Trouver un prenom... La galere commence! boum!

Envoyé par me-you 

Trouver un prenom... La galere commence! boum!
samedi 21 mai 2011 18:18:48
Et oui j'y échape pas! lool
Bien qu'on ai encore le temps, on a acheté un livre sur les prenoms histoire de se faire une idée...
Chacun a fait sa liste et on la donné à l'autre pour éliminer les prenoms qu'on aime pas... bah on est pas trop d'accord!!! spamafote
On aime tout les 2 les prenoms français assez classique, mais chéri reste tres influencé par la mode! Moi je veux éviter au max que mon enfant trouve 2-3 camarades qui porte le meme nom dans sa classe...!
Pour les filles ont est relativement d'accord : Rose, Héloise, Eva...
Mais si c'est un ptit mec on est mal!! boum!
A part Louis dans ma liste il en aimait aucun (Gabriel, Adam, Raphael, Paul)et moi dans la sienne il y a que Noah qui me déplait pas, mais pas un super coup de coeur non plus... Les autres c'etait tres "à la mode" genre Hugo, Théo, Mathéos... Je deteste pas mais je me voit pas donner ces prenoms à mes enfants!

Bref des idées les filles?? ^^

Re: Trouver un prenom... La galere commence! boum!
samedi 21 mai 2011 18:40:02
Comme tu recherche ds les prénom français, une liste de nom de garçon que j'aime bien:
_ Romain
_ Esteban
_ Adrien
_ Lucas
_ Tom
_ Dimitri
_ Thomas
_ Raphaël

Et je peux t'en compter encore et encore!!!

En fille:
_ Magalie
_ Marie
_ Rose
_ Jessica
_ Cassandra
ect ect

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
samedi 21 mai 2011 18:45:59
Nous on s'est mis d'accord, il choisit pour le garçon, je choisis pour la fille. Et nos choix nous plaisent à tous les 2, donc pas de prise de tête :)

Quant à te donner des idées, je ne peux pas, car je ne connais pas tes goûts, et des prénoms, il y en a des millions ! Et puis c'est un choix personnel je trouve.

J'espère que vous vous mettrez d'accord, bonnes recherches en tout cas !
samedi 21 mai 2011 19:51:47
Merci Zerda.
Thomas y en a deja dans la famille et amis et les autres jsuis pas tres fan, sauf raphael mais cheri aime pas!

Oui wadjet il y en a beaucoup (trop) des prenoms c'est difficile!!
C'est bien que vous soyez ok tout les 2!!

samedi 21 mai 2011 20:13:26
Alors euuh bah ...

Baptiste
Julien
Alexis
Alexandre
Benjamin
Damien
Nicolas
Fabien
Matthieu
Jules
Gautier
Martin
Pierre
Arthur
...

En fille heuuu

Marguerite
Violette
Isabelle
Jeanne
Alice
Clémence
Perrine
....
samedi 21 mai 2011 20:37:06
Merci!!

Pour les filles c'est bon on a! ;) Mais Jeanne, Alice et Clémence j'avais mis sur ma liste mais chéri aime pas... mouaif

Baptiste j'aime bien mais c'est le nom de chéri! :)
Julien il a 2-3 cousins qui s'appellent comme ça et nicolas c'est son frere...
Alexis et Martin j'aime bien, je les ai relevé toute à l'heure dans mon livre, je verrais avec zhom si ça lui plait (mais il aime pas Alexandre...)!

Sacha j'aime beaucoup (mais pas zhom...), vous avez eu du mal à vous mettre d'accord?

samedi 21 mai 2011 21:16:29
Sacha ti amo!

Oui et non, en faite on en avait parlé avant et au début Sacha devait s'appeler soit Gabriel, soit Jeanne, puis Gabriel ou Sacha ou Lily ou Léah. Pour Finir on a su le sexe, et là j'ai dis à Z'homme tu choisis Soit Gabriel soit Sacha ça mets égal (mais j'avais une préférence pour Sacha) est il a choisi... Gabriel est resté mais en deuxième prénom ;)

Si non au moment des listes oui c'était un vrai micmac mais on est resté sur ceux qu'on avait avant donc en faite les liste on pas servis spamafote
samedi 21 mai 2011 23:12:46
ahhhh. la galère. je te comprend, nous on est passer par la . 2 fois! lol .

Pour Sharlyne, sylvain etait persuadé que se serais un ptit mec. du coup quand on nous a annoncer, que c 'était une puce. C'est pas qu'il était déçu, mais un peu quand même...
Du coup, pour lui remonter le moral, je lui ai proposer de trouver un prénom, qui commencait par un S, comme lui .

Il était tout content, et lui voulait un prénom japonnais. Mais dans ce qu'il me proposait, rien me plaisait.
Et un coup,il me propose Charlotte, j'ai pas voulu part rapport a Charlotte au fraises. du coup il propose Charlène, j'aimais pas . Et la il me dit tout exité, regarde on pourrais l 'appeler Charline, mais en mettant le S, et quitte a faire , on met un Y. Sa pourrais etre trop beau. Voila comment on a fait pour Sharlyne .

Et pour Raphaël, tout ce qu'il me proposait j aimais pas. Tout ce que je proposais il aimait pas.

On a fait une liste. Moi , j avais Raphaël, Julian, Mathieu, Sasha, Ludovic.et Nathan , mais nathan, n'etant pas un vrai coup de coeur!

Lui avait Nathan, et Antoine.

Donc jusqu en février (dpa 18 mars ) il devait s'appeler Nathan, j avais préparer, tout les faire part, a la main, et des faire part mobile, en plus... Des heures et des heures de boulot. Tout sa pour qu' en Février, parait un article des prénom les plus donné en 2009, et la bingo le 1 er c'était Nathan... On était super déçu.

Du coup, on s'est dit, nan, sa va pas le faire , faut qu'on trouve autre chose.

Du coup, comme moi je ne voulais pas Antoine, il a quand même ceder pour Raphaël... :D

Du coup, on a couper la poire en 2. lol.

On a mis Raphaël, Nathan, Julian, Antoine.

on a mis 4 prénoms, car il a un nom de famille repandu, dans notre village ya 14 famille du meme nom... donc on voulais pas de soucis.

Sharlyne, a Gwendolyne, elle se serais appeler comme sa, si j avais choisit seule. et Oxanna, j aime beaucoup aussi, mais j ai eu peur que se soit trop lourd en prénom usuel.

Notre petite fée est arrivée le 06.03.2018.
Pour notre plus grand bonheur, nous voilà parti pour de grandes aventures a 7.
💙❤💚💛💜💖💟
samedi 21 mai 2011 23:26:51
Ha oui en effet vous avez galeré aussi, ça me rassure (un peu)! lool

samedi 21 mai 2011 23:38:51
Nous on y pense un peu, mais déjà on est d'accord sur rien, sauf pour le prénom fille, en même temps il n'y en a qu'un seul que j'aime et lui aussi, donc bon...

Pour le prénom garçon, on en a 2 qui sortent du lot, mais nous on voudrait un prénom arabo-musulman qui dit oralement ne soit pas différent de l'écrit français. Sinon le prénom perd de son charme, de son histoire et de sa symbolique à mon sens. Le prénom fille choisi correspond parfaitement à nos attentes. On va dire que j'ai encore plusieurs mois devant moi et pourquoi pas un coup de coeur d'ici là, sait-on jamais !

Vous avez dit galère...

::o

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 23:39 par VERRINE.
mercredi 25 mai 2011 16:26:09
Ah tu l'as dit! nous on est d'accord que sur 2 prenoms: Clara pour une fille, et Léo pour un garçon!!
Mais le soucis c'est que moi depuis des années j'ai une idée de prenom garçon que j'adore c'est Liam ;Mais chéri déteste et ne veut pas entendre parler de se prenom!! :(
Sinon pour te donner des idées...

fille:
Léona
Jade (quoi-que rependu cette année)
Kathlyn
Kélyah
Cassy
Noémie
Emy
Honorine
Enola
Clara
Emma
Noely,Noela

garçon:
Léo
Liam ou lyam
Lucas (mais y'en a bcp )
Ylian
Ryan
Evan
Nathan
Tom

*Voilà sa plaît pas a tout le monde mais c'st des prenoms originaux dans l'ensemble ;) bonne recherche!
mercredi 25 mai 2011 21:38:49
Salut :)
pour un petit garçon j'ai decouvert le prenom "Kian". C'est d'origine perse et ça signifie "espoir" et egalement "grandeur des rois".
Comme il a la terminaison en "an" a la mode et qu'il estp as super connu ....
j'ai pensé a ça :)
voilouu
mercredi 25 mai 2011 21:49:39
Ha c'est pas moi qui chercher un prenom, mais c'est vrai que c'est joli, j'aime bien ;) je prends note, merci.
mercredi 25 mai 2011 22:29:35
Je suis plus prenoms français, jsuis pas trop fan des sonorités anglaises, sauf quelques uns comme Liam mais je prefere Louis! ;)
Merci les filles!! :)

mercredi 25 mai 2011 22:32:56
Bonne recherche, au plaisir de t'aider. ;)
mercredi 25 mai 2011 22:42:33
Merci! D'ici la naissance on devrait se mettre d'accord! lol

mercredi 25 mai 2011 22:48:33
Je l'éspere on croise les doigts mais je pense que sa iras ! ;)
mercredi 25 mai 2011 23:19:53
vous avez des idees deja ou pas du tout ???
jeudi 26 mai 2011 10:37:13
arf le premon quel souci et nous aussi on a galérer bien galerer !

avant meme d'avoir notre fille et de nous mettre en essai on cherchait 1an a pâs etre daccord !

lui ne demordait pas il voulais Léa , je trouve que ca fait diminutif et c'est le prenom de ma nièce donc j'ai dis non !!
il me proposait plein de nom que jamais pas , et quand je lui en proposait c'etais non non non ou oui pis un jour apres non !

quand je suis tombé enceinte n'ayant que des garcon dans sa famille on etais basé sur le garcon et ca a été assez vite et la une fille !!

un matin il me dit Léona comme la chanteuse Léona lewis et ca me derangeais la consonance avec le O j'aimais pas alors j'ai mixé Léana il adoré !

Nous tout cotent de se dire on la créer ca va pas existé ou tres peu on regarde sur internet yen avais 3% je dis bon ca va ! ( un peu decu que ca existe mdr )

Et la a l'accouchement Oh la 3eme petite léana depuis le debut de l'année ::o arf !

comme quoi on peu parfois rien y faire

http://www.magicmaman.com/tickers/make2.php?fond=4&curseur=3&jour=27&mois=5&annee=2016&nom_event=&cycle=&theme=3&event=2&theme_curseur=3&theme_fond=3
mardi 14 juin 2011 22:11:54
tiens lovely j'ai pensé a ta puce car dans le journal y a une petite Léannah ^^
Bon c'est pas ecrit pareil hein :p
mercredi 15 juin 2011 10:45:09
Ah nous aussi on galère, mais juste pour trouver un prénom pour une fille.
Et là autant dire que ça urge, vu que bébé arrive dans très peu de temps, voire même en avance...
Nous avons fait 2 listes chacun et choisi notre top 3. Mais nous sommes seulement arrivés à se décider pour le prénom de garçon spamafote
Notre top 3 fille :
Loulou : Théa, Thaïs, Emma
Moi : Emma, Clémence, Camille
Je suis partagée entre choisir parmi ceux-ci ou en trouver d'autres, dont un pourrait être un coup de coeur.
Si vous avez des idées les filles, je suis preneuse merci

http://www.enceinte.com/reglette-364877.png

MANONhttp://www.enceinte.com//F,anniv,2016-09-26,,,,,transparent,mois,fleurviolette,19,1,2011-06-25,FF00FF.png
Un ange est venu donner un sens à ma vie : Manon est née le 25 juin 2011 à 20h02. 53 cm et 3,190kgs de bonheur !
Arrêt pilule : 11/05/10
Cycle 1 : 26 jours - Cycle 4 : 29 jours
Cycle 2 : 25 jours - Cycle 5 : 27 jours
Cycle 3 : 27 jours - Cycle 6 : +++ le 05/11/10
Echo 3ème trimestre : 09/05/11- Bébé a bien profité !
Echo 2ème trimestre : 28/02/11
RDV gygy : 17/02/11 + écho de contrôle : ouf, le coeur de bébé bat
RDV PRIMA FACIE : 29/12/10 et résultats le lendemain
mercredi 15 juin 2011 11:52:23
Nous on etait d'accord sur rien du tout, le truc de fou boum!
tout ce que chéri me proposait j'aimais pas et ce que je lui proposait il aimait pas non plus !

le prenom que je voulais pour ma puce c'etait Nawel mais chéri aimait pas trop ! j'ai voulu le convaincre mais juste avant la naissance mon petit frere presente sa copine a ma mere, c'est du serieux et il lui dit qu'ils veulent se fiancer et la copine s'appelle Nawel lol puis la j'ai fait une croix sur mon petit prenom chéri vu que j'aurais surement un BS qui s'appelle deja comme ca !

je lui avait aussi proposé Manelle, Amel, Jihane vraiment mes preferés mais il aimait pas ! lui ma proposé des prenoms que j'avais jamais entendu de ma vie lol style Rime, et d'autre que j'ai oublié et aussi Fatma ( sachant que sa mere s'appelle Fatima, que j'ai 50 mille cousine qui s'appelle aussi comme ca ou derivé du meme prenom et ma BS aussi ) j'ai dit non de suite !!

puis une soir il rentre je regardais la télé et il me sort "et Hanna, c'est jolie hein ?" alors je lui ai dit "c'est arabe ca ?" il ma dit "ben bien sur tu connais pas ?" quand je l'ai entendu le prononcer en arabe j'ai trop kiffé, et je suis partie voir sur le net ce que ca voulait dire et voila j'ai eu un coup de coeur et j'ai dis "ok, sa sera Hanna, c'est trop jolie" je me suis chargé de l'ortographe du prenom et pour ca je suis partie voir dans les livres de prenoms musulman comment ca s'ecrivait vraiment et il l'ecrivait de 2 facons Hana ou Hanna et j'ai preferé le 2eme !!

voila mon histoire, je t'aide pas trop mais c'etait juste pour te dire qu'on avait aussi bien galeré ^^

pour le garcon on etait d'accord tout les deux des le depart ^^ au debut on avait dit qu'on l'apelerai Adam puis j'ai fait un reve que j'ai raconté a chéri et dans mon reve j'avais un fils qui s'apelait Abdallah qui veut dire "serviteur de Dieu" alors chéri ma dit si c'est un garcon on l'apelera comme ca, c'est un signe et j'ai été d'accord ! en plus de ca avec Adam ce qui me genait c'est qu'il est aussi beaucoup trop rependu ! rien qu'a la creche y en a je sais pas combien spamafote sinon moi j'aime aussi Yanis et Naim :) mais bon se ne sont pas des prenoms francais :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 11:56 par DATALIA.
mercredi 15 juin 2011 12:15:53
Kyra va faire un tour sur le poste de jeu des prénoms, ça pourrait t'inspirer qui sait ?!

Ici on a le prénom fille, y'en a qu'un seul qu'on aime et on est d'accord tous les 2...

Quant au garçon, bah c'est galère... on en aime beaucoup mais phonétiquement en Français c'est pas joli !! donc on cherche encore.

C'est rigolo, parce que pour une petite fille on souhaitait un prénom court et on l'a trouvé, pour un petit garçon ce serait plutôt un prénom long voire composé... mais on l'a pas encore trouvé.

Des idées de prénom de garçons (arabo musulman) je suis preneuse...

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 12:16 par VERRINE.
mercredi 15 juin 2011 12:55:47
Merci les filles

Je suis déjà allée faire un tour sur le post avec le jeu des initiales et aussi les autres posts avec des idées de prénoms, mais ça ne m'a pas beaucoup inspirée boum!
Je désespère un peu là, c'est pour ça que j'ai posté. Je ne pensais vraiment pas arriver à un tel dilemme.

MANONhttp://www.enceinte.com//F,anniv,2016-09-26,,,,,transparent,mois,fleurviolette,19,1,2011-06-25,FF00FF.png
Un ange est venu donner un sens à ma vie : Manon est née le 25 juin 2011 à 20h02. 53 cm et 3,190kgs de bonheur !
mercredi 15 juin 2011 13:27:41
ah lala c'est compliqué c'est vrai le choix du prénom!!! bon courage lol ^^

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
mercredi 15 juin 2011 13:32:39
Merci El Nawak ;)
J'aimerais trouver un prénom aussi original et mignon que celui de ton loulou.

mercredi 15 juin 2011 14:42:32
Les prénoms... pas facile....

J'en suis rendu au 4ieme et c'est la galère à chaque fois...

Parce que de 1, mon homme et moi avons pas les mêmes préférences et qu'il est difficile à sa facon et moi à la mienne.

On s'est donc entendu sur quelques noms qu'on aimait bien, mais il y en a pas des tonnes.

Mes 2 préférés reste les mêmes

Gars: Alexys et Lyam. Mon homme aimait bien Zachary, mais je crois pas l'aimer tant que ca, malgré que je ne le déteste pas.

Fille: Maelly, Maeva, Maxyme, Jade...

Mes deux coups de coeur, s'il en tenait qu'à moi d'avoir la décision, ca serait Maelly ou bien Alexys, mais j'a dore Lyam également et mon homme préfère Lyam à Alexys,

Bonne continuité pour la recherche de nom Me-You

Cest quand tu sauras le sexe toi?

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 14:47 par GDMT.
mercredi 15 juin 2011 14:49:24
Ben t'as qu'a l'apeler Toan ^^ comme ca t'as l'originalité et le mignon lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
mercredi 15 juin 2011 14:56:05
Mais nous, dès qu'on a connu le sexe... on s'est mis d'accord sur un nom en peu de temps.

Comme si on était pressé par le temps, lol.... mais ca nous aide a l'identifier en lui trouvant déjà un nom, car on lui parle déja en lui mettant un nom, j'aime bien. Comme ca a la naissance, il doit trouver ca familier et se reconnaître un peu quand même quand on lui parle avec son nom.

Je sais pas, pour nous, c'est important de lui en trouver un assez rapidement et on a jamais changé de noms en cours de route une fois fixée.

Donc quand je vous annoncerai le sexe, c'et fort probable que je vous dise son nom en même temps, quite à attendre 1 jours ou 2 pour vous l'Annoncer.
spamafote

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 15 juin 2011 16:54:04
Citation:
DATALIA
Ben t'as qu'a l'apeler Toan ^^ comme ca t'as l'originalité et le mignon lol

lol non c'est un prénom unique ca!! non mais oooooh ^^
J'avoue que ca me ferrai super bizarre que quelqu'un appel Toan son enfant mais bon... on peut rien garder pour nous lol

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
83 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Les prénoms > Trouver un prenom... La galere commence! boum!
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle