Papa souvent absent..

Envoyé par aurelie6530 

Papa souvent absent..
lundi 3 février 2014 07:16:49
Coucou les filles,
Peut être que certaines d'entre vous vivent cette situation...???
J'ai le papa de Faustine qui est souvent absent pour son travail, la il est parti depuis janvier jusqu'en mars, il rentre tout les 15 jours que le weekend du vendredi 22h au dimanche 13h.
Tout le mois d'avril il sera absent et d'octobre a février 2015 absent car départ a l'étranger.
Quand il est la il s'en occupe très bien, il l'a lâche pas.
Ce qui me fait mal au cœur (j'en est les larmes aux yeux...) c'est qu'elle me cherche du regard, pleure quand il l'a prend....
Je sais bien qu'elle est petite,qu'elle ne voit que moi tt les jours, mais je n'est pas envie qu'elle le rejette...je lui parle tt les jours de lui.
Emi
Re: Papa souvent absent..
lundi 3 février 2014 09:36:01
Tu sais un bébé est très fusionnel avec sa maman pendant les 1ers mois, que le papa soit là ou pas... ma fille ne voulait que moi les 1ers mois, pourtant son papa est présent et très impliqué. Mais la patience a été payante.
Peu à peu l'enfant se détache (un peu) de la maman, et le papa trouve sa place, enfin ceux qui s'impliquent en tout cas. Tu verras quand elle aura un an, ta fille te dédaignera quand son papa sera là, y en aura que pour lui et tu seras limite dégoutée moody smiley lol
Mon conjoint rentre très tard du boulot et part un week-end par mois, c'est moins que le tien bien sûr mais je suis souvent seule avec ma fille. Mais dès qu'il est là, c'est un plaisir de la voir le suivre patout. Et quand il n'est pas là, j'entends "l'est où papaaa ? l'est où papaaaa ?" en boucle...

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 09:37 par Emi.
Emi
lundi 3 février 2014 09:41:08
(d'ailleurs c'est drôle, ma fille adore la chanson "Papaoutai" de Stromaë, elle chante le refrain en se dandinant, même si elle comprends pas toutes les paroles, pour elle ça lui parle lol)

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.
lundi 3 février 2014 16:32:25
C'est sûr que c'est pas facile mais vu qu'elle aura été habitué dès petite elle n'en souffrira pas comme un enfant qui serait habitué à voir son papa tout les jours et puis d'un coup plus...
Il faut que tu lui parle de lui, lui dire que c'est pas parce qu'il l'aime pas qu'il n'est pas là mais que c'est pour son travail, etc... Vous pouvez aussi utiliser Skype quand il part pour qu'elle puisse le voir un peu tout les jours.

mercredi 5 février 2014 08:33:28
merci les filles ;)
mercredi 26 février 2014 16:53:45
un petit coucou,
le papa de faustine rentre demain , au bout de 3 semaines d'absence, pour 1 mois de vacance :) !!!!
mercredi 26 février 2014 17:16:16
;)

Essai BB1
C1: 35 Jours; C2: 39 jours; C3: 32 jours; C4: 30 jours
Test + le 07 Mars
FC le 08 Mars
C'est reparti !!
C5: en cours

Test ++ le 05 Mai 2010 et PDS à 12 DPO: 46ui.
Notre petit amour est la ! que du bonheur !!

Essai BB2: arrêt de la pillule 14 septembre 2012
C1:33 jours; C2:31 jours; C3: en cours

http://www.enceinte.com/reglette-274636.png
mercredi 26 février 2014 17:24:20
lundi 10 mars 2014 19:53:27
cc les filles,
Super contente que le papa soit la et effectivement je pense qu'il avait raison....
Etant seule je m'en rendait pas compte mais faustine est souvent dans les bras , le transat j'ai limpression qu'elle aime pas et ne reste pas longtemps sur le tapis d'éveil. Du coup soit on attend qu'elle dorme pour manger ou arriver au dessert obligé de la prendre sur mes genoux.
Que faire ? est ce normal?
mardi 11 mars 2014 22:15:02
Pour Louis c'etait souvent comme ça au début vu qu'il faisait des colliques...
Héloïse aussi parfois pleure au moment où on mange. Si c'est juste des pleurs sans larmes je laisse quelques minutes le temps de finir mon assiette sinon on la prend. On met aussi son transat à côté de nous pour pouvoir lui parler.

jeudi 13 mars 2014 00:44:43
Pour mon petit dernier, Alexy, il a pas beaucoup connu son père au départ...

Son père est parti 3 mois avant sa naissance et durant la premiere année de vie, il n'était pas présent ou presque... Maintenant, il va avoir 2 ans et demi et voit son père 1 fin de semaine sur 2 depuis 1 an environ et il adore son père et il a une très bonne relation avec lui...

Au début, c'était difficile, car il pleurait dès que je le laissait et était très content à mon retour... peu à peu, l'angoisse s'est dissipé...

Ce qui et important, c'est que ton enfant ai des moment de qualité avec son père, si il en a, la quantité est moins importante...

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
dimanche 16 mars 2014 21:56:55
Merci GMMTAA .
Il s en occupe mais j'ai l'impression de l' avoir tout le temps avec moi .
Je l' allaite donc pas le choix, le bain c'est moi et quand elle fait des crises y a que moi qui arrive à la calmée ....
Peut-être que je n'avais n aurais pas du prendre un congés parental.
L' activité physique me manque, voir mes amies, sortir le soir boire un verre.... Un petit coup de blues 😞.
J adore ma fille bien entendue, mais je suis un peu fatiguée moralement....
dimanche 16 mars 2014 22:29:42
C'est tout à fait normal de ressentir ça!
Tu n'as personne à qui la confier 2-3h histoire de sortir un peu?

dimanche 16 mars 2014 23:06:03
Grossesse et congé maternité, plusieurs mois à la maison, c'est souvent l'occasion de se rendre compte si la vie de mère au foyer est faite pour nous ou pas !

Tu es en congé jusqu'à quand ? Quelle soulution de garde as-tu prévu pour après la reprise du travail ? Si c'est une nounou et que tu l'as déjà trouvé, tu peux peut-être commencer à lui confier ta fille 1 ou 2 après-midi par semaine ?

Dans tous les cas fait attention au baby-blues, prends soin de toi aussi.

Sinon pour ton conjoint ne culpabilise pas : à la fois c'est normal en étant en congé maternité de t'occuper plus de ta puce que lui ne le fait, surtout qu'il n'est pas à la maison tous les jours si je me souviens bien de ta situation, et en même temps c'est aussi à ton conjoint de te montrer qu'il veut plus de place si il en a envie.

Quel âge à ta puce maintenant ?

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 17 mars 2014 23:27:46
Citation:
Emi
(d'ailleurs c'est drôle, ma fille adore la chanson "Papaoutai" de Stromaë, elle chante le refrain en se dandinant, même si elle comprends pas toutes les paroles, pour elle ça lui parle lol)

Mohamed et Hanna l'adore aussi, tout comme ta fille ils sautillent et se dendinent sur cette chanson !
Ici chéri ne s'occupe pas beaucoup de ses enfants, il est présent à la maison mais très autoritaire avec eux quand il est avec eux, Hanna est très proche de lui et l'aime beaucoup, Mohamed l'aime aussi mais est plus proche de moi et Manel pour l'instant c'est encore un BB, elle ne pleure pas quand il l'a prend mais c'est sur qu'elle me cherche beaucoup du regard et pousse des cris ou pleures des que je passe devant elle hihihi

J'ai 3 amours :

Ma première puce à 7 ans et demi

Mon garçon d'amour à 5 ans

Ma petite dernière à 3 ans et demi

à suivre...
mardi 18 mars 2014 13:56:13
Mon congés parental prend fin, fin août.
On a rdv mercredi avec une nounou, mais je me vois pas la laisser si elle prend pas le biberon.... J'ai beaucoup d' amies a qui je pourrais la laisser mais l' histoire du biberon me bloque 😞 .
Ce qui m énerve aussi c'est que vu que j'ai demandé un congés parental, je ne suis plus titulaire de mon poste donc je vais savoir en juillet ou est ce que je vais atterrir. 😒.
Elle aura 4 mois lundi prochain.
mardi 18 mars 2014 22:00:21
Que crains-tu en la laissant un peu à quelqu'un avant qu'elle accepte le bib ? Qu'elle ait faim et que personne ne puisse la nourrir ?
Si c'est ça, il suffit de ne pas aller bien loin pour la 1ère fois : tu t'accordes une pause beauté dans ta salle de bain pendant qu'une amie sort ta puce prendre l'air dans le quartier. 2h chez la future nounou et toi tu vas juste au supermarché du coin faire quelques courses. Reste joignable, ça te rassurera.

Après demande-toi si c'est vraiment ça qui t'inquiète. A 4 mois, j'imagine qu'elle comence à bien éloigner ses repas les uns des autres ?

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu es assez fusionnelle avec ta fille ? Est-ce que tu n'as plutôt peur que ta fille te réclame, qu'elle manque de ta présence, qu'elle ait besoin de toi et que tu ne sois pas là ? Ce serait tout à fait légitime, on passe toute par cette crainte-là je pense ! Pas facile de passer le cap des premières séparations.

Essaie de bien sonder tes envies : tu as le droit de ne pas vouloir laisser ta fille loin de toi maintenant. Mais si vraiment tu as besoin de prendre du temps pour toi sans elle, alors commence petit à petit : sortir acheter un pain pendant qu'une amie te la garde, etc. Vas-y doucement, à TON rythme, à VOTRE rythme.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

jeudi 20 mars 2014 20:36:00
Tu avais sans doute raison sumi, j osais pas trop la laissé.....quelle égoïste. 😉!!
Donc j'ai profité que le papa soit la pour qu' il s en occupe.
Il est parti avec pendant 2 bonnes heures et moi 1h15 de soin c était vraiment pas mal 😃.
Du coup ce matin rebelote, papa garde bébé et moi un petit tour a la pharmacie,boulangerie....c'est fou mais j' avais besoin de me retrouver toute seule 😏.
J aimerais la laissé mais j avoue que j'ai peur qu'elle est faim... Même si les repas sont plus espaces ,j'ai peur qu'elle est la dalle 😆.
C'est peut-être aussi pour ça que j'aimerais la sevré pour être sur que si je la laisse elle pourra manger sans problème, mais ce contact avec l' allaitement je ne veux pas le perdre, c'est paradoxale....je sais pas trop ce que je veux.
C'est compliqué....
jeudi 27 mars 2014 13:54:36
C'est bien que tu es pu prendre du temps pour toi.
Si tu veux la sevré pour pouvoir avoir un peu de temps à toi je pense que tu le regrettas vu que tu aimes allaiter. Un bébé de cet age peut bien tenir 3-4h sans manger donc pas de soucis ;)

jeudi 27 mars 2014 20:33:39
Au pire d'ici 1 mois, tu pourras commencer les 1ères purées et ainsi plus de souci ! Courage, 1 mois ça passe vite.
Et franchement un bébé grandit tellement vite, PROFITE !!! Ma puce de 9 mois et demi m'a fait ses premiers pas ce soir (en se servant d'une petite chaise comme d'un déambulateur LOL !). Tu n'auras rien vu et ta puce sera grande, parlera et marchera... Savoure.

IZUMI / ELLA

3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

dimanche 30 mars 2014 14:52:01
Vous avez raison, quand elle ira chez la nounou, j' aurais du temps pour moi. 😃
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
92 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle