Prénom rare pour un bébé tres attendu

Envoyé par mimadu02610 

Prénom rare pour un bébé tres attendu
vendredi 22 mai 2009 15:00:32
Bonjour!La grande soeur d'une de mes copine est tombée enceinte apres + de 2 ans d'essais et cherche un prénom pour le bébé.Elle veut un prénom rare et mélodieux et je dois l'aider dans cette lourde mais merveilleuse tache.Pouvez vous l'aider (pour vous aider, ellle s'appelle Mélaine, son copain Julien et sa soeur s'appelle Pauline)merci, on compte sur vous^^
Re: Prénom rare pour un bébé tres attendu
vendredi 22 mai 2009 15:15:55
bonjour,

il s'agit d'une fille ou d'un garçon?

Ma vie: Essai bébé depuis mars 2009
vendredi 22 mai 2009 15:16:37
on ne sait pas encore malheureusement....
vendredi 22 mai 2009 15:31:27
Re!!!

Bah moi pour une fille j'aime bien Gwendoline, Maïwenn, stirwenn! et pour un garçon, j'aime bien mathéo, mathis. (ce n'est pas des prénoms très originaux!) mais j'aime bien lol!!!

allé bon courage pour les trouvailles!!

à bientot!

nenette

vendredi 22 mai 2009 15:33:28
Merci nenette!Moi j'aime bien Maïwenn mais il faut savoir si la maman et le papa aiment
vendredi 22 mai 2009 15:39:47
Et la demi-soeur du papa s'appelle Gwenaëlle donc je pense pas que cela le fasse pour gwendoline
vendredi 22 mai 2009 15:58:09
En plus la maman aime les prénoms tres classiques (blanche,charles,Mahault, désiré(e)..) alors que le papa est plus moderne (Alys,Tristan...).Faut contenter tout le monde!
hop là
vendredi 22 mai 2009 16:10:53
Oui comme tu le dis faut contenter tout le monde!!! si elle aime les prénom classique, moi j'ai bien jules pour un garçon, je trouve ce prénom doux!!!

vendredi 22 mai 2009 16:16:29
bah le papa s'appelle julien
vendredi 22 mai 2009 16:17:25
donc....
vendredi 22 mai 2009 16:19:05
Lol oui c'est vrais!!! Louis c'est très jolie aussi!!!!

vendredi 22 mai 2009 16:22:40
Mais pour le coté prénom pas commun.........Sinon (j'ai envoyé un mail.)Maman aime , papa non
vendredi 22 mai 2009 16:32:00
Ils aiment Maiwenn, c'est de quelle origine et esque tu sais la signification?MERCI
vendredi 22 mai 2009 16:33:57
et y a t-il plusieures prononciatiopn?
vendredi 22 mai 2009 16:46:37
moi j ai trouvé un prenom pour la fille de ma meilleur amie est elle adore elle s appellera laonie

5 PETITS QUE J AIME TENDREMENT ET HEUREUSE MARRAINE D EVAN FILS DE LULELILODIE et D' ALEXANDER , KURT ET JORDAN FILS D'ANNIE713 JE VOUS ADORE MES FILLEULS !!!
vendredi 22 mai 2009 17:23:11
Trouver un prénom rare et classique c'est pas simple, en ce qui me concerne j'aime bien les prénoms hawaïen genre Liko, Keoni pour un garçon ou Hinatea pour un fille, sinon j'aime bien Cléa, Alizéa ou Amaryllis pour une fille et Noam ou Awen pour un garçon ou encore Sasha qui est mixte (mais plus souvent donné a des garçons)

Sinon ma nièce s'apelle Léona, c'est un dérivé de Léonie (prénom classique) mais il faut savoir que la plupart des prénoms classiques reviennent en force pour 2009 alors il y peu de chance qu'un prénom soit classique et rare...

Bébévallée - La vallée des bébés

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/09 17:59 par jasinte.
vendredi 22 mai 2009 18:02:36
Faustin reste du classique rare ^^
Juline aussi, Augustin pareil... Sinon, Faustin aurait du s'appeler Maurine, qui sonne actuel, en étant assez peu usité. Pour un garçon, j'avais tilté sur Milo...
Je serai ravie moi si je pouvais trouver la maman d'un autre Faustin ^^

http://img836.imageshack.us/img836/3883/45160162228021799000135.gif

http://www.smileygenerator.us/weather/links/4830.gif

http://www.enfant.com/forumticker/showticker/6265
vendredi 22 mai 2009 18:04:08
Apparement, ils aiment léona qui veut dire lion!Elle aime ce prénom pour sa signification et lui l'aime pour son originalité!Prénom féminin trouvé!c'est une fille! coté garçon,des propositions?
vendredi 22 mai 2009 18:06:39
Et ils aiment Faustin,Augustin et maman a flashé sur Gabin et Gavin!
vendredi 22 mai 2009 18:07:59
Vous préferez quoi?
papillon
vendredi 22 mai 2009 18:17:21
perso j'aime pas trop, aucun de ces prénoms même s'ils sont originaux mais si je devais faire un choix ce serai plutot gabin ou gavin

vendredi 22 mai 2009 18:25:02
Sinon dans les prénoms rare prévu pour 2009 (genre moins de 10 en France) on trouve Baudoin (ou Baudouin) signifie "audacieux, amical", Enguerran "Ange, Corbeau", Eustache "Recolte abondante", Gonzague "Nom de famille de la noblesse italienne", Sixte "Lisse, Poli", Urbain "De la ville", Wenceslas "Gloire immense" ou encore Zephirin "Vent Doux", j'ai mis ceux que je trouvais le mieux même s'il ne font pas partis des prénoms que je préfèrent...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/09 18:45 par jasinte.
vendredi 22 mai 2009 18:35:00
D'autre prénoms rare prévu pour 2009 :

- de 10 à 30 : Aldric "Noble, puissant", Briac "Puissance, Noblesse, Respect", Cléo "Goire, célébrité", Eudes "Noble, Fortuné", Fantin, Lélio, Timo ou Victorin (ou Victorien) "Victorieux"

- de 30 à 60 : Alec "Défense de l'humanité", Anthonin "Inestimable (latin) ou fleur (grec)", Awen, Constantin "Constant", Donatien "Présent de Dieu", Jocelyn "Doux prince", Lénaïc "Eclat du soleil", Léonce (meme signification que Léona : Lion), Rubens "c'est un fils", Térence "tendre, grâcieux" ou Zackary

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 20:39 par jasinte.
vendredi 22 mai 2009 18:50:54
Pour une petite fille, le nom (entier) sera:Léona,Victoire(apres si longtemps)et Albane

pour un ptit bout,ils aiùent que Constantin et Victorien
vendredi 22 mai 2009 18:54:31
donc si je comprend bien il préfère les noms qui se termine en "in" donc je vais voir si je trouve ca je revien dans quelques instant, sinon les signification de ces deux prénoms sont pas compliqués, constantin -> "constant" et victorien -> "Victorieux"

vendredi 22 mai 2009 19:09:31
alors j'ai trouvé :

moins de 10 prévu : Baptistin qui signifie "immerger", Gratien "grâce", Marcelin "dédié a mars, dieu romain de la guerre", Marien "celui qui élève", Maximin "le plus grand", Severin "grave, sérieux"

de 10 à 30 prévu : Clémentin "douceur, bonté"; Gauvin, Hugolin "Esprit, intelligence"

et de 30 à 60 prévu : Firmin "fermeté, rigueur"

vendredi 22 mai 2009 19:14:28
ou encore de 60 à 100 prévu : Alvin "Ami de tous", Florentin "Parc fleuri", Germain "De meme sang", Merlin "Faucon", Paulin "Petit" et Vivien "Vivant"

vendredi 22 mai 2009 23:05:14
mima pour ma part gavin et albane j'adore ! (loove)

5 PETITS QUE J AIME TENDREMENT ET HEUREUSE MARRAINE D EVAN FILS DE LULELILODIE et D' ALEXANDER , KURT ET JORDAN FILS D'ANNIE713 JE VOUS ADORE MES FILLEULS !!!
samedi 23 mai 2009 00:50:19
Une amie a une petit Matilin... J'adore ^^ Pour une fille... J'ai un flash pour Séraphine ou Séraphie ti amo!

http://img836.imageshack.us/img836/3883/45160162228021799000135.gif

http://www.smileygenerator.us/weather/links/4830.gif

http://www.enfant.com/forumticker/showticker/6265
samedi 23 mai 2009 03:04:20
Salut !! ^^
Je crois que les parents ont déjà trouvé les prénoms, mais je me permet d'en dire quelques un que j'aime bien !! (loove)
Alors, pour une tite princesse c'est une fille! , j'aime bien;
Érika ou Éryka
Brithany
Daphné
Marion
Naomie
Mya ou Mia
Marilie
Maélie
Loralie
Coralie
Rosalie
Kelly
Julia
Malika ou Malyka
Marika
Élohanne
Lorie-Pier
etc......

Pour un tit gars c'est un garçon! , j'aime bien ;
Mathis , Gabriel, Alexis, Mathéo (Mathéo veut dire cadeau du ciel en cubain)
Raphaël , Loïck , Nathan ... J'ai aussi déjà entendu les prénoms Yourick, Willène , etc.. (Ma tante a une garderie & il y a pleiiiiiiiiiins de prénoms..)

Je ne sais pas si tu aimes ces prénoms, mais bon je ne fesait que te dire quelques suggestion ^^ Moi j'aime bien certaines prénoms dans ces listes en tout cas ^^
Bye bye ^^
xoxo

papillon http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-05-03,,,,Je%20vais%20avoir%2015%20ans,blanc,mois,09,01,5,2009-10-01,.png papillon
papillon Vive les vacances d'été !!http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-06-06,,,,L'%C3%A9cole%20sera%20termin%C3%A9e,,jours,10,ee,0,2009-06-19,.pngpapillon
par là Caroline ; 14 ans & presque 15..
par là Amoureuse de Mickaël (loove)

Québécoise et fière de l'être ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
82 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Les prénoms > Prénom rare pour un bébé tres attendu
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris