Emma

Envoyé par bellesasa 

Re: Emma
lundi 1 février 2010 12:49:30
Pourtant ça parai bien dure
lundi 1 février 2010 13:13:02
Il n'y a rien de difficile lorsqu'on le fait avec le cœur ..

Personnellement, moi, lorsque je me suis reconvertie, j'étais devenue une " boulimique " de la religion, je lisais sans arrêt des ouvrages qui traitaient de divers sujets ( les anges; la mort; le paradis; l'enfer et pleins d'autres choses ) et j'avais toujours l'impression de ne pas en connaître assez, de vouloir en savoir plus !

ça s'est calmé par la suite mais lorsqu'on est vraiment passionné par une chose et ce quelle qu'elle soit et bien rien ne nous semble contraignant ou compliqué !

C'est comme ceux qui se découvre une passion pour un sport en particulier ou autre, il le, pratiquerais 7/7 sans problèmes sauf que là c'est spirituel et donc cela nous accompagne dans chaque moment de notre quotidien ! Partout tout le temps ..

Peut être apprendre à récité des versets du Coran en arabe, ça m'a semblé un peu plus difficile mais je l'ai ai apprit à une vitesse folle !
Comme quoi ..

Dieu aide celui qui veut se rapproché de Lui !

Je parle toujours à titre personnel mais c'est une bénédiction et un bienfait pour moi cette religion depuis que j'y suis entrée !

Hamdolillah Ya Rabbi !
lundi 1 février 2010 13:41:31
lundi 1 février 2010 14:09:05
NoRMaL ..
lundi 1 février 2010 15:24:17
Bien oui je comprends bien :)
Mais c'est vrai que change de religion ne doit pas être de tout repos hihi !

Si non je peux vous demandez quelque choses ?

Est ce qu'on est obligé de changé de religion quand on aime (& veut se marié, 'fin faire ça vie avec lui quoi lool) un "arabe".
mardi 2 février 2010 14:16:16
Non. Et ce n'est d'ailleurs pas le cas pour la plupart de converties convaincues :p
Ce n'est pas parce qu'on est tombé amoureuse d'un musulman, qu'on se marie POUR SE marier...

On se convertit quand on a la foi... Pas quand on aime un homme, simplement ;)

Bien souvent l'amour de la religion vient avec celui qu'on a dans le coeur : on apprend sa culture, sa façon de vivre, sa religion... Et bien souvent, c'est le déclic. Je ne dis pas le contraire. Mais la conversion doit vraiment venir du coeur, de l'amour de Dieu et de son Messager.
mardi 2 février 2010 14:42:25
Nous en Alsace, il y a encore des cours de religion.

Mais avec chéri on a fait une lettre de dispense.

Du coup, il se retrouve avec son meilleur pote, Brahim, qui ne fait pas religion non plus.

Alors, ils sont sur l'estrade de la classe, et ils font des devoirs rigolos, comme dit VIrgile.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
mardi 2 février 2010 14:47:46
Pareil, j'étais dispensée quand je vivais en Alsace :p
mardi 2 février 2010 14:58:03
Ben pas moi :niarkniark

On aurait risqué de vexer ma GM spamafote
Pfff, maintenant j'ai arrêté :p
mardi 2 février 2010 17:19:01
elle était obligée d'être au courant.?.??
mardi 2 février 2010 17:28:45
Citation:
SalwaetAbdou
elle était obligée d'être au courant.?.??

Elle était prof de religion à l'époque... Elle récupérait mes cours, etc... Et puis, y avait la communion et tout spamafote
mardi 2 février 2010 18:46:31
Ah d'accord merci pour tout ses renseignement Salwa :)

J'aime savoir se qu'il se passe dans les autres religions !
Surtout celle là lool je sais pas pourquoi ça m'intrigue toute ces choses à faire lol !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
106 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle