SOS prénom garçon

Envoyé par juliana6969 

SOS prénom garçon
mardi 20 avril 2010 09:03:17
Bonjour,
J'attends un petit garçon, je le sais depuis 3 mois mais rien n'y fait je ne flashe sur aucun prénom. J'aimais bcp Nolan mais du fait de son grand nombre, je me suis lassée. J'ai ensuite dévié sur Soan mais ça ne me plait plus trop car on l'entend bcp (merci la nouvelle star lol) et je vais m'en lasser. Je finis par me dire que c'est très dur de trouve run prénom d egarçon qui me plaise donc tant pis pour l'originalité...
Mon dernier coup de coeur remonte à un mois et je craque toujours: NOE.
Seulement mon mari déteste, il le trouve féminin (surement sa douceur?). Je ne veux pas le forcer donc j'ai compris que je dois renoncer à mon Noé. Par contre il veut bien Noa ou Noam. Je trouve ça joli mais je n'arrive pas à bien cerner leurs origines, enfin leurs sens. Ce sont tous des noms hébreux. Bref, pour dire que je suis d'origine catho mais pas pratiquante mais que dans ma famille c'est important de ne pas faire de "bourde" en matière de religion. De même au travail, je cottoie des catholiques très prononcés et je ne veux choquer personne. Dans quelle mesure peut- on donner un nom hébreu? Noé est hébreu aussi mais je trouve qu'il est moins choquant pour des cathos?
Merci d em'aider! J'attends de mettre un nom sur sa fimousse pour savourer l'idée d'un petit gars!!!
Avez- vous sinon d'autres idées pouvant me plaire?
Re: SOS prénom garçon
mardi 20 avril 2010 10:47:44
Noah c'est une variante de Noé. Noah est hébreux et ça veut dire :
moderne, calme, serein. Mais c'est la même base que Noé sauf que Noah c'est + pour les pays Anglophone (mais je suis pas très sur), et ses mixtes.
Par contre il y en a beaucoup, je crois bien qu'il est dans le top 10...
Et Noam je ne connais pas.
Sinon tu as :
-Solal
-Loan
-Raphaël
-Gabriel
-Naël
-La famille de prénom mélodieux.
Puis pour choquée personnes, y aura toujours des personnes qui seront choquée par le prénom du prénom de ton enfant, mais c'est votre choix, les gouts et les couleurs...
Puis je crois que quand tu restes dans le raisonnable il ne devrait pas avoir de problème.
mardi 20 avril 2010 11:42:39
hihhiihhiihihiii.
raphael comme ptit lou

j adore noa, mais franchement, si je peux me permettre, tu t en fou que tes collegue soit catho , le prenom doit plaire au parent, les amis, famille, et collegue, tu t en fou .

j a eu des critiques pour sharlyne, au debut, et maintenant tout le monde me dit qu ils adorent!

les gens s y feront ;)

c est pour quand ce ptit bouchon? bisous courage

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
mardi 20 avril 2010 12:11:46
C'est claire!! ne choisis pas un prenom pour plaire aux autres!

Toan, personne ne connaissait dans mon entourage, des mauvaises prononciation du genre Touane mdr m'enfin, maintenant ils aiment beaucoup et trouve ca tres original!

Et pour Soan, j'avoue que j'aimai bien aussi, mais c'etait exactement comme toi...a cause de la nouvelle star!

Sinon tu as Hoan ou Ohan que je trouve super mignon!

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 20 avril 2010 12:19:52
Merci de vos conseils les filles. Oui je sais bien que je ne choisis pas un prénom pour les autres mais comme je n'y connais rien en religion, je ne veux pas faire de bourde. Il y a les collègues, c'est vrai, mais aussi ma famille. Je n'arrive pas bien à me rendre compte en fait et je préfère en parler avant car ce n'est pas une fois né que je pourrais changer.
Merci pour vos idées. J'aime bcp Toan mais j'ai peur que mon homme n'aime pas. je vais le suggérer ce soir... C'est qeulles signification?
Sinon j'aime tjs bcp Noé et Noa, malgré le top 10. C'est pour août mais j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à trouver le prénom...
Merci de votre aide.
mardi 20 avril 2010 13:21:34
Essaie de procéder avec méthode : faire une liste avec un max de prénom qui te font accrocher un peu, pendant quelques jours tu prononces ces prénoms pour t'y habituer mais tu ne prends pas de décisions, tu ne barres rien (tu peux toujours en rajouter par contre), après une petite semaine/ 15 jours tu reprends ta liste et tu barres ceux qui ne te plaisent plus du tout, tu montres à ton chéri et tu barres ceux qu'ils n'aiment pas du tout. Laisse mariner ta liste encore un peu, puis refait une séance où tu barres ce que tu n'aimes plus et ton chéri non plus. Quand tu arriveras à une mini liste de 3 ou 4 noms, montre là à quelqu'un qui s'y connait en religion (collègue par exemple) et demande lui si un prénom le choque, pourquoi, etc. Dis-lui bien que c'est son avis du point de vue religieux qui t'intéresse, pas de savoir si il trouve ça joli car de toutes façons le prénom de ton bébé est dans cette liste. Selon ce qu'il te dira, ça t'évitera de faire une bourde.
En tous cas évite de deamnder à quelqu'un de proche car son avis, sa tête en découvrant la liste, les petites grimaces, etc, ça risque de te bloquer. Et surtout commence avec une liste d'au moins 12 / 15 prénoms, cherche un maximum et ne barre rien sur un coup de tête, parfois il faut du teùmsp pour découvrir à quel point on adore un prénom, surtout si c'est un prénom un peu hors du commun.
Bonne chance !

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mardi 20 avril 2010 13:22:40
Euh...

Toan c'est d'origine Basque (sud de la France ou alors Nord de l'espagne) et ca veut dire "Dieu rend grâce"

Apres c'est à vous de chercher, de faire une petite liste, sur internet il y a enormement de site de prenom, de prenom par Pays tout ca...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 21 avril 2010 08:12:03
Merci de vos conseils. On est toujours indécis. Mon mari vient de craquer pour "Joris". J'avoue que je trouve ça joli et moins courant que "Noa" mais aussi bcp moins doux:(
Qu'en pensez- vous? Avez- vous d'autres idées à nous proposer?
Ah dur dur!!!!
mercredi 21 avril 2010 09:04:55
ben tout comme toi j'adore noa mon mari deteste il voulait valentin ewan ou esteban et du coup on est rester sur mon tout premier choix: yoan qui me tenait vraiment a coeur (loove) autour de moi tout le monde me dit mais c'est trop proche du prenom du papa qui s'appelle yann mais je m'en fiche de ce que les gens pensent mon et moi sommes d'accord ma fille adore aussi c'est l'essentiel ^^

http://www.studio9months.be/ticker/R0FBREdCRUFBP21zZz1ub3RyZSsrYiVFOWIlRTkrZCUyN2Ftb3VyKyt2aXZlbWVudCt0YStuYWlzc2FuY2Ur.png
mercredi 21 avril 2010 10:06:57
Je vois pas le problème, c'est proche du papa mais tellement joli! Moi s'il était ok pour Ian ou Yohan, je foncerais!!!
La grossesse est un bonheur et je me prends la tête comme pas possible avec le prénom! Je sais qu'en insistant j'aurais Noa mais jamais Noé... Je n'arrive pas à évaluer ce que ça donnera Noa avec le nombre de petits bonhommes portant ce joli nom...
J'ai bien envie de craquer mais bon.... Et Joris, pouvez- vous me donner vos avis?
mercredi 21 avril 2010 10:17:42
honnetement j'accroche pas trop avec joris j'aime beaucoup yannis pas joris bof bon noa reste mon préféré aussi

http://www.studio9months.be/ticker/R0FBREdCRUFBP21zZz1ub3RyZSsrYiVFOWIlRTkrZCUyN2Ftb3VyKyt2aXZlbWVudCt0YStuYWlzc2FuY2Ur.png
mercredi 21 avril 2010 21:25:42
Moi aussi, une journée de réflexion et j'accroche pas bien avec Joris, qui veut dailleurs dire George en grec.
Bon je suis encore avec mon Noa, ou Noam que j'aime un peu moiins. Rajouter un "m" pour un prénom un peu moins courant?
J'adore Yanis mais il ne veut pas:(.
J'ai aussi vu Tao mais je trouve que ça sonne vraiment asiatique. J'aime moins;(
Qui en connait d'autres sympas?
Merci!
jeudi 22 avril 2010 09:28:31
alors j'aime beaucoup lyam qui sera mon filleul dans quelques jours thélio j'adore c'est peu courant aussi lol charly faisait aussi parti de ceux que j'aimais mais il y en a deja un dans la famille et Josuha que j'aime particulierement

vendredi 23 avril 2010 11:39:35
Alors moi j'aime beaucoup Noah mais je ne serai donner ce prénom on en voit partout, mais c'est vrai qu'il est super beau ! Joris j'aime pas non plus je sais pas j'aime pas le son qu'il a....

J'adorais Noé, Illan mais mon homme voulais pas non plus...

Courage tu l'aura ton coup de coeur :)
vendredi 23 avril 2010 12:26:13
Coucou, c'est vrai que j'aime aussi Noa et Noé mais Noah commence à être assez rependu je trouve. Joris j'accroche pas trop non plus ^^ Nous on a appelez notre fils Kevan, pas trop rependu, on s'est contenté de remplacer le "i" de Kevin et le tour est joué ;)

Bon courage en tout cas pour trouver un prénom ^^
vendredi 23 avril 2010 12:37:53
Joris je n'aime pas trop... Que penses-tu de Loïs ?

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

vendredi 23 avril 2010 12:59:50
J'aime Lois mais c'est le fils d'un proche déjà:(
Et Noam vous en pensez quoi?
vendredi 23 avril 2010 14:27:00
J'aime bien Noam, mais je trouve que c'est un phénomène de mode, j'entends pleins de prénoms du style !
vendredi 23 avril 2010 18:40:27
J'aime bien aussi Noam. C'est mignon !
vendredi 23 avril 2010 20:14:39
Vous pensez que c'est moins répandu que noa?
Grrr! Je sens qu'on va jamais trouver, c'est un truc de fou!
vendredi 23 avril 2010 20:18:05
Bah j'ai déjà entendu mais j'en connais pas !
Mais si vous trouverez :)
samedi 24 avril 2010 10:26:30
J'ai trouvé Joam, que je trouve beau et rare, si ça peut plaire à qq'un. Mon chéri n'en veut pas:(
Je sèche!!! N'hésitez pas si vous avez des idées. Je parcours matins et soirs le ssites de prénoms, mais en vain!
samedi 24 avril 2010 10:57:44
Salut! ;)
J'aime bien Noam mais il y en a trop maintenant Lol
Joam j'aime moins..
Si tu cherches des prenoms en -am j'peux te proposer Liliam, Liam, Adam, Edam.
Pour info, Noa c'est un prénom de fille en hébreux.Comme dérivé de Noé, il y a Manoé..
Sinon moi j'aime beaucoup Nissim =) J'trouve ça très doux et original.
samedi 24 avril 2010 11:08:07
Joam bof j'aime mieux Joan lol c'est vrai que Joan on entend plus personne qui s'appel comme ça ! J'en connais deux est il on tout les deux la vingtaine passé lol

Si non j'ai retrouvé ma liste que j'avais faite quand on cherchait encore je te la donne :

- Ethan
-Joan
-Maël
-Nathan
-Noah
-Noé

Les deux dernier je sais que tu les avais aussi ^^
Nous c'étais pareil pour un garçon la galère mais en faite on s'est vite mis d'accord et c'est plus pour la fille qu'on s'est battue mais ça était vite aussi, après je dis pas que quand on sera si c'est l'un ou l'autre que ça changera pas mais la pour le moment c'est définitif :)
samedi 24 avril 2010 14:37:46
Et Soan, vous en pensez- quoi? Je n'arrive plus à avoir d'avis à cause de cette nouvelle star:(
On venait de se mettre d'accord pour Noa et une proche vient d'accoucher: Noa... Je crois qu'on va devoir zapper ce magnifique prénom trop répandu.
Alors à nouveau: vos avis, de idées?!!
samedi 24 avril 2010 15:25:36
Par chez moi il y a plus de Noam que de Noa.
Manoë (proposé par Rim) c'est joli je trouve. Dans les mêmes sonorité, j'ai un petit cousin qui s'appelle Manolo, je trouve ça mignon.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

samedi 24 avril 2010 15:31:17
Et pour Soan, à mon avis avec le mec de la télé maintenant c'est impossible de donner ce prénom à un bébé sans que tout le monde te dise "Ah comme le mec qui chante ?"...

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

samedi 24 avril 2010 19:18:20
Bah après si vous aimez Soan, moi je dis comme tout les chanteur on va en attendre parlais là parce que c'est le début et après ça sera rare ! Alors m*erde après tout si vous aimez allez s'y moi je trouve ça trop chou !!
samedi 24 avril 2010 21:19:47
Perso Je trouve Noah répandu et je connais 2 Noam (un de 8 mois et un de 4 ans) donc...
Et Nathan, mon petit frere de 13 ans s'appelle comme ça et c'est super rependu, comme ethan.
J'aime beaucoup Joan ou Johan, ça ressemble a Soan, ou ya Loan ou Lohan aussi :)
samedi 24 avril 2010 21:36:33
Pour SOan dans 4 ans on entendra plus parler (et encore pleins de personne ne savent pas qui c'est) donc si vous aimez lancer, y aura toujours des gens pour faire des fainte pourri, puis avec noah vous en auriez eu aussi (Yannick noah)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
84 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle