Délire de parent ?

Envoyé par Collynne 

Re: Délire de parent ?
vendredi 6 février 2009 17:35:20
chez le doc j'ai entendu une maman qui disait "Nicolas, Pimprenelle on y va ".....
J'ai eu du mal surtout pour la gamine.

naissance: 3,440kg 49cm
1 an :10,700kg 75,5 cm
15 mois :12 kg 80 cm
21 mois : 13.5 kg 87.5 cm
2 ans : 14.4 kg 91 cm
28 mois :16 kg 93cm
32 mois :16 kg 96 cm
3 ans :18 kg 103 cm
pointure : 28 !!!! euh non 29 maintenant ....
4 ans : 20 kg 1 m 10
5 ans : 22 kg 1m15
6 ans : 27 kg 1m22
Je suis entre deux, entre:
Je ne suis rien,
Je suis tout ;
Je suis ce que je suis.

Lao Tseu
vendredi 6 février 2009 17:57:29
Citation:
ctroptop
chez le doc j'ai entendu une maman qui disait "Nicolas, Pimprenelle on y va ".....
J'ai eu du mal surtout pour la gamine.

Réminiscence au doux parfum d'enfance :D

Enfin c'est vrai... Lol quoi ^^

samedi 7 février 2009 15:04:03
Eh bah ! J'adore les prénoms originaux, mais il ne faut pas éxagèrer quand même .. Pacific-Océan, Pepsi, Fanta, Ikéa et Vagina et Clitorine .. Où va-on ? Franchement !

Sinon moi je connais une Phyliss et ma maman s'appelle Nouchine et elle a vraiment du mal à porter son prénom ..

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/14/100814093905881688.gif

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/14/101214030906692451.gif

ρєяѕσииє иє тє яємρℓα¢єяαѕ .. тυ мє мαиqυєѕ ραρα
jeudi 5 mars 2009 21:11:13
J'ai un ami qui a connu une Clafoutis et une Marmelade..
lundi 20 avril 2009 21:54:29
A mon avis, il vaut mieux un prénom classique même si tout le monde l'a (Marie, Thomas, Pierre) qu'un prénom original qui fera que l'on est connu qu'à cause de son prénom.
J'aime bien les prénoms originaux mais pas quand c'est des noms d'objets ou de boissons ....
mardi 21 avril 2009 00:17:26
En effet, parfois les parents dépasse les bornes, ils exagèrent sur le prénom et ne pensent pas souvent que c'est l'enfant qui sera prit avec ce prénom là.

Je préfère les noms classique qui se dit bien et se porte bien. J'opte pour des noms qui ne sont pas les plusen vogue des années passées, mais qui me plaisent.
j'aime les noms originaux, mais il ya toujours ben une limite, ca s'appelle la limite du raisonnable.

Comme j'ai entendu un Philémon, pas du tout commun ici et laid a mon avis..,
Mais les gout ca ne se discute pas et comme on dit, tout les gouts sont dans la nature... Mais certains poussent un peu loin et franchit la limite du ridicule...

Ma fille se nomme Myriam, mon garcon Thomas, et ma prochaine s'appellera Alycia.
Simple, plus ou moins originaux, mais beau et facile à porter.

C'est moi, 29 ans et MaMan de 4 p'tits(loove)

Myriam, née le 14 Juin 2006 à 22h57 *3.725kg *55,6 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Thomas, né le 22 Mai 2008 à 2h57 *3.265kg *55 cm de bonheur [forum.bebevallee.com]
Alycia, née le 8 Aout 2009 à 15h43 à *3,674kg *52cm de bonheur
[forum.bebevallee.com]
[b][color=#0000CC]Alexy, né le 27 Oct 2011, à 20h19, 3.374kg, 51 cm de bonheur
mercredi 13 mai 2009 22:57:36
Dans le genre Pacific Océan, lorsque j'étais en colo un jour, j'ai connu un Pacific-Papillon... No comment ....

Love, love me !
jeudi 14 mai 2009 07:08:18
Corail et Bulle c'est pas mal non plus...

A la maison :
Anatole (19/10/18)
Basile (19/11/18)
jeudi 14 mai 2009 16:03:45
J'ai vu une fois a la boulangerie une jeune maman qui tenais ses fausses jumelles par la main en disant: Corize, tu veux un pain au chocolat et toi Zzelda un croissant comme d'hab?fRANCHEMENT? IA DE SES PRENOMS!:( pauvres gosses
vendredi 22 mai 2009 21:22:30
C'est vrai que y'en a qui abusent mais on va pas retourner en arrière en acceptant que les prénoms inscrit dans le calendrier non et une fois à l'ecole t'apelle ton enfant et y'a la moitié de la classe qui se retourne, maintenant c'est vrai qu'il faut pas non plus aller trop loin...
Personellement j'aime beaucoup les prénoms originaux genre Yunalesca, Amaryllis ou Hinatea pour une une fille, ou Liko, Keoni ou Lélio pour un garçon alors peut etre que certain les trouvent ridicule ou très laid et je le comprend, et meme si pour l'instant je n'ai pas d'enfant quand j'en aurai je préfèrerai leur donner un prénom original et faire comme beaucoup de magazine ou livre le conseillent choisir plusieurs prénoms à mon enfant, c'est à dire un prénom original comme premier prénom et ajouter un deuxième prénom plus classique ou plus courant (genre Audrey, Lou, Mael ou Kilian) voire un troisième prénom qui lui sera plus ancien (genre Marie, Veronique, Paul ou Louis) comme ça si l'enfant trouve son prénom trop dur à porter une fois adolescent ou adulte il pourra toujours choisir un de ses autres prénoms comme prénom usuel...
lundi 8 juin 2009 23:00:35
En ce qui me concerne, j'ai trois enfants avec des prénoms rares : Guilhem, Wilfried et Eléonore.
Avec mon copain, on a pas voulu de prénoms très à la mode, on est nés dans les années 60 et à cette époque, on voyait toujours les mêmes prénoms : Isabelle, Catherine, Thierry... C'était extrèmement conformiste. Les choses ont changé et c'est tant mieux. Néanmoins, il reste encore quelques grincheux qui prennent par exemple un malin plaisir à prononcer des prénoms qu'ils ne connaissent exprès de travers ! Mais si vous tenez à un prénom, s'il représente vraiment quelques chose pour vous, vous surmonterez sans problème ce genre d'inconvenient et votre enfant. Mon fils qui s'appelent Wilfried est très fier de son prénom et n'a pas de problème particulier (mon fils aîné est atteint d'une sorte d'autisme et donc on ne sait pas trop ce qu'il en pense et ma fille n'a que 2 ans)
A part celà, je trouve un peu ridicule de choisir comme prénom, celui d'une star ou d'un personnage de série télé, c'est un peu ridicule. Et je n'aime pas trop les prénoms composés farfelus comme Pacific-Ocean, grotesque. Mais ce n'est que mon point de vue. Pour ma part, c'est vrai que je me suis inspiré du Moyen-Age car c'est une époque qui me fascine un peu.
lundi 8 juin 2009 23:01:09
En ce qui me concerne, j'ai trois enfants avec des prénoms rares : Guilhem, Wilfried et Eléonore.
Avec mon copain, on a pas voulu de prénoms très à la mode, on est nés dans les années 60 et à cette époque, on voyait toujours les mêmes prénoms : Isabelle, Catherine, Thierry... C'était extrèmement conformiste. Les choses ont changé et c'est tant mieux. Néanmoins, il reste encore quelques grincheux qui prennent par exemple un malin plaisir à prononcer des prénoms qu'ils ne connaissent exprès de travers ! Mais si vous tenez à un prénom, s'il représente vraiment quelques chose pour vous, vous surmonterez sans problème ce genre d'inconvenient et votre enfant. Mon fils qui s'appele Wilfried est très fier de son prénom et n'a pas de problème particulier (mon fils aîné est atteint d'une sorte d'autisme et donc on ne sait pas trop ce qu'il en pense et ma fille n'a que 2 ans)
A part celà, je trouve un peu ridicule de choisir comme prénom, celui d'une star ou d'un personnage de série télé, c'est un peu ridicule. Et je n'aime pas trop les prénoms composés farfelus comme Pacific-Ocean, grotesque. Mais ce n'est que mon point de vue. Pour ma part, c'est vrai que je me suis inspiré du Moyen-Age car c'est une époque qui me fascine un peu.
dimanche 5 juillet 2009 11:38:31
Côté prénom rare, un "péléass" (je sais pas comment ça s'écrit alors j'ai écrit comme ça se prononce x) ) Vous en pensez quoi ?

A la maison :
Anatole (19/10/18)
Basile (19/11/18)
dimanche 5 juillet 2009 18:41:00
Citation:
PtiteRim
Côté prénom rare, un "péléass" (je sais pas comment ça s'écrit alors j'ai écrit comme ça se prononce x) ) Vous en pensez quoi ?

Péléass moi personnellement j'trouve sa ridicule :/
Moi l'autre jour j'ai entendu une mère au magasin parler à sa fille, et la petite s'appellait Lee-Rose (prononcer "Li-Rose";) .. Ce n'est pas si dur à porter que sa, mais je trouve sa asser bizzare, j'ai plus souvent entendu Lily-Rose .. Quoi que, les 2 sont mignons ^^

papillon http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-05-03,,,,Je%20vais%20avoir%2015%20ans,blanc,mois,09,01,5,2009-10-01,.png papillon
papillon Vive les vacances d'été !!http://www.enceinte.com/F,scrap,2009-06-06,,,,L'%C3%A9cole%20sera%20termin%C3%A9e,,jours,10,ee,0,2009-06-19,.pngpapillon
par là Caroline ; 14 ans & presque 15..
par là Amoureuse de Mickaël (loove)

Québécoise et fière de l'être ^^
lundi 6 juillet 2009 04:21:23
Il y a une Cyna dans ma classe, que pensez-vous de son prénom? Ça se prenonce Syna.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630081419534754.png

Noëlyse Kaïssia, Hope, Mikko, Jayson, Eulalia, Kassian, Marvin, Roxann, Connor et Payton .
À l’école : Marie-Pier, Joanie, Samuel, Élodie, Ashlee, Pete, Mary-Lawrence, Livia, Frank-Lewis, Jimmy, Valérie, Hanna, Luna, Delphie, Emrick, Maryanne, Lucas, Sophia, Jessica, Laurianne, Mason, Axl, Mikhal, Alexander, Darcy, Haylie-Ann, Maddox, Théliam, Filip, Dante, Silvana, Maéna, Oliver, Darren, Chiasa, Kasumi, Gasian, Dustin, Ilya, Kalee, Judicaël, Azélïa, Matthew, Aimee, Maëldan, Bridgett, Arvid, Eden-Hena, Ustinya, Anton, Saskia, Benoît, Océane, Lorèna, Antoine, Jean-Sébastien, Mathis, Étienne, Maybelle, Magdalyn, Kizïo, Lizïa, Mizïa et Nizïo.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
94 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle