Masculin homme

Envoyé par TagadaPimousse 

Re: Masculin homme
vendredi 9 décembre 2011 19:49:48
Moi perso j'aime beaucoup les deux dat' :)
Tres bon choix.

Tout comme toi mes futurs prenoms seront très ciblés comme pour ma fille ;) c'est bien comme ça ça raccourci la liste lol

papillonMa princesse née En 2010 ...papillon

Et Mon petit prince à suivi le même chemin 2 ans plus tard c'est un garçon!

Ainsi que mon 3ème petit prince 4 ans après c'est un garçon!
vendredi 9 décembre 2011 20:10:15
C'est vrai mais le risque c'est quand même que se soit beaucoup porté non ?
vendredi 9 décembre 2011 20:46:48
Sumi ta boite est pleine :)
vendredi 9 décembre 2011 20:52:47
Je viens d'enlever un message pour faire de la place ;)

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
vendredi 9 décembre 2011 22:29:15
Citation:
TagadaPimousse
C'est vrai mais le risque c'est quand même que se soit beaucoup porté non ?

Oh non!! malheureusement je trouve je dis bien je trouve que de moins en moins de personne dans la religion musulmane font attention réellement a l'origine des prénoms.

vendredi 9 décembre 2011 22:44:21
C'est vrai ?! Pourtant moi je trouve ça... Peut être parce que je connais que vous mdr mdr mdr

Sumi, je sais plus se que j'avais dis ! mdr SNU déjà ...
vendredi 9 décembre 2011 22:55:03
Citation:
TagadaPimousse
C'est vrai ?! Pourtant moi je trouve ça... Peut être parce que je connais que vous mdr mdr mdr
Sumi, je sais plus se que j'avais dis ! mdr SNU déjà ...

Lol oui peut etre mais il y a des prénoms arabe musulman et il y a des prénoms de personne qui ont jouer un rôle important en islam (les 2 sont bien hein). Ce sont deux choses différente c'est peut être pourquoi tu ne vois pas beaucoup de différence ;)

samedi 10 décembre 2011 09:28:38
Surement :)
samedi 10 décembre 2011 09:47:13
Déja je vous assure que dans la liste des prophètes et des compagnons du prophète Mohamed (SAW) il y a un choix très important et aussi des prénoms qu'on a jamais entendu!

juste que je veux un prénom qui soit un peu rependu ^^ c'est mon choix, certaines préfère l'originalité en donnant des prénoms qu'on a jamais entendu ou très peu, d'ailleurs je porte un prénom comme ca, où j’étais souvent la seule de la classe, du lycée meme à avoir ce prénom "Bahiya" que j'aime beaucoup d'ailleurs et je sais pas pourquoi pour mes enfants je préfère des prénoms un peu plus simple et répandu :p et surtout facil à dire en Français, j'ai un frère qui a un très jolie prénom en arabe "Abelhaq" mais qui est complétement déformé en français, il perd toute sa prononciation et son charme dit en français et comme on vit et que mes enfants vivront en france, je trouve que c'est important d'avoir un prénom qui se déforme pas trop en français !

un peu comme ce qu'expliquait Zerda dans le post "a mon tour" qu'elle avait trouvé des prénoms turc qui lui plaisait plus mais qui répété en français perdait toute leur beauté !

Adam ca sera facil a dire en français A-dèm et Qays qui ne change absolument pas Qa-iss

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Ma petite dernière Inès est née le 01/04/2018
samedi 10 décembre 2011 09:49:58
j'essayerai de vous mettre la liste complète lundi car je l'ai au boulot ^^ vous verrez qu'il y en a un bon paquet :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

samedi 10 décembre 2011 11:08:25
Oui c'est vrai que les prénoms d'autre origine son souvent déformé car nous au lit comme écris mdr

Comme pour ton Qays ! Moi je voyais ça Qué-iss tu vois genre... ! Je me disais c'est pas top beau mais Qa-iss j'aime !!
samedi 10 décembre 2011 17:59:42
Qa-iss moi je l'aurais écrit Kaïs perso.

Moi j'aime les prénoms avec une histoire c'est plus important pour moi que son originalité. Mais c'est vrai qu'il y a des prénoms joli mais qui se déforme je vois un petit s'appel HARON il le dise exactement comme ça se prononce en français et je trouve ça beaucoup moins joli.

dimanche 18 décembre 2011 22:21:19
Au Solfège il y avait un Khaïs , trop trop doué au piano lol
lundi 19 décembre 2011 09:46:14
ouai bof je préfererai qu'il soit douer de ses doigts pour etre chirurgien mdr

voici la liste les filles

Les Prophetes (as)
Mohamed
Adam
Kabil et Habil (Abel et Caïn)
Idris
Noûh
Hoûd
Ismaël
Youness
Loût
Ishâq
Ayoub
Dawoud
Soulayman
Yacub
Youssef
Chou'ayb
Moussa
Ozayr
Zacharia
Yahya
Issa
Ibrahim
Yassa
Chamouwîl
Haroun
Ilyess
Zul-Qarnayn
Zoul-Kifl

Les Compagnons (ra)
Omar
Abou Bakr
Bilal
Abou Hourayra
Saif-Ullah
Khalid
Abdel-Qadir
Ali
Imran
Uthmaan
Abdel-Rahmaan
Souhayl
Sa'd
Abdallah
Abou Oumâma
Houzaifa
Houdheyfa
Hamza
Hashim
rabah
Abbâs
Dharr
Doujâna
Ma'bad
Oubayda

Qouhâfa
Sahïd
Salama
Soufyan
Talha
Hatim
Ammar
Anas
Hakam
Harâm
Hâritha
Housayn
Mashoûd
Zoubayr
Jâbir
Jafar
Khafâf
Khalîd
Walid
Khoubayb
Mâlik
Miqdad
Mouhâwiya
Othmân
Oukkâcha
Ounays
Oussama
Zayd
Ouways
Amir
Talha
Thabit
Qays

Lya pour l'orthographe du prénom Qays je n'ai pris encore aucune décision je l'ai écrit comme ca car le site ou j'ai trouvé la liste il était écrit comme ca, après si c'est lui que je choisit peut etre que je l'écriverait différement ou pas, à voir ;)

ceux en rouge sont ceux que je préfère ^^

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 09:49 par DATALIA.
lundi 19 décembre 2011 09:53:14
Citation:
lya71
Moi j'aime les prénoms avec une histoire c'est plus important pour moi que son originalité. Mais c'est vrai qu'il y a des prénoms joli mais qui se déforme je vois un petit s'appel HARON il le dise exactement comme ça se prononce en français et je trouve ça beaucoup moins joli.

tu vas trouver ca bete mais en regardant l'orthographe que tu as choisit je trouve que comme ca Kaïs ca l'efféminise un peu alors que Qays je trouve que ca fait plus mec mdr je chez pas le Q et le y font plus mec à mon gout et le K et le ï plus fille :p

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

lundi 19 décembre 2011 10:24:12
J'adore Ismaël ! (indice pour le mien :p)

Par contre y en a... Bah la française... Genre "Thabit" et "Idris"...
Perso je choisirais pas ça parce que à tout les coup à l'école il y aurai le droit !! (les gosses sont méchant)
lundi 19 décembre 2011 10:26:16
Citation:
DATALIA
Citation:
lya71

tu vas trouver ca bete mais en regardant l'orthographe que tu as choisit je trouve que comme ca Kaïs ca l'efféminise un peu alors que Qays je trouve que ca fait plus mec mdr je chez pas le Q et le y font plus mec à mon gout et le K et le ï plus fille :p

Je pense comme toi Dat', Vraiment écrit comme ça "Kaïs" ça fait fille ! Alors que Qays c'est ça garçon :p
lundi 19 décembre 2011 11:16:44
POur Kaïs lol. Moi je trouve pas ça me choque pas comme ça :)

POur tes prénoms, Heureusement tu as pas mis toute la liste des prophètes (as) sinon ca aurait pris 1 page entière lol

Imran j'aime beaucoup c'est le père de Meryeme aussi et une sourate porte son nom.

Un prénom que j'aimer beaucoup mais pas mon mari c'était Souhayl

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 11:17 par lya71.
lundi 19 décembre 2011 11:28:30
Citation:
lya71
POur Kaïs lol. Moi je trouve pas ça me choque pas comme ça :)
POur tes prénoms, Heureusement tu as pas mis toute la liste des prophètes (as) sinon ca aurait pris 1 page entière lol

Imran j'aime beaucoup c'est le père de Meryeme aussi et une sourate porte son nom.

Un prénom que j'aimer beaucoup mais pas mon mari c'était Souhayl

Lya oui sur le net j'ai pas trouvé la liste complète des prophètes, tu l'as ? si tu peux me l'envoyer par MP !

pour Imran j'aime troooooooop mais c'est le fameux prénom que ma soeur reserve depuis des lustres alors j'ai commencé à lui dire imran elle a fait un bon et j'ai vu qu'elle avait vraiment les boules que je m'interesse à ce prénom la ! du coup j'ai laissé tomber, j'espere inchallah qu'un jour j'aurai un neuveu qui s'appelera comme ca !

pour Souhayl, le neveu de chéri qui à 15 mois j'appelle Souhayb un autre compagnon du prophète (SAW) je l'ai pas mis car éliminé d'office vu qu'il est déjà donné lol

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

lundi 19 décembre 2011 17:25:29
Ralala c'est chiant ça les réservation de prénom mdr
lundi 19 décembre 2011 22:07:22
C'est pour ça, il ne vaut mieux pas en parler, comme ça si tu prends le prénom de quelqu'un et que tu ne savais pas que c'était THE prénom , eh bien, tant pi pour lui (elle) lol

4 loulous et une vie bien remplie ...!!!
mardi 20 décembre 2011 09:50:58
dat il y a fares que je trouve joli

tagada il y a victorien pas très commun

Mathis 9 ans

Romane 22 mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 10:04 par eline2318.
mardi 20 décembre 2011 10:50:01
oui mais il n'est pas dans ma liste Eline, j'ai une idée de prénom bien précis ciblé sur l'histoire de la religion musulmane ;)

Lolly le prénom ma soeur m'a parle depuis des lustres, c'est meme son mot de passe pour plein de truc sur le net et je le savais alors quand j'ai commencé à lui dire et si je l'appelait Imran, ben elle a tout simplement voulu m'étrangler lol je pensais comme elle a 35 ans et toujours pas de petit copain ben qu'elle avait lacher l'affaire mais non, en tout cas je n'ai pas les boules qu'elle l'ai mal pris et qu'elle m'ai dit de pas l'appeler comme ca, car j'aimerai vraiment qu'elle se case et qu'elle est se fameux petit Imran ! mais c'est dure dure pour elle de trouver un Jule, pourtant elle est trop belle et gentille mais faut croire que les mecs sérieux ils préfèrent les sorcières spamafote

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 20 décembre 2011 11:45:03
aaah bah oui il prefere les sorcieres je confirme (genre hier j'ai appris qu'une fille du colllege avait un copain nan mais franchement tjrs habillé en jeans pull (rarment en jupe j'ai du la voir 1 fois pour la communion) , joue a des jeux videos ....) ET MOI RIEN :niarkniark
mardi 20 décembre 2011 14:06:53
mdr Zarico

Dat certaines mettent beaucoup plus de temps que d'autres... Ma soeur est aussi dans se cas là, mais elle a que 20 ans ^^ !

Lolly, c'est vrai ça bonne idée mdr
mardi 20 décembre 2011 16:24:03
bon ben moi je pense que je penche de plus en plus pour Qays et écrit comme ca avec le Q et le y ^^ je sais pas Adam l'autre jour à la crèche à l'arbre de noel j'en ai entendu plein il doit facil y en avoir un dans chaque service voir meme 2 dans certain lol puis à tout les coups je vais passer mon temps a rectifier car les gens vont dire A-dan alors que c'est A-dèm a la rigeure A-dam, Qays y a aucune ambiguité sur la pronomciation :p
en plus ma maman et ma soeur où l'avis compte beaucoup pour moi, préfèrent Qays car ma mère a deja le fils de sa nièce qui s'appelle Adam et trouve aussi qu'il y en a beaucoup !

je sens que je vais faire un sondage des que je saurais vraiment le sexe mdr

J'ai 4 amours :

Hanna à 8 ans et demi

Mohamed à 6 ans

Manel à 4 ans et demi

mardi 20 décembre 2011 17:30:46
Perso entre les deux je préfère Qays aussi...
mardi 20 décembre 2011 22:29:29
Moi je vais pas t'aider car j'aime les 2 !!

mardi 20 décembre 2011 23:32:23
Moi j'aime mieux Adam. J'ai même carrément un coup de coeur pour ce prénom. Pourquoi ne pas l'écrire Adem pour que les gens sachent comment prononcer ? En plus ça le différencierait des autres Adam. Je me trompe peut-être mais je crois avoir lu qu'en arabe il n'y avait pas d'écriture fixe pour les voyelles ? Donc si c'est bien ça alors Adem ça ne ferait pas prénom "bricolé" mais prénom avec écriture arabe.

Sinon Qays c'est sympa aussi. ça fait penser aux petits prénoms modernes du style Thaïs, Loïs, Anïs, Zaïs, Eloïs.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
mercredi 21 décembre 2011 08:43:06
En turc sa s'écrit Adem, et non Adam!;)

Première grossesse après 38 mois d'essais, dont 7 avec traitement.
Deuxième grossesse après 18 mois d'essais, dont 8 avec traitement.
Troisième grossesse après 1 mois d'arrêt pillule.
Quatrième grossesse inopinée.

Maman de quatre belle poupées :

Betül Fatıma née le 15/10/2009.
Gülsüm Ayşe née le 19/01/2012.
Zeyneb Zehra née le 25/06/2015.
Rabia Rukiye née le 09/04/2018.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
87 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle