Parents calme, bébé agité.

Envoyé par aurelie6530 

Parents calme, bébé agité.
dimanche 23 mars 2014 15:10:41
Coucou à toutes!!
Je trouve que la petite Faustine est bien agitée.....
1 er bébé donc je n'ai aucun recul, je sais bien qu' un bébé doit s exprimé (gazouillis, petit cris....), joué ect....
Mais depuis quelques jours je trouve qu'elle pleure souvent, cris énormément (comme des caprices), il n'y a que les bras qui la calme et encore.
Du coup elle me fatigue, je suis beaucoup moins patiente, je n'ai qu'une envie c'est qu' elle dorme.... 😞
Je trouve moins de plaisir à être avec elle et sachant que le papa reprend le travail demain...les journées vont être longues.....
Je sais bien qu' un bébé n est pas toujours un angle, mais moralement c'est dur 😓.
Re: Parents calme, bébé agité.
lundi 24 mars 2014 06:51:49
coucou

je poste pas souvent mais vu ce que tu décris je pense que ta puce a peut être des coliques
Dans ce cas là il faut lui masser le ventre, la porter ventre contre toi pour maintenir son ventre au chaud ça peut la soulager
Les filles te donneront peut être d'autres conseils, j'ai jamais eu pour les miens mais ça arrive très souvent
courage, c 'est un cap à passer mais ce n'est surtout pas des caprices

un grand bébé de bientôt 18 ans (préma né à sept mois de grossesse le 13 mai 1997) c'est mon floflo d'amour(loove): 2kgs090 et 41 cms

Un autre bébé d'amour né le 30/08/10 c'est mon ptit amaury(loove): 3kgs740 et 47.5 cms
Emi
lundi 24 mars 2014 14:05:55
Hello.
Ah les grands moments de solitude des débuts...
Si elle n'est bien que dans tes bras, prends-la, c'est une phase, en grandissant ça passera. Un bébé pleure pour une bonne raison : maux de ventre, difficultés à s'endormir, besoin de sécurité... dans tous les cas ce ne sont pas des caprices en effet, ils surviennent bien + tard dans le développement de l'enfant.
Pour ça, il y a un truc "magique", c'est le portage : une écharpe, un sling ou un bon porte-bébé physiologique, et bébé dormira bien blotti contre toi, te laissant les deux mains libres (et préservant ton dos...) La mienne a beaucoup dormi contre moi les premieres semaines, gros besoin d'être rassurée + difficultés à s'endormir, et ça me permettait d'avoir d'autres occupations pendant qu'elle dormait. J'ai bien eu quelques commentaires du genre "elle fait des caprices", "tu es trop fusionnelle", ... Mais aujourd'hui ma louloutte est très indépendante et très caline en même temps, pas capricieuse, et je ne regrette absolument pas de l'avoir beaucoup portée étant bébé.
Courage et patience, les premieres semaines sont fatigantes et parfois démoralisantes, (mais dis-toi que le plus dur c'est pour elle, pas facile de s'habituer à son nouvel environnement, de grandir, de gérer peur et frustration).
En espérant que ces quelques conseils t'aideront à rester zen.

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/14 14:32 par Emi.
mercredi 26 mars 2014 10:09:38
Les crises sont passes..... Peut-être les dents...
Une petite question: a quel âge avez-vous commencé la diversification alimentaire?
La PMI m a dot de commencé les compotes, elle a 4 mois.... ????
jeudi 27 mars 2014 13:51:36
J'allais te dire peut etre les dents. Héloïse est plus agitée aussi depuis un moment...
Perso la diversification pour moi c'est le plus tard possible. Surtout pour un bb allaité. Plus la diversification est tôt plus il y a des risques d'allergies, de surpoids en grandissant... Jusqu'à 1an un bébé pourrait très bien n'avoir que du lait. Moi je commence quand l'enfant commence à s'intéresser à ce qu'on a dans l'assiette. Louis vers 6mois, Héloïse on verra! :)

Emi
jeudi 27 mars 2014 17:48:59
oui, quand l'enfant commence à vouloir découvrir ce qu'on mange, c'est ce que j'aurais dit aussi (pour un bébé allaité). En général les pediatres disent à partir de 4 mois, mais c'est indicqtif.

Ma petite fée des bois est née le 23 août 2012.

Mon petit arc-en-ciel est né le 6 juin 2015.
jeudi 27 mars 2014 20:30:18
Comme les filles : quand bébé commence à mâchouiller dans le vide en te regardant manger LOL ! Izumi a commencé les purées à 7 mois, Ella a 5 mois et demi.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
dimanche 30 mars 2014 15:02:39
Ok,ok, effectivement mademoiselle aime bien nous regarder manger!!!
Après les dents, mademoiselle ne s endort plus toute seule 😐. D habitude elle s endormait soit au sein, dans les bras ou en la berçant et je la couche. Et ben c'est fini, dès que je la pose elle se réveille et pleure, j'ai essayé de la laisser pleurer mais elle s énerve,cris ect...
Bon la journée c'est faisable, mais au couché c'est vite énervant. Obligé de la prendre, la mettre au sein alors qu'elle ne mange pas forcément,s endort dans les bras, je la couche et rebelote a 3/4 reprises. 😒. Que faire???
dimanche 30 mars 2014 18:49:57
J'avais un peu le meme probleme avec Héloïse. Alors meme si je ne suis pas pour, je lui ai acheté une tétine. Et ça marche super bien!

lundi 31 mars 2014 22:51:19
Tout pareil, Assia a commencé à 6 mois et demi et Inès à environ 06 mois, elle avait des problèmes intestinaux alors on est passé au solide.
Les 2 avaient été curieuses également de ce que je mettais dans ma bouche.
Ici, à la PMI et même les pédiatres ne m'ont jamais conseillé de petits pots à 04 mois, il y'a plusieurs écoles je pense.
Je suis allé aux rythmes de mes filles, dès que j'ai senti qu'elles étaient prêtes, on s'est lancées.

Pour le sommeil de ta puce, j'ai vécu la même chose aussi pour Inès alors moi je la portais sans me poser de questions. Ici tétine acceptée à 5,5 mois et ça m'a également soulagé.

Essai BB1 et arrêt pilule le 03 juin 2010
C8 : FC PRECOCE C9 : RDC le 06/02 soit 1 cycle de 29j C10 :24j
C11 : découverte d'un +++ le 04 avril 2011

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin (Lao-Tseu)"

À défaut d'avoir le choix du roi j'ai 2 reines à la maison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
92 connectés Identifiants perdu ?
  Accueil > Forum grossesse et bébé > En attendant bébé > Les prénoms > Parents calme, bébé agité.
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle