Emma

Envoyé par bellesasa 

Emma
jeudi 28 janvier 2010 00:18:50
Bonjour a toute !
je me poser la question est ce que Emma est un prenom musulman ?
(je n'attend pas de bébé ) c'est juste a titre informatif merci
Re: Emma
jeudi 28 janvier 2010 00:28:22
EMA ou EMMA;don,faveur,grâce

enfin, tu veux savoir si c'est un prénom avec des origines arabes? Enfin, je dis ça parce que je sais pas lol un prénom musulman, c'est comme si je parlais de prénom catholique ou bouddhiste, je trouve ça bizarre en fait ^^

jeudi 28 janvier 2010 00:46:31
il me semble que le prenom musulman a un raport avec la religion alor que le prenom d'origine arabe pas forcement ...
gêné
jeudi 28 janvier 2010 02:19:27
Bien, je suis Québecoise et Catholique et Emma, bien j'ai deja entendu ca par ici, mais je ne saurai te dire si ce prénom est aussi répendu chez les personnes d'origine arabe!!

Moi je pense qu'en général, les noms populaires diffèrent en fonction des origines(arabes, blanc, noir, chinois, etc) non en fonction des religions!!

C'est ce que je crois...Dîtes moi si je suis dans l'Erreur!!:)

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
jeudi 28 janvier 2010 08:11:38
Citation:
bellesasa
il me semble que le prenom musulman a un raport avec la religion alor que le prenom d'origine arabe pas forcement ...
gêné
Y a des prénoms interdits dans une religion?... Ou faut voir avec sa religion si on a le droit d'appeler son enfant comme on veut?...
Là, ouai, je trouve que c'est space ^^ Enfin, après tout, chacun son truc, mais pour un prénom, je vois pas pourquoi la religion rentre en jeu ;) et commencez pas à m'en vouloir hein mdr c'est un sujet qui m'étonne c'est tout ^^

jeudi 28 janvier 2010 09:51:59
je sais pas si Emma est un prénom musulman, je crois pas, mais de toutes les façons, il n'y a pas de prénom musulman à proprement dit, il y a certes des prénoms arabes qui figurent dans le livre saint.

après il existe des exceptions tels que tous les prénoms commençant par ABDEL... qui sont musulmans, car ce sont les différentes appellations de Dieux en Islam... Mais je pense que Salwa pourra être plus avisée à en donner une explications... surtout que son first s'appelle Abdallah !

pour exemple mon fils se nomme Aïssa (phonétiquement Issa), ce qui signifie Jesus et celui ci figure dans le Coran...
ma fille s'appelle Assia, femme du pharaon qui a récupérer Moise sur le Nil, bah, ca ne figure pas dans le Coran et c'est un prénom employé la plupart du temps dans les familles maghrébinnes ou arabes voire musulmanes.

après cela reste mon avis, je pense que si il y a un prénom qui nous plait particulièrement, pourquoi se cantonner à son sens ou ses origines ????

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 10:08 par sajaa.
jeudi 28 janvier 2010 09:54:43
voici un lien qui pourra répondre à tes interrogations :
[www.linternaute.com]

et j'ai cherche dans mon dictionnaire des prénoms arabes, emma ne figure pas dedans.
et si je peux me permettre, pourquoi cette interrogation sur les origines de ce prénom???
jeudi 28 janvier 2010 10:06:58
C'est EmNa qui est arabe ;) et musulman aussi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 10:09 par SalwaetAbdou.
jeudi 28 janvier 2010 10:09:05
Citation:
supergabycadum
Y a des prénoms interdits dans une religion?... Ou faut voir avec sa religion si on a le droit d'appeler son enfant comme on veut?...
Là, ouai, je trouve que c'est space ^^ Enfin, après tout, chacun son truc, mais pour un prénom, je vois pas pourquoi la religion rentre en jeu ;) et commencez pas à m'en vouloir hein mdr c'est un sujet qui m'étonne c'est tout ^^

Oui, il y a des prénoms qui sont interdits en Islam, Amélie.
Des prénoms qui auraient une mauvaise signification, par exemple, ou des prénoms qui auraient des significations impudiques.
Dans la religion musulmane, c'est important de porter un beau prénom, car Dieu nous appellera devant toutes les créatures le jour du Jugement dernier, et il est essentiel d'avoir un beau prénom ;)
jeudi 28 janvier 2010 10:22:55
et bien ça tu vois salwa je ne le savais pas !!!!
jeudi 28 janvier 2010 11:06:24
:coucou:

Je rejoins Salwa, en Islam, il est préférable de porté un prénom qui a une belle signification..

Quand à Emma, j'ai jamais entendu ça chez les musulmans mais bon..
Chacun fait comme il veut !

Bonne journée !
jeudi 28 janvier 2010 14:07:34
Moi je pense aussi que c'est important de donner a son enfant un nom qui a une bonne signification parcequ'a mon avis le nom peut agir sur le caractere de l'enfant

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
jeudi 28 janvier 2010 19:31:21
Quand on se convertit à l'islam, souvent on change de prénom je crois. Je me trompe les filles ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
jeudi 28 janvier 2010 19:46:59
je confirme c'est Emna le prenom arabe, et il est important dans notre religion d'avoir un beau prenom :) salwa a tout dit !!
et oui sumi la plus part des gens qui se reconvertisse choisisse un prenom musulman !

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

Ma petite dernière Inès 18 mois
jeudi 28 janvier 2010 21:28:39
moi aussi j'ai remarque ca mais jamais compris pouurquoi on change de prenom. est-ce que c'est considere comme une nouvelle naissance?

Inno, fière maman de:

- Elliot, 16/08/09,petit ange venu me caresser de ses ailes, parti a 2mois 1/2. la douleur est toujours la, mais on se fait une raison et on arrive a vivre avec. Tu as toujours une place spéciale dans mon coeur bébé. (loove)

- Emanuella, 23/07/10, petit soleil venu éclairer ma vie. Ta venue est un chant a la vie, a l'espoir. Tu es celle-la qui a redonne un sens a ma vie. Merci pour ça princesse.ti amo!

- Gabriella, 28/10/12, la petite merveille, ma petite perle. une nouvelle raison de vivre, de me battre. Tu es le nouveau maillon de notre chaîne. sois la bienvenue parmi nous papillon

je les regarde et je vois a quel point je suis chanceuse qu' ils m'ont choisi pour maman. je vis pour eux, mon devoir est de leur donner le meilleur.maternante
[mamafric.blogspot.com]
jeudi 28 janvier 2010 21:31:56
Bonne question.
Perso, quand je me suis convertie, j'ai pris Salwa. Mais en fait, non, même pas... Même avant de me convertir, je me faisais appeler Salwa. spamafote
Puis forcément, quand je suis partie vivre en Tunisie, c'était plus facile pour tout le monde de m'appeler Salwa que Lucille.
Après, 'jai pas mal d'amies qui sont converties et qui n'utilisent pas leur noms de conversion, mais toutes celles que je connais en ont un, oui.

C'est bien d'avoir un prénom qui a une signification en arabe.
jeudi 28 janvier 2010 22:49:01
je vois

de toute facon je prefere salwa a lucille

Inno, fière maman de:

[mamafric.blogspot.com]
jeudi 28 janvier 2010 23:23:14
voila une petite (un peu longue lol ) explication
Question: Est-il obligatoire, lorsqu'on se re-convertit à l'Islam, de changer de prénom pour en adopter un qui soit musulman ?
Réponse: Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Dans toute société et culture, le prénom occupe une place de première importance. Il permet aux individus d'exprimer leur conviction profonde, leur pensée, ou leur appartenance religieuse. C'est pourquoi la question du choix du prénom a reçu une attention particulière en Islam. Il est vrai que sur le plan légal, il n'est pas obligatoire en Islam de se choisir un prénom arabe. L'histoire montre, qu'à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam), des personnes non-arabes qui s'étaient re-converties à l'Islam avaient gardé leur prénom d'origine, comme ce fut le cas notamment pour Maria (la copte, radhia Allahou anhâ ). Cependant, se choisir et adopter un prénom musulman représente en fait la démarche naturelle et logique de tout musulman, ou de toute personne qui se re-convertit à l'Islam, et ce, pour un certain nombre de raisons:

