Avis prénom BB2 fille

Envoyé par Namiika 

Avis prénom BB2 fille
mardi 15 juin 2010 15:54:44
Coucou,

Alors voilà comme je l'ai déjà dit (mais je le répète pour ceux qui n'auraient pas lu ;) ) J'ai un premier garçon qui s'appelle Mathis et je suis enceinte d'une petite fille que j'aimerais appeler Maëlys (j'adore) ^^

Cependant, à l'annonce du prénom, tout le monde me dit que ça ressemble trop fort à Mathis... Alors oui c'est vrai, c'est pas ma faute si je garde les mêmes goûts :D Je leur répondait au départ que c'était bien comme ça je ferai d'une pierre deux coups : quand je les appellerai, suffira que je dise un des prénoms et ils viendront tous les 2 !!! ^^ Mais à force qu'on me répète sans cesse la même chose... j'ai un doute bofbof est ce que ça ne posera pas problème qu'ils aient 2 prénoms qui se ressemble tant ???

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance. bisous

[center]papillon Vanessa, Maman de Mathis 5 ans et Maëlys 5 Mois papillon

:manorose Marraine et filleule de Djoulaïe :manorose galipette Qui vient de mettre au monde William le 1/02/2011 galipette
Re: Avis prénom BB2 fille
mardi 15 juin 2010 16:00:59
Bah, je ne trouve pas qu'il se ressemble non plus enormement!

Enfin, moi Maelys, je le prononce Maël-li sans de "s" derriere qui fait le son "ssss" loool donc peut etre pour ca que je ne trouve pas de ressemblance flagrante entre les deux lol

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mardi 15 juin 2010 16:11:58
Oui y a beaucoup de gens qui le prononcent comme ça dont mon papa lol C'est vrai qu'à ce moment là, c'est moins ressemblant ^^

:manorose Marraine et filleule de Djoulaïe :manorose galipette Qui vient de mettre au monde William le 1/02/2011 galipette
mardi 15 juin 2010 16:15:35
bah moi je trouve que ça se ressemble énormément...

spamafote

Après, chacun son choix, hein... Mais perso, j'évite que les prénoms se ressemblent pour justement BIEN distinguer mes enfants en personne distinctes des unes des autres. Chacun est différent, personne n'est pareil... Chacun est une PERSONNE à part entière, avec un prénom bien distinct de son frère.

(Je voulais AmatAllah pour une fille, mais mon aîné s'appelle Abd Allah, et pareil, ça fait beaucoup trop de ressemblance...)

Pour moi, c'est important de les dissocier, de leur montrer qu'ils ont le droit d'être chacun une seule et unique personne.

Mon raisonnement est peut être biscornu... mais j'ai connu deux soeurs : Mehlia et Mehrcia, bah... l'une était constamment l'autre.... ça m'a choqué ^^
mardi 15 juin 2010 16:15:48
ba je dit avec le ssssss moi lol

de dire les 2 en memes temps c'est pas pire que les gens qui appelle leurs enfants leo et lea par exemple lol

bon apres j'adhère 50-50

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 16:19 par zarico.
mardi 15 juin 2010 16:33:45
Zut alors :( parce que j'aime beaucoup... enfin j'aime aussi énormément le prénom Léna... mais mon chéri aime moins bofbof

Et j'ai intérêt à me décider assez vite quand même !

Merci pour vos avis en tout cas bisous

mardi 15 juin 2010 17:16:29
Maylena :) un ptit mixe des 2 mdr
mardi 15 juin 2010 17:38:18
Moi,ça ne me choque pas,ça se ressemble on peut pas le nier.Mais si c'est le prenom qui te plait fonce.
Moi,ce qui me choque plus c'est les enfants avec le prenom de papa ou maman ,mais la je vois vraiment pas le probleme et t'inquiete que tes loulous feront la differences.

Arret Pilule et prise de Duphaston en fevrier 2010 mais ça n'a pas fonctionné.

Alors d'Avril à Septembre Dudu et Oromone.

Depuis Octobre 2010 reprise de Dudu uniquement

Septembre 2011 test positif,mais grossesse non evolutive.:(

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

http://www.enceinte.com/reglette-207753.png
mardi 15 juin 2010 17:56:45
Bah moi franchement, j'aime comme ça, et j'aimerai bien que les prénoms de mes enfants aient des même traits en faite... Après c'est comme vous avez envie, après tout c'est vos enfants pas ce des autres... En tout cas moi j'aime voilou :)
mardi 15 juin 2010 18:34:20
Moi perso ça ne me choque pas ! la ressemblance ne me choque pas .

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
mardi 15 juin 2010 18:37:20
En plus c'est un prenom tres mignon !!!:)

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

mardi 15 juin 2010 18:53:45
ah la coup de la ressemblance... J'avoue que perso, ça me gênerai... Si ma soeur s'appelait Emilie par exemple...
Pareil, j'adore Gabin comme prénom... Mais mes enfants s'appellent Faustin et Gabriel... ça fait carrément mix des deux ^^ Donc pas question.
Je pars du même principe que salwa...
après c'est mon choix ;)

mardi 15 juin 2010 21:53:27
Idem, hein... je ne parlais que de MON avis, puisque tu nous demandais nos avis...
Après, si toi ça te plait et que ça te gêne pas plus que ça... spamafote
C'est à TOI de voir ;)
mardi 15 juin 2010 22:43:41
Moi ça ne me choque pas plus que ça franchement spamafote

J'aime le prénom que tu as choisit pour ta fille et je sais que toi aussi, c'est vrai que c'est ressemblant mais pas choquant !

C'est à toi de choisir calinou!
mardi 15 juin 2010 23:47:45
Léo et Léa, je trouve ça vraiment too much car ça fait vraiment cliché, mais Mathys et Maélys, pour moi ce n'est pas choquant.
De toutes façons les frères et soeurs partagent un patrimoine génétique, une histoire familiale, une enfance, bref tellement de choses, que des prénoms assez proches, pourquoi pas, ça peut être un choix des parents. Leur offrir un lien supplémentaire.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 16 juin 2010 12:12:20
Merci à toutes pour vos avis ^^

A la base, j'ai vraiment pas choisi ce prénom parce qu'il ressemblait à celui de mon premier... D'ailleurs je ne l'avais même pas remarqué bofbof C'est d'autres personnes qui me l'ont dit. Et au départ, ça ne m'a pas choqué, j'adore ce prénom et c'est celui que nous avions choisi... mais à force qu'on me le répète, je me suis posée des questions et le doute s'est installé (ça avait vraiment l'air de gêner certaines personnes) Je me suis dit que, comme j'avais eu le coup de coeur, je ne me rendais peut-être pas compte que c'était si choquant... C'est pour ça que je vouas ai demandé vos avis :)

Mais on en a discuté et re-discuté avec mon chéri ainsi que quelques personnes de la famille... et c'est le prénom qu'on aime donc on va le garder !!! :D Puis tant pis si ça se ressemble un peu, c'est pas fait exprès à la base mais apparemment j'ai toujours les mêmes goûts lol
En plus, mon fils dit déjà à tout le monde que sa soeur va s'appeler Maëlys donc ce serait perturbant de changer lol

Encore merci à toutes calinou

bisous

mercredi 16 juin 2010 13:10:04
Bon, be , moi, je l'appelle déja par son prénom quand je parle d'elle , donc, décides toi hein , parce que faudra que je m'habitues a l'appeler autrement, lol !!
Sinon, ca ne me choque pas plus que ca non plus ... même si c'est vrai que la prononciation se ressemble ... enfin soit, a vous de choisir !!

Zarico, j'aime bien Maylena ^^ mais y a la marque Maïzena qui ressemble fort, je trouve, loool

Sinon, y a le prénom Maylinda que je trouve chouette aussi !

Bon, be, bonne chance dans tes choix ;)

Bisou
mercredi 16 juin 2010 13:17:00
et ba foooooooooonce vas y ;)

a oe j'avais pas penser a la maizena djoulaie mdr
mercredi 16 juin 2010 13:55:50
maizena !!!! mdr
mercredi 16 juin 2010 14:16:30
mdr Oui e lisant Maylena ça m'a aussi fait penser à Maïzena mdr mais sinon c'est vrai que c'est beau lolmais j'ai pas envie que les autres enfants l'appelle Maïzena looool la pauvre marf

Non ça restera Maëlys, de toute façon, mon chéri veut pas changer !!! ^^

jeudi 17 juin 2010 04:28:40
(loove) Maëlys (loove)

Cool, je peux donc continuer a l'appeler comme ca !!
jeudi 17 juin 2010 09:20:00
jeudi 17 juin 2010 18:08:17
Maelys c'est trés beau !!!!!!
Y a plus qu'a attendre qu'elle pointe le bout de son nez :)

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

vendredi 18 juin 2010 10:07:31
Merci leeloo :)

vendredi 18 juin 2010 10:13:11
;)

Medoc + curetage à 11 SA

Juin 2012 test positif

vendredi 27 août 2010 08:08:32
je pense que c'es ause de la terminaison en "is" que les gens dise ça!!!

Pour ma part, ma fille s'appelle Charline et pour un 2eme je ne souhaite pas une terminaison identique mais c'est un choix.

Sinon dans le même style, il ya :
Maëva
Maéline
Maélie
Maya
Maylie
Maëlla
vendredi 27 août 2010 11:10:10
Sa petite Maëlys est née ;)
vendredi 27 août 2010 11:46:26
Ça y est elle est née ??? Bah félicitations !!!
Jee voulais justement lui laisser un message et lui dire : fais ce q tu veux ! Choisis le prénom qui te plait ! Lavis des autres on s'en fout !!!
En tout cas sui contente pour elle

Moi 29 ans Lui 31 ans
Ensemble depuis 4 ans et demi

* Tony est né le 23 juin 2009, un mignon petit coquin, c'est un amour un bébé très gentil

* en route pour bébé 2 : C1 commence le 27/07/2010
Test pipi fait le 25/08/2010 et un tout petit trait super hyper mega fin
PDS le 26/08/2010 +++++ 39 ui
Léa née le 16 avril 2011 par cesa sous AG cause HRP décédée le 29 avril 2011. Ma fille je t'aime tu me manques. Ma peine est immense

* en essai pour bb3 (bb espoir) depuis début septembre : c1 : 32 c3 : ++++ le 25/11/11 et pds a 155 le 28/11.
C' est un garçon prévu pour le 14 aout 2012 !
lundi 30 août 2010 21:50:33
cc a tous(toutes) je suis nouvelles et j avoue que ce jeu est super mais je voudrai félicité les JEUNES mamans bravo !!! JE VOUS ADMIRES !!!
mardi 31 août 2010 13:58:36
coucou bah moi je pense si c'est le prénom qui t as tout de suite fait envie n'hesiste pas surtout que c'est pas evident de trouver un prénom moi même je cherche pour mon petit garçon alors vas y fonce on se moque des ressemblances!mdr

je suis la marraine de lylotte et elle est la mienne!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
94 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle