Au secours!

Envoyé par Maha_ 

Au secours!
mercredi 2 décembre 2009 14:44:59
Bonjour à vous !
Je suis un peu paniquée. Je vais accoucher d'ici peu et nous ne parvenons pas à nous décider côté prénom.
On aime beaucoup Jawad, prénom arabe pour transmettre mes origines mais ce n'est pas évident car les deux premiers enfants de mon homme ont des prénoms chrétiens. Et puis on est à la campagne et mon homme a peur que ce prénom soit dur à porter...
Mais j'ai du mal à renoncer à ce rpénom
Sinon, on aime bien Gabin mais j'ai l'impression qu'il revient un peu à la mode. Vous en connaissez des petits Gabin autour de vous. Et pensez vous que cela peut poser pb par rapport à Jean Gabin.
Bref, j'ai besoin de vos avis!!!! viiiiiiiiiite s'il vous plaît car je vais peut-être accoucher très bientôt
Merci les filles !

Ma p'tite beauté est née le 8 décembre !
Re: Au secours!
mercredi 2 décembre 2009 14:51:17
Gabin, je suis pas fan, et je n'en connais pas. Mais j'adooore Jawad, moi :) !
Bon courage !
mercredi 2 décembre 2009 14:53:41
tu trouves que ça fait très "arabe"?
c'est ce qui pose souci à mon homme
sinon, on trouve tous els deux que c'est un prénom "classe"

mercredi 2 décembre 2009 14:57:39
Oui, c'est super joli !
Le prénom sonne pas comme François ou Charles, c'est sûr !
Mais ça fait exotique je trouve, moi j'aime beaucoup ! C'est original ! Je sais pas si ça sonne arabe, ou pas, enfin moi j'aime :)
mercredi 2 décembre 2009 14:58:51
Il a peur du racisme envers votre futur bébé, à cause de ce prénom, c'est ça ? On peut pas empêcher les gens d'êtres c*** spamafote
mercredi 2 décembre 2009 15:03:56
c'est mon avis mais lui il dit que c'est notre enfant qui aura à le supporter
ici c'est très rural, il n'y a pas beaucoup de personens d'origine étrangère
moi ça ne m'a jamais gêné de porter un prénom et un nom de famille arabe mais il se dit qu'on ne peut pas forcément l'imposer à notre enfant... qui aura un nom de famille corse

pas simple mais merci de ton avis!

mercredi 2 décembre 2009 15:08:41
C'est sûr je comprends ! Je sais pas ce que je ferais à votre place. Je pense que je choisirais quand même Jawad, parce que c'est très beau et parce que justement, ce prénom vient de ses origines ;) Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Bon courage ! calinou
mercredi 2 décembre 2009 15:10:08
Et le petit bonhomme sera sûrement très fier de porter un prénom arabe, comme sa maman ! :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 16:30 par missalice68.
mercredi 2 décembre 2009 15:15:18
alors mon avis a moi gabin j aime pas trop mais par contre j aime beaucoup jawad
et puis je sais pas chez vous mais chez nous les enfants a l école ne se moque plus des prénoms des autres car de nos jours des prénoms très spéciaux sortent comparer a jawad qui se trouve être un très joli prénom

puis après comme dit Alice si il y a des gens assez C.... pour critiquer , faut pas s en préoccuper tant que ça te plait

et puis je suis sure que ce petit prénom lui iras a ravir
mercredi 2 décembre 2009 15:22:17
vous me rassurez carrément les filles!
ce soir je ferai lire vos réponses à mon homme!
Si on se décide pour Jawad, sa famille Alsacienne va halluciner et ça par contre ça me fait délirer!

mercredi 2 décembre 2009 15:26:34
J'aime beaucoup aussi Jawad ^^
Et tu sais les prenoms arabes sont trés jolis tout comme les garçons lool ;)
Gabin j'aime pas trop par contre donc moi je dis ne te fie pas aux regard des autres mais a toi et toi seule ;)
Tiens nous au courant ;)
bisous
calinou!
mercredi 2 décembre 2009 15:27:19
ben écoute si les deux premiers on un prénom chrétiens ca leur plait mais ils doivent aussi accepter que tu veuilles un prénom qui représente tes origines

enfin c est mon point de vue
mercredi 2 décembre 2009 15:42:17
je vais en reparler ce soir avec mon homme
je vous tiens au courant...

mercredi 2 décembre 2009 16:29:40
Maha, je suis en Alsace, et c'est sûr que ici, les gens sont pas très ouverts lol
Enfin pas tous, quand même lool
Alors zut, flûte et reflûte !
Si ça leur plaît pas tant pis ! moody smiley
:)
mercredi 2 décembre 2009 17:10:18
entre gabin et jawad,ben je préfère jawad.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
mercredi 2 décembre 2009 17:25:43
Citation:
missalice68
Maha, je suis en Alsace, et c'est sûr que ici, les gens sont pas très ouverts lol Enfin pas tous, quand même lool
Alors zut, flûte et reflûte !
Si ça leur plaît pas tant pis ! moody smiley
:)

Tu sait meme a Montpellier alors qu'il y a des arabes ben les prejuges existent toujours donc voila faut pas les ecouter sinon tu vivrais pas :/
Et puis c'est votre enfant c'est a vous de choisir son prenom pas aux autres ;)
mercredi 2 décembre 2009 17:43:43
Et je pensais à un autre truc aussi, mais j'arrive pas bien à expliquer, c'est même pas clair dans ma tête.
En n'appellant pas votre fils par ce prénom arabe, à cause de la peur du racisme, du regard des autres sur votre petit (ce que je comprends tout à fait, je le répète), alors qu'est ce qui va se passer ? Même les personnes arabes qui vivent en France n'appelleront pas leur enfant par un prénom arabe alors qu'ils en ont envie ! Ce n'est pas normal ! D'une certaine façon, ça contribue à nier les origines arabes du petit (pour le protéger), et à en faire un bon français bien "pur" ! Et les racistes, ils attendent que ça ! Tandis qu'en perpétuant ta culture, ton pays, à travers le prénom du petit, tu combas ça !

Je comprends que ça ne change rien à votre problème.
Enfin, tu comprends ce que je veux dire ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 17:44 par missalice68.
mercredi 2 décembre 2009 17:57:03
Oui tu as tout a fait raison alice ^^
C'est malheuresement vrai :/
mercredi 2 décembre 2009 19:30:11
Bien personnellement, jaime pas ni un ni l'autre.

Mais je crois aussi que si les deux parents aime le nom Jawad... pourquoi pas le nommer ainsi.... Endroit rural ou non... faut pas s'empêcher d'appeller notre enfants selon nos origines ou selon nos gouts...

Moi ma fille s'appelle Alycia, je sais que ce nom la est peu commun en France par exemple.. Je veux dire que les popularite de noms sont differents d'un pays a lautres et d'un origines a l'autre. Mais admettons que je demenagerai en France, j'appelerai pas mon enfant selon les modes de la France pour entrer dasn le moule de la France, a moins d'aimer reelement...Et c'est bien ainsi, sinon il n'aurait que des Luc ou des Gabin partout dans le monde...

Donc en gros... Fait ce qui vous plait, mode de vie rurale ou non;)

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 2 décembre 2009 19:32:13
Bah je vais me mettre les filles a dos lol mais je n'aime pas Jawad....ni Gabin lol !
Apres en prenom arabe j'adore Karim!

Voila, je ne dois pas t'aider!! desolé!!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 2 décembre 2009 19:35:09
lol Gabrielle!! bah alors on pense la meme chose!!

Parcontre, je ne trouve pas Alycia si rare en France !!^^ j'en connais deux et j'adore ce prenom!! (la nounou de Toan s'appelle Alicia et la soeur d'une amie aussi!!)

C'est comme Toan...raricime comme prenom et je ne pense pas qu'il va avoir du mal a le porter!! j'espere!! mais je crois que nos generations d'aujourd'hui cherche beaucoup la rareté des prenoms!! donc, c'est a vous de decider! de voir ce que tu ressens!!! ^^

mercredi 2 décembre 2009 22:11:25
tongue sticking out smiley

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
[forum.bebevallee.com]
mercredi 2 décembre 2009 23:39:07
Moi j'aime bien Gabin. J'en connais deux et ce sont des petits garçons adorables : paisibles, sûrs d'eux, sympa avec les autres. Le genre leader positif de la cour d'école.
Jawad c'est pas mal aussi mais j'aime moins.

Sinon, je comprends bien votre souci du racisme : on a choisi de donner mon nom de famille à notre bébé à cause de ça. On s'est dit que plus tard sur un CV ça lui poserait moins de problème. Par contre du coup pour le prénom on a fait le choix de rappeler les origines du papa. On avait l'impression qu'un prénom étranger était moins compliqué à gérer qu'un nom de famille étranger.
Voilà c'était juste pour te faire partager la façon dont nous on a ressenti les choses.

En tous cas, je suis d'accord avec les filles : de nos jours les prénoms pas communs il y en a beaucoup, alors ça ne doit pas vous freiner. Et puis les c*** ils trouveront toujours à redire : si ce n'est pas le prénom qui les gêne, ça sera autre chose ! Alors, n'y pensez pas trop.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 3 décembre 2009 11:03:40
Merci de vos avis les filles.
J'ai relu tout ça avec mon homme hier soir. Du coup on penche à nouveau plutôt pour Jawad...Affaire à suivre donc. J'ai hâte d'accoucher... Plus qu'une quinzaine de jours au maximum! Vivement que je découvre mon petit bonhomme ou ma petite bonne femme !

jeudi 3 décembre 2009 11:35:28
petite bonne femme?
Tu ne sais pas le sexe??? loool aaah encore un petit bouchon surprise!!! ^^

Et si c'est une fille tu l'appelera comment?

jeudi 3 décembre 2009 11:41:24
Alia...

jeudi 3 décembre 2009 12:44:31
bon courage pour la fin de ta grossesse.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09081930969.png
jeudi 3 décembre 2009 13:23:44
merci et merci aussi pour ta réaction sur le racisme.J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire et j'ai trouvé ça très pertinent.Je suis de ton avis!

jeudi 3 décembre 2009 13:49:41
WOW

Que ca doit etre formidable d'avoir la majie de connairte le sexe a l'accouchement!!

Moi j'ai jamais pu attendre... pas capable... deja que 9 mois cest long en titi....
Et puis pour les noms, ca prends au moins 2 mois a se decider avec mon conjoint qui est difficile donc...

Bonne fin de grossesse et bon accouchementbisous

[forum.bebevallee.com]
jeudi 3 décembre 2009 16:19:45
Bien je vais vient de voir le post, pour mon avis, moi qui suit issu d'une union mixte : père algérien et mère française...

j'ai érité d'un prénom arabe et ma soeur aussi, le souci c'est pas le prénom en mon sens, c'est les gens autour (enfants et ados), qui demandent de quelle origine on se sent le plus ! je sais c'est débile comme ça, mais j'ai grandit avec cette éternelle question qui m'a bcp embetté... mais aujourd'hui adulte, les choses sont différente, et je suis fière de ma double culture.

pour répondre à cette question, le prénom n'est rien, tu auras beau l'appeler jean jacques, charles ou grégory, les gens ne se comporteront pas mal avec le prénom, mais plutot avec l'apparence : si ton garçon il est typé arabe, tu changeras rien au regard des gens sur ces origines, est ce pour autant qu'il faut arreter de vivre ? toutjours se prendre la tete a cause du regard des gens ! moi sa me soule et maintenant je m'en fou.

mon mari a été bcp victime de racisme (il est vraiment typé) et ce racimse c'est basé sur une apparence, les gens ne se sont pas demandé si il s'appeler Abès ou marc ou antoine.

ton mari et toi vous aimez jawad, et bein appeler le ainsi. en plus c'est très beau comme prénom.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
87 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle