Délire de parent ?

Envoyé par Collynne 

Délire de parent ?
samedi 26 avril 2008 19:53:52
Persez vous qu'il soit correcte de choisir un prénom "Très Original ?" pour un enfant ?
Aujourd'hui tous les prénoms sont accepter pars l'état civile ou presque.
Mais je pense sincèrement, qu'il n'es pas très résonnable de choisir un prénom éxésivement original pour un enfant.
Sans rire, il serait peut être temps de distinguer les prénoms
"Que les parents...adoreeeeeeee" et qui frise le ridicul...
D'un prénom "Convenable" pour un bébé, un enfant, un adulte.
J'aime beaucoup les prénoms non-courant, mais je pense que entre Originalité et Ridicul la marge est beaucoup trop souvent franchit.

Voici celon mes propres opinions.
Paul-Yanne.
Renée-galianne ( Oui ça existe.. )
Montaigne. C'étais un fabuleux écrivaint...Mais quand même.
Violainne. Rien que dans son prénom ont trouve Viol et Haine -_-

Votre avie, votre opinion ?
Quel est pour vous le "stade" a ne pas franchir dans le choix d'un prénom.

Bis.Collynne

Collynne sur sa montagne.
Re: Délire de parent ?
dimanche 27 avril 2008 16:53:25
Bonjour!

C'est vrai que parfois il y a des choix qui sont à la limite du raisonnable. J'ai vu dans un de mes boulots des listes de prénoms tous plus space les uns que les autres... J'en ai entendu d'autres sur des forum aussi... Un petit florilège:
Berthe-kénia, Beverly Kaëlle, Clitorine (si, si, ça existe... ), et toutes les orthographes possibles et imaginables de maëllyss maélis maellisse etc etc, j'ai connu aussi des petits jumeaux dont les prénoms étaient aussi très euh... space on va dire: starsky & Hutsh (y en a qui osent, oui...), Côme et Pacôme, bref, il y en a! Je pense sincèrement que le pire, c'est Clitorine quand même. 'Hé, Clito! Viens!' Wow... Toute sa vie elle va se faire charier la pauvre enfant...
De toutes façons, il faut vraiment que l'on imagine un adulte avec le prénom de son bébé. Il y a des prénoms chou sur des enfants, mais une fois adulte... ça fait drôle!
Bon courage aux parents en tout cas... Faire original sans tomber dans le ridicule, pour certains, c'est pas simple!
Violaine c'est adorable je trouve ^^ C'est un peu comme si tu disais que Salomé c'est pas top à cause du diminutif qu'on pourrait lui donner ^^
Allez, bon dimanche ;)
Amélie.

mercredi 30 avril 2008 12:03:46
salut

faut pa abusé c sur mais y'en a quand meme qui se renden pas compte il y a une famille qui a eu un procé car ils avaient appelé leur fille mégane jusque la ça va sauf que leur nom de famille c'etait renault alors ça craint vraiment mais je crois que faut éviter ce genre de chose. il faut penser a ses enfants. Avec mon fiancée on adore les prénoms très originaux mais on a choisi des prenoms bateau pour que nos enfants souffre le moins possible

Thomas et Ambre

meme si défois lé prenom d'origine asiatique nous plait (satsuki) on evite car en france c'est pas facile a porté

Vivement bb en vrai
vendredi 2 mai 2008 17:57:20
C'est vrai que parfois les parents choisissent des prénoms bizarres.
Mais il y a aussi de prénoms peu courant qui sont beaux ( moi je m'appelle Coline, mais au départ bcp m'appellait Montagne -_-" )
J'aime bien mon prénom et ce n'est pas très courant.
Par contre appelé sa fille Kismee ( Eh oui ca existe excusez moi mais c'est ridicule =D ).

Donc je pense que les prénoms originaux sont bien mais il faut penser à prendre des prénoms qui ne risques pas de recevoir des moqueries des autres.
samedi 3 mai 2008 22:09:29
Il y a quelques années, la mère d'une copine, sage femme, avait accouché des jumeaux prénommés ... Babord et Tribord, je vous jure ...

Comme une qui a appelé son gamin Périphérique ...

Et le couturier qui a Casserole et Clafoutis ..
dimanche 4 mai 2008 00:26:15
Boarf.

Non mais yen a qui ont de drôles d'idées. :?

Je l'aiime mon homme. <3
Depuis le 25 décembre 2007 jusqu'a la fin.
lundi 5 mai 2008 19:12:04
Je pense qu'avant de donner un prénom "mignon", les parents devraient penser que leur mignon petit chérubin aura un jour 30 ans et qu'il cherchera du travail.

Bébévallée - La vallée des bébés
mardi 6 mai 2008 14:38:33
Mathys-Nathan, c'est mon p'tit gars!
Son prénom a été décider sur un ''coup d't'te''!
Mathys le prénom que le papa pref et Nathan c'est l'mien!
et ben vla!
c un délire, mais on assume
quese vous en dites??
mercredi 7 mai 2008 19:13:30
Moi j'aime beaucoup les prénom orientaux et vous???Sinon j'aime bien Lola et Mathéo
mercredi 7 mai 2008 22:42:13
Je suis d'accord il faut des prenoms mignon mais pas ridicule.
Pres de chez moi une femme a appéle sont enfant Franklin et une autre femme Némo franchement vous imaginez ces pauvre enfants a l'école, au lycée... je leur souhaitent bon courage.
samedi 10 mai 2008 09:06:30
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Un prénom original, oui. Un prénom qui ferait du tort à l'enfant, NON!
Les anglais appellent le prénom "given name", un peu comme un cadeau... Alors appeller sa fille Clitorine ou son fils Nemo... C'est vraiment pas un cadeau... Babord et Tribord... C'est le comble du ridicule...
Y a tellement de beaux prénoms et originaux...
On peut rechercher un peu des prénoms un peu anciens comme Faustin ^^
C'est un prénom magnifique, ça Faustin ^^ Et je trouve que c'est original.
C'est à la fois connu, mais pas très porté, d'où l'originalité.
Sinon, comme prénom bizarre. J'ai connu un anglais qui s'appellait Sky, son frère s'appellait Sun, et leur soeur, Etoile...
Je sais pas ce qu'avait fumé leurs parents...
Bon, le mec a 20 ans, le portait plutôt bien son prénom ^^
Je verrai pas Sky, s'appellait John, sincérement. C'est plutôt joli Sky...
Mais bon, c vrai que ça fait toujours bizarre, la première fois qu'on l'entend lol lol lol
samedi 10 mai 2008 15:45:56
Moi je connais un petit Nemo adoraaaaable Salwa ;)

samedi 10 mai 2008 16:01:47
Bah, j'ai pas dit qu'ils ne peuvent pas être adorable... :D L'un n'empêche pas l'autre... Je trouve ça un peu loufoque, quoi...
Mais bon, j'ai connu un Zebulon... :s
ça le fait moyen...
mercredi 28 mai 2008 16:59:32
Je suis tout à fait d'accord !

Des prénoms originaux, okay mais complètement ridicules, ça non ! Trop de parents n'imaginent pas les conséquences à long temps, comme les moqueries, l'effet que ça fait, un prénom trop bizarre sur Un Cv (Ben oui, s'appeller Clitorine, sur un CV, ça fait ... bizarre, et pas trop classe, et certains patrons pourraient avoir du mal à embaucher la personne quand elle aura vingt-cinq ans et quelques, même si la fille est super intelligente), les moqueries pleuvent et ça fait bizarre à quarante ans: Ah ouais, j'ai 38 ans, je m'appelle Tribord, excusez-moi mais la honte quoi ! Alors réfléchissez bien, hein, parce qu'un prénom vraiment incroyable, ça peut être difficile ... Bizarrement, Sky, je trouve pas ça ridicule, parce que chais pas, c'est pas comme Clitorine, ça peut être joli, après ça dépent mais c'est vrai que Sun et tout, ça peut paraître super mignon et tout ce que vous voulez, mais moi, j'oserais vraiment pas, parce que j'aurai peur qu'on se moque de l'enfant après ... Les prénoms inventés, ça va encore, du moment que ça a pas une consonnance douteuse ou ridicule ... parce qu'il va y avoir de plus en plus d'enfants et adultes aux prénoms très originaux.

Une fois, j'ai entendu dans la rue: " Calypso !! " Chais pas, je trouve ça ridicule, après comme on dit CHACUN SES GOUTS, je porte pas de jugement sur les parents, mais réfléchissez bien ...

When you can live forever, what do you live for ... ?

I (L) Edward Cullen

Love Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation [L'

Love Twilight, New moon, Eclipse, Breaking Dawn.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 17:00 par x-Rainb0w.
vendredi 30 mai 2008 11:22:27
Calypso perso je trouve ça mignon ... comme Céleste, un peu le meme style, même si peu répendu ...
mardi 3 juin 2008 11:05:06
Il y a aussi des prenoms qui existe vraiment mais qui sont un peu ... "ariéré" j'ai une amie qui s'appelle Gueniévre, elle a beaucoup de mal a le porté! il y a aussi Radegonde ou encore je connais un petit Maurice...
vendredi 6 juin 2008 21:45:36
Déjà choisir un prénom, c'est quelquechose de trés important, certains ont tendance à prendre ça à la légère et dire "tiens je l'ai appelé comme ça parce que dans ma série préférée y en à un et j'adooore" (phrase que j'ai entendu personnellement mouaif) Il n'y a qu'à se ballader sur le forum pour en voir des vertes et des pas mûres dans le genre prénoms bizarresblu?

Nemo, Merlin... c'est sûr c'est une question de goût mais les ptits bébés que nous mettons au monde finissent par grandir et devenir des adultes, comme dit HuckleberryFinn, pitié pensez à leur avenir. Entre les nouveaux prénoms inventés et ceux à la mode que l'on entend à chaque coin de rue, des fois on se demande si les parents sont sobres quand ils choississent. Imaginez les pauvres gosses chercher du boulot : "Bonjour, je m'appelle John-Dylan Dupont" Erkk on est en france, faut rester cohérent, certes dans Dallas ou les Feux de l'Amour les noms sonnent super bien mais faut pas abuser.

Perso, je suis plutôt prénom, ancien, voire trés, trés ancien et surtout trés rare. Au moins la petite Guenièvre devait être seule dans sa classe à porter ce prénom, pas comme maintenant où il y a au moins 10 Théo ou 10 Lou-Ann par classe.
Etre 5 dans la même classe à porter le même prénom, j'ai connu et c'est pour ça que j'ai cherché pour mes enfants en fonction de la popularité au plus bastongue sticking out smiley Et puis un prénom hors du commun, qui à une histoire et une signification et surtout recherché par les parents c'est une force pour un enfant. Dire au monde que ses parents se sont creusés la tête pour lui trouver le meilleur prénom, celui qui d'aprés eux lui correspondra le mieux et fera de lui un être original et unique; C'est quand même mieux que de dire "bah je m'appelle x ou y parce que c'était à la mode à l'époque" (td)
samedi 7 juin 2008 20:13:19
j'avoue que des parents délire grave pour choisir le prénom de leur enfant !!! car il ne se doute pas vraiment que plus tards, l'enfant aura du mal a le porter et puis, une grande ami que j'aime très fort s'appelle Ange ! on lui dit souvent que c'est un jolie prénom mais elle ne nous écoute jamais car, je crois qu'elle a honte !! dsl pour toi mon petit Ange, mais des fois, j'aimerais aller voir tes parents et leur crier dessus :
''vous avez pas honte non mais !!!!!'' car, te voir, le visage tout triste dès la rentrée ou les professeurs veulent connaître leur nouveaux élèves, ils font l'appelle et tac, ton tour arrive et ... après je n'en sais trop rien, dsl encore, peut-être de la rigolade par tes nouveau caramades (si oui, dis le moi, et j'irais les faire balader non mais !!!) ou alors les yeux étonner ou (j'espère sa) rien du tout ...

bref, a tous ceux qui ont du mal avec leur prénom :
ce n'est pas votre faute (je n'accuse pas les parents) mais il faut être courageux a pouvoir le tenir jusqu'a un grand avenir et ne pas se dire des bêtises dans sa tête que ton prénom est nul, pourris ... ect

mais les parents doivent a tous prit se soucier de l'avenir de leur petit bébé, puis ados et enfin adulte !! mince alors, lorsqu'il aura un emploie, qu'il n'est pas un badge comme:
''bonjour je suis Flèche Haricot du magasin .....'' alors voila, il faut penser a cette idée toute bête !!

voila ce que je pense ''DU DELIRE DES PARENTS''

ELISE (mon vraie prénom et je l'aime bien(tu)
P.S : remerciement a ma copine Ange qi a accepter de pouvoir écrire sur le forum a propos du sujet ''DELIRE DES PARENTS'' !!
aller a plus !!!;)

Calin a Mimi m'a petite puce de cousine que je veux revoir !!! <3 <3 jtd trop !! n___n gros sourire !!! bisous !
samedi 7 juin 2008 20:25:38
bonjour à toutes ! quand ma fille était en 1ère année de maternelle, il y avait un petit garçon qui se prénommait Attila !! je ne sais vraiment pas à quoi les parents ont bien pu peser mais c'est abusé, pauvre gosse !bofbof

lundi 9 juin 2008 15:32:07
Attila ???
non mais, on l'on vu ou ce prénom ??

Calin a Mimi m'a petite puce de cousine que je veux revoir !!! <3 <3 jtd trop !! n___n gros sourire !!! bisous !
lundi 9 juin 2008 16:16:25
Bonjour,

Je porte moi même un prénom qui est asez rare (même si on le voit de plus en plus) et quand j'étais plus petite les personnes avaient du mal à le retenir, j'avis le droit à toutes sortes de variantes (adeline, adèle, amélie... mon vrai prénom est Adélie). C'était assez pesant de ne pas avoir un prénom "comme les autres". Mais maintenant je suis assez fière de ne pas avoir un prénom trop courant qui revient souvent. Je me dis que si j'ai des enfants un jour je chercherai un prénom rare mais pas trop (juste comme il faut quoi). Le prénom n'est pas "satisfait ou échangé", c'est un héritage indélébile (et pour certains injustes).

Voili voilou

samedi 21 juin 2008 03:56:56
Moi mon nom est très populaire chez moi (Jessica)

Dans ma classe lan dernier il avait une Cyna(prenoncer c-na). Que je trouve beau mais je trouve que c'est très étrange vu son nom de famille (drapeau).

Mais de la appeler son enfant Némo ou Célestin je trouve sa étrange.(td)
samedi 21 juin 2008 13:02:58
il faut voir aussi l'hortographe du prenom et la prononsiation moi meme j'ai un prenom pas courant et tout le monde me le prononce differament ou ne l'ecrit pas bien
mais tout le monde me fait o c mignon ces de quel origine :)
mon prenon ces Cyprille mais j'ai deja vu (cyrpille je crois que c'est la pire ortographe que j'ai vu)
defois meme on crois meme que c'est un prenom de garcon marf

galipette aux moins personne n'a mon prenom galipette

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/08 16:08 par neutrone.
vendredi 4 juillet 2008 11:22:28
j'ai une jeune copine qui s'appelle Méina et moi je trouve que c'est très beau prénom mais beaucoup de professeurs ont du mal a le retenir malheuresement mais heureusement avec son humour et sa bonne humeur tout les jours, elle a toujours une bonne pêche !
elle a plein d'ami, c'est déja l'essentiel non ?

samedi 5 juillet 2008 10:13:01
Ah les prénoms!!
Vu sur un forum de doctissimo, une maman avec trois enfants :
l'aîné (tenez vous bien, asseyez vous, accrochez vous à vos sièges) : Pacific-Océan blu? Aaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et toute fière, elle nous disait qu'à la maison, ils l'appellaient "Paco"... Oui, plus rapide que : "Pacifique-Océan, range ta chambre!! Pacifique-Océan, viens à table!!"
J'imagine le pauvre gamin à l'école...
Ensuite sa fille : Lilfleur. Moi je trouve ça laid, mais ça passe encore...
Son dernier : Marin... Bon, ça, ça peut aller...
Elle cherchait un prénom original pour bb4 mdr
Pov'gosses...
samedi 5 juillet 2008 23:43:40
Je me demandais, trouvez-vous ça trop abusé si une petite fille s'appelait Syrielle??

Car moi, personnellement, j'adore ce prénom, mais je ne voudrais pas que ma future fille fasse rire d'elle.
dimanche 6 juillet 2008 12:29:22
Oui je pense qu'il y a une limite à ne pas franchir. On peut trouver des prénoms originaux tout en restant "correct". Mais tout dépend du point de vue.

Je trouve Syrielle très jolie. Récemment, on m'a dit qu'une petite fille est née avec comme prénom Ciloé (ou peut-être Siloé?). J'aime bien aussi. C'est original, mais pas dérangeant (pensez donc à "Pacific-océan" ;)). J'ai également connue une petite Vanille. J'aime beaucoup.
samedi 2 août 2008 04:01:39
Oui, Vanille, J'en ai connue une aussi =) C'est mignon je trouve mais je n'aimerai pas m'appeler comme cela ( imaginez : " Eh! Vanille, tu veux du chocolat ?! Veut tu une glace, a quoi , vanille ? " =S )
Mon voisin s'appelle Temmis =S Peuchèr ..
Ambre, c'est mignon ( ma nièce =P ) , comme Jade .. =)
Moi je m'appelle Sandy et je n'assume pas.. =(
samedi 2 août 2008 12:53:38
Oui je n'avais pas pensé à ça. Mais je pense que pour tous les prénoms, on peut réfléchir comme ça. Du coup, on s'embrouille... :) J'aime bien aussi les prénoms que tu a cité, surtout Jade.
Pourquoi tu n'assumes pas ton prénom? Moi je m'appelle Cindy.
dimanche 3 août 2008 22:11:46
C'est sur que l'on peut le faire à beaucoup de prénom mais il y en a quelques uns ( dont vanille ) où cela est plus flagrant diront nous..
Sinon pour mon prénom, bah je ne sais pas trop.. je ne trouve pas le prénom joli en lui même et à l'écrit non plus.. Et le pire est à l'oral .. J'ai l'impression de me taper la honte quand on m'appelle =SS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
83 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle