question pour les mamans

Envoyé par cocottejess17 

question pour les mamans
lundi 17 mars 2008 14:56:03
voila actuellement je suis enceinte et nous avons su très récemment que c'était un petit garçon et donc maintenant avec mon compagnon nous sommes dans le choix du prénom. ceux qui me pose problème est que l'on ma dit que désormais il est obligatoire de mettre au moins deux prénoms a son enfant alors je vous pose la question vu que vous avez eu des enfants pour la plupart récemment est il vrai que c'est une obligation de mettre deux prénoms a son enfant?si c'est le cas nous avons eu beaucoup de mal a ce mettre d'accord pour le premier donc j'imagine pour le deuxième!eye rolling smiley
Re: question pour les mamans
lundi 17 mars 2008 19:55:14
Oula
J'ai jamais entendu parler qu'il était maintenant obligé de donner deux prénoms à son enfant ... si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi !

- Partie -
mardi 18 mars 2008 22:04:17
Pour ma part je n'est jamais entendu parler de sa non plus,
J'ai eut mes jumeau il y a 1 mois, et ils ont des noms simples et un seul nom chaque, Alexei et Link.
Mes 3 autres enfants non pas deux noms non plus, soit Jamie, Léandre et Sidney, alors bonne chance pour le nom et pour le futur bébé grinning smiley

Maman de 5 magnifiques petits garçons,
Jamie a 7 ans -> né le 9 juin 2001
Léandre a 5 ans -> né le 30 septembre 2003
Sidney a 4 ans -> né le 1 mai 2004
Alexei et Link jours -> 3 mois et 1 semaine né le 22 janvier 2008
Willyame et Silver vont naitrent le 4 janvier 2009
mercredi 19 mars 2008 09:04:59
merci de vos réponses. je m'en douter qu'il n'était pas nécessaire de faire porter a son enfant deux prénoms et tant mieux je n'ai plus a me casser la têtesmiling smiley
samedi 5 avril 2008 04:18:29
2 prénoms? Je sais que, je remonte le post, mais ça m'intriguait.
Tu es de où? Canada, France ?

Je n'ai jamais entendu parler de cela. Oui, on peut donner un deuxième prénom à notre petit bout, mais d'aucun cas, il y est obligatoire..Bref,au Canada, c'est comme cela...J'imagine,puisque moi, elles n'ont qu'un prénom.

Maëly-Marily 12 ans, Karlie 2 ans & BB3 2 Mois & Demi Déjà Dans Mon Bedon !
La Ptite Famille T'attends Avec Impatience Mon Garçon! <3
mardi 8 avril 2008 13:50:54
Si tu n'as pas d'idées pour un second prénom ,tu peux faire comme nos ancêtres ( je suis française ) : donner en deuxièmes et troisièmes prénoms ceux des grand-parents ou arrière-grand-parents !
En plus tu leur fera plaisir ! ( aux grand-parents ,pas forcément à ton enfantgrinning smiley )
samedi 19 avril 2008 23:14:16
Bonjour à tous !
Je m'apelle Marine, et j'aimerai bien savoire ce que vous pensé des prénoms :

Pour les filles :
- Lena
-Lillie

Pour les garçons:
-Lucas
-Justin ( à l'américaine)

Mercii d'avance !!

Bébévallée - La vallée des bébés.
vendredi 25 avril 2008 01:47:21
coucou!

Ma fille est née il y a 4 mois et demi et ce n'était pas obligatoire de mettre un 2eme prenom ! donc je ne pense pas que c'est obligatoire quelqu'un t'as mis en erreurs!
vendredi 30 mai 2008 20:00:02
moi mon fils a 1mois (né le 19 avril) et il a un seul prénom Célian j ai jamais entendu cette loi
samedi 7 juin 2008 20:59:30
quoi ??? comment ??? hein ???
deux prénoms pour un bébé !!!
aller je sais que c'est totalement faux, bref, pour l'instant moi je n'est qu'une petite fille et son prénom c'est Lise ( c'est une fille et ouais ) et pour mon prochain bébé :
garçon :
-Alexandre ( je suis sur de choisir ce prénom et pas un autre !!!
fille :
-Manon
ou
-Anne-Claire
Manon : n_n j'adore ce prénom car il est super mimi
Anne-Claire : o_o totalement a 100%, j'adore ce prénom !!!
et mince alors lequelle je vais prendre ??? aller je vais faire la courte paille !!
@ +

Calin a Mimi m'a petite puce de cousine que je veux revoir !!! <3 <3 jtd trop !! n___n gros sourire !!! bisous !
lundi 9 juin 2008 21:19:19
Comme nos ancêtres ... roooh bah merci beriberi lol grinning smiley j'suis pas si vielle que ça moi, si ??! arff

Ce n'est pas une obligation, mais tu peux donner jusqu'à 2 prénoms supplémentaires. J'ai 3 prénoms, tout comme ma fille. Et si le prénom des grands-parents ne sont vraiment pas à ton goût, il y a toujours une variante ou une p'tite modification possible winking smiley
Apparement, c'est une sorte de tradition qui se perd à voir vos posts...
Dommage, c'est un peu l'origine de l'enfant et comme ça tout le monde est content du côté de la maman, comme du papa, ça fait des grands-parents inscrits dans l'histoire du petit.

Heureusement pour moi BB2 est un ptit gars. L'aînée ayant déjà pris les prénoms de ses grands-mères, si j'attendais de nouveau une fille, j'aurais dû prendre le prénom des arrières grands-mères... hum hum eye rolling smiley

http://b5.lilypie.com/MKKJp1/.png
http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-14165.png
dimanche 6 juillet 2008 01:54:16
Je n'ai jamais entendu parler de cela!confused smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Le jeu

Autour de bébé

Communauté

À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2008 - Tous droits réservés

Avec Bébé Vallée découvrez l'univers du bébé : sa santé, son éveil, les conseils en alimentation, son sommeil, les précautions à prendre pour lui et la mère.
Forum conception grossesse bébé forum maman discussion bébé