Pour ou Contre un 2ème prénom ??

Envoyé par joujouloulou 

Pour ou Contre un 2ème prénom ??
lundi 27 juillet 2009 11:49:50
Sondage
Pour ou contre un 2ème prénom ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
26 vote(s) reçu(s).
Pour, on peut c'en servir à l'étranger ! 21

81%
Contre, sa sert strictement à rien ! 5

19%

Donnrez- vous un 2ème prénom a votre enfants ? Si oui pourquoi ?
Vous pensez que sa peux servir ou au contraire sa sert à rien ??

Venez débatre !!

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
Re: Pour ou Contre un 2ème prénom ??
lundi 27 juillet 2009 12:13:39
Je pense que le deuxième prénom est utile surtout quand on a un Nom de famille courant car en cas d'homonyme ça peut être la m*rde.

Je vais donner un exemple concret: un de mes oncles à un nom de famille courant mais un prénom moins il n'a pas de second prénom et lorsqu'il est entré dans la vie active il a ouvert un compte à la banque et manque de bol pour lui un homonyme y était aussi et là problème son compte était débité de toute les opération et c'était le compte de l'autre qui était crédité.

Mon nom de famille est rare (on doit être moins de 20 en France) mais mon second prénom fait parti de moi, celui de mon mari (qui n'a pas de second prénom) est courant par contre et il me semble même en avoir vu un avec son prénom, j'espère que ça ne posera jamais de problème (l'administration française étant ce qu'elle est j'en doute). Combien de personne reçoivent des courriers disant qu'il s doivent prouver qu'ils sont vivants ou qu'un membres de la famille est décédé suite au décès d'un homonyme...

Je ne pense pas que notre fille aura ce problème vu qu'on a choisi un prénom rare (Eliora) mais elle aura quand même un second prénom (Sophia) même si au départ mon cher et tendre n'en voyait pas l'utilité
lundi 27 juillet 2009 12:48:03
Comme Cogithe je dirai que mes deuxième et troisième prénoms font partie de moi, je ne me ferai pas appeler par un de ces prénoms, mais je tiens à eux quand même. Souvent le choix des parents pour ces prénoms tient moins à l'esthétique sonore qu'à des raisons plus intimes : prénom de quelqu'un qui a eu de l'importance dans nos vies, nom d'un lieu important pour nous, etc.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 27 juillet 2009 13:21:04
Ma soeur, a donné des 2ème prénom qui sont courant en Tunnisie (elle est a moitié Tunisienne), pour que quand ils iront là-bas sa sera des prénoms courents là-bas.

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
lundi 27 juillet 2009 20:00:42
D'autre avis ?

lundi 27 juillet 2009 20:38:36
Pour!
Mais pas forcement pour s'en servir à l'etranger... Comme le dit cogithe, c'est bien pratique lorsqu'on a un nom de famille tres rependu...il est arrivé la meme chose a mon frere pour la banque .
Nous avons (mes freres et moi) un nom de famille pas tres commun mais dans mon departement c'est assez curieux le hazard quand meme, il y a exactement les memes personnes avc le meme prenom et nom de famille que nous...enfin voila!
Mon petit Toan aura le prenom de ses deux grands peres (donc mon papa et le papa de mon homme! ca nous tiens a coeur...)Meme si on a un nom de famille pas commun du tous aussi bien mon homme que moi...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
lundi 27 juillet 2009 20:51:00
Près de chez nous, il y a aussi un monsieur qui a le même prénom et nom de famille que mon père ce qui fait qu'on reçois des lettres pour lui chez nous! lol

Sa sera quoi les 2 autres prénoms ?(si tu veux bien les dire ?)

lundi 27 juillet 2009 21:28:32
Moi c'est pas deux prénoms qu'ils ont mais plusiaurs.

Virgile, Armand, Roger, Michel

Pauline, Marie-Jeanne, Rolande, Isabelle

Ingrid, Marianne, Elise, Joséphine.

En gros, les grands-parents, oncle et tante.

Comme un signe d'appartenance à un clan , une famille

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 28 juillet 2009 21:13:53
O.K ! Il y a plusieurs avis. Moi je sais pas si je suis pour ou contre.....

mardi 28 juillet 2009 21:37:00
etranger pourquoi

moi j'ai 2 prenoms le vrai et celui de ma marraine
apres je l'utilise que pour les grands papier et c'est tout
mais oui plus tard je donnerais plusieurs prenom a mes enfants c'est pour moi un signe d'affection envers des persone qui nous sont chere
mercredi 29 juillet 2009 06:39:13
on a mis un second et meme un troisieme pernom pour sharlyne, car elle a le nom de famille de son papa, qui est assez repandu , et de plus dans notre village, leur nom de famille comprend environ 50% du village. et comme on ils font pas dans la simplicité, ils ne se parle pas entre eux!!! pas facile de savori si une cousine ou cousin na pas appller son enfant, commme si ou comme sa.

du coup, on a opter, pour le changhement d orthogrpahe . pour un second prenom qui est Gwendolyne, et un troisieme qui estOxanna. voila, histoire d etre sur qu elle aura pas de soucis.

pour la petite histoire, on a mis en second et troisiemen prenoms, le prenom que l autre ne voulais pas mettre en prenom ususel. vous me comprennez? mon homme ne voulais pas de gwendolyne, et je ne voulais pas d Oxanna.voila, car on voulais pas, mettre le prenom des mamis....

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mercredi 29 juillet 2009 10:50:23
Moi erwan a 2 autres prénom,le 2éme c'est mathéo choisis par le parrain,et le 3ème c'est michel le prénom de mon père qui et décédé et je voulais que mon enfant porte le nom de son grand père.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
jeudi 30 juillet 2009 23:16:36
Dans une classe dans mon école, il y a une classe ou qu'il y a deux garçons qui s'appelle pareil et ont le même nom de famille. Ils sont obliger de mettre le nom de leur mère.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630081419534754.png

Noëlyse Kaïssia, Hope, Mikko, Jayson, Eulalia, Kassian, Marvin, Roxann, Connor et Payton .
À l’école : Marie-Pier, Joanie, Samuel, Élodie, Ashlee, Pete, Mary-Lawrence, Livia, Frank-Lewis, Jimmy, Valérie, Hanna, Luna, Delphie, Emrick, Maryanne, Lucas, Sophia, Jessica, Laurianne, Mason, Axl, Mikhal, Alexander, Darcy, Haylie-Ann, Maddox, Théliam, Filip, Dante, Silvana, Maéna, Oliver, Darren, Chiasa, Kasumi, Gasian, Dustin, Ilya, Kalee, Judicaël, Azélïa, Matthew, Aimee, Maëldan, Bridgett, Arvid, Eden-Hena, Ustinya, Anton, Saskia, Benoît, Océane, Lorèna, Antoine, Jean-Sébastien, Mathis, Étienne, Maybelle, Magdalyn, Kizïo, Lizïa, Mizïa et Nizïo.

lundi 3 août 2009 18:11:45
quand j étais enceinte je me suis prise la tête a savoir quel sera son prenom ainsi que le 2eme et 3eme j allais lui donner

et a la naissance il mon demander son prénom j en ai choisi qu un son père en a q un seul aussi

j ai très mal vécu mes 2eme et 3eme prénom a l ecole ou autre quand il fesai l appelle une horreur donc j ai décidé il n en n aura qu un

Mathis 9 ans

Romane 22 mois
vendredi 18 septembre 2009 12:14:35
Pour ma part je pense que cela est tres utile que d'avoir plusieurs prenoms car j'ai pu constater en tapant le nom de mon conjoint sur google qu'il avait plusieurs homonyme et parfois habitant tres pres de chez nous alors oui c'est vrai que cela evite certains problème d'une part et puis ce ne sont pas des noms que l'on utilise courament donc pas vraiment de problème si l'enfant n'aime pas trop.

Pour ma part j'ai deux autre sprenoms que j'aprecie moins mais ce n'est pas important et c'est le moment ou l'on peut laissé cours aux sentiments et faire honneur au gens que l'on aime (prenoms des parents , ....)

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
vendredi 18 septembre 2009 12:38:55
Pour nous, les futurs enfants auront, en plus de leur prénom, un deuxième qui sera un des arrière-grand parent je pense ou d'un membre de la famille et un troisième prénom qui sera selon le sexe, le prénom du parrain ou de la marraine, choisit lui, dans le cercle amical.
vendredi 9 octobre 2009 11:19:00
Il est souvent d'usage, de donner à l'enfant les prénoms des grands-mères, tantes ou marraine pour les filles et grands-pères, oncles et parrains pour les garçons. Pour que l'enfant appartienne encore plus à la lignée familiale.

Quand on était au collège, on piquait souvent les cartes d'identités des uns ou des autres, pour savoir leurs deuxième ou troisème prénoms, certains se moquaient des prénoms un peu viellot, plus du tout moderne quoi.
Souvent, on ne veut pas dire ses prenoms, autre que le premier, pourquoi? honte? souvenir de moqueries infantiles? au contraire, on a une histoire, il faut en être fier.

Je m'appelle Aurélie en second prénom, c'est comme ça que ma maman m'a appelé tout au long de sa grossesse, elle a changé qqes jours à peine avant ma naissance, car pour ma grand-mère, se prénom lui rappelait une folle-dingue du village.
Je n'ai pas honte de m'appeler comme ça.

Mon homme n'aime pas vraiment ces deuxième et troisième prénom, ce sont des prénoms que portaient ses grands pères.

Pour nos enfants, nous choisirrons des prénoms que nous aimons bien, avec des caractéristiques que nous voulons qu'il a, par exemple, pour une fille j'avais choisi en 2eme, un prénom doux, genre Manon (il a une consonnance douce pour moi, à l'oreille) et j'associerai un prénom en 3e position qui a du caractère;
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
41 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Les prénoms > Pour ou Contre un 2ème prénom ??
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle