Délire de parent ?

Envoyé par Collynne 

Re: Délire de parent ?
lundi 10 novembre 2008 23:23:58
Citation:
sumirechan
J'ai une collègue qui a eu dans sa classe le summum du prénom à se péter de rire : Tarzan-Dieu !!! Elle pouvait même pas prononcer son prénom quand elle faisait l'appel.

Naaaaaaaaaaaaaan blu?

lundi 10 novembre 2008 23:50:32
Salut ! :)
Oui jsuis d'accord avec vous, y a certains parents y osent donner des noms assez étrange à leur enfants :O
Pepsi & Fanta,c'est étrange, mais Tarzan-Dieu !! :O:O
Pauvre elle ! :S
Moi j'connais pas beaucoup de gens qui ont des prénoms étranges,mais une fille à mon école s'appelle Annette, et c'est la seule, elle se fait écoeurer à cause de sa, pourtant, ce n'est pas le prénom le plus étrange ! :S
Ya une fille aussi à mon école qui s'appelle Andréa-Lisa ! :O
Et une autre Silöé ! :O
Vraiment je trouve que certains parents ose un peu trop ..
J'ai déjà entendu qu'une mère avait prénommé son garçon Spatule ..!
Je ne sais pas si ses prénoms sont plus présents dans un autre pays, mais, moi j'avais jamais entendu sa.

Par contre, certains prénoms "étranges" sont quand même mignon, par exemple : Vanille ou Cerise, c'est bizzare, mais sa donne bien ! :)
Ben enfin selon moi ! :)

Bye bye ! :)
Bisoux xxxx
Caroline :)

papillon http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-05-03,,,,Je%20vais%20avoir%2015%20ans,blanc,mois,09,01,5,2009-10-01,.png papillon
papillon Vive les vacances d'été !!http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-06-06,,,,L'%C3%A9cole%20sera%20termin%C3%A9e,,jours,10,ee,0,2009-06-19,.pngpapillon
par là Caroline ; 14 ans & presque 15..
par là Amoureuse de Mickaël (loove)

Québécoise et fière de l'être ^^
mardi 11 novembre 2008 21:42:23
J'ai connu des prénoms très bizarre, tel que Flatine ou Exostine comment peut on osez appeler son enfant ainsi. Malgrès que j'aime beaucoup les prénoms originaux a ce point la c'est allucinant. Moi pour bébé a venir j'envisage beaucoup de prenom originaux

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-32467.png
mercredi 12 novembre 2008 20:50:23
et bah ya des nom vraiment vraiment tres biizarre moi k'ai connu deux frere qui s'apellait cesar et celestin !

jaime bien celestin et cesar c vraiment space

que penser vous du nom sidoline ! confused smiley

[♥] I Love u
mercredi 12 novembre 2008 21:41:25
Je trouve que ça passe comparé à ikéa mdr
Par contre en stage à la crèche j'ai rencontré un petit d'un an, noir, qui s'appelait... Dieubéni! Franchement j'ai eu du mal au début, mais après, on s'habitue à tout...
vendredi 14 novembre 2008 16:37:42
alelouhiaaa (je ne sais pas coment sa s'ecris)

bofbof

[♥] I Love u
Re: :manoroseDélire de parent ?
vendredi 14 novembre 2008 17:27:03
C'est vrai qu'il y a vraiment un tas de prénoms affreux, mais certaines personnes vont un peu loin spamafote

Clovis, Emile, Titouan... sont en aucun cas ridicules, ce sont de vieux prénoms, certes, mais tout revient à la mode ^^

Une chose que je ne supporte pas, sont les prénoms orientaux et américains. Ca fait vraiment très tache en france ! J'ai un ami, Adil, d'origine maghrébine, vous l'aurez compris et une chose qu'il ne supporte pas c'est son prénom...

Aussi, pour tous les prénoms de marques, il y a Kenzo qui vient d'apparaitre.

smileys with beer A la votre xD

J'apprends la vie aux fils des jours, en essayant tous les chemins.
samedi 15 novembre 2008 07:51:52
Une amie à ma soeur s'apelle HyldeGarde...

A la maison :
Anatole (19/10/18)
Basile (19/11/18)
vendredi 28 novembre 2008 03:57:54
Je crois que d'une facon ou d'une autre les gouts ca ne se discute pas masi bon en effet certain prenoms sont plus ridicul que d'autres. l'originalité et la popularité des prénoms varient d'un pays a l'autres. Mois j'ai deja pris soin de petit philémon, ca frole le ridicul, mais il existe pire. et le nom clitorine ma bien fait marrer jai tout de suite eu envie de lappeler clitoris cest vraimetn mal reflechi...
Jade j'adore... Mes enfants se prenome Myriam et mon ti gars Thomas, le prochain on ne sait pas encore.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
vendredi 28 novembre 2008 09:12:46
Je fait un stage en creche il y a des petits qui s'apellent ( c'est bizzard au debut mais c'est mignion )
Ziyhad
Mirieme
Eleonore
Capucine&Prune ( jumelles )
Lou ( une tite fille )
Estebanne ( un garçon )
Emmy-anne
Lucile
Jolan ( un garçon )
Kanelle

Enfin bon sa fait bizzard car on ne les entends pas souvent mais il en a certain ils sont mignion (loove)( L )

Lyloux
samedi 29 novembre 2008 17:24:54
J'aime beaucoup Zyad et Myriem je trouve pas ça du tout bizarre xD par contre Kanelle, Capucine et Prune o_o

A la maison :
Anatole (19/10/18)
Basile (19/11/18)
samedi 29 novembre 2008 17:47:31
Non je ne dit pas qu'ils sont bizzard , mais ce ne sont pas courant donc bon

J'adore Ziyhad & Lou

Lyloux
dimanche 30 novembre 2008 08:27:15
Citation:
Tck-killeuse
Je fait un stage en creche il y a des petits qui s'apellent ( c'est bizzard au debut mais c'est mignion )
Ziyhad
Mirieme
Eleonore
Lou ( une tite fille )
Estebanne ( un garçon )
Emmy-anne
Lucile
Jolan ( un garçon )
Kanelle

Enfin bon sa fait bizzard car on ne les entends pas souvent mais il en a certain ils sont mignion (loove)( L )
Ziad, Mariem et Lucile, je vois pas ce qu'il y a de "bizarre"?? blu?
Je m'appelle Lucille ;)
dimanche 30 novembre 2008 11:03:59
Citation:
Tck-killeuse
Ziyhad
Mirieme
Eleonore
Lou ( une tite fille )
Estebanne ( un garçon )
Emmy-anne
Lucile
Jolan ( un garçon )
Kanelle

Je connais un jolan,une Kanelle, une Lou, une Lucile et une Eleonore.
Rien de bizarre, non plus pour Capucine et Prune (il y a bien des Cerise, des Clementine ..)
dimanche 30 novembre 2008 13:59:00
moi perso j adore capucine vanille jade sélena cerise thea loula kyéra salomé anais ou encore chloe pour des petites filles
et pour des petits hommes nathan mathis nolann rayan cody collinn ( fille ou garcon ) et encore plein d autre hop làc'est un garçon!c'est une fille!
dimanche 30 novembre 2008 16:15:38
Cest clair que certains parents vont un peu loin marf
Personnelement je connais une Calypso, cest plutôt joli je trouve et très peu courant, mon frère s'appelle Hippolyte, le père d'une amie s'appelle Gervais ( bizarre :s), ma cousine s'appelle Automne (qu'en pensez-vous?)
Je connais une petite qui s'appelle Hermine et un autre Alowis (pas sure de l'écriture :s)

Que pensez vous des prénoms que donnent les stars à leur enfants? Parfois c'est beau mais faut pas pousser x) Dans le genre prénoms originaux: Suri, Shiloh, Lourdes, Vivienne, Winter... et la liste est longue! Mais après il faut prendre en compte le pays d'origine du petit (s'il est adopté) par exemple Angelina Jolie a appelé ses enfants Maddox (qui vient du vietnam, je pense), Zahara ( d'éthiopie)...etc
Si des personnes viennent de pays étrangers, je peux comprendre qu'il veuille appeler leurs enfants avec des noms comme Safiya (jaime beaucoup, elle est d'origine algérienne), Espérance et Dieudonné (qui sont originaires d'afrique)...

lool pour Babord, tribord, Pepsi et Fanta...

Bonne idée ce post :)
vendredi 12 décembre 2008 10:44:20
Quand on voit certains prénoms... je pense que c'est vraiment un manque de respect de la part des parents de donner à leurs enfants des prénoms impossibles à porter.
Je ne comprends même pas que les jeux de mot soient acceptés par les officiers d'état civil.
Les prénoms bizzares ou marrants, c'est bien en troisième ou quatrième prénom. Ca fera rire l'enfant quand il sera grand, sans lui porter préjudice.

Nommer son enfant, c'est une preuve d'amour. C'est signifier qu'il existe. Alors c'est sûr que ça doit être réfléchi et sérieux !
jeudi 5 février 2009 20:23:56
je suis d'accord sur le fait de ne pas donner de prenom ridicule a son enfant de toute facon on peu toujours etre original sans tomber dans le ridicule
j'aimerais savoir votre avis au sujet d'un prenom que j'aime beaucoup c'est un prenom etranger que j'aimerai donner un jour un mon fils mais j'hesite encore meme si personnellement moi je ne trouve pas ca choquant

http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-vvc1jrwmztiaytzg12utznpi.jpg
jeudi 5 février 2009 20:46:45
Citation:
Utilisateur anonyme
à mon avis, certains parents vont trop loin dans les prénoms
j'ai connu des gosses qui s'appelaient gallien, wesley et marlone, vous imaginez le traumatisme pour ces pauvres enfants.
c'est sur que c'est un choix mais appeler son enfant clovis ou arthur ou titouan faut pas abuser.

mon petit frère s'appelle Galien.... il ne s'en porte pas plus mal et il est même tout fier car c'est le nom d'un grand médecin... Les prénoms qui viennent de quelque part, de n'importe quel pays, de n'importe quelle époque, je ne pense pas que ce soit ridicule... maintenant, les noms commun mis en prénom c'est pas toujours tout à fait ça :S

Une commande, deux bannières ;) :
Bopha
cocootte12

vendredi 6 février 2009 11:53:06
coucou!!
Moi les pires prenoms que j'ai entendu, ce sont des parents qui ont appelés leurs petites fille Compote et Clitoris... aoutch.... quand meme...
Il y a tellement de prenom magnifique mais bon...

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
vendredi 6 février 2009 13:25:08
Quoiiiiiiii?
Clitoris??????

Ils ont vraiment osés? Et à l'état civil, ils ont laissé faire ça???!!! blu?
vendredi 6 février 2009 13:50:58
Parait que Clitorine serait en fait un prénom donné par des ressortissants étrangers... Ou donné en belgique... Bref, ça fleure bon quand même la légende urbaine ^^
C'est toujours (sur tous les forum ^^) la voisine de... la cousine de ... qui connait quelqu'un qui...
En gros, à prendre avec des pincettes quand même :)

vendredi 6 février 2009 15:29:09
mmmmerci ok Amél'
vendredi 6 février 2009 15:58:28
Nan mais moi je confirme, c'est pas la cousine de pote de la tante de... c'est moi même qui l'ai rencontré.

Il faut dire que le prénom du frère était pas mal dans le genre aussi mais je ne me souviens plus du prénom.

Par contre, j'ai vu dans un article qui traîtait des prénoms que Babord et Tribord avaient été refusés par l'état civil.

Ouf...

http://belforum.net/img/10/1356aa2b90841a544e59c92ef7f2ec1f.gif
vendredi 6 février 2009 15:59:56
En relisant ton message... Je vis en Belgique.

Ils sont fous ces belgesmdr

vendredi 6 février 2009 16:39:57
Citation:
Ils voulaient appeler leurs enfants Vagina et Clitorine
Certains parents veulent faire dans l'original à tout prix quand il s'agit de choisir un prénom pour leur enfant. Mais toutes les idées ne sont pas forcément les plus lumineuses. La Capitale nous apprend qu'un couple de Charleroi souhaitait appeler leurs mômes... Vagina et Clitorine. Leur demande a bien entendu été refusée.

Une employée de la ville de Liège raconte, dans le même ordre d'idées, qu'un papa voulait appeler son fils... GSM! Il y a aussi eu une demande, refusée également, pour C-J, prénom porté par l'un des personnages de la série Dawson.

Si à La Louvière, des parents ont appelé leur fille Cyanure, on apprend que le prénom Anus est très courant dans les familles turques... mais clairement difficile à porter en Belgique.

vendredi 6 février 2009 16:41:21
Citation:
Vagina et Clitorine : des prénoms plutôt lourds à porter !
Les employés des services de l’Etat Civil ont parfois affaire à des prénoms bien curieux lorsqu’ils valident les actes de naissance.

Une employée de Charleroi à raconté à La Capitale qu’elle avait du expliquer à des parents qu’ils ne pourraient pas appeler leurs jumelles ... Vagina et Clitorine ! Une employée de Liège a du également refuser à un papa qu’il nomme son fils GSM.

On ne s’étonne plus de rien puisque aux Etats-Unis la tendance à appeler son enfant par un nom de marque est déjà bien ancrée : Chanel , Armani , Porsche ou encore Ikea , les enfants sont marqués sans même être sponsorisés.

Autre phénomène : certains prénoms d’origine étrangère se révèlent être une véritable tare lorsqu’ils sont prononcés en français. Chez les Turcs, par exemple, le prénom "Anus" est fort répandu. Dans ce cas, les employés expliquent au parents la difficulté de porter un tel nom en Belgique. D.V.T.

source

vendredi 6 février 2009 16:48:38
Voilà de quoi en remettre un couche sur la réputation de Charlerois mais à la fois ça ne m'étonne pas.

Y'a des parents je vous jure, heureusement que l'état civile est là pour sauver la mise à ces pauvres enfants.

Par contre j'en reviens pas que Cyanure ait été accepté! J'ose pas imaginer s'ils ont d'autres enfants (Arsenic, ...)mdr

Et encore une fois, merci la réputation des Belges.

Pour ce qui est des prénoms étrangers c'est la faute à pas d'bol!

Sympa ton article supergabycadum, il m'a bien fait rire (mieux vaut ça que d'en pleurer).

vendredi 6 février 2009 17:04:09
Bah, c'est vrai que certains prénoms acceptables dans une langue le sont moins dans un autre contexte: Faycal et Idriss, deux amis de mon frère se faisaient souvent chambrer... Alors que c'étaient juste des prénoms turcs au départ mouaif
Mais bon, mieux vaut en rire... Jaune tout du moins pour ces exemples là, par contre, pour les choix genre Cyanure, ou @ au japon (une petite fille dont le prénom est @ ) ben merci les parents quoi...

vendredi 6 février 2009 17:07:56
lors de mon stage dans le cadre de ma formation d' aide soignante , j' ai rencontrée une petite fille prenommée Cheyenne et une autre petite appelée Milka ( oui oui comme le chocolat !!)

http://ticker.7910.org/as1cnONNw1z0013MDAwODM1ZHwwMDAxNDl2fG1hIHByaW5jZXNzZSBhdmVjIG5vdXMgZGVwdWlz.gif
http://ticker.7910.org/as1csSC003D0013MDA4NDczZHwwMDA5MDBkfG1vbiBwcmluY2UgYXZlYyBub3VzIGRlcHVpcw.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
104 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle