Prénoms Tortues

Envoyé par karienw1 

Prénoms Tortues
vendredi 5 juin 2009 18:20:48
(Bon ma situation est un peu étrange mais c'est pas grave...).
Enfaite voilà, aujourd'hui j'ai eu ma tortue (pour mon anniversaire qui est demain :D m'en fin bref...). Mais je sais vraiment pas comment l'appelée, je sais pas si c'est une fille ou un garçon (trop jeune) , donc je voudrais un prénoms mixtes, mais pas trop long, ni trop porté, et qui pourras resté longtemps dans les générations(une tortue vie longtemps), et j'aimerais qu'il soit pas trop humains spamafote... (comme je demande beaucoup pour "ma" tortue, mais je trouve qu'un nom est important, humains, comme animaux). Bon je sais que c'est débile de demandé ça ici mais voilà...
Re: Prénoms Tortues
vendredi 5 juin 2009 19:09:35
Coucou ^^
Moi aussi j'ai deux tortues Sidonie et Gladys mais bon a premiere vue sur un forum on ma dit que ce n'etait pas 2 femelles donc c'est pas grave on verra plus tard si on doit les changer^^
Sinon si tu veux par mp je t'envoie le site des forums ou il y a plein de prenoms ^^
bisous
vendredi 5 juin 2009 19:36:46
lol je trouve ca drole de demander l'avis pour le prenom de ta tortue...c'est mignon ^^

perso j'ai direct pensée à Charlie (c'est feminin et masculin en meme temps ;) ) voila c'est ma seule idée!!!

(loove)
Elnawak , maman de Toan, 4 ans!!
Une maman mamourette de son petit gnome !!
(loove)

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09011698633.png
vendredi 5 juin 2009 19:37:01
Oui ce serait bien gentil :D. Dis j'en profite que t'ai des tortues pour te demandé si c'est logique si ma tortue (je vais l'appelé comme ça, puisque toujours pas de nom) reste sous la lumière ? J'ai bien essayer de l'éloigner mais elle revient toujours au même endroit, la température du terrarium est de 20/21°, mais elle est vraiment en dessous donc ça m'inquiète. Comme tu peux le voir c'est assez proche et il y a genre 25/26 cm qui la sépare de la lumière.Pas envie qu'elle meurt après un jour :(.
pour le sexe des tortues le vendeur a dis que si le ventre était concave (donc rentré vers l'intérieur) c'était un mal et si le ventre était convexe (donc sorti vers l'extérieur) c'était une femelle.
vendredi 5 juin 2009 19:42:53
El_Nawak par là Oui je trouve sa mignon, c'est pas trop moderne pas trop rependu, mixte, pas trop long, ça peu durée longtemps (mon avis). Mais j'ai toujours vu Charlie comme un nom masculin, mais je vais y réfléchir, j'aimerais bien avoir d'autre nom avant de choisir un directement :s (je suis difficile dis donc...).
vendredi 5 juin 2009 19:47:33
Pour un prénom rien ne me viens pour l'instant,a part michel qui fait masculin et féminin:puis en avance je te souhaite un bon et joyeux anniversaire.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
vendredi 5 juin 2009 19:50:54
Merci :D. Je serais plus une jeunette (bon, si toujours :()
vendredi 5 juin 2009 19:54:26
tout d'abbord bon anniversaire (même si c'est en avance)

Comme prénom j'aime bien Tali c'est masculin et féminin et sa veut dire "ma rosée" ou "mon agneau" selon le sens de la phrase
vendredi 5 juin 2009 19:54:50
Marie Charlotte pour une tortue, ça pète grave :p

http://img836.imageshack.us/img836/3883/45160162228021799000135.gif

http://www.smileygenerator.us/weather/links/4830.gif

http://www.enfant.com/forumticker/showticker/6265
vendredi 5 juin 2009 20:05:06
cogithe par là Tali c'est tout mignon.
supergabycadum par là Euh... Ben... Marie Charlotte, c'est que c'est un petit peu beaucoup féminin non ? (tu (je vais tutoyer tout le monde, se sera plus facile a moins que sa dérange quelqu'un ?) te moquerais pas un peu de moins là ? Car attention je mords tongue sticking out smiley )
vendredi 5 juin 2009 21:09:21
Karien je t'envoie le mp et poste sur ces forums des photos de ta tortue pour qu'on puisse bien l'identifier cela sera important pour savoir quoi lui mettre dans son enclos(et oui les tortues sont beaucoup mieux dans un enclos dehors evite le terrarium) mais tu verras sa sur les forums que je vais te passer^^
bisous
vendredi 5 juin 2009 21:11:17
Mp envoyé ^^
vendredi 5 juin 2009 21:27:11
Je sais qu'elle est mieux dehors, mais déjà dehors chez moa il y a beaucoup de prédateur (j'habite en dessous d'un terille, donc il y a des renards, fouines ect... ). Et le vendeur a dit qu'il fallait pas la mettre dehors avant c'est 2 ans (donc l'année prochaine la elle a un ans). Puis j'habite en Belgique, donc il fait froid, et la tortue peut pas allée dehors si il fait pas 10/15 degré ou +.
vendredi 5 juin 2009 21:30:51
Le vendeur a dit n'importe quoi une tortue peut trés bien vivre dehors avant ses deux ans et peut aussi hiberner,l'enclos tu le protege bien et il n'y aura aucun probleme va voir dans les forums ya des exemples d'enclos et je pense que tu trouveras des personnes habitant en belgique ^^Sur ces forums on pourra mieux te conseiller que moi ^^
bisous
vendredi 5 juin 2009 21:37:07
Je sais pas, je préfère quand même l'écouter, il avait une tortue comme la "mienne" donc il le doit si connaitre. Et pour les forums je te re dis merci, je suis entrain de les lires pour voir si ils disent des infos importante sur la tortue grecs ^^.
vendredi 5 juin 2009 21:40:05
Tout d'abort tu devrais mettre des photos d'elle si t'en as sinon fait les demain^^
c'est pour etre sur que c'est une tortue grecque^^
bisous
vendredi 5 juin 2009 23:44:34
Juste une info en passant, je vis près de Lille, donc près de la Belgique, mes beaux parents ont une tortue de terre qui vit dans un enclos qu'ils peuvent fermer dehors... comme une serre en fait ^^ Elle se nourrit de salade... Et elle vit dans son enclos depuis 10 ans :)
Donc même dans le nord, ça fonctionne ^^ elle y reste même l'hiver... Puisqu'elle hiberne ;)

Pour son nom, j'aurai pris un truc total déjanté, genre 'bidoche' 'bidule' 'ptitlu' ou autre joyeuseté :p

http://img836.imageshack.us/img836/3883/45160162228021799000135.gif

http://www.smileygenerator.us/weather/links/4830.gif

http://www.enfant.com/forumticker/showticker/6265
samedi 6 juin 2009 05:57:11
Moi j'aurais Simba.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630081419534754.png

Noëlyse Kaïssia, Hope, Mikko, Jayson, Eulalia, Kassian, Marvin, Roxann, Connor et Payton .
À l’école : Marie-Pier, Joanie, Samuel, Élodie, Ashlee, Pete, Mary-Lawrence, Livia, Frank-Lewis, Jimmy, Valérie, Hanna, Luna, Delphie, Emrick, Maryanne, Lucas, Sophia, Jessica, Laurianne, Mason, Axl, Mikhal, Alexander, Darcy, Haylie-Ann, Maddox, Théliam, Filip, Dante, Silvana, Maéna, Oliver, Darren, Chiasa, Kasumi, Gasian, Dustin, Ilya, Kalee, Judicaël, Azélïa, Matthew, Aimee, Maëldan, Bridgett, Arvid, Eden-Hena, Ustinya, Anton, Saskia, Benoît, Océane, Lorèna, Antoine, Jean-Sébastien, Mathis, Étienne, Maybelle, Magdalyn, Kizïo, Lizïa, Mizïa et Nizïo.

mercredi 10 juin 2009 22:11:04
Mon père a été "frustré" de ne pas pouvoir m'appeller comme ça alors il a refilé son joli prénom (heureusement) à sa tortue!

Elle s'appelle: MARIE CONSTANCE

Et là moi je dis OUFFFFF!!
mardi 26 juillet 2011 15:42:10
Bonjour, moi je voudrais avoir 2 tortues alors j'ai reflechie a des prenoms
Pour des filles: Gladys, Luna ou louna, Chipi, Guili, écailles, Choupette et lili.
Pour des garçons: Hector, Gili et écailles.
Voilà j'espère que sa ta aider ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/11 15:44 par jujunior59.
vendredi 7 octobre 2011 20:11:58
coucou ;) a mon avis ta tortue doit deja avoir un ptit nom, mais je te propose "Apple

Maëlle ,Lille, 18 ans
Permis en poche depuis le 13/02/14 et concours d'orthophonie en préparation !
Tata depuis le 02 janvier 14 d'une petite L. d'amour <3
samedi 8 octobre 2011 01:12:30
vous les trouvez ou vos tortues ??

J'en veux une .....

[fr.ulule.com]

Quand le plastique devient sacs
Un don = un travail pour les burkinabéses
lundi 10 octobre 2011 20:15:16
Je sais que il y en a parfois dans de grandes animaleries ...

Maëlle ,Lille, 18 ans
lundi 10 octobre 2011 21:09:30
Dans les zoos ^^
dimanche 16 octobre 2011 21:38:00
Citation:
Salwa
Dans les zoos ^^
lool

Maëlle ,Lille, 18 ans
dimanche 16 octobre 2011 21:51:55
C'est interdit à la vente donc chez des éleveurs,des connaissances ou de la famille.
mardi 18 octobre 2011 16:31:18
Moi elle s'appelle Melba :) ti amo!

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/02/140202043123741502.png

« Je sais que tu as quatre façon de pleurer différentes. Y'a les fausses larmes quand tu fais un caprice et qui nécessite un mouchoir en tissu ; y'a les larmes quand tu chantes mais là c'est pas ça ; ya les larmes de déception qui implique des sanglots ; y'a les larmes pour un garçon, que je connais très bien, parce qu'elle n'étaient destinées qu'à moi. »
Finn à Rachel <3
dimanche 23 octobre 2011 12:07:29
Citation:
lajustinedu34
C'est interdit à la vente donc chez des éleveurs,des connaissances ou de la famille.

J'ai été dans une animalerie jeudi soir, il y en avait .. confused smiley

ESI promotion 2011 - 2014
Concours puer en 2014 ?

« Juger, c’est évidemment ne pas comprendre, puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait plus juger. »
.
samedi 18 février 2012 15:50:25
bonjour,
je vais avoir ma tortue par ma tante(la grand mere d'un pote de mon cousin fait 1 elevage de tortue)bref!!!
je ne sais pas comment je vais l'appeler voulais vous bien me dire si les prenom que j'ai choisi sont bien,mercie:
-Idefix(garcon)
-Atila(fille)
et comme 1 personne l'a dit tila(mixte)
quand penser vous?????
merci beucoup vraiment vraiment infiniment!!!
biz a plus et peut etre a bientot!!!c'est une fille! ou c'est un garçon!
PS:pouvez vous me donner des prenom mixte merciconfused smiley
samedi 18 février 2012 21:29:09
perso j'aime bien Idefix, apres en prenom mixte je vois pasconfused smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
59 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés ValleFondation Humanitaire
Convention collective gratuite - Certificat de non gage - Test QI - Code du travail - Agence web interactive Paris