bebe pleure

Envoyé par akymberly 

bebe pleure
dimanche 10 août 2008 15:09:59
bonjour g une petite fille de 10 mois et elle pleure toujours
des que je la met dans son parc elle pleure
je la pose a terre elle pleure
je la met dans son lit elle pleure
que faire

akymberly et compagnies
Re: bebe pleure
dimanche 10 août 2008 15:34:13
Tu sais vers 10 mois c'est l'âge difficile pour bébé il se rend compte de tout en fait il arrive à une certaine maturité ou il comprend vraiment tout!!!!!il ne faut surtout pas céder car c'est une période ou il va tester les personnes en qui il a le plus confiance,il a besoin de limites et ça c'est toi qui les déterminent...Alors c'est une période difficile mais ne relâche rien et je te dis courage.J'espere t'avoir un peu éclairé...à bientôt!!!!:D

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/18/100418103549902816.gif

Je marche depuis le 21 Juin 2010
lundi 11 août 2008 11:33:45
donc ses des caprices
ils sont tellement fort dans ses choses la qu'on a l'impressions qu'ils ont mal kelke part ou alors autres chose
merci pour ton conseille;)

akymberly et compagnies
lundi 18 août 2008 22:22:12
Je pense qu'il faudrait lui parler , la rassurer il faut qu'elle sache que maman est là!
Moi ca marche.Parfois même je chante.
Bon courage

Bébévallée - La vallée des bébés
dimanche 21 décembre 2008 13:26:39
Je peu pas te dire grand chose, je suis que jeune maman et ma fille quand elle pleure je la prend dans mes bras puis je lui parle pour la rassurer.Ne tant fais pas elle te comprendras ;)

L'esprit maternelle joue aussi sur la parole, la douceur... mais surtout essaye de la comprendre ;)

( K ) Bon courage ;)
dimanche 21 décembre 2008 14:14:43
Un bébé qui pleure ne fait pas un caprice... A 10 mois un enfant ne sait pas ce que c'est qu'un caprice! par contre, avoir le contact avec sa mère, ça, un enfant sait ce que c'est, et le recherche forcément!
Tu as déjà porté en écharpe? ça pourrait t'aider dans pas mal de problèmes ;)
Bonne journée ^^

mercredi 24 décembre 2008 14:28:27
Message inital datant d'août, je ne pense pas que cette maman reviendra sur le forum... mais... j'ai voulu quand même dire : oui, c'est normal qu'elle pleure, si tu ne la prends pas dans tes bras, et que tu la laisses tout le temps ailleurs ;)
mardi 6 janvier 2009 10:02:42
je tenais a répondre a salwaetabdou,
Tout d'abors j'ai moi meme un petit garçon de cinq mois qui ne fait que pleurer et meme hurler. Je ne pense pas, mal m'en occuper. Le faite de le mettre dans sur son tapis d'éveil, transat ou au sol ne t'autorise pas a dire que cette maman ne fait rien pour sa fille. j'aimerais bien te voir réagir face a un bebe qui pleure sans arret. Tu ne dois pas connaitre le problème pour dire ce que tu dit. Je peu t'affirmais que c'est très dure de voir son enfant pleuré sans arret. Moi, le miens je l'ai constament avec moi, je joue avec, je lui chante des chansons, j'esseye de l'amuser et rien n'y fait. Alors défois quand je n'en peu plus je le met sur son tapis d'éveil pour un peu me soulager, meme s'il pleure je part dans une autre pièce pendant 5 a 10mn. Mais ne crois surtout pas que je m'eclate...
mardi 6 janvier 2009 11:39:31
Citation:
pepite83
je tenais a répondre a salwaetabdou,
Tout d'abors j'ai moi meme un petit garçon de cinq mois qui ne fait que pleurer et meme hurler. Je ne pense pas, mal m'en occuper. Le faite de le mettre dans sur son tapis d'éveil, transat ou au sol ne t'autorise pas a dire que cette maman ne fait rien pour sa fille. j'aimerais bien te voir réagir face a un bebe qui pleure sans arret. Tu ne dois pas connaitre le problème pour dire ce que tu dit. Je peu t'affirmais que c'est très dure de voir son enfant pleuré sans arret. Moi, le miens je l'ai constament avec moi, je joue avec, je lui chante des chansons, j'esseye de l'amuser et rien n'y fait. Alors défois quand je n'en peu plus je le met sur son tapis d'éveil pour un peu me soulager, meme s'il pleure je part dans une autre pièce pendant 5 a 10mn. Mais ne crois surtout pas que je m'eclate...

Salwa n'a pas dit ça, ne rejette pas de faute sur elle, elle ne fait qu'exprimer ce que je pense aussi: qu'il pleure pour chercher le contact avec sa mère, c'est normal. On ne dit pas que les autres ne savent pas s'occuper de leurs enfants!
LEs bébés réclament ce contact. Dans d'autres pays, c'est normal de porter son enfant ou de dormir avec lui. Dans nos idées d'occidentaux fermés, c'est normal qu'un bébé fasse ses nuits dès le 3è mois.
JE ne suis pas d'accord...
Tu connais l'écharpe de portage?... Tu devrais essayer, je t'assure que ça facilite plein de chose ;)

lundi 11 janvier 2010 13:47:29
moi ma fille a 11 moi et demi et je lui ai installé son parc dans sa chambre depuis ces 8 mois , bref elle a tjs plus ou moins pleuré meme quand on lui parlai... jusqua que la semaine derniere une amie me balance qu un parc a coté d un i ca servai a rien et qu un bébé ne pouvai pas ne pas me voir pendan un quar d heur epour jouer ds son parc; ca ma tellemen remi en question que j ai changé le parc de place pour le mettre ds le salon alors qu on ete un peu contre avec mon mari; ms ca na s ervi a rien puisquel pleure malgre tt et surtt lorsque je quitte la piece une seconde; du cou le parc est plié elle jou par terre sur un tapi deveil sans délimitation et moi je ne vis plus....
lundi 11 janvier 2010 15:50:58
Comme le dit Ninia tout en haut du post!

Enfait à cet age l'enfant se rend compte que c'est une personne à part entiere, et comprend vraiment tout!!
Et surtout c'est une periode de crainte pour eux, la peur de l'abandon!! et oui il nous voit partir, avant il ne faisait pas excessivement gaffe mais maintenant il le comprenne et du coup on peur de se retrouver seul!!
C'est une periode difficile qui ne dure pas longtemps! je pense qu'il faut etre au maximum avec et lui faire comprendre qu'on ne l'abandonne pas! Au pire le prendre dans chaque piece où on va, pour qu'il voit que vous etes toujours là! Ou s'il rampe ou marche lui dire de venir avec vous!

Enfin ce n'est que mon avis, et je ne suis pas encore dans cet age là! lol

(loove)El nawak, maman mamourette de Toan 9 ans et Aaron 2 ans!
Mamange d'Eléna 26/05/17 (loove)
lundi 11 janvier 2010 16:14:28
Je suis d accord avec vous les filles
je suis déjà passée par cet age la
et certes c est vraiment age ou i testent surtout et ou ils vnt commencer a se sentir abandonner des que nous ne sommes plus dans leur champs de vision mais ne pas pour autant es prendre dans les bras car après vous êtes dans la M..... a ne plus savoir rien faire
Moi quand je devais aller dans la cuisine ou même au petit coin lol
je lui parlais et ca le rassurais d entendre ma voix

Je suis d accord de prendre son enfant dans les bras c est tout a fait naturel mais pas au moindre cri ou pleurs parce que quand y en a qu un a s occuper OK mais quand y en a pusieurs ben bonne chance
lundi 11 janvier 2010 16:17:17
Citation:
mesjolispetitsongles
moi ma fille a 11 moi et demi et je lui ai installé son parc dans sa chambre depuis ces 8 mois , bref elle a tjs plus ou moins pleuré meme quand on lui parlai... jusqua que la semaine derniere une amie me balance qu un parc a coté d un i ca servai a rien et qu un bébé ne pouvai pas ne pas me voir pendan un quar d heur epour jouer ds son parc; ca ma tellemen remi en question que j ai changé le parc de place pour le mettre ds le salon alors qu on ete un peu contre avec mon mari; ms ca na s ervi a rien puisquel pleure malgre tt et surtt lorsque je quitte la piece une seconde; du cou le parc est plié elle jou par terre sur un tapi deveil sans délimitation et moi je ne vis plus....

pourquoi tu ne vit plus?

es filles je vous donne mon avis un enfant quand il pleure faut pas non plus le prendre systématiquement dans es bras car que ce soit 10 mois 11mois 12 mois ou meme plus jeune
ils savent tres bien ce que sont les bras et ils prennent vite le plis
lundi 11 janvier 2010 16:42:14
et où est le problème?
J'ai eu mes enfants à bras dès qu'ils pleuraient ;) Où est le problème?
lundi 11 janvier 2010 17:06:23
pour toi peut être pas de problème
moi pour Romain ça a été les bras des qu il pleurait et apres il ne voulais jamais plus que les bras heureusement le grand avais 9 ans donc ne réclamais plus les bras Mais imagine si tu en a 2 ou 3 et qui réclame tous les bras :)

chacun sa façon de dire
Mais pour moi un bébé ne doit pas être systématiquement dans les bras
lundi 11 janvier 2010 17:08:43
Citation:
mesjolispetitsongles

Je reviens sur ce message qui m'interpelle (bien qu'illisible)...

On va me prendre pour une méchante qui acceuille mal, mais tant pis, mon coeur de maman explose quand je lis ça :p

J'ai vraiment du mal à croire que certains parents pensent tout de même qu'il faille absolument parquer ses gamins.
L'être humain est un mammifère sociable... Seulement comme peu de mammifère l'être humain est généralement UN par portée (en règle général), ce qui fait que sa sociabilisation passe ENTIEREMENT par ses parents.
Je suis choquée de voir que des parents trouvent normal de laisser un bébé de 11 mois jouer seul dans sa chambre, et de s'étonner qu'il pleure.
Je suis choquée de lire des choses pareilles...
Vous ne vous êtes jamais inquiété de laisser votre fille seule? Avaler un objet de travers, ça va si vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne viens pas plébisciter ma méthode zéro barreau... mais tout de même, il y a un juste milieu pour les parents qui veulent un peu la paix... Mais quand même, je suis choquée...
lundi 11 janvier 2010 17:14:24
Salwa je n ai jams laisser mon enfant seul non plus mais il peux aussi jouer autre aprt que dans mes bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre excuse moi mais comme je e dit dans mon message , quand je doit aller au éptit coin" donc toilette je ne prend pas mon bébé avec
Pour faire ma vaisselle ou mon Diner pas les bras non plus : je me demande comment je ferais

Je dit juste qu un bébé ne doit pas non pus être coller 24H/24H dans les bras
il faut aussi les laisser prendre un peu d autonomie car même a 11 mois un enfant a besoin d autonomie

Pourtant je suis la première a admettre que Romain ca a été les bras tout le temps et j ai franchement remarquer que par rapport a mon premier enfant (11ans maitenant) il a évoluer beaucoup moins vite

pour le reste : mdrmdrmdr méchante Salwa? non pas méchante mais tu donne ton point de vue
lundi 11 janvier 2010 17:16:02
Citation:
adrienromain1
pour toi peut être pas de problème
moi pour Romain ça a été les bras des qu il pleurait et apres il ne voulais jamais plus que les bras heureusement le grand avais 9 ans donc ne réclamais plus les bras Mais imagine si tu en a 2 ou 3 et qui réclame tous les bras :)

chacun sa façon de dire
Mais pour moi un bébé ne doit pas être systématiquement dans les bras

Je ne suis pas de ton avis. Un bébé, selon moi, n'a besoin que d'une chose depuis son arrivée au monde jusqu'au sevrage : sa mère. Point barre. Je suis peut-être extrêmiste, mais un bébé ne vit pas sans contact humain, il dépérit.
Un bébé qui pleure, s'il n'a pas faim ou n'est pas mal physiquement, c'est qu'il a besoin des bras.
Les "habitudes" ont beau dos et mauvaises réputations... Pourtant, on ne vit que sur des habitudes. Et une habitude devient lassante quand l'un des protagonistes n'en peut plus. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises habitudes... Il y a des habitudes de vie que chacun adopte suivant ses pensées, ses traditions, sa culture, sa façon de voir les choses.

En occident, on pense souvent que habituer les petits à être "dépendant" des adultes est une chose mauvaise. On entend : "faut pas les habituer aux bras, faut pas les habituer à dormir avec vous, faut pas les habituer à céder à ses caprices, faut pas les habituer à répondre directement à leur pleurs... SINON, VOUS VOUS FEREZ MARCHER DESSUS..."
(ceci dit, en passant, j'imagine bien mon Elyess de 11 mois me marcher sur la tête, ça me fait marrer...)
Perso, je suis contre ça. Un enfant qu'on n'habitue pas aux bras, qu'on n'habitue à être écouter dans sa détresse, qu'on n'habitue pas à être rempli de tendresse, n'ira pas forcément bien plus tard, doutera peut être de l'amour de ses parents, de son conjoint, etc... manquera de confiance en soi.

Un bébé qui est écouté, qui est pris dans les bras SAIT au-dessus de toutes raisons qu'il est compris dans sa douleur, son mal-être ou son besoin, et SAIT par dessus tout, qu'il peut faire confiance en ses parents, ce qui est essentiel, pour prendre confiance en lui dans sa vie d'adulte.

Ecouter l'autre, être là pour lui... c'est ma seule raison de vivre, si je veux qu'on me respecte et qu'on m'écoute moi aussi...
lundi 11 janvier 2010 17:21:55
Citation:
adrienromain1
Salwa je n ai jams laisser mon enfant seul non plus mais il peux aussi jouer autre aprt que dans mes bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre excuse moi mais comme je e dit dans mon message , quand je doit aller au éptit coin" donc toilette je ne prend pas mon bébé avec
Pour faire ma vaisselle ou mon Diner pas les bras non plus : je me demande comment je ferais

Je dit juste qu un bébé ne doit pas non pus être coller 24H/24H dans les bras
il faut aussi les laisser prendre un peu d autonomie car même a 11 mois un enfant a besoin d autonomie

Pourtant je suis la première a admettre que Romain ca a été les bras tout le temps et j ai franchement remarquer que par rapport a mon premier enfant (11ans maitenant) il a évoluer beaucoup moins vite

pour le reste : mdrmdrmdr méchante Salwa? non pas méchante mais tu donne ton point de vue

Chacun voit midi à sa porte... Avec une écharpe de portage, je fais le ménage, la cuisine et je vais même aux toilettes avec mon gamin... Même ma douche, pour te dire (sans l'écharpe ;) ).
S'il a BESOIN.

Quand il était nourrisson, il était 24/24 avec moi, oui. Et très vite, il a marché à 4 pattes (bien plus rapidement que son frère : à 5 mois), et du coup, il me demandait beaucoup moins.

A l'heure actuelle, il sait réclamer les bras, et il sait que je ne lui refuse JAMAIS... Et il les réclame de moins en moins ;)
Y a des jours (tiens, aujourd'hui, par exemple) où je ne sors même pas l'écharpe, j'en ai pas eu besoin!!
lundi 11 janvier 2010 17:46:10
lundi 11 janvier 2010 17:51:42
je parlai de la laisser dans son parc 10 min le matin pendant que je fai des alle retour ds sa chambre la mienne et le salon pour ranger l'appart, et 10 min lapres midi pour faire le menage , ce qui une fois de plus dans les 10 min me laisse pas mal de fois de la surveiller puisque je vais passer devan sa chambre ; j ai bo me remettre en question sur cette histoire de parc, ya bien quelque chose dont je suis sure en ce qui me concerne personellement, c est que je ne peu pas avoir mon bébé ds les bras 24 heures sur 24, j ai aussi mes limites quant a mon bien etre qui est important pour bien m 'occuper de ma fille; quelle puisse jouer seule quelques minutes est a mon sens important quant à son éveil , ces progres et ces observations; j ai utilisé lecharpe lorsquelle a ete malade ou lorsque ces dents la travaillai et quelle ete grognon ou pour sortir. sinon mes journees son asse bien rythme entre les repas ,les siestes , mamuser avec elle, le bain; qq part jai pas le temps de lavoir ds les bras tout le temps;
lundi 11 janvier 2010 17:56:04
l etre humain est un mammifere , les terme son donc bien utiliser pour en tirer une telle conclusion comme : ils ont besoin de crapahuter, ramper etc etc c est importan pour leur bien etre ; a presen le parc est super pour souffler , les avoir dans les bras son important aussi :: le tout combiné est important pour quils grandissent correctement.
Adopter une attitude excessive favorise chez les enfants une foi adultes des caractere faible avec manque delan vital et peu de prise d initiative .
Voici mon avis
lundi 11 janvier 2010 17:57:15
ce n est pas parce que j ai pas pris mes enfants tout le temps dans les bras qu ils n ont pas eu d amour et qu ils se sont senti abandonner

Moi aussi il a été 24H/24H jusqua aujourd hui car il a fait sa première rentrée scolaire Mais pas tout le temps dans mes bras , il étais sur son tapis ou dans son coin jeu avec ses jeux d éveil ou même en découverte du salon (quand il marchais a 4 pattes)

Je pense aussi qu ayant été maman 2 fois je sais ressentir quand il a mal ou qu il a besoin d être rassuré et dans ces cas la ,je le prend aussi avec moi :) je ne voudrais pas qu on me prenne pour une maman cruelle):)
Première journée d école ce matin il a pleuré a la séparation je l ai laissé.... Et alors! c est pas pour a que je ne l aime pas
lundi 11 janvier 2010 18:11:41
mais bien sur que non que ce nest pas pour ca que tu ne laime pas au contraire!! tu as mi une limite en partant ... c est ca qui fai que nos enfants nous aime , c est parcequ on dit "non" c est parcequ'on leur reffuse des choses parfois tout en leur expliquant pourquoi ; toutes ces limites les aide a se construire et a nous aimer convenablement et sainement; si taccepte tout de tes enfants sans jamais leur poser de limites , ils te marcheront dessus un jour ou l'autre , et seront bien frustrés lorsque leur employeur leur refuseron une formation par exemple ou lorsque une fille ou garcon refusera de sortir avec ...
lundi 11 janvier 2010 18:28:37
Aïe aïe aïe, mon message n'est passé comme je voulais...

Je cite ce que j'ai écrit :
Citation:
Les "habitudes" ont beau dos et mauvaises réputations... Pourtant, on ne vit que sur des habitudes. Et une habitude devient lassante quand l'un des protagonistes n'en peut plus. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises habitudes... Il y a des habitudes de vie que chacun adopte suivant ses pensées, ses traditions, sa culture, sa façon de voir les choses.

Je maintiens donc que MA manière de faire n'est pas celle qui est LA MEILLEURE pour TOUTES...
MA manière est LA meilleure POUR MOI ;)

Perso, pas de parc, pas de lit à barreau ; écharpe, bras et crapahutage à souhait. C'est ce qui ME convient dans MA façon de penser de voir les choses ;)
Les limites se mettent d'elles-même... spamafote
lundi 11 janvier 2010 18:30:31
Citation:
mesjolispetitsongles
mais bien sur que non que ce nest pas pour ca que tu ne laime pas au contraire!! tu as mi une limite en partant ... c est ca qui fai que nos enfants nous aime , c est parcequ on dit "non" c est parcequ'on leur reffuse des choses parfois tout en leur expliquant pourquoi ; toutes ces limites les aide a se construire et a nous aimer convenablement et sainement; si taccepte tout de tes enfants sans jamais leur poser de limites , ils te marcheront dessus un jour ou l'autre , et seront bien frustrés lorsque leur employeur leur refuseron une formation par exemple ou lorsque une fille ou garcon refusera de sortir avec ...
Par pitiéééééééééééééééééé, je t'ai fait une remarque... Fais un effort, j'ai du mal à lire, et je suis sûre de ne pas être la seule, alors fais un effort pour écrire s'il te plait.
Y a une touche "entrée" pour faire des paragraphes... AU MINIMUM ;)

Bien sûr qu'il faut poser des limites à ses enfants. Ce n'est pas parce qu'on les prends dès qu'ils pleurent qu'on ne sait pas poser de limite ;)
lundi 11 janvier 2010 18:32:19
Citation:
adrienromain1
ce n est pas parce que j ai pas pris mes enfants tout le temps dans les bras qu ils n ont pas eu d amour et qu ils se sont senti abandonner
Moi aussi il a été 24H/24H jusqua aujourd hui car il a fait sa première rentrée scolaire Mais pas tout le temps dans mes bras , il étais sur son tapis ou dans son coin jeu avec ses jeux d éveil ou même en découverte du salon (quand il marchais a 4 pattes)

Je pense aussi qu ayant été maman 2 fois je sais ressentir quand il a mal ou qu il a besoin d être rassuré et dans ces cas la ,je le prend aussi avec moi :) je ne voudrais pas qu on me prenne pour une maman cruelle):)
Première journée d école ce matin il a pleuré a la séparation je l ai laissé.... Et alors! c est pas pour a que je ne l aime pas

Je n'ai pas voulu te culpabiliser du tout... Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je donnais simplement mon avis sur le prendre dès qu'il pleure quand ils sont bébés, et même après d'ailleurs (quoique c'est bizarre, hein... mais le grand, quand il a besoin d'un calin n'a pas besoin de pleurer ;) il vient nous demander, de même que le petit prend le pli...)
lundi 11 janvier 2010 18:34:30
lol Salwa c est sure ca chacun a sa meilleure façon de faire et suivant ses traductions je suis tout a fait d accord avec toi ;)

Mais arrête de dire tout le temps qu on va te prendre pour une méchante :X
Nous avons déjà eu une discussion toi et moi dans un autre post comme quoi tout le monde avais sa façon de réagir Mais que nous avions le droit de donner notre avis et tu as donner le tiens c est pas pour ca qu on va dire que t es méchante
au contraire moi je suis la que depuis 3mois et sur le peu qu on se connais je t apprécie beaucoup
on a un peu le même caractère on est franche mdr
lundi 11 janvier 2010 18:35:20
Citation:
SalwaetAbdou
Citation:
adrienromain1

Je n'ai pas voulu te culpabiliser du tout... Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je donnais simplement mon avis sur le prendre dès qu'il pleure quand ils sont bébés, et même après d'ailleurs (quoique c'est bizarre, hein... mais le grand, quand il a besoin d'un calin n'a pas besoin de pleurer ;) il vient nous demander, de même que le petit prend le pli...)

mdrmdr c est sure ca le grand de 11 ans me demande encore des calins et j adorent lui en faire ;) Même nous on a besoin de câlins et je sais les réclamer aussi lool

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 18:36 par adrienromain1.
lundi 11 janvier 2010 18:37:14
J'ai pas dit que je suis la méchante :p (d'ailleurs, je le suis pas, et si des nanas le pensent, bah prouuuuuuuuuut :p )...
Mais j'ai pas envie de culpabiliser qui que ce soit.
Parce que j'avoue quand même très facilement, que je peux très vite m'emporter sur ce genre de sujet.
Je suis tellement pro-portage pro-allaitemant pro-maternage, que je ne peux pas ne pas réagir comme ça.
Et des fois, je me rends compte que je peux être culpabilisante. Donc je préfère toujours réexpliquer que ce n'est que ma façon de voir les choses et d'expliquer des choses autour de moi ;)
Bref, je sais pas si je me suis fait comprendre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Messages Post-It / Note Nouveau(x) message(s) Vous avez répondu à ce message
Message déplacés Pas de nouveaux messages

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander par mail à webmaster@bebevallee.com que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Partenaires:
Identification
91 connectés Identifiants perdu ?
À propos | Conditions Générales d'Utilisation | Presse | Plan du site | Mentions légales | Nous contacter

BébéVallée © Copyright Exagame 2004-2009 - Tous droits réservés

Bébé ValléeForum sur la grossesseDictionnaire des prénomsAlimentation grossesseCalcul grossesseIndex BébéValléeBaby ValleyBebés Valle