue l originalité

mais j ai quand même un penchant pour Ylan écrit comme ça

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
dimanche 17 mai 2009 17:39:48
Citation:
picpicoco
Ilan, tout simplement, parce que je ne pense pas que les gens diront IL-AN (de maman), mais plutôt comprendront comme DYLAN (nne) par exemple.
Je suit Coline, les gens prononceront nne (enfin pour moi c'est logique, ça m'es pas venu a l'idée de le prononcé an).

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
dimanche 17 mai 2009 20:22:57
Sans rire, j'ai connu un petit garçon, sur le papier au centre aéré, c'était 'Brian'... et ses parents l'appelaient Brian. avec un AN au bout... Comme 'Brillant'... Pour moi, c'était forcément Braïanne pour la phonétique... Comme quoi, certains cherchent l'originalité même dans la phonétique lol
J'ai connu aussi un 'Jason'... Pendant deux ans ses parents l'ont appelé 'Djézonne' et quand il a eu un petit frère avec un prénom plus frenchy, 'Djézonne' est devenu 'Jason'... Comme Jason et les argonautes ^^

Pour moi, Ylan c'est simple et 'efficace'... J'aurai dit de suite 'Ilanne' et le Y est très joli à la lecture ;)

dimanche 17 mai 2009 20:34:09
blu?J'ai du mal a te croire, sur ce coup Amélie.

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
dimanche 17 mai 2009 20:45:29
Et pourtant les deux histoires sont réelles...

Le petit 'Brian' c'était au centre aéré, j'avais 18 ans, j'ai débloqué...

Le second, c'est un petit garçon de l'ancienne école de Faustin et Gaby, ses autres frères ont des prénoms très franco français (clément pour l'un, et deux autres prénom bien frenchy) et Jason était à consonnance trop 'wallagaine' tout à coup pour les parents... Donc ils ont opté pour le prénom en français. ça m'a étonnée aussi quand je l'ai su... Mais bon, dans un sens, mieux vaut passer de Djézonne à Jason que l'inverse ^^

lundi 18 mai 2009 11:50:00
C'est vrai Amélie, mais bon c'est... je trouve meme pas les mots, quand ils seront plus grand...!

lundi 18 mai 2009 12:14:43
Boarf moi je trouve que JASON (francisé) passe assez bien (c'est comme dans la chanson "avoir un seul enfant de toi) et "BRILLAN" ça me choque moins que Fanta ou ikéa... mmm
lundi 18 mai 2009 12:26:43
Oui si tu compare Brian (francisé) a Ikea et Fanta sa choque moins.

lundi 18 mai 2009 13:29:04
Coucou Sofialina!!! tongue sticking out smiley

Moi j'aime bien Ylan c'est simple est jolie!!! pour ce qui est du AN à la fin les gens ne le prononcera pas comme le AN de Maman mais bien "ANNE" enfin, vlà mon avis!!! et te laisse pas faire, par les agressions d'autruis!!!!!! zen!

bisous et bon courage pour la suite de cette surperbe aventure

Gwendoline

Ma vie: Essai bébé depuis mars 2009
vendredi 26 juin 2009 20:10:05
Ecrivez le prénom comme ça :
Ylann

Comme ça, il y a un peu des deux !!

Bébévallée - La vallée des bébés
vendredi 26 juin 2009 20:36:15
Pour moi si j'Avais a choisir comment l'écrire je l'écrirai aussi de cette facon Ylan... Cest simple et plus court que Ilanne..

Bien que ce nom ne soit pas du tout populaire ou j'habite, jje le trouve mignon pour un garcon... Qu'il soit ecrit Ylann ou Ilanne ou Ylan.. cela reste mignon également. les 3 sont de belles facons de l'écrire...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
90 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Les prénoms > Nous avons choisi le prénom mais...confused smiley
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle