Délire de parent ?

Envoyé par Collynne 

Re: Délire de parent ?
lundi 4 août 2008 19:53:30
à mon avis, certains parents vont trop loin dans les prénoms
j'ai connu des gosses qui s'appelaient gallien, wesley et marlone, vous imaginez le traumatisme pour ces pauvres enfants.
c'est sur que c'est un choix mais appeler son enfant clovis ou arthur ou titouan faut pas abuser.
mardi 5 août 2008 01:07:28
Encore arthur , sa va .. Titouan, je n'appelerai pas mon enfant comme sa mais j'ai un ami qui s'appelle comme cela et je trouve sa joli.
samedi 16 août 2008 17:12:25
Moi j'ai eut un prénom très courant, je me souvien dans ma classe au primaire on était 4 Karine. Alors, je m'étais dit que mes enfants auraient des prénoms originals mais pas ridicules, alors je les ait appelés Jesse Trevor, Kilyam Thomas, Miley Kaylee et pour le dernier Keeghann Malyk :)

Jesse Trevor, 10 ans
Kilyam Thomas à
http://ticker.7910.org/as1cnQx0ak00813MTg5ZHwzMzBqZHxLaWx5YW 0g4Cw.gif
Miley Kaylee à
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082473752.png
Teeghann Malyk est né le 20 aout 2008, a 22h37
http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082473751.png
jeudi 28 août 2008 13:14:55
je te jure des fois il y a de ces prénom...

http://img827.imageshack.us/img827/4159/orane1.gif

Ma signature n'est plus à jour! Je suis maintenant tante 7 fois tongue sticking out smiley
jeudi 28 août 2008 15:31:27
Ma prof d'anglais, elle nous (ma classe et moi) a raconte une histoire : quand elle etait prof en amerique, elle avait des eleves dont les parents etait hippies et ces filles s'appelaient...

Sunshine et Moonlight (soleil et clair de lune)

J'imagine un peu les quolibets jetes en pleine figure.... mouaif
jeudi 28 août 2008 22:53:22
Comme quoi les américains sont parfois beaucoup plus ouverts d'esprit que nous pauvres français... Si le prénom est murement choisi, qu'il a une histoire et qu'il n'est pas ridicule, en l' occurrence, moi je les trouve plutôt poétiques... Après, c'est juste personnel...
samedi 11 octobre 2008 16:32:09
Vous êtes dur parfois.

Je trouve le prénom Marlone plutot joli moi.

Mais c'est sur qu'il y en a comme babord et tribord ou c'est vraiment ridicule...
samedi 11 octobre 2008 16:54:47
Salut !
Moi aussi je trouve que défois il y a des prénoms asser bizzare ..
À mon ancienne école, il y avait une petite fille qui s'appelait Cassylopée , je n'avais jamais entendu sa ! Je connais aussi une fille qui s'appelle Silöé . Cassylopée et Silöé , moi je ne savais pas du tout que sa existait ! Cassylopée je trouve sa mignon quand même, mais, il y a tellement de prénoms ridicules je trouve !
Avant d'appeler leurs enfants avec des prénoms étranges , les parents devraient imaginer que leurs enfants se fera moquer d'eux ! Jtrouve sa vraiment nulle pour les enfants , ils ne pouvaient pas choisir leurs prénoms et c'est eux qui se font écoeurer pour sa . Jtrouve sa vraiment injuste pour eux !
J'ai une amie qui s'appelle Andréa-Lisa ..
Moi aussi jtrouve sa étrange comme prénom mais bon.. C'étais le choix de ses parents ! :S
dimanche 12 octobre 2008 15:21:58
C'est vrai que trouver des prénoms pour ses enfants doit etre dur et ils y en a qui vont vraiment chercher loin :D
Pacific-océan, là je sais pas comment il va faire... j'espere que son deuxieme prénom est un peu mieux qu'il puisse changer plus tard. ah moins que son deuxieme prénom soit "atlantic".lol

Dans les prénoms bizarres j'ai connu Une Cerise, c'est original et ça lui allait plutot bien ! =)
Sinon il y a aussi Bénito, Cunégonde et une Aude... (Aude ça va encore mais son nom c'est Javelle... ) ou encore Bérénice.
Mais je trouve que certains prénoms que l'on peut maintenant dire "communs" ne sont pas mieux. appeler ses 3 filles Léa Louna et Lola, perso d'accord c'est pas vilain sur des petites filles toutes mimis, mais sur 3 mamies...

Seiko06 j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants je trouve ça original meme plutot joli ^^ j'ai eu un coup de foudre sur "teeghann Malyk" =)

Je crois que sur le forum qqn avait parlé d'une mere qui avait appelé sa fille "fete nationale" parce que c'est ce qu'il y avait écrit sur la calendrier le jour de sa naissance...

Je ne sais pas ce qu'imaginent les parents quand ils donnent un prénom à leur enfant, je n'en suis pas encore arrivée là , mais certains ne doivent pas se rendre bien compte de ce qui attend l'enfant o_o

Moi mon prénom c'est Héloïse et mon deuxieme prénom c'est Tahani, vous en pensez quoi ? J'trouve ça pas courant et pas moche xD

A la maison :
Anatole (19/10/18)
Basile (19/11/18)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 15:39 par PtiteRim.
dimanche 12 octobre 2008 15:42:11
quand j'étais en fac de droit on étudiait l'état civil donc les prenoms avant ce n'était que les prénoms des calendriers maintenant ils sont ouverts à tout
ma prof nous avait justement donné l'exemple de parents amateurs de voile qui avaient nommés leurs jumeaux babord et tribord quel honte pauvres enfants !!!
c'était passé devant le juge il me semble que ça avait été accepté mais je me rappelle plus trop tot c'était il y a longtemps
tout ça pour dire qu'il faut faire attention, les parents se font plaisir mais il faut penser aux enfants plus tard surtout qu'à une certaine période les enfants sont durs entre eux

Moi 29 ans Lui 31 ans
Ensemble depuis 4 ans et demi

* Tony est né le 23 juin 2009, un mignon petit coquin, c'est un amour un bébé très gentil

* en route pour bébé 2 : C1 commence le 27/07/2010
Test pipi fait le 25/08/2010 et un tout petit trait super hyper mega fin
PDS le 26/08/2010 +++++ 39 ui
Léa née le 16 avril 2011 par cesa sous AG cause HRP décédée le 29 avril 2011. Ma fille je t'aime tu me manques. Ma peine est immense

* en essai pour bb3 (bb espoir) depuis début septembre : c1 : 32 c3 : ++++ le 25/11/11 et pds a 155 le 28/11.
C' est un garçon prévu pour le 14 aout 2012 !
lundi 13 octobre 2008 02:54:28
Moi, j'ai déjà entendu le prénom " Spatule ".
C'est ridicule je trouve ! Pauvre enfant !
Sa fait penser a un ustencile (selon moi)..
En tout cas..
Je trouve que vous avez raison !

Certains parents se font plaisirs en prénommant leurs enfants ainsi, mais, ils ne pensent pas aux enfants !
lundi 13 octobre 2008 11:07:44
C'est cler qu'il faut vachement réflechir. Moi je m'appelle Nadege, étant gamine sa dérivait tout le temps sur manege, neige, des trucs debile, quoi. Nous avons fait le choix d 'appeler notre fille Sharlyne. Avec le S pour qu'elle est les initiale de son papa, et le y parce qu on aime bien, mai aussi parce que au depart on voulais un prenom japonnais, on a pas trouver et on a decouvert que le lyne etait a consonnance japonnaise. On a longuement reflechit, en s'imaginant que se les autre enfants pourrais lui dire comme remarque. Mais mon avis est aussi que certains enfants sont tellement mechant entre eux que meme le prenoms le plus <banal> fini toujours par etre deriver entre moquerie. Alors c'est sur que de la a appler sa fille fleur, ou cerise, comme j en ai deja vu, fau pas pousser non plus. Mais bon!!! apres chauqe parents est libre je sais bien , mais sa n empeche rien....

Bisous et sympa ce post ;)
mardi 21 octobre 2008 10:24:41
:Xet bien moi, je trouve que choisir le prenom de son enfant par rapport a la mode c'est bacler.
Il faut fouiller, assayer d'etre original.
mon pere a un prenom relativement peu courant (gery) et j'en suis tres fiere, dommage que melissa le soit moins.
par contre, les problemes d'administration ont lieux à cause des secretaires quand on leur epelle le prenom et qu'elle persistent: :niarkniark
Quel est votre prenom?
Gery: G-E-R-Y
Jerry d'accord
Non, GERY
et ca pendant 10 min, ca saoul et le coup du mais non monsieur c'est vous qui savez pas ecrire votre prénom:D il etait content mon papa tiens
mardi 21 octobre 2008 10:28:49
Dans les prénoms bizarres j'ai connu Une Cerise, c'est original et ça lui allait plutot bien ! =)

il y avait une Cerise a la maternité quand ma mere a accouché de moi et un Pinprenelle, finalement, j'ai eu de la chanceyoupi

Moi mon prénom c'est Héloïse et mon deuxieme prénom c'est Tahani, vous en pensez quoi ? J'trouve ça pas courant et pas moche xD[/quote]

perso je prefere Tahani a Heloise. celà dit heloise j'aime moins
mardi 21 octobre 2008 14:17:51
Sauf que la gamine en question, elle s'appelle pas héloïse... Mais Mélodie spinning smiley sticking its tongue out

mardi 21 octobre 2008 15:37:37
Boarf, t'en fais pas lelene ^^
Encore une qui croit gruger... Mais c'est pas gagné avec moi :D

samedi 25 octobre 2008 10:39:17
supergabycadum => je crois que y a comme un malentendu là... Si tu crois que je suis MELIMELO tu peux le croire mais je te jure que je ne sais pas du tout qui c'est. Moi aussi ça m'a surpri quand j'ai vu la phrase que j'avais écrite plus haut reprise par melimelo, mais je pense qu'elle a tout simplement voulu citer mon texte et en dessous de chaque citation elle a mis des commentaires. cela dit tu peux continuer à croire ce que tu veux après tout je ne suis qu'une gamine de 15 ans à peine ;)

Donc je m'apelle bien héloïse et mon deuxieme prénom est toujours tahanimoody smiley

A la maison :
Anatole (19/10/18)
Basile (19/11/18)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/08 10:54 par PtiteRim.
samedi 25 octobre 2008 12:14:29
Pas de soucis, Rim, j'ai compris, je le reconnais ;)

samedi 25 octobre 2008 12:20:08
merci =)
par contre un truc qui n'a rien a voir avec ça, La photo de Nicolas de ton avatar, me dit quelquechose il serait pas déjà passé à la télé ?

A la maison :
Anatole (19/10/18)
Basile (19/11/18)
samedi 25 octobre 2008 12:21:30
Si si ^^
gêné
Sur la 6... ;)

samedi 25 octobre 2008 14:54:36
mais oui ! =D nouvelle star ? avec un petit instrument bizarre ? xD

A la maison :
Anatole (19/10/18)
Basile (19/11/18)
samedi 25 octobre 2008 16:39:42
Yes, c'est bien lui ;)
Kazooman quoi lol
Mais pour moi, c'est juste Nicolas, l'homme le plus fabuleux de la terre ^^

samedi 25 octobre 2008 20:10:09
Ouai :p
LE Kazooman, c'est le mien, à moi ^^
J'avoue que moi, ce qui m'a le plus impressionnée, avant même de le connaître... C'est son mur de CD (qui est fatalement chez nous ^^) qui fait 2.50m de haut sur 3m de large... Une collection de Cure des plus impressionnantes... Mais en fait, en le rencontrant, j'ai rencontré surtout l'homme le plus génial que j'ai jamais vu... Même si tout le monde pense à Kazooman quand il le voit ^^ Et oublie parfois qu'il est Nicolas :p
J'ai encore de superbes CD 2 titres à la maison winner

vendredi 7 novembre 2008 13:49:26
Je m'appelle Floriane. C'est un prénom que les gens connaissent en général mais qui est plutôt peu porté. J'aime beaucoup mon prénom mais quand on est petit on préfère en général s'appeler "Emilie" ou "Nicolas", plutôt passe partout. Je trouve qu'en vieillissant on s'accepte mieux, nous et notre prénom, vous n'êtes pas d'accord ?

La difficulté c'est aussi d'accorder le prénom avec le nom ! Certains prénoms doivent être écarter d'office malgré qu'ils soient très appréciés par les parents. Et il faut aussi penser qu'une fille perdra surement son nom plus tard, peut être son Prénom ne sera plus accordé avec son Nom !

Je pense qu'il faut choisir un Prénom "convenable" et qui ait une véritable signification pour les parents, après, peut importe. Un prénom ne peut pas être parfait aux yeux de tous ! Je pense qu'il faut relativiser, le prénom PARFAIT n'existe pas. c'est une fille!
vendredi 7 novembre 2008 16:57:36
Trouvé sur un forum

"Les prénoms existants :
En France, le prénom Chanel est donné chaque année à une centaine de bébés. Que dire de la naissance en Belgique d'un petit Rolex et d'une Prada ? Aux Etats-Unis, bienvenue aux Timberland, Porsche et autres Canon, Bentley ou Jaguar pour les garçons. Côté filles, les Nivéa, L'Oréal, Fanta, Pepsi ou Ikea ont également fait leur apparition. Le must ? Le prénom Armani, donné autant aux garçons qu'aux filles.
Attention à ne pas confondre avec les marques inspirées de prénoms comme Sephora et Zara (origine hébraïque), Mégane ou Mercedes."

Pour ceux qui ont suivit un peu le secret story, le fils du jeune papa s'appelle Dior.marf

C'est de la folie!!!blu?

http://belforum.net/img/10/1356aa2b90841a544e59c92ef7f2ec1f.gif
vendredi 7 novembre 2008 17:02:52
Pepsi et Fanta, je confirme... deux frère et soeur du Nord! o_O

vendredi 7 novembre 2008 17:09:15
C'est malheureux...
Il y a tellement de beaux prénoms, pourquoi appeller son enfant Pepsi ou autre franchement?!

vendredi 7 novembre 2008 22:08:25
J'y reviens pas !!!!
Franchement j'ai jamais imaginé que des parents puissent appeler leurs enfants avec des noms pareils.
Comme les jumeaux Babord et Tribord !!!! c'est le must !!!
ou pacifique-ocean !!!!
ca aurait pu être des noms pour des personnages de séries! mais quand même pas dans la vraie vie !!!!

Les prénoms les plus originaux que j'ai entendu sont Myrtille (ça passe) et Marie-Clafouti (la consonnance est jolie, mais ce prénom doit être sujet à plus d'une moquerie)

Lorsqu'on veut choisir un prénom "original" ou qui sort de l'ordinaire, je pense que les futurs parents devraient s'imaginer qu'eux-mêmes portent ce prénom et essayent de se mettre dans les situations courantes de la vie où ton prénom peut être une source de moquerie, par exemple à l'école (les enfants ne se font pas de cadeau entre eux), au boulot, si dans sa vie future, l'enfant choisi une carrière publique...

L'association avec le nom de famille doit aussi être testé, (lol pour Aude Javelle), de plus en plus les parents choisissent d'associer leurs noms de famille pour leurs futurs enfants à naître, dans ce cas, je pense qu'il faudrait éviter d'en plus leur rajouter un double prénom !

Quelqu'un parlait également de rendre un prénom un peu plus personnel, en changeant l'orthographe du prénom (Sharlyne par exemple à la place de Charline). Honnêtement, c'est un choix original que j'approuve, la consonnance est identique, mais l'orthographe fait l'originalité du prénom.
Mon prénom c'est Laetitia (j'adore pas, mais bref, passons). C'est un prénom courant, mais pourtant il y a beaucoup de monde qui ne l'écrive pas correctement, c'est un peu frustrant... Le voir écrire Laititia ou Laeticia ou Leticia etc ... c'est relou (!) ou devoir l'épeler à chaque fois, c'est pas si rigolo.
lundi 10 novembre 2008 22:51:17
J'ai une collègue qui a eu dans sa classe le summum du prénom à se péter de rire : Tarzan-Dieu !!! Elle pouvait même pas prononcer son prénom quand elle faisait l'appel.

IZUMI / ELLA

naissance 3 kg 140 et 49 cm / 3 kg060 et 50cm
1 mois 4 kg 210 et 55 cm / 4 kg 200 et 56cm
2 mois 5 kg 520 et 59 cm / 5kg 500 et 60cm
3 mois 6 kg 570 et 63 cm
4 mois 6 kg 950 et 65 cm
5 mois 7 kg 350 et 67 cm
6 mois 7 kg 500 et 69 cm
7 mois 7 kg 650 et 71 cm
9 mois 8 kg 700 et 73,5 cm
1 an 9 kg 400 et 77 cm
2 ans 12kg500 et 87 cm
3 ans 14 kg 600 et 95 cm

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_13050538222.png

Un petit bébé surprise m'a choisi pour maman...

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-146857.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12110933823.png

Je suis la marraine de Zerda et de petite Betül !
Et Zerda est notre marraine.
lundi 10 novembre 2008 23:17:55
Oh mon Dieu (c'est le cas de le dire:D)!!! Pauvre enfant!!!blu?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
88 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle