Salut,
Je me demandais ce que vous pensiez de faire faire quelques séances d'osthéopathie à un bébé pour son bien-être... cela pourrait peut-être l'aider à mieux dormir, mieux digérer... Avez-vous déjà été vous-même chez un osthéopate ? Ou y avez-vous emmené un enfant, bébé ou plus grand ? En avez-vous été satisfaite ?
J'ai lu les bénéfices que cela pouvait apporter à un bébé sur le site du magazine psychoenfants, dites-moi, si vous avez testé, si vous êtes d'accord avec ce qu'il y a d'écrit :
Citation:- Les troubles du sommeil
Ces problèmes sont souvent liés à des douleurs cervicales (torticolis) ou crâniennes (maux de tête) qui empêchent l’enfant de trouver son sommeil. L’ostéopathe agit par des manipulations douces au niveau du crâne et de la face pour que le bébé retrouve une mobilité parfaite.
- Les coliques
Les problèmes digestifs et plus particulièrement les coliques et les reflux gastriques (régurgitations) chez le nourrisson peuvent être traités par des séances d’ostéopathie. Son action consiste à soulager les tensions au niveau des viscères et des ligaments pour que le système digestif fonctionne mieux.
- Les troubles ORL
De nombreuses pathologies de la sphère ORL peuvent être résolues rapidement grâce à un traitement ostéopathique. Des otites aux allergies en passant par les sinusites. L’ostéopathie n’agit pas sur l’infection elle-même mais libère les tensions dans la partie basse du corps (abdomen, thorax), ce qui permet de résoudre en quelques séances ces désagréments.
- Le stress, le manque de concentration
Chez l’enfant, l’ostéopathie peut également agir sur le stress, l’angoisse ou le manque de concentration à l’école en lui permettant de se détendre, de se concentrer et d’être ainsi plus attentif.
Merci beaucoup,
Sonia
Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/08 18:46 par supergabycadum.