* L'arabe est la langue "maternelle" de tout musulman, spirituellement parlant. Le Coran a été révélé en arabe, le Prophète de l'Islam (sallallahou alayhi wa sallam) était un arabe, la prière rituelle islamique se fait en arabe... Ainsi, l'adoption d'un prénom arabe est en fait une expression apparente de son appartenance religieuse et de son attachement à la culture islamique.
* Il est aisé de connaître le sens de n'importe quel prénom arabe, alors que ce n'est pas le cas pour les prénoms français (ou autres), dont il est assez difficile de retrouver le sens étymologique. Ainsi, le choix d'un prénom peut se faire en fonction de la sensibilité, de la personnalité et du caractère de la personne nommée. Ce qui est beaucoup mieux que de choisir un prénom de façon hasardeuse, sans connaître sa signification profonde.
* Le prénom arabe est très souvent axé autour des valeurs islamiques et il renferme aussi presque toujours une très belle signification. Comme il est établi d'après les Hadiths que le prénom a une certaine influence sur la personne nommée, le choix d'un prénom arabe avec une belle signification revête une importance particulière pour le musulman. Il est aussi à noter que très souvent, les musulmans adoptent des prénoms de Prophètes (alahymous salâm), des membres de la famille du Prophète Mohammad (sallallahou alayhi wa sallam), des Compagnons (razia Allahou anhoum), non pas pour le sens de ces prénoms, mais beaucoup plus pour s'imprégner des qualités qui furent celles de ces illustres personnages.
* La re-conversion à l'Islam pourrait être assimilée à une nouvelle naissance. A ce moment, que peut-il y avoir de mieux à faire que de se choisir aussi un nouveau prénom, reflétant bien sa nouvelle foi et sa nouvelle religion ?

Toutes ces raisons font que le choix d'un prénom islamique, bien qu'il ne soit pas obligatoire, devrait être l'aspiration naturelle de tout musulman. On remarque ainsi que dans tous les pays où l'Islam s'est propagé, les populations locales ont peu à peu abandonné les prénoms utilisés dans leur langue d'origine, pour les remplacer par des prénoms en arabe. Il faut aussi savoir que si on risque de rencontrer des problèmes au niveau des administrations ou de l'Etat-civil en cas d'adoption d'un nouveau prénom musulman, dans ce cas on pourra tout à fait limiter l'usage du prénom musulman à son entourage et le réserver ainsi pour l'emploi courant. L'ancien prénom, lui, sera utilisé pour les démarches administratives etc... Pour conclure, je voudrai juste rappeler que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) avait pour habitude de modifier les prénoms qui n'avaient pas une bonne signification, et il insistait beaucoup sur l'importance pour les musulmans de se choisir un beau prénom. Il disait en ce sens:

"Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."

Voilà, j'espère que ce quelques petites informations vous seront utiles.

Qu'Allah illumine nos cœurs et nous garde ferme sur le Chemin de la Vérité jusqu'à notre mort. Âmine.

Wa Allâhou A'lam !

(Et Dieu est Plus Savant !)

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

jeudi 28 janvier 2010 23:36:51
sinon moi mes parent mon donné le prénom de Bahiya qui veut dire "resplendissante de beauté, rayonnante de beauté" et effectivement se prenom me represente bien lol hi hi hi je deconne !!!

et ma petite puce on la appelé Hanna qui veut dire "Amour, tendresse. Personne sensible et affectueuse"

mon mari c'est Hicham qui veut dire "genereux"

J'ai 4 amours :

Hanna à 10 ans

Mohamed à 7 ans

Manel à 6 ans

jeudi 28 janvier 2010 23:48:04
Datalia se prenom reflete bien ta personnalitee il te conviens parfaitement :)
vendredi 29 janvier 2010 00:08:14
Citation:
DATALIA
sinon moi mes parent mon donné le prénom de Bahiya qui veut dire "resplendissante de beauté, rayonnante de beauté" et effectivement se prenom me represente bien lol hi hi hi je deconne !!!
et ma petite puce on la appelé Hanna qui veut dire "Amour, tendresse. Personne sensible et affectueuse"

mon mari c'est Hicham qui veut dire "genereux"
ça convient bien à ton homme, toi?
parce que mon Hichem n'est pas radin en thune... mais alors pour ce qui est de partager ses émotions et sentiments, il est pas du tout généreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vendredi 29 janvier 2010 00:40:57
lol salwa il est peut-etre juste un peu timide

Inno, fière maman de:

[mamafric.blogspot.com]
vendredi 29 janvier 2010 08:46:15
Moi les prenoms arabes que j'aime beaucoups sont : Karim et Imran (ouiii Soujoud, depuis que tu as choisis se prenom j'adore!) pour les garçons(mais je sais qu'il y en a pleins d'autres ;) ) et pour les filles j'aime beaucoup Zohra et Noria! une amie au college s'appelait Zohra , et j'adorais!!

Enfin voila!

Merci Datalia pour les petites explications! :) et au fait, ton prenom te correspond bien!!

Moi vanessa veut dire : papillion Diurme (autrement dit papillion vivant la nuit)..... lol donc bon!!!
Et Toan : Dieu rend grâce.

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 10 ans et Aaron 3 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 29 janvier 2010 11:45:52
euh... diurne, c'est le jour, ma chère Vanessa... :p
Nocture la nuit, diurne, le jour ;)

Inno, je pense que c'est un grand sentimentaliste qui n'ose pas exprimer ses sentiments, il a jamais appris. spamafote
hier, j'étais en colère contre lui quand j'ai écris mon précédant message.

Salwa, ça veut dire "consolation" héhé...
vendredi 29 janvier 2010 11:46:09
et Toan, c'est en quelle langue?
vendredi 29 janvier 2010 13:27:35
Ouii c'est vrai Toan ça viens de quelle langue c'ets beau, je n'avais jamais entendu !!

Merci pour Imran, mon mari y tenait beaucoup.
Imran est un descendant de la famille d'Abraham ( ayli wa salam ) il est donc mentionné dans le coran, et cela veut dire prospérité et Richesse ( ça je viens de l'apprendre sur internet ! )

Moi, pour une fille, j'ai beaucoup Raïssa mais mon mari déteste !
Sinon, RhaMa !!

Moi aussi lorsque je le suis convertie j'ai choisi le prénom Sajida, j'aurais aimé le donné à un de mes enfants mais au final, pour ma belle famille également c'était plus facile de m'apeller Sajida que Laetitia !
vendredi 29 janvier 2010 13:33:21
pourquoi je suis partie sur la nuit moi...bref!

Toan est un prenom français basque à la base(mais pas prononcé To-an mais To-ane) et nous avons choisit la sonorité asiatique, plus jolie à mon gout!
Ensuite la traduction est "Dieu rend grâce", en langue latine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/10 13:34 par el_nawak.
vendredi 29 janvier 2010 13:51:32
C'est super beau en tout cas !!

Bisous à vous deux !!
vendredi 29 janvier 2010 14:58:32
Merci Soujoud!

vendredi 29 janvier 2010 15:00:59
Ah? Moi en lisant le prénom de ton fils, j'ai toujorus lu en prononçant to-ane. Mes excuses merci

Soujoud, RaHma avec le H avant le M ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
94 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle