Aidez-moi à choisir les prénoms de mes jumeaux !

Envoyé par ivy79 

Aidez-moi à choisir les prénoms de mes jumeaux !
vendredi 23 juillet 2010 23:23:40
Coucou les filles !

Aidez-moi à choisir 2 prénoms de garçons et de 2 prénoms de filles - la tâche se complique car on ne voudrait pas savoir les sexes à l'avance !

Je vous laisse mes critères, vous pouvez faire vos propositions :

- pour garçon : prénom plutôt classique
- pour fille : plutôt original, pas très fréquent, pas court
- que ça aille avec le nom de famille MARTIN

Je vous laisse une sélection actuelle : Pierre, Fabrice, Evangéline et Anéliya.

Merci de me dire ce que vous en pensez et sutout ce qui vous plaît et ce qui vous plaît pas.

Merci à toutes qui donneront leur avis !

20 mois d'essai

+++ le 25/03/2010 : 458 ui (norme 50-500 ui, ça sent le coup double ...)

Mes petites jumelles sont nées le 05/10/2010 à 32 SA

Mes battantes se sont vite stabilisées et aujourd'hui se portent à merveille !

Nées : 1.690 kg 42 cm et 1.820 kg 43 cm
1.5 mois : 2.820 kg et 2.690 kg
2 mois : 3.760 kg et 3.240 kg
3 mois : 5.280 kg et 4.360 kg
4 mois : 6.430 kg et 5.020 kg
5 mois : 6.970 kg et 5.420 kg
6 mois : 7.830 kg et 6.150 kg
7 mois : 8.5 kg 67 cm et 7 kg 64 cm
9 mois : 10.200 kg 69 cm et 8.600 kg 70 cm
1 an : 11.200 75.5 cm et 10 kg 75.5 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11020393254.png
Re: Aidez-moi à choisir les prénoms de mes jumeaux !
samedi 24 juillet 2010 08:08:28
Deja avec un c'est dure de choisir alors deux lol !

Bon alors, je vais etre franche, je n'aime pas trop les prenoms garçons que tu as choisie, apres, ce n'est que mon avis, si vous aimez les prenoms classiques c'est super!

Je te proposerai alors en prenom classique:

- Lucas
-Jules
-Marius
-Antoine
-Justin
-Léo
-Baptiste
-Benoit
-Nicolas

Je ne sais pas si ce sont des prenoms qui te plaisent lol

Et en filles ^^ :

-Lenna
-Lana
-Eulalie
-Louisa
-Meylina
-Mia
-Mila
-Lola
-Louna
-Loane
-Lou
-Oxane
-Lyne (pas rare mais j'aime beaucoup lol)
-Tiana
-Déline

......ect lol

Apres dans toutes la liste j'aime beaucoup pour les filles:

Lou et Lana ^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
samedi 24 juillet 2010 08:45:52
Moi non plus, j'aime pas trop vos prénoms ^^
Pierre, ça va.
Fabrice, j'aime pas du tout (traumatisée par mon prof d'histoire qui s'appelle comme ça mdr)
Evangéline : ça me donne l'impression d'un truc "bricolé", mais j'aime bien la fin en "ine", et j'aime pas les prénoms longs...
Anéliya : Celui là, ça va ^^

Ce n'est qu'un avis personnel en fonction de mes goûts, mais tes prénoms ne me choquent pas, donc si vous aimez vraiment, foncez ^^

Comme prénom classique, moi j'aime bien Marius et Antoine dans ceux d'El Nawak.
Sinon j'aime beaucoup Lucien. Y a Louis aussi..

En filles, j'aime beaucoup Luna d'El Nawak, mais je préfère sans le "o" du coup c'est trop court lol
Euh j'aime bien sinon Ameline, Émeline, mais c'est pas très original...
Sinon un prénom que j'adore c'est Laurette ti amo!. C'est le nom d'une amie, qui aime pas son prénom et qui adore Alice au point de se faire appeler comme ça mdr
Euh je m'égare là mdr

Pas trop d'idées originales, désolée... Mais sinon t'as regardé dans le forum ? Il y a
samedi 24 juillet 2010 08:48:13
.... des liste de prénoms originaux.

Désolée pour les bugs de messages, c'est mon tel... ;)
samedi 24 juillet 2010 11:18:12
Anéliya j'aime beaucoup !!! ^^

[center]papillon Vanessa, Maman de Mathis 5 ans et Maëlys 5 Mois papillon

:manorose Marraine et filleule de Djoulaïe :manorose galipette Qui vient de mettre au monde William le 1/02/2011 galipette
samedi 24 juillet 2010 11:54:10
... Et je trouve ça top de garder la surprise youpi
samedi 24 juillet 2010 11:55:34
Coucou ^^
assez marant de chercher classique et original en même temps ^^

En ayant un nom assez 'commun', j'aurai penché sur original pour les deux :p histoire de pas se retrouver avec 27 homonyme le jour du bac :p
Nan allez, je m'égare ^^
Je me souviens que pour mes louloups, je voulais du simple, qui sorte un peu de l'ordinaire, et qui soit pas trop long... Leur nom de famille est long (11 lettres, 4 syllabe ^^ ) et il me fallait des prénom court, histoire que les ptits soient pas ennuyé les premières années.
Faustin s'est imposé de lui même à sa lecture, Gabriel pareil. Je sais qu'ils n'ont pas d'homonyme quoi ^^
pour garçon, tes prénoms sont mignons (j'adore le classique, sauf quand ça part trop dans les prénoms rigolo petit mais ingérable grand ^^ avis perso ;) )

Antoine, j'adore... J'ai pas pu le donner à Gabriel parce que je le trouvais trop long, mais c'est sont second prénom ;) et puis mon papa s'appelle Antoine, son grand père paternel Antonio... Je trouve qu'il faut savoir donner un prénom à un enfant en dehors d'un 'héritage' ^^

Bref, je m'égare aussi lol

Pour garçon, j'aime beaucoup Baptiste, Louis, Arthur, Léandre, Virgile, Alexandre, Cyriaque...
Pour fille, un peu plus rare: Juline © (lol) Méliane, Lucine, Lucie-Anne, Daphnée, Louison, Garance, Léonie, Zélie...

Après là, ce sont mes goûts lol
Je ne saurai pas vraiment vous conseiller ;)
Pierre et Fabrice, j'accroche moins, sans doute parce que j'en connais... et que je les aime pas mdr
Mais foncez si pour vous ce sont des prénoms qui vont font tilt... C'est le meilleur choix ;)

samedi 24 juillet 2010 11:57:51
coucou m abelle. Pierre j adore comme mon frere!
Aneliya, j aime beaucoup. je prefere celui la a evangeline!

Sinon, des idées, euh: julian, antoine, alan, ludovic,
pour les filles, selena, lilou, lili, mais peut etre trop court pour toi ?
euh, sinon, a si j ai un ami qui vient d etre papa dune petite Shinaé, je trouve sa trop beau:!!!!

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 24 juillet 2010 12:01:13
ah oui virgile, arthur, j aime beaucoup!
lucile, si un jour j ai la chance d avoir une seconde fille j aimerais lui offrir ce prenom

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 24 juillet 2010 12:39:13
Coucou Ivy

Tout d'abord félicitations pour tes jumeaux !

Pour le prénom de garçon je rejoins Amélie pour un prénom original garçon surtout pour ne pas qu'il n'y ait pas de confusion entre le prénom et le nom. Tu vois ce que je veux dire ?

Pierre, j'aime beaucoup (prénom de mon grand-père), classique et intemporel. Fabrice, n'est pas très courant, assez doux et répond à ma remarque au-dessus.

Sinon, je te donne ceux que j'aime bien :

Garçon :
- Alexandre
- Clément
- Arnaud
- Antoine
- Julien
- Gwenaël (ange blanc)
- Rafaël
- Esteban
- Noam
- Yannick

Fille :
- Théa
- Thaïs
- Rozenn
- Imane
- Coralyne
- Dalila, Délali
- Yaëlle
- Orane
- Margaux
- Elizéa, Alizéa
- Rachel
- Enéa (fille d'une amie qui est trop mignonne)

Voilà, pour te donner des idées, mais choisis selon ce que toi tu penses être le mieux et pas parce c'est à la mode ou que quelqu'un souhaite imposer son choix.

http://www.enceinte.com/reglette-364877.png

MANONhttp://www.enceinte.com//F,anniv,2016-09-26,,,,,transparent,mois,fleurviolette,19,1,2011-06-25,FF00FF.png
Un ange est venu donner un sens à ma vie : Manon est née le 25 juin 2011 à 20h02. 53 cm et 3,190kgs de bonheur !
Arrêt pilule : 11/05/10
Cycle 1 : 26 jours - Cycle 4 : 29 jours
Cycle 2 : 25 jours - Cycle 5 : 27 jours
Cycle 3 : 27 jours - Cycle 6 : +++ le 05/11/10
Echo 3ème trimestre : 09/05/11- Bébé a bien profité !
Echo 2ème trimestre : 28/02/11
RDV gygy : 17/02/11 + écho de contrôle : ouf, le coeur de bébé bat
RDV PRIMA FACIE : 29/12/10 et résultats le lendemain

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 14:20 par Kyra75.
samedi 24 juillet 2010 15:18:58
Les filles, merci bcp d'avoir donné votre avis ! Je sens que ça va être la galère !!! Enfin, on va pas se plaindre, la vraie galère était de les concevoir !

Je vous explique mes critères de prénoms :

D'abord je suis d'origine étrangère, toute ma famille vit à l'étranger (en Bulgarie), donc, il faut que les prénoms des jumeaux sonnent bien en français et en bulgare ...

Après, pour garçons je préfère les prénoms plus "classiques" car intemporels et car je les projette dans l'avenir. Un prénom garçon "fantaisie" peut être mignon pour un bébé ou pour un petit garçon, mais peut sonner pas sérieux pour un adolescent ou pour un homme.

Je voudrais aussi que chaque prénom que je retiendrai ait son histoire, sa signification et sa fête. Je n'aime pas les prémons "cousus de toutes pièces" car au fait, ils ne signifient rien. En plus, les gens ont du mal à les retenir, articulent qch qui n'est pas du tout ça, bref, c'est gavant, déjà avec mon prénom ils ont du mal. Je m'appelle Ivelina, mais j'entends tout le temps : "Ilovina, Vélina, Evelyne, Mélina, voir Angélina ..." Pourtant, c'est pas difficle !

Je ne voudrais pas suivre la mode du moment non plus car elle passe vite, forcément, et le prénom en question est vite déclassé dans les prénoms "trop répandus ou banaux"

Alors, je vous explique mon 1er choix :

-Pierre - mon père s'appelle comme ça et on voudrait vraiment le mettre à l'honneur, l'idée vient de mon conjoint en plus, bonne ethymologie : constance, force; l'idée de faire perdurer le clan familial dans ses valeurs et ses traditions est présente aussi (chose que mon conjoint ne peut pas faire dans sa famille, car elle est déchirée)

-Evangéline - j'ai toujours aimé ce prénom depuis l'age de 18 ans, bonne ethymologie : "porteuse de bonne nouvelle", en plus, j'ai eu mon +++ le 25/03 (le jour de l'Annonciation) et c'est alors que je l'ai annoncé à mes parents

-Anéliya - très doux et mélodieux prénom bulgare, dérivé d'Anne, choisi par mon conjoint aussi, bonne étymologie : "la grâce"

-Fabrice - simplement j'aime bien, mais ce prénom pour moi n'a pas d'histoire, donc, c'est celui-là qui peut sauter le plus facilement

Sinon, j'aime encore un tas de prénoms tels que Bastien et d'autres qui se terminent en "en" mais ne vont pas avec MARTIN. J'aime bien aussi Baptiste et Lukas, mais trop répandu, Baptiste peut-être un peu moins. A voir.

20 mois d'essai

mardi 31 août 2010 14:23:57
Anéliya et evangéline c'est adorable !!!
Par contré j'ai une amie qui s'appelle Evangélie et qui se fait vanner a cause d'eve angely donc ...
mardi 31 août 2010 14:30:41
Et c'est rigolo car un de mes meilleurs amis s'appelle Valentin , il a été adopté en bulgarie et son nom la bas etait Ivan , en + il a le meme nom de famille que toi XD
jeudi 2 septembre 2010 16:37:56
Salut Mimadu02 !

Merci d'avoir donné ton avis ! J'en ai pas reçu bcpà, alors je galère encore !!! Surtout s'il y a deux garçons.

Oui, je vois le problème avec Eve Angéli ... Elle est obligée de compromettre ce joli prénom ?!?! :X Je pense toute de même qu'Evangéline se distingue.

Dernièrement, mon chéri a proposé Arès ou Hadès, respectivement le dieu de la guerre et le dieu du royaume des morts dans la mythodologie grècque blu? ! Non mais, en plus il y tient, il adore !

20 mois d'essai

jeudi 2 septembre 2010 17:50:28
Pour Evangeline je trouve que c'est un beau prénom puis pour Ève angeli, dans quelque années elle sera oubliée (vous cous souvenez qui a gagnée la premiere nouvelle star/star ac' ?). Personnellement sa ne me dit déjà plus grand chose...
Parcontre Aneliya je n'aime pas, trop original, et j'ai du mal a le prononcer :/.

Sinon Je te propose : Agathe, Philippine, Coralie, Leonie (qui devient de plus en plus mode donc bof :/) Aurore, Judith, Servane, Valentine (j'aime bien Mathilde, Clemence, Elisabeth mais se sont plus des prénoms classic que original).

Pour les prénoms garçon je n'aime pas Fabrice, je le trouve "vide". Pierre j'aime bien.
Matthieu, Jacques, Louis, Gabriel, Raphael, Lucien, Leon, Thomas, Valentin, Vincent.

En bulgare il n'y a pas des lettres a bannir comme le "r" par exemple ?
jeudi 2 septembre 2010 18:02:05
Pour Anelya, j'aurai peur qu'on dise Amelia! ca y ressemble beaucoup, et les gens ont tendance parfois à deformer les prenoms!

Genre l'autre jour, chez le medecin, c'etait une stagiaire qui à pris en charge Toan, et elle l'a prononcé Toan (avec à la fin la prononciation comme Peter Pan, sans le Peter lool et le "P", c'est difficile à expliquer quand on entend pas) mais bon bref, ca m'avait vexé !! et ca faisait tres moche! lol

jeudi 2 septembre 2010 23:28:02
Elnawak >> Elle a prononcer To-an comme le an de maman ?
Je t'avoue que j'adore le prénom Toan mais j'arrive a accrocher que prononcer To-an (comme maman). Mais les gouts et les couleurs. Puis la deformation de prénom il y en aura toujours encore plus si le prénom est original...
vendredi 3 septembre 2010 03:52:10
Je sais pas pourquoi, mais jai toujours prononceé le nom de ton gars, to-ane,mais san vraiment dire le e à la fin, tu me comprend je crois. sa sonne le plus beau a mon oreille et je le voit pas prononcé autrement.

Personnellement, jaime pas aucun de snoms proposés.mmm Masi p-t que puisque je ne suis pas de votr région, on a pas les memes soit diant noms classique que par chez vous... donc mo navis ne compte pas tellement en fin de compte.

Pierre, je trouve que cest un nom qui fait vieux et qui manque de personnalité. Jai un amis qui se nomme comme ca et il deteste son nom et tout le monde blague avec ca gentimment. Même lui se demande ce quil a passe par la tete de ses aprents de le nommer ainsi... Mais peut importe, ca reste un choix.

J'ai du mal ave le nom Anélyia car je le connais pas et je m'y habitue pas... Je connais plutot le nom Amélya que je trouve super jolie, un dérivé de Amélie aussi.

Sinon, il y a, peut-être pas fréquents dasn votre coin de pays mais je les nomme

Amélianne.
Émilie.
Audrey
Annabelle
Mathilde
Noémie
Léa
Lily-Rose
Lilia
Emma
Myriam (Mon ainé
Alycia. (mon bébé
Pénéloppe
Eva
Danika
Payton
Sélina
Byanka
Sarah et jen passe

Pourles garcon, jai toujorus eu du mal masi je peux te donner des noms des enfants que je cotoie a mon travail

Justin
Julien
Olivier
Raphael
Liam
Damien
Massimo
Mathéo
Charles-Antoine
Mathis
Tristan
Andréas
Jessy
Simon
Samuel
Lucas
Thomas(mon ptit homme)

Et jen passe

MAsi des choix de prénoms, ca reste un choix PERSONNEL, oui il faut l'aimer et se dire que l'enfant restera toujours avec son nom mais ce qui est important c'est de savoir si les PARENTS aiment et non les autres...:ange

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 03:55 par GDMT.
vendredi 3 septembre 2010 21:27:11
Coucou les filles !

merci d'avoir donné votre avis.

Moi aussi je prononce "TO-ANE", c'est comme ça, non ?

Le problème c'est que je propose plein de prénoms à zhom, mais il n'aime rien blu? à part Arès et Hadès (d'ailleurs donnez-moi votre avis SVP !!!) Mais lui i a des goûts un peu macabres ...

GDMT, au fait, je voulais te piquer Alycia (le prénom, hein, mdr ) à la place d'Anéliya que mon homme adore ! Au début je détestais "Anéliya" car c'était une copine bulgare qui est partie définitivement aux Etats Unis et m'a laissé plein d'ardoises en France .... Bref, un mauvais souvenir, j'ai rien dû payer de ma poche pour elle, mais j'ai eu plein de relances des Impôts, de son propriétaire, etc. etc. je craignais voir venir des huissiers chez nous ! Au final, j'ai tout expliqué aux administrations et elles ont promis de ne plus me déranger.

Donc, mon homme est inflexible ! Il faut vraiment que je trouve LE prénom qui plaît à tout le monde ( x 2) !!!

20 mois d'essai

samedi 4 septembre 2010 10:33:36
Oui oui c'est bien "TO-ANE" lool sans prononcé trop le "E" de la fin!!! comme tu disais Gabrielle ^^ !!

Toute façon avec les prenoms, il y aura toujours des ecorchures avec certains prenoms!! lol

Je suis sur que tu trouveras lol meme si ce n'est pas facile!! Il y a pleins de site internet où tu peux chercher tel ou tel type de prenom, courant, rare, avec plusieurs syllabes ou non...

Avec Toan , la derniere semaine avant que j'accouche, j'ai eu un gros doute avec un autre prenom et zhomme aussi, et puis finalement Toan etait le bon prenom ^^

Moi, j'ai trouvé le prenom de notre future eventuelle fille un jour...si j'en ai une lol ! Enfin faut que zhomme soit d'accord! et puis j'ai le temps :p:p:p

samedi 4 septembre 2010 11:53:52
Analia c'est mimi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/10 12:18 par mimadu02610.
samedi 4 septembre 2010 13:00:01
El nawak, c'est un secret ce prénom fille ou tu peux partager avec nous ?

Mimadu02, je préfère largement Anéliya à Analiya...

20 mois d'essai

samedi 4 septembre 2010 15:00:58
coucou Evy

pour ma part j'aime beaucoup pierre, Fabrice j'aime pas du tout... je trouve que c'est dur comme prénom à porter pour un enfant... Maintenant ce sont mes goûts personnel, si toi tu aimes, ça ne me choque pas non plus ;)

pour les petites filles, je préfère Anéliya à Evangéline mais ce sont deux prénoms bien mignon...

je pense que le prénom doit être un choix personnel des parents aprés les goûts des autres, je crois que tu auras toujours qqn qui apprécie pas...
Fonce et mets ce que tu aimes.
bizz

le 18/02/2011, notre petit miracle est née.
Notre petite Emma nous rempli de bonheur.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11071508831.png
dimanche 12 septembre 2010 13:55:06
Pierre c'est joli, Fabrice, pareil que winnie un peut lourd je pense
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
50 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Les prénoms > Aidez-moi à choisir les prénoms de mes jumeaux !
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle