prénoms inventés

Envoyé par louloute-baby 

prénoms inventés
mercredi 20 février 2008 11:25:15
Je suis actuelement enceinte d'un petit gars que nous avions prevu d'appeller ilyess. Nous avons longuement hésiter entre ilyess et Kaïs mais maintenant, a 2 mois et demi avant l'accouchement prevu, nous hésitons a fair un mélange des 2... c'est a dir kyliess. si sa avait été une fille j'aurais bien aimé Waïlie. en faite j'aime beaucoups les prenoms inventés!

Je cherche des témoignages de personnes qui ont inventer le prenom de leur enfant, savoir si c'est bien vu par l'entourage (ma mere est un peu vielle France elle aurait aimer un petit Jean ou Pierre...) mais pour un petit Franco-Marocain sa le fait pas:BibTnul:...lol

merci beaucoup!
Re: prénoms inventés
mercredi 20 février 2008 13:01:37
Pourquoi pas Estaban? ou Adman

* [D j 0 u] *
mercredi 20 février 2008 15:37:50
Héhé, moi j'aime beaucoup Ilyess, c tellement plus joli que tout mélangé!
Kais aussi c trop beau...
mercredi 20 février 2008 18:13:56
Et oui! c'est trés joli ilyess...:( le choix des prenoms c'est vraiment dificil!! :-/
mercredi 20 février 2008 18:46:22
J'aime bien Kaïs, on en trouve pas partout.
Les prénoms inventés c'est bien, mais à mon avis il faut faire attention par rapport au nom de famille etc...si il n'y a pas de jeux de mots possibles. Mon frère est "victime" de ce genre de gamineries (il a 10 ans) et ça ne se passe pas très bien à l'école...
mercredi 20 février 2008 19:10:28
Moi J'adore Ilyess c'est Très Mignon :-)
Tous Ces Prénoms Inventés sont vraiment super jolies :) Bon courage pour ton choix Bisous

Exquit-Mots
Love The RocK Et Ses Topins/Topines <3
mercredi 20 février 2008 19:20:49
salut !!!
moi ma petite puce s'appelle Elohane ! j'ai beaucoup galérer pour trouver ce prénom que je croyais unique mais apparemment il exister déjà !!! ma seule satisfaction c'est qu'il n'existe pas sous l'orthographe que j'ai inventée !!! :)
choisir le prénom de son enfant et un choix très important car il peut être source de moquerie se qui ne faciliteras pas sa vie !!! eye rolling smiley
je te conseille donc de bien réfléchir au prénom que tu lui offriras car se seras là son premier cadeau et qui plus est un cadeau pour la vie !!! B)
par ailleurs, les prénoms peu communs rebute un peu la famille au début, mais ils finissent par se rendre compte que c'est un prénom magnifique et en sont extrêmement fière après ! je te conseillerais tout de même de ne le dire à personne de ta famille, car il pourrais te faire douter de ton choix et tu finiras par hésiter, ce qui te feras peut-être changer d'avis et tu le regretteras sans doute après !!! le prénom du futur enfant doit rester à mon avis un secret entre le père et la mère !!!:-) je parle en connaissance de cause, fait moi confiance !!!
voilà je suis sure que toi et son père feront le bon choix et qu'il seras fière de porté son prénom !!!
ce serais par ailleurs très sympa de nous faire part de ton choix final!:-)
j'espère que mes conseils te satisferont !!! \o/
bises et bonne recherche !!! car je le sais pour en avoir fait l'expérience, rechercher un prénom unique n'est pas de tout repos !!!B)

je suis maman, mais s\'occuper d\'un bébé virtuel c\'est pas si facile que sa !!!
mercredi 20 février 2008 21:05:20
Oui je vous ferez part de notre choix final en meme temps que la naissance de mon pti bout!

les idées prenoms, on les garde pour nous... on n'en a parler a personne! j'ai simplement dit que ce ne serais pas un prenom courant (comme l'aurait voulu ma cher et tendre maman..spinning smiley sticking its tongue out
mercredi 20 février 2008 23:48:04
Moi j'ai 16 ans et je m'appelle Kerwan nom inventé je doit être le 1er a mètre appeler comme ça hihi et j'en suis très content ^^.

Petit mec.
mercredi 20 février 2008 23:49:30
Il y as aussi Kaëlig mon frère et l'entourage de ma mère la bien prit ^-^.

Petit mec.
jeudi 21 février 2008 00:19:49
drageuns,la fonctione ÉDITER n'existe pas pour rien.:]

Oui,je me rapelle bien de toi qui nous demandais si on préfèrais Ilyess ou Kaïs.Cette fois-ci,tu nous parle d'un mélange des deux...Kyliess.

Comme mélange, je te propose: ( PRONONCIATION )

Kaïess ( Kaï-I-Yess )
Yliass ( Y-lli-As [ Ass comme la prononciation dans Mathias ] )

Voila! Sinon,pour un franco-marocain j'ai trouvé sur Internet;

Hassan,Driss,Elias, Merwan, Yanis, Erwan, Ilian ( prononcé Iliane ),
[ Algérien dans le sujet Francp-Marocain trouvé sur Internet;

RAMADA
SMAIL
MALIK
RABAH
MOUNIR
BRAHIM
LYES
AKIM
MEROUANE ]

Maëly-Marily 12 ans, Karlie 2 ans & BB3 2 Mois & Demi Déjà Dans Mon Bedon !
La Ptite Famille T'attends Avec Impatience Mon Garçon! <3
jeudi 21 février 2008 01:51:28
el bien dan les chevalier d'émeraude il ya beaucou de non inventés!achete toi un livre (+ que le 5)et regarde ;es ils son marqués o débu il son tres beau!lol

Bébévallée - La vallée des bébés
jeudi 21 février 2008 11:06:18
drageuns tu as 16ans c'est sa... et bien je connais un Kerwan de 17ans! né en France mais vivant actuelement en Angleterre.(dailleur il connait quelque petit souci avec son prenom...les Anglais on du mal a le prononcer) kééééwan??? lol

Merci anonyme, il y a beaucoup de prenoms Franco-Arabe que j'aime bien comme Yaniss (mélange de Yassine et Aniss) ou Hakim mais mes 2 beaus freres porte ces prenoms (dans le genre pas de bol!:-/
Yllias je connaissais deja, c'est un dériver d'ilyess et Elias. Mais Kaïess j'aime beaucoup! :)
On en a longuement parler hier soir avec mon ami, et je pense qu'on va rester sur Ilyess. De toute façon on compte bien en fair d'autre aprés! :-) J'en veux minimum 3 et lui pourrais fair une équipe de Foot!\o/
Et aprés je pense que peu importe que ce soit un prénom Franco arabe. c'est que la c'est le 1er alors pour la famille paternel sa leur tiens a coeur (normal)
jeudi 21 février 2008 13:18:25
mon garçon s'appelera Hayden tous le monde me dis que c'est moche et qu'en France ça ne passera pas mais tampis , les prénom mélangé que tu as choisi sont super,n'écoute pas les autres

jeudi 21 février 2008 15:50:23
Non, moi je trouve ca joli

-Franchement, je ne te comprends pas Edward. Je croyais que tu desirais qu'on ne soit pas amis.
-J'ai dit que c'etait mieux qu'on ne le soit pas, pas que je ne voulais pas qu'on le soit.

-Etais-je ou non censée savoir qu'ils savaient que je savais ?

- And the lion fell in love with the lamb...

de Fascination
http://img95.imageshack.us/img95/3063/mimi2.gif
jeudi 21 février 2008 23:15:40
Oh de rien louloute-baby!

Ilyess je trouve adorable quand même...
Pour Yliass en fait je l'avais justement un peu inventé en essayant le mélange de Kaïs et Ilyess...

Alors pour toi je souhaite simplement un accouchement sans trop de douleurs!
Bonne journée!
Nano xoxox

Maëly-Marily 12 ans, Karlie 2 ans & BB3 2 Mois & Demi Déjà Dans Mon Bedon !
La Ptite Famille T'attends Avec Impatience Mon Garçon! <3
vendredi 22 février 2008 02:20:22
Salut. Premièrement je te félicite! Et deuxièment J'ai plein de prénom

Fille : Ofélie, Shamaïka, Orianna ,

Garcon..: Aucun désolé!

j'èspère t'avoir aider dans tes choix si cela est une fille! ;) merci de m'avoir lu et je te souhaite bonne chance avec ton beau bébé! :)
vendredi 22 février 2008 09:53:44
Félicitations pour ce bébé à venir, moi comme prénom de garçon j'aime beaucoup: Maximilian
Apache
Lubian
Soren-Enaël
Taddeo
Tom
Payukson
Maxwan
Nathinoël
Titouhan

Mais de toute façon quelque soit le choix et la réction de la famille, l'important est que vous adorez le prénom que vous allez lui donner.
vendredi 22 février 2008 10:10:11
Merci tt le monde!
Pour "pieds" merci mais c'est un garçon... lol:)
la je suis un peu inquiete car "petit bonhomme" veut sortir plus tot que prévu...
J'ai deja plus de contraction qu'il ne faut.. et gygy dit qu'il faut que je reste au lit..:(
vendredi 22 février 2008 10:37:06
moi perso j'aime bien Ilyess et Kaïs. Mais si ta mère aime bien Pierre ou Jean, appelle le Pierre (c'est pas démodé, en a plein). Enfin, fais comme tu veux. Moi mes parents ont choisis un nom de fleur. J'ai eu du mal à porter ce prénom mais maintenant ça va. Je te souhaite bon courage pour lui trouver un prénom.

Tom, Simon, Camille, Claire, David, Thomas, Mathilde, Jérémy, Léane, Benoît, Aurélie, Nicolas, Manon, Maxime, Chloé, Almany, Sheerydène, Sébastien et Sophie sont à l'école.
Khaled, Wouassila, Ben, Jeanne, Erwann, Mélanie, Chérif, Amandine, Lucas, Margot, Léo, Delphine, François, Caroline, Sam, Sandy, Bastien et Léïla encore à la maison
vendredi 22 février 2008 12:56:40
Pierre oui je sais que c'est pas du tout démodé mais pour un franco-marocain...:-/ et puis perso j'aime les prénoms qui sorte de l'ordinaire.
Je crois qu'on va rester sur ilyess smileys with beer
vendredi 22 février 2008 13:31:46
Mon mari s'appelle Michélis: en fait ces parents ont combiné leurs prénoms
michel
élise
->
michélis

Le pauve a beaucoup de mal à le porter, cela se dit mikéli et beaucoup estropie son prénom. En plus son nom de famille est David, cela ne simplifie pas les choses puisque les gens auraient tendance à coire que David est son prénom et Michélis son nom....

il faut donc beaucoup réfléchir avant de donner un prénom. Pour notre futur bébé avant on pensait à Simcha pour un garçon mais cela se dit simra et les gens vont le dire n'importe comment, alors faudra trouver autre chose. Pour une fille on sait déjà ce sera Hadassa. Reste maintenant à savoir si j'attends une fille ou un garçon car je ne suis qu'à tois mois de grossesse. :D

vendredi 22 février 2008 14:01:28
J'ai l'impression qu'il y a certaines personnes qui ne lisent pas le post...ça ne sert à rien de balancer une rafale de prénoms, louloute-baby demandait un conseil et maintenant qu'elle a fait son choix ça ne sert à rien de lui donnerd'autres prénoms !!
En tous cas, je suis sur que ton fils portera très bien son prénom ! Félicitations
vendredi 22 février 2008 15:23:43
salut louloute-baby

juste pour te dire que j'adore ilyess comme prénom.....j'ai accouché de ma fille en septembre 2006 et ma voisine de chambre venait d'avoir un petit garçon 2 jours avant qu'elle à prénomé comme ça....adorable:-)
J'espère que pour ta grossesse tout se passe bien quand même et comme je suis nouvelle, je ne connait pas ta DPA désolée......c'est pour quand ?En tout cas prend bien soin de vous en attendantsmileys with beer

vendredi 22 février 2008 18:44:38
merci tt le monde!
miisslOove67 c'est vrai que je demandé juste un conseil..
Mais vos idées seront le bien venu pour le prochain bébé!:-)
Pour cyl38 l'accouchement est prévu pour tt debut Mai.
Mais pti bonhomme veut déjà connaitre la vie... il y a de grand risque qu'il naisse avant terme. c'est pour sa, repos obliger! et si il y a complication c'est direction clinique!:(

Je vous tiens au courant pour la suite!(a)
dimanche 24 février 2008 22:38:11
Courage Louloute!!!
En tout cas, Ilyess, c'est MAGNIFIQUE... Je trouve...
Courage pour ton allitement!!!!
Pleins de bisous
lundi 25 février 2008 22:19:40
début mai...c'est cool tu t'en rapproches.....courage même si je sais que la fin parait souvent longue et encore pire en cas de "compliquation".....en tout cas si tu as des angoisses hésites pas à en discuter ....ça fait du bien des fois:-)
A très bientôt....bizzzz

mardi 26 février 2008 11:07:46
bonjour j attend une petite fille pour mai et nous avons inventer son prenon qui sera zeliya...... j ai 43 ans et maman deja de 8 enfants
prenon inventer.... zeliya
mardi 26 février 2008 11:10:51
bonjour je suis maman de 8 enfants et enceinte d une petite fille qui va arrivee en mai nous avons inventer son prenon qui sera zeliya.... j ai 43 ans
mardi 26 février 2008 15:12:00
J'ai un très jolie prénom de garçon : Sky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
79 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